
A gauche, à gauche ! Virage long ! L'Impreza fait une embardée et évite de justesse la foule amassée contre les ballots de foin. C'est vrai qu'entre la pluie et la boue, on ne voit vraiment plus rien sur ce circuit ! En plus, la Ford Focus nous rattrape dangereusement. Bon, vous l'avez compris, V-rally 2 Expert Edition arrive !

Les caractéristiques du jeu sont impressionnantes. Les 17 voitures officielles du Championnat du Monde avec plusieurs voitures bonus sont au rendez-vous. Durant le jeu, on traverse 12 pays différents pour un total de 92 circuits de la Suède glacée à l'Indonésie tropicale. Des réglages soignés et précis des véhicules, un éditeur de circuit. En plus, un mode multijoueur à 4 en écran splitté sur une même console. Que demander de plus ? Un bon jeu. Le jeu est tout en français et les menus sont clairs. On trouve 4 modes de jeu principaux : le contre la montre, l'arcade, le trophée vrally et le championnat. Ces trois derniers ont chacun trois niveaux de difficulté. Cependant le niveau suivant ne pourra être activé qu'en réussissant le niveau inférieur. Toutes les options maintenant obligatoires pour ce style de jeu sont présentes. De la voiture fantôme au replays en passant par la météo et autres réglages de voiture et de pilote. Vous pourrez même changer le sexe de la voix de votre copilote.
- Graphismes 17 /20
Un moteur d'une fluidité parfaite et qui propose des textures fouillées et une vitesse de jeu incroyable mais de trop gros défauts subsistent...
- Jouabilité 14 /20
Une trop grande facilité de conduite malgré les modes de jeu et à vouloir faire simple, on finit par avoir un jeu sans aucune difficulté technique.
- Durée de vie 15 /20
Le mode solo restera le talon d'Achille et c'est clairement le mode multijoueur qui porte sur ses épaules toute la longévité du titre.
- Bande son 14 /20
Musique techno pour commencer et bruits stridents des voitures, on est emporté par l'action sans pour autant que la bande son soit de qualité.
- Scénario /
-
Un jeu forcément arcade et sûrement un peu trop. Les fanas de simulation n'y retrouveront qu'un bon jeu, fluide mais pas assez difficile pour des doigts entraînés.