CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test V-Rally 2 Expert Edition
V-Rally 2 Expert Edition
Profil de Kornifex,  Jeuxvideo.com
Kornifex - Journaliste jeuxvideo.com

A gauche, à gauche ! Virage long ! L'Impreza fait une embardée et évite de justesse la foule amassée contre les ballots de foin. C'est vrai qu'entre la pluie et la boue, on ne voit vraiment plus rien sur ce circuit ! En plus, la Ford Focus nous rattrape dangereusement. Bon, vous l'avez compris, V-rally 2 Expert Edition arrive !

V-Rally 2 Expert Edition

Les caractéristiques du jeu sont impressionnantes. Les 17 voitures officielles du Championnat du Monde avec plusieurs voitures bonus sont au rendez-vous. Durant le jeu, on traverse 12 pays différents pour un total de 92 circuits de la Suède glacée à l'Indonésie tropicale. Des réglages soignés et précis des véhicules, un éditeur de circuit. En plus, un mode multijoueur à 4 en écran splitté sur une même console. Que demander de plus ? Un bon jeu. Le jeu est tout en français et les menus sont clairs. On trouve 4 modes de jeu principaux : le contre la montre, l'arcade, le trophée vrally et le championnat. Ces trois derniers ont chacun trois niveaux de difficulté. Cependant le niveau suivant ne pourra être activé qu'en réussissant le niveau inférieur. Toutes les options maintenant obligatoires pour ce style de jeu sont présentes. De la voiture fantôme au replays en passant par la météo et autres réglages de voiture et de pilote. Vous pourrez même changer le sexe de la voix de votre copilote.

V-Rally 2 Expert Edition
Les voitures rendent bien et les effets de boues sont bien gérés.
Techniquement, la comparaison avec Sega Rally est obligatoire. Les deux séries concourent vraiment dans la même catégorie et il est difficile de les départager. Dans V-Rally 2 sur DC, de nombreux atouts sont là pour agrémenter le réalisme visuel (je dis bien visuel) du jeu. Ainsi les voitures sont modélisées parfaitement avec les modèles originaux et la carrosserie qui s'abîme, se tord et se déforme au fur et à mesure des chocs rend vraiment bien. Autres aspect, la qualité graphique des décors est poussée au maximum pour rendre les décors crédibles. Les textures sont jolies à grande vitesse et même le public avec ses flashes paraît crédible. Autre point technique important, la fluidité, aucun ralentissement ne vient entacher le jeu. Toutes les courses sont hyper rapides et les décors défilent vraiment vite, donnant une sensation de vitesse très agréable.

V-Rally 2 Expert Edition
Les textures de sol et du ciel utilisent parfaitement les qualités de la Dreamcast.
Par contre, la quasi totalité des reproches de la version PSX se retrouve ici. Gameplay bien trop facile, bugs dans les décors et sur la route avec des textures mal alignées. Les voitures semblent toujours autant glisser sur les routes, ne créant qu'au démarrage un ridicule nuage de poussière. On peut quasiment finir une course en frottant allègrement sur les côtés, ce qui aura juste pour effet de vous ralentir. Pareil pour les retournements qui non seulement utilisent toujours la même animation mais qui en plus ne sont pas assez handicapants. En résumé, un jeu qui se veut tout public et qui réussit bien. Mais alors trop de fautes dans le gameplay et une facilité qui déconcertera les accros à la vraie simulation.

Les notes
  • Graphismes17/20

    Un moteur d'une fluidité parfaite et qui propose des textures fouillées et une vitesse de jeu incroyable mais de trop gros défauts subsistent...

  • Jouabilité14/20

    Une trop grande facilité de conduite malgré les modes de jeu et à vouloir faire simple, on finit par avoir un jeu sans aucune difficulté technique.

  • Durée de vie15/20

    Le mode solo restera le talon d'Achille et c'est clairement le mode multijoueur qui porte sur ses épaules toute la longévité du titre.

  • Bande son14/20

    Musique techno pour commencer et bruits stridents des voitures, on est emporté par l'action sans pour autant que la bande son soit de qualité.

  • Scénario/

    -

Un jeu forcément arcade et sûrement un peu trop. Les fanas de simulation n'y retrouveront qu'un bon jeu, fluide mais pas assez difficile pour des doigts entraînés.

Note de la rédaction

14
16

L'avis des lecteurs (42)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
DCAST Eden Games Infogrames Course
A lire aussi
V-rally 2 change de nom 02 mars 2000, 00:08
V-Rally 2 sur Dreamcast : screenshots 31 janv. 2000, 00:08
Un nouveau V-Rally en développement ? 29 déc. 2009, 10:55
--
Test V-Rally 2 sur PC
Dernières Preview
PreviewAprès 200h de vol réel et des années sur DCS, je pense que le jeu vidéo Korea IL-2 Series pourrait être le grand rendez-vous des simulateurs de combat en 2026 Il y a 7 heures
PreviewJ'ai joué au prochain Castlevania et ça faisait presque 10 ans que j'attendais ça Il y a 15 heures
PreviewBlood of the Dawnwalker a tout de The Witcher 3 et il corrige même l'une de ses plus grosses faiblesses ! 07 juil., 18:00
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
No Law
Date de sortie inconnue
3
Valheim
2026
La vidéo du moment