Menu
V-Rally 2
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / V-Rally 2 / V-Rally 2 sur PS1 /

Test du jeu V-rally Championship Edition 2 sur PS1

V-Rally 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 juillet 1999 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (70)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Test : V-rally Championship Edition 2
PS1
Partager sur :

A gauche, à gauche ! Virage long ! L'Impreza fait une embardée et évite de justesse la foule amassée contre les ballots de foin. C'est vrai qu'entre la pluie et la boue, on ne voit vraiment plus rien sur ce circuit ! En plus, la Ford Focus nous rattrape dangereusement. Bon, vous l'avez compris, V-rally Championship Edition 2 arrive à fond de caisse sur playstation. Arrivera-t-elle à dépasser l'excellent Colin Mc Rae ? Test.

V-rally Championship Edition 2

Les caractéristiques du jeu sont impressionnantes. Les 17 voitures officielles du Championnat du Monde avec plusieurs voitures bonus sont au rendez-vous. Durant le jeu, on traverse 12 pays différents pour un total de 92 circuits de la Suède glacée à l'Indonésie tropicale. Des réglages soignés et précis des véhicules, un éditeur de circuit. En plus, un mode multijoueur à 4 en écran splitté sur une même console. Que demander de plus ? Un bon jeu. Le jeu est tout en français et les menus sont clairs. On trouve 4 modes de jeu principaux : le contre la montre, l'arcade, le trophée vrally et le championnat. Ces trois derniers ont chacun trois niveaux de difficulté. Cependant le niveau suivant ne pourra être activé qu'en réussissant le niveau inférieur. Toutes les options maintenant obligatoires pour ce style de jeu sont présentes. De la voiture fantôme au replays en passant par la météo et autres réglages de voiture et de pilote. Vous pourrez même changer le sexe de la voix de votre copilote.

V-rally Championship Edition 2
Les décors sont jolis.
Graphiquement, V-rally 2 est ambigu. Les décors sont très beaux pour la playstation avec de nombreux environnements, les bords de route sont détaillés et les programmeurs ont évité au maximum la bouillie de pixel. Les traces de gomme restent sur l'asphalte. La voiture est dotée de reflets sur sa carrosserie et de pilotes modélisés en 3D. De plus, la voiture s'abîme au fur et à mesure de la course, rendant la conduite plus difficile. Attention, des passants s'égarent quelquefois sur la piste mais réintègrent rapidement leur zone de sécurité (pas d'écrasement, désolé !). La pluie et la neige se déplacent en fonction de la vitesse du bolide. Toutes ces options et d'autres encore donnent une forte impression de réalisme à l'ensemble.

V-rally Championship Edition 2
Les voitures sont bien modélisés.
Oui, il y a un mais. D'un autre côté, on sent que V-rally 2 n'est pas tout à fait abouti. De nombreux bugs graphiques sont restés lors du beta test. C'est d'autant plus étonnant qu'il s'agit d'une suite. Ainsi, on voit au fil des circuits des trous dans la route. On peut encore traverser certains arbres ou certaines voitures. De temps en temps, certains objets clignotent. Ces défauts sont loin d'être rédhibitoires mais c'est dommage. La prise en main et la conduite sont par contre un véritable plaisir quand on compare au premier épisode. Les courbes se prennent amplement et facilement. La voiture réagit au quart de poil et les 5 modes de vues différents aident chacun à s'y retrouver. On pourra juste regretter une impression de vitesse pas très bien rendue et une tenue de route quasi identique que ce soit sur l'asphalte ou la neige ou bien sur un chemin de terre.

L'éditeur de circuit est extrêmement bien conçu. Très simple d'utilisation, il permet de créer n'importe quel circuit. Après tout est paramétrable : météo, terrain, courbes, bosses ou hauteurs. Petit bémol, la longueur des circuits est limité.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des décors très beaux et surtout très variés. Une animation fluide qui se laisse hélas gâcher par des bugs graphiques. L'ensemble reste homogène et joli.

  • Jouabilité 16 /20

    Très maniable, V-rally 2 se joue très facilement. La prise en main se fait en 5 minutes. Après, par contre si vous voulez faire des figures et des dérapages au frein à main, il vous faudra un peu plus de pratique. Rien d'insurmontable en tout cas.

  • Durée de vie 18 /20

    Une bonne durée de vie pour ce titre grâce à ses 92 circuits et à son éditeur de circuit qui permet alors toutes les configurations possibles. Ce dernier étant de très bonne qualité, pourquoi s'en priver ?

  • Bande son 14 /20

    La musique est signée Sin (connais pas). Cela donne un bon son bien rock avec un soupçon de synthé et de techno. Ca balance mais veillez à avoir de bonnes enceintes car sinon, ça devient vite un brouhaha métallique. Pour le son des différents moteurs bof.

  • Scénario /

    -

V-rally Championship Edition 2 se révèle être un bon concurrent dans sa spécialité. Grâce à sa maniabilité, à son réalisme de course et à ses nombreuses innovations, il arrive à faire oublier ses petits défauts et donc à devenir un bon jeu !

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 juillet 1999 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (70)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 02/07/1999 à 18:00
PSone Course Infogrames Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewMonster Hunter Rise : un épisode plein de ressources 26 févr., 09:01
PreviewReturnal : Un Shooter futuriste mortel exclusif à la PS5 26 févr., 06:00
PreviewProject TRIANGLE STRATEGY : Le digne héritier de Final Fantasy Tactics ? 19 févr., 21:08
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021