
Après la sortie des doom-like à succès de Noël dernier, la série continue avec Turok, deuxième du nom.

Quasiment en même temps que sur N64, Turok 2 d'Acclaim (développé par les studios d'Iguana Entertainment) débarque donc sur PC. Comme dans le 1, il s'agit d'un doom-like des plus classiques. Vous évoluez dans un univers de 3D, en vue subjective, et devez blaster tout ce qui bouge. En l'occurrence, vos ennemis sont des sortes de dinosaures. Au fil des niveaux, vous devez bien sûr collecter de nouvelles armes (arcs, pistolets fusils ), prendre des bonus, trouver des clés et ne pas oublier de se refaire une santé de temps en temps. Vous devrez également sauver des enfants maintenus en otages par les monstres. Votre personnage peut sauter, tirer, nager ou marcher au fond de l'eau, monter à l'échelle Bref, rien de très innovant.
- Graphismes15/20
Des graphismes assez nettement en dessous des meilleurs doom-like. La trentaine de monstres différents est pourtant bien réalisée et les combats sont assez spectaculaires. Les impacts des balles ou des flèches sur les monstres ou les éléments de décors sont également appréciables. Malheureusement, les décors eux-mêmes sont assez carrés et manquent de détails.
- Jouabilité12/20
Turok 2 est un doom-like très classique. La prise en main est donc rapide, le but du jeu simple à comprendre : il s'agit de tirer sur tout ce qui bouge. On progressera au fur et à mesure qu'on apprendra à connaître les niveaux et qu'on découvrira les emplacements des monstres et des items dans les niveaux.
- Durée de vie12/20
Une durée de vie correcte. Les fans de doom-like y trouveront leur compte et pourront progresser pendant assez longtemps Le multi-joueurs promet d'être assez fun.
- Bande son15/20
Une bonne bande son. Cet aspect du jeu est plutôt mieux réussi que les autres.
- Scénario/
-
Turok 2 s'inscrit dans la droite ligne des doom-like, mais sans rien ajouter au genre. Les inconditionnels du genre aimeront sûrement. Les autres se rabattront sur les valeur sûres que nous avons testées fin 98.