Filtrer par
Événement
4 515 résultats
  1. Scum : Et si c'était lui le jeu de survie ultime ?

    135
    C’est dans les caravanes de l’éditeur Devolver que nous avons pu approcher, lors de l’E3 2018, le titre Scum, véritable alien survivaliste de l’événement californien. Ce rendez-vous fut assez mémorable puisque, d’une part, le jeu se veut atypique à bien des égards et, d’autre part, parce que le développeur, Tomislav Pongrac, a passé près d'une heure à nous expliquer le fonctionnement du corps humain au lieu de montrer son titre. Sachez qu’il l’a fait pour une bonne raison puisque le jeu, derrière sa communication un peu bourrue, ambitionne de proposer quelque chose d’unique : une gestion totale de votre personnage et de son métabolisme, au sein d’un titre de survie PVP massivement multijoueur.
    PC
  2. E3 2018 : Nous avons joué à Mutant Year Zero et Phantom Doctrine, deux Tactical RPG à retenir

    23
    Nous avons profité de notre voyage à Los Angeles pour mettre la main sur Mutant Year Zero : Road to Eden et Phantom Doctrine, deux Tactical RPG qui promettent de nombreuses heures de conquête dans les règles de l’art (de la guerre). D’un côté, nous retrouvons un groupe d’humanoïdes qui a pour spécialité d’explorer puis de s’infiltrer dans les lignes ennemies. De l’autre, nous plongeons dans le climat paranoïaque de la guerre froide et de l’affrontement entre les blocs, à travers le globe. Les deux titres nous ont livré quelques-uns de leurs secrets pendant notre trop courte période d’essai. Il est l’heure du rapport.
    PC PS4 ONE
  3. E3 2018 : les Game Critics Awards saluent Resident Evil 2 Remake

    44
    Officiant depuis désormais vingt ans (Half-Life, Metal Gear Solid et Baldur's Gate étaient alors récompensés, comme il se doit), les Game Critics Awards ont une nouvelle fois couronné les jeux les plus impressionnants de l'E3.
  4. E3 2018 : Google aurait approché certains studios pour sa plateforme de streaming

    47
    On ne cesse d'évoquer cette technologie depuis quelques mois, le jeu vidéo en streaming serait la prochaine grande évolution du secteur vidéoludique. L'idée est de permettre à des machines relativement faibles et donc vendues à un prix attractif de recevoir le flux d'une machine haut de gamme calculant le titre désiré par l'utilisateur. Et ce moyennant un abonnement, bien entendu...
  5. Ubisoft croit au streaming, mais pas en l'abonnement

    105
    Voilà déjà plusieurs années que l'éditeur et développeur français, féru de nouvelles technologies, manifeste son intérêt pour le ''cloud gaming'', permettant à l'utilisateur de recevoir un signal vidéo sur un panel varié d'écrans. L'entreprise est revenue sur ce sujet lors d'une discussion organisée par Akamai durant l'E3 2018.
  6. E3 2018 : Resident Evil 2 Remake aura une difficulté adaptative

    113
    Enfin dévoilé lors du dernier E3, Resident Evil 2 Remake comportera, comme toute refonte qui se respecte, de nombreuses modifications et autres ajustements, notamment au niveau de sa gestion de la difficulté.
    PC PS4 ONE
  7. Interview de Todd Howard (Bethesda) : "Il est important de transformer la formule Fallout"

    345
    Fallout 76, The Elder Scrolls Blades, Starfield, The Elder Scrolls VI, voici donc la liste des projets en cours et à venir chez Bethesda Games Studios. Un carnet de route dévoilé au cours de la conférence E3 2018 de l'éditeur/développeur américain. Et c'est en partie Todd Howard qui, comme chaque année, a assuré le shown non sans humour et décontraction. Game designer, réalisateur et producteur, Todd Howard est aujourd'hui l'homme fort du studio. Après avoir travaillé sur Morrowind, Oblivion, ou encore dirigé le développement de Fallout 3 puis de Skyrim, l'homme symbolise aujourd'hui la vision d'avenir de Bethesda, une vision placée sous le signe des étoiles. Nous nous sommes entretenus avec lui durant le salon de Los Angeles afin d'en apprendre un peu plus sur les projets en cours du studio.
    PC PS4 ONE
  8. E3 2018 : Nintendo a-t-il réussi son E3 ?

    325
    Cela fait maintenant une semaine que l’E3 a pris fin, le temps pour nous de faire un bilan à froid de l'impact des annonces et nouvelles informations. Dans cet article, nous allons approfondir notre vision de la communication de Nintendo, qui tournait principalement autour de leur « conférence » à eux, le Nintendo Direct. Alors, E3 2018 réussi pour la firme japonaise ?
    Switch
  9. E3 : PlayStation, le choix de la continuité ?

    362
    Il y a un an, nous faisions le bilan d’un E3 aussi solide que sans coup d’éclat pour PlayStation. Fait étonnant, le constat peut de nouveau s’appliquer à cette année, Sony ayant de nouveau axé une grande partie de sa communication sur ses exclusivités majeures à venir. Quelques changements subtils se sont toutefois invités dans la stratégie du constructeur au cours de cette édition 2018 du salon californien, à commencer par le modèle de sa conférence.
    PS4
  10. E3 2018 : La résurrection de Xbox ?

    736
    Après une semaine particulièrement intense, l’E3 2018 a fermé ses portes et il est désormais l’heure de dresser les premiers bilans. Durant cette édition, un constructeur en particulier a brillé, ne serait-ce que pour son impressionnante conférence : Microsoft. La firme de Redmond a déballé un florilège d’annonces toutes plus alléchantes les unes que les autres et les gamers ne s’y sont pas trompés, car vous avez été nombreux à en faire votre conférence préférée. Alors Xbox a-t-il réussi son E3 ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
    PC ONE
  11. E3 2018 : ID@Xbox, nous avons vu l’espiègle Tunic et le nihiliste Generation Zero

    17
    Dans les allées du Microsoft Theater pendant l’E3, il n’y avait pas que du Forza Horizon 4 ou du Ori and the Will of the Wisps cette année. Les ID@Xbox étaient eux aussi de la partie, avec, entre autres, des versions jouables de titres très attendus comme Ashen et Below. Nous allons cependant nous intéresser ici à deux autres projets auto-édités qui ont été brièvement présentés pendant la conférence du constructeur : les biens nommés Tunic et Generation Zero. Un monde les sépare, mais ils devraient, chacun à leur façon, être dignes d’attirer votre attention.
    PC PS4 ONE
  12. E3 2018 : Cyberpunk 2077 contiendra des véhicules volants, mais pas contrôlables

    206
    Après un premier teaser et une attente de plus de cinq ans, Cyberpunk 2077 s'est enfin présenté plus copieusement lors de l'E3 2018, un événement lors duquel nous avons pu glaner plusieurs informations, notamment au sujet de ses véhicules.
    PC PS4 ONE
  13. E3 2018 : le premier Dying Light aurait embarqué 13 millions de joueurs

    54
    Tandis que Techland annonçait un second épisode lors de l'E3 2018, le développeur fait le point sur le premier Dying Light et nous fait part de chiffres convaincants.
    PC PS4 ONE
  14. E3 2018 : Nintendo et Smash Bros., sujets les plus populaires sur Twitter

    103
    L'E3 2018 se terminait la semaine passée et partout à travers le monde, on fait le point sur le célèbre événement californien ; notamment chez Twitter, à quelques centaines de kilomètres de là.
    Switch
  15. E3 2018 : Strauss Zelnick (Take-Two Interactive) défend les jeux solo

    45
    À l'occasion de l'E3, la rédaction de GamesBeat a eu l'occasion d'échanger avec le PDG de l'éditeur Take-Two Interactive, au sujet notamment des titres solo.
  16. E3 2018 : Moments de vie, Los Angeles, l'ambiance du salon en une vidéo recap

    34
    L'E3, c'est fini et si vous avez pu suivre cette excellente édition 2018, nous vous offrons une petite vidéo bonus en guise de cerise sur le gâteau.
  17. E3 2018 : Bethesda se dit satisfait des ventes de ses jeux VR

    13
    Avec Skyrim VR, Fallout 4 VR et Doom VFR, Bethesda Softworks a rapidement embrassé l'arrivée publique des casques de réalité virtuelle ; et il semble que l'opération a fonctionné, selon les retours de l'entreprise à l'E3 2018.
  18. E3 2018 : Hidetaka Miyazaki (FromSoftware) revient sur la création de Déraciné

    15
    Lors de l'E3 2018, le studio FromSoftware, un peu touche-à-tout, a présenté son premier jeu en réalité virtuelle : Déraciné. Dans un récent article du PlayStation Blog, Hidetaka Miyazaki a expliqué les raisons de cette initiative.
    PS4
  19. E3 2018 : Nintendo n'écarte pas un retour sur scène pour une prochaine édition

    42
    Ça y est, une nouvelle page vient de se tourner pour l'E3, et de la même manière que les quelques années précédentes, Nintendo a présenté son programme via une diffusion en ligne. À ce sujet, l'entreprise a indiqué qu'elle reste ouverte à une intervention plus traditionnelle.
  20. E3 2018 : Rare estime devoir le succès de Sea of Thieves aux streamers

    155
    Avec 2 millions de pirates ayant mis les voiles la première semaine, Sea of Thieves est un succès pour le studio Rare qui a probablement fait là son meilleur lancement. Dans le cadre d'une interview, l'entreprise anglaise a expliqué les raisons de son succès.
    PC ONE
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.