Filtrer par
Événement
4 192 résultats
  1. E3 : l'édition 2018 nous donne tous ses détails

    169
    Comme il est de tradition depuis plus de vingt ans, l'incontournable E3 nous reviendra en juin prochain, et ses organisateurs ouvrent aujourd'hui un site web riche en informations utiles.
  2. L'E3 se trouve un nouveau logo

    95
    Evènement incontournable de l'industrie vidéoludique, l'E3 a façonné tout un pan de l'histoire du jeu vidéo avec son lot d'annonces annuel. Une bonne partie des gros titres sont dévoilés pour la première fois lors de ce salon et c'est de là que nous vous ramenons des dizaines d'aperçus et reportages chaque année. Bref, c'est l'événement que tout gamer bien informé attend avec impatience...
  3. Metro Exodus : écoutez la musique du trailer de l'E3

    20
    Le 11 juin dernier lors de l'E3, nous avons découvert la première bande annonce de Metro Exodus, nouvel épisode de la franchise. La séquence était accompagnée d'une délicieuse et familière musique.
    PC PS4 ONE
  4. E3 2017 : Super Mario Odyssey rafle 3 Game Critic Awards

    286
    Décernés par un jury composé de professionnels du jeu vidéo, les Game Critic Awards récompensent chaque année les titres ayant su marquer de leur empreinte le salon californien. L'E3 2017 restera comme celui de Mario, qui a raflé pas moins de 5 récompenses via 2 titres dans lesquels il fait son apparition.
    Switch
  5. Conférences E3, l’indomptable exercice

    37
    Confidentielles avant l’émergence du streaming, les conférences tenues à l’E3 se sont professionnalisées au fil du temps. A l’image d’un secteur où les enjeux croissent quasi exponentiellement, elles ont progressivement muté, recensant jusqu’à plusieurs centaines de milliers de spectateurs dans le monde entier. Scrutées et analysées, elles cristallisent les critiques de joueurs souvent déçus par le format, le contenu, le ton, ou tout ça à la fois. Retour sur un exercice aux allures de mission impossible.
  6. E3 2017 : PlayLink, PS4 + smartphones = jeux entre potes

    30
    Présentée lors de l'E3, la gamme PlayLink, à destination de la PlayStation 4, entend bien miser sur ces titres, reprenant le concept des jeux de société et visant à rassembler plusieurs amis autour de la Playstation pour des sessions courtes et funs le temps d'une soirée. C'est dans cette optique que la société japonaise proposera très bientôt 5 jeux vendus à des prix accessibles sur le PSN.
    PS4
  7. E3 2017 : La Nintendo Switch a-t-elle convaincu ?

    589
    Nintendo avait beaucoup de choses à prouver pendant cet E3 2017. Avec une Nintendo Switch fraîchement arrivée dans les bacs cette année, le constructeur devait convaincre les potentiels acheteurs que la console a devant elle un avenir radieux; mais aussi les possesseurs de la machine qui espèrent voir la ludothèque se remplir, doucement mais sûrement. Pari réussi ? C’est justement la question à laquelle nous répondons dans cet article.
    Switch
  8. Nouvelle console, gros line-up... Xbox a-t-il réussi son E3 ?

    408
    L'E3 2017 est terminé et il est désormais l'heure de faire les comptes. Parmi les nombreux acteurs qui ont fait le déplacement jusqu'à Los Angeles, il y en a un qui était particulièrement attendu : Xbox. La division jeux vidéo de Microsoft avait fort à faire puisqu'elle venait présenter une nouvelle console, et en toute logique les jeux et la stratégie qui l'accompagneront dans les mois à venir. Aujourd'hui, nous vous proposons de revenir sur les différentes annonces de Xbox, de les analyser, et de juger si oui ou non, la marque au X vert a réussi son E3.
    ONE
  9. E3 2017 : Sony commente l'absence des jeux indés lors de sa conférence

    99
    Cette année, la conférence PlayStation de l'E3 était sous le signe des mastodontes : God of War, Spider-Man, Uncharted... tandis que chez Xbox, la tendance était à la variété. Le constructeur nippon a commenté sa stratégie de ne pas communiquer sur les jeux indépendants sur scène.
    PS4
  10. E3 2017 : la Xbox a fait couler le plus d'encre selon ICO Partners

    129
    La semaine dernière, nous avons vécu un nouvel E3 intense et riche en annonces. Bien entendu, la presse internationale s'est rendue sur place et a relayé auprès de ses lecteurs toutes les informations à retenir. Selon l'analyste ICO Partners, c'est la marque Xbox qui a généré le plus d'articles.
    PS4 ONE Switch
  11. E3 2017 : Problèmes de sécurité et réponses des organisateurs

    44
    L'E3 a fermé ses portes il y a quelques jours après une semaine intense consacrée au jeu vidéo sous toutes ses formes. A peine terminée, cette édition 2017 a suscité diverses interrogations concernant la sécurité et les différents dispositifs mis en place durant l'événement.
  12. E3 2017 - Zelda : Breath of the Wild - Le mode difficile aura son propre slot de sauvegarde

    172
    Nous vous l'annoncions le mois dernier, le premier DLC du très apprécié Zelda : Breath of the Wild sera disponible à la fin du mois et intégrera une poignée de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, c'est certainement le Hard Mode qui reste le plus attendu, puisqu'il permettra aux fans de revivre leur aventure dans un mode de difficulté plus élevé.
    Switch WiiU
  13. E3 2017 - Detroit : Become Human sortira en 2018

    58
    Grand représentant du jeu vidéo made in France, Quantic Dream et son directeur David Cage planchent depuis déjà quelques années sur Detroit : Become Human. Ce nouveau projet ambitieux vous plongera dans un monde où des androïdes décident de se rebeller contre la société qui leur a donné naissance, une idée forte et présentée plus profondeur lors de l'E3 2017. Ce que nous n'avons pas pu voir en revanche, c'est la date de sortie du titre...
    PS4
  14. E3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arène

    81
    Souviens toi l’été dernier ! Le phénomène Pokémon GO embrasait le monde entier fort d’un concept mariant avec un certain savoir-faire l’univers des Pokémon, la réalité augmentée et la mobilité offerte par les smartphones. 11 mois se sont écoulés depuis ce 24 juillet 2016 et ce raz-de-marée sans précédent signé Niantic Labs, et le studio derrière ce succès sans commune mesure travaille d’arrache-pied pour améliorer et enrichir une expérience plaisante, mais manquant cruellement de profondeur selon les « Pokéfan » de la première heure. Les ajouts révélés lors de l’E3 2017 ont de quoi raviver une flamme quelque peu estompée, et l’arrivée de l’été dans nos contrées ne fait qu’accroître l’intérêt porté à ce jeu Pokémon 100 % nomade.
    iOS Android