Filtrer par
Plateforme
232 résultatsTrier par
  1. 13

    Test The Liar Princess and The Blind Prince

    Nippon Ichi Software organise chaque année un concours artistique pour déterminer sa prochaine production. Des jeux comme Yomawari Night Alone ou Rose and the Old Castle of Twilight sont issus de ce processus, avec effectivement à chaque fois une atmosphère unique doublée d'une expérience de jeu efficace. Mais l'intérêt de l'artiste et celui du joueur peuvent-ils se rencontrer à chaque fois ?
    PS4 Vita
    The Liar Princess and The Blind Prince
  2. 16

    Test Ys VIII : Lacrimosa of Dana

    Ys VIII : Lacrimosa of DANA débute (presque) par un cliché du RPG : Adol Christin, le héros de la série, allongé sur une plage, seul rescapé visible d’un naufrage. De ce point de départ vu et revu, les développeurs de Nihon Falcom ont pourtant réussi à créer un petit (petit !) miracle de jeu où chaque idée narrative, chaque concept accompagne naturellement les mécaniques de jeu. Et inversement. Oublié le simpliste, mais solide, A-RPG des premiers volets, Ys VIII approche le genre avec un désir visible de le renouveler dès les premières heures. Et ce, même s’il se repose sur des idées déjà maintes fois exploitées.
    PC PS4 Switch
    Ys VIII : Lacrimosa of Dana
  3. 9

    Test Secret of Mana

    En s’attelant à un remake de Secret of Mana, Square Enix savait pertinemment qu’il allait être difficile de contenter tout le monde, entre les fans de la première heure et les potentiels nouveaux venus. Un grand écart particulièrement difficile à accomplir, ce qui peut parfois aboutir à l’accident...
    PC PS4 Vita
    Secret of Mana
  4. 13

    Test The Longest Five Minutes

    Dans la marée de JRPG indés qui envahissent nos consoles et PC, The Longest Five Minutes débarque avec un concept original. Vous commencez directement au combat final, sans aucun souvenir de ce qui vous a amené sur place. C’est alors qu’une série de flashbacks va vous conter toutes vos pérégrinations, ce qui constituera la majorité du gameplay.
    PC Switch Vita
    The Longest Five Minutes
  5. 13

    Test Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting

    Quelqu'un chez Gust aurait-il mal interprété la langue de Molière ? Lors de sa présentation en août dernier, le dernier Atelier en date affichait le titre "Atelier Lydie & Soeur". S'apercevant probablement qu'ils avaient là un nom commun et pas un nom propre, le titre a été changé discrètement au cours des semaines suivantes. A présent bien nommées, les jumelles pourront-elles créer la surprise pour autant ?
    PS4 Vita
    Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting
  6. 14

    Test Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory

    Loin de produire le même effet qu’un Pokémon, Digimon poursuit pourtant son petit bonhomme de chemin depuis sa création, il y a vingt ans, livrant régulièrement des titres plus ou moins inspirés. Avec, du côté plus, un Cyber Sleuth, sorti en février 2016 sur PS VIta et bien reçu par la critique et les joueurs, qui avait la bonne idée de cibler un public un peu plus adulte. Histoire se déroulant en parallèle et dans les mêmes lieux, Hacker's Memory en reprend logiquement de nombreux éléments. Peut-être un peu trop…
    PS4 Vita
    Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory
  7. 16

    Test Iconoclasts

    Avec plus de six années nécessaires à son développement, Iconoclasts met en scène une jeune mécanicienne vivant dans les contrées pixellisées de Rocheterre. Sous prétexte qu’elle sait habilement utiliser une clé, l'espiègle Robin va voir les portes se refermer sur son passage, pourchassée par le bras armé d’un culte aux méthodes aussi expéditives que robotisées. Abordant les thèmes normalement antagonistes de la foi et de la science, le titre de Joakim “Konjak” Sandberg (Noitu Love 2) déroute le joueur dans ses labyrinthes aux voies impénétrables à l’image des Metroidvania dont il s’inspire religieusement. Mais au final, a-t-il de quoi rouler des mécaniques ?
    PC PS4 Vita
    Iconoclasts
  8. 15

    Test Chaos; Child

    Genre très peu représenté en occident, le Visual Novel est érigé en institution au Pays du Soleil Levant et qui de mieux que 5pb.Games pour l'exporter sur nos terres. Ce studio s’est spécialisé dans le jeu d’aventure narratif et sa série “Science Adventure” est la parfaite représentante de son savoir-faire en la matière. Les licences Chaos et Steins appartiennent donc au même univers fictionnel et Chaos; Child, sorti initialement au Japon en 2014, prolonge la saga. 3 ans plus tard, le titre débarque dans nos contrées. Mais est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?
    PC PS4 Vita
    Chaos; Child
  9. 14

    Test Demon Gaze II

    Genre à part entière, le Dungeon-RPG souffre bien souvent d’une image déformée auprès des RPG-istes qui se l’imaginent austère, plus mécanique que narratif, replié sur des conventions d’un autre temps. C’est à la fois vrai… et faux. Si sa structure, son architecture mêmes n’ont pas dévié depuis Wizardry en 1981 sur Apple II, voire depuis certains jeux amateurs sur système PLATO à partir du milieu des années 1970, le genre n’en continue pas moins d’évoluer, de se transformer. Il y a d’un côté ceux, occidentaux, qui s’inspirent de Dungeon Master et de ses multiples puzzles, et, de l’autre, les japonais qui oscillent entre la cartographie imposée (Etrian Odyssey) et des approches plus narratives, comme la production du studio Experience Inc. (l'exigeant Stranger of Sword City), dont ''Demon Gaze II'' est le dernier né.
    PS4 Vita
    Demon Gaze II
  10. 9

    Test Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

    Nights of Azure, un des plus gros lancements de ces dernières années pour Gust avec près de 90 000 exemplaires vendus en quelques jours, a immédiatement pris beaucoup d'importance dans le portefeuille de licences de Koei Tecmo. Une suite est bien entendu mise en chantier, mais le report ''sine die'' du titre fin 2016 fait naître certaines interrogations. Egalement occupé sur la série Atelier et Blue Reflection, le développeur de Nagano pouvait-il mener à bien trois licences en simultané ?
    PS4 Vita
    Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon
  11. 15

    Test Danganronpa V3 : Killing Harmony

    Monokuma est de retour en cet automne 2017 et l’ourson démoniaque ne s’est pas assagi avec les années. Après avoir hanté la console portable de Sony puis envahi la PlayStation 4 avec le portage des 2 premiers épisodes dans la compilation Danganronpa 1•2 Reload, la mascotte un brin dérangée du studio Spike Chunsoft revient torturer les fans de la saga et accueillent les néophytes à bras ouverts dans Danganronpa V3 : Killing Harmony. L’année scolaire vient tout juste de débuter et elle s’annonce sanglante.
    PC PS4 Vita
    Danganronpa V3 : Killing Harmony
  12. 12

    Test Zero Time Dilemma

    "Zero Escape 3 est annoncé". Cette simple nouvelle a fait frissonner plus d'une personne, et pour cause : sa sortie a longtemps été incertaine. Nombreux sont ceux ayant ressenti cette terrible sensation de n'avoir, peut-être, jamais l'occasion de connaître le fin mot de cette histoire. Une histoire qui a captivé ceux qui ont pu toucher à 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue's Last Reward, probablement deux des meilleurs romans visuels parus ces dernières années. Pour beaucoup, le 8 juillet 2015 a été la journée de la délivrance. Hélas, le 28 juin 2016 a peut-être été la journée de la déception. Car c'est un sentiment d'inachevé qui ressort de ce Zero Time Dilemma.
    PC PS4 3DS
    Zero Time Dilemma
  13. 14

    Test Windjammers

    Annoncé en décembre dernier par Sony, le classique du jeu d’arcade Windjammers est de retour en exclusivité sur PlayStation 4 et PlayStation Vita dans une version actualisée pour les écrans HD, qui ne renie pas les principes de la version d’origine mais ne les étoffe pas non plus.
    PS4 Vita
    Windjammers
  14. 16

    Test God Wars : Future Past

    Après quelques années de disette - notamment du côté des productions japonaises - le jeu de rôle vit actuellement une seconde jeunesse. Entre les suites spirituelles, les remakes et les titres inédits, le genre est en pleine recrudescence et le très agréable Final Fantasy XII : The Zodiac Age est là pour en attester. Depuis quelques années, les sorties de RPG sont nombreuses et les joueurs ne boudent pas leur plaisir. Mais pour se faire une place au soleil et se frotter à des géants comme Persona 5, il est préférable d'avoir de sérieux atouts. Kadokawa Games l'a bien compris et lance l'attrayant God Wars : Future Past, un tactical-RPG aussi charmant que rafraîchissant.
    PS4 Vita
    God Wars : Future Past
  15. 13

    Test Croixleur Sigma

    Amour / Haine ; Amitié / Rivalité ; Joie / Peine : voici ce qu'on pourrait résumer de ce Croixleur Sigma en quelques mots. Issu d'un greenlight sur Steam où il a par ailleurs rencontré son petit succès, ce hack'n slash se voit désormais débarquer sur PlayStation 4 et PSVita avec 2 nouveaux personnages supplémentaires et des nouveaux moteurs graphiques dédiés aux consoles de Sony.
    PS4 Vita
    Croixleur Sigma
  16. 16

    Test Death Mark

    Le commerce de la peur marche à plein régime sur PSVita. Death Mark vient en effet s'intercaler entre la surprise Yomawari Night Alone, sa suite Yomawari Midnight Shadows et le ''visual novel'' Iwai Hime Matsuri. Tous ces titres ont pour objectif de faire vivre des sensations terrifiantes au joueur, où qu'il soit. Et à ce petit jeu, Death Mark place la barre très haut.
    PS4 Vita
    Death Mark
  17. 14

    Test Operation Babel : New Tokyo Legacy sur Vita

    Après un premier épisode correct mais clairement destiné au public de niche que sont les amateurs de Dungeon-RPG, le studio Experience Inc. revient avec Operation Babel, nouvel opus de la série New Tokyo Legacy. Si le titre édité chez nous par NIS America semble reprendre la plupart des bases de son aîné, saura-t-il outrepasser ce qui lui faisait défaut ?
    Vita
    Operation Babel : New Tokyo Legacy
  18. 14

    Test Mary Skelter : Nightmares sur Vita

    Comment renouveler le Dungeon-RPG ? Dans un genre extrêmement répandu sur consoles portables en raison de son faible seuil de rentabilité, on a un peu l'impression d'avoir tout vu. C'est là qu'intervient Compile Heart, bien décidé à insérer du neuf dans un schéma de gameplay maintenant bien classique avec ce Mary Skelter Nightmares.
    Vita
    Mary Skelter : Nightmares
  19. 14

    Test Caligula Overdose sur Vita

    Furyu ne baisse pas les bras. Après l'échec commercial sur l'archipel du pourtant très innovant Lost Dimension, le modeste éditeur re-signe sur PSVita avec un nouveau RPG original porté sur la tactique. Le relatif succès de ce nouveau titre au Japon (50 000 exemplaires distribués) et la carrière internationale de Lost Dimension (maintenant sorti sur PC) poussent Atlus à le localiser, cette fois sous le nom de The Caligula Effect.
    Vita
    Caligula Overdose
  20. 15

    Test The Idolmaster Must Songs (presented by Taiko no Tatsujin) - Le spin-off des 10 ans de la série sur Vita

    Voilà maintenant 10 ans que la série The Idolmaster existe. Par ailleurs, dans la même année, un certain Taiko no Tatsujin a également fêté ses 15 ans d'existence. Pour célébrer tout ça, Bandai Namco a eu l'idée de proposer un épisode de la série du fameux jeu d'idoles avec les mécanismes de Taiko no Tatsujin. Une chose est sûre, le pari est plutôt réussi.
    Vita
1234567891012
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.