Filtrer par
Genre
5 800 résultatsTrier par
  1. 17

    Test Warframe

    Warframe est l’archétype même du jeu auquel vous êtes probablement passés à côté pendant bien trop longtemps. Son étiquette free-to-play, sa réputation de « grinder » voire même son esthétique particulière de ninja de l’espace vous ont peut-être empêché de voir ses plus grandes qualités. Toujours bien classé sur Steam et sur PS4 et Xbox One, loin de la médiatisation à tout va d’un triple A et du blason de rookie associé aux productions indés, le titre de Digital Extremes maintient un très bon cap, porté par un vent favorable de mises à jour constantes depuis maintenant presque cinq ans. Et il s’en est passé des choses depuis sa sortie en 2013, à tel point que nous jugeons aujourd’hui plus que nécessaire de vous proposer un nouveau test.
    PC PS4 ONE
    Warframe
  2. 13

    Test Gang Beasts

    Comme nombre de titres étant restés de longues années en bêta ou en early access, Gang Beasts nous est déjà suffisamment familier pour que sa sortie officielle n'ait guère marqué les esprits. L'occasion était toutefois idéale de se pencher à nouveau sur ce soft multijoueur décalé, et vous livrer notre avis sur un titre qui a pris son temps pour sortir officiellement.
    PC PS4
    Gang Beasts
  3. 16

    Test Deceit sur PC

    Que les amateurs du Loup-Garou de Thiercelieux et autres jeux sociaux où la parole a autant de poids que les actes se réveillent de leur torpeur : le jeu que nous vous présentons aujourd’hui a d’énormes chances de vous plaire. Sorte de mix improbable entre Friday the 13th et Town of Salem, sauce FPS, Deceit a de quoi séduire les foules et briser les amitiés…
    PC
    Deceit
  4. 14

    Test Perception

    Développé par des anciens de la team Bioshock et de Dead Space (les maîtres de l’horreur huit-clos) , Perception avait déjà pointé le bout de sa canne en mai 2017 sur PC avant d'arriver sur PlayStation 4 et Xbox One pour finalement atterrir sur la dernière console du géant nippon, la Nintendo Switch. L’occasion de revenir sur ce titre indépendant qui ose un concept étonnant, celui d’incarner un personnage aveugle en nous plongeant dans un monde où l’horreur sonore prime… 3, 2, 1, fermez les yeux !
    PC PS4 ONE
    Perception
  5. 15

    Test Let Them Come

    Développé par le studio canadien Tuarata Games et édité par Versus Evil, Let Them Come est sorti chez nous au mois d'octobre. Disponible sur pratiquement toutes les plateformes possible, (PC, Mac, iOS, Android, PS4 et Xbox One), le jeu mélange plusieurs genres. Mais cette mixité est-elle bénéfique au jeu ? Réponse dans le test qui suit.
    PC PS4 ONE
    Let Them Come
  6. 16

    Test L.A. Noire : The VR Case Files sur PC

    Sorti sur un grand nombre de supports et accueilli par deux générations de consoles, L.A. Noire revient dans un portage dédié à la Réalité virtuelle. Au cours de sa plaidoirie défendue par maître Rockstar, il rappelle qu’il n’y a pas mieux que la VR pour inspecter les objets, prendre part à des scènes d’action, consulter ses notes et interroger des témoins. Mais gravir les échelons de la police ne se fait pas les yeux fermés. Qu’est-ce que cela peut donc bien donner avec un HTC Vive sur la tête ?
    PC
    L.A. Noire : The VR Case Files
  7. 17

    Test PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS sur PC

    Phénomène de l’année 2017, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS règne désormais en roi incontesté du jeu multi PC depuis son arrivée en Early Access sur Steam, le 23 mars. Battant une palanquée de records d’affluence et détrônant, un à un, les plus gros scores de l’histoire de la plateforme de Valve, « PUBG » a su, à l’image d’un League of Legends, démocratiser un genre et se positionner comme porte-étendard de ce dernier sur PC, mais aussi sur console depuis l'entrée en Game Preview du jeu sur Xbox One en attendant une probable sortie PS4. Désormais en 1.0, une version finalisée qui évoluera tout de même avec le temps, Playerunknown's Battlegrounds se montre-t-il sous son meilleur jour ?
    PC
    PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS
  8. 14

    Test Resident Evil VII : Not a Hero

    Annoncé de longue date, le contenu Not A Hero nous arrive enfin en permettant de retrouver Chris Redfield, voire mieux, de l’incarner. Si la fin de Resident Evil VII se suffisait à elle-même, elle avait été source de rumeurs et de spéculations, notamment sur l’identité du soldat visible à la toute fin que certains avaient pris, il fut un temps, pour Hunk. Et bien non, il s’agit bel et bien de Chris et c’est avec un certain intérêt que Not a Hero débarque avec un peu de retard sous couvert d’une amélioration de contenu afin d’être suffisamment qualitatif du point de vue de Capcom. Est-ce suffisant pour le recommander ? Oui et non.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil VII : Not a Hero
  9. 19

    Test Okami HD

    Fermez les yeux un instant et imaginez-vous devant un tableau. Posez votre main sur sa surface et faites-la glisser sur la toile afin d'en saisir toutes les subtilités. Humez l'odeur de la peinture, sachez en apprécier la rugosité, ressentez la force qui en émane. A présent, respirez profondément, ouvrez vos paupières, laissez-vous engloutir tout entier dans une floraison de couleurs, une valse de légèreté et soyez vous aussi l'acteur de cette fresque picturale et auditive du nom d'Okami.
    PC PS4 ONE
    Okami HD
  10. 17

    Test The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges

    Après un premier DLC plutôt réussi, le chef-d’oeuvre Breath of the Wild accueille son deuxième contenu téléchargeable intitulé Ôde aux Prodiges, qui s’axe sur le système de sanctuaires tout en continuant à mettre en avant le point fort du jeu : l’exploration.
    Switch WiiU
    The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Ode aux Prodiges
  11. 14

    Test Resident Evil VII : End of Zoe

    Les DLC se suivent, mais ne se ressemblent pas. Suite aux Vidéos interdites Vol.1 et Vol.2 hautement dispensables à l'exception des tronçons "La Chambre" et "Filles", Capcom continue de nourrir sa créature cauchemardesque Resident Evil VII avec 2 nouvelles extensions dont La fin de Zoe... qui s'intéresse de près à la petite soeur de Lucas Baker. Le Bayou a-t-il en réserve une proie appétissante à nous offrir ? Réponse brutale sous la lumière de l'astre lunaire.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil VII : End of Zoe
  12. 8

    Test Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris

    Trois mois après sa sortie, Destiny 2 accueille sa première extension. Autant dire que le studio Bungie n'avait pas intérêt à se louper puisque les fans hardcore de la série commençaient à trouver le temps long : malgré toutes ses qualités, Destiny 2 souffre d'un manque évident de challenge pour les vétérans et l'arrivée d'une extension était l'occasion rêvée de remettre les choses à plat. De donner de nouvelles raisons aux fans de relancer le jeu et de s'y plonger encore quelques centaines d'heures supplémentaires. Bref, de jouer à Destiny, comme beaucoup le font, non-stop, depuis 2014. On était sans doute trop optimiste.
    PC PS4 ONE
    Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris
  13. 16

    Test PC Kid sur PC ENG

    PC Kid, plus connu sous le nom de Bonk's Adventure et sorti en 1989 sur PC Engine (ou TurboGrafx-16 en Amérique), est un jeu de plates-formes développé par Red Company et Altus, puis publié par Hudson Soft. Vous contrôlerez Bonk, qui a comme particularité d'avoir un énorme crâne chauve comme celui de Krilin, et qui lui permet d'éliminer ses ennemis !
    PC ENG
    PC Kid
  14. 12

    Test Seven : The Days Long Gone sur PC

    Créé par une équipe composée d'anciens développeurs de Hard West et The Witcher, Seven : The Days Long Gone se distingue par son système original mêlant RPG et Infiltration en 3D avec une vue isométrique. Près d'un an et demi après l'avoir découvert par hasard au cours de la PAX East, nous avons pu poser nos mains sur un titre au potentiel indéniable.
    PC
    Seven : The Days Long Gone
  15. 15

    Test The Surge : A Walk in the Park

    Si pour beaucoup The Surge avait tout l'air d'une version futuriste de Dark Souls, la dernière production de Deck13 a réussi a proposer sa propre lecture du genre d'action-RPG un brin orienté hardcore où la moindre erreur peut vous coûter la vie. Comme un Souls, son exigence de tous les instants était contrebalancée par un réel sentiment d'accomplissement lorsque tout se déroule selon nos plans. La première extension de The Surge « A walk in the park » s’appuie et conserve les qualités du titre de base et lui ajoute une dose supplémentaire de diversité, autant dans l’environnement visité que dans le casting d’ennemis à démembrer. Prenez votre ticket, la visite du parc d’attraction CREO va bientôt commencer et elle n’aura rien d’une promenade de santé !
    PC PS4 ONE
    The Surge : A Walk in the Park
  16. 15

    Test Dead Rising 4 : Frank's Big Package sur PS4

    Sorti l’année dernière pendant les fêtes de fin d’année sur Xbox One, Dead Rising 4 vêtu de son costume de Père Noël croque enfin la PlayStation 4 avec dans sa hotte tous les DLC sortis jusqu’à présent ainsi qu’un inédit. Cela signifie qu’outre un paquet de déguisements à enfiler via le mode “''Heroes''”, le titre de Capcom comprend en plus de l’aventure principale l’add-on sportif Mini Golf et la “''vraie''” fin coupée au montage intitulée “''Avènement de Frank''”. Les zombies ultra-consommateurs à la solde des soldes reviennent hanter Willamette et ses environs en plein Black Friday. De quoi laisser présager une bonne affaire pour cette édition ?
    PS4
    Dead Rising 4 : Frank's Big Package
  17. 15

    Test Resident Evil : Revelations 2 sur Switch

    Les consoles Nintendo se traînent une réputation de machines aux catalogues de jeux édulcorés et destinés aux jeunes joueurs depuis des lustres. Mais rien ne saurait être plus éloigné de la réalité. Nintendo tend les bras aux titres matures et Capcom - aka maître du portage - ne s'est pas fait prier pour lâcher sur la Nintendo Switch ses hordes de zombies. Resident Evil : Revelations 2 grogne à la porte, il est grand temps de le laisser entrer.
    Switch
    Resident Evil : Revelations 2
  18. 15

    Test Resident Evil : Revelations sur Switch

    Est-il possible que vous soyez passé à côté du virus Resident Evil : Revelations ? Le premier volet a connu un destin on ne peut plus classique pour une production estampillée Capcom. D’abord injecté exclusivement chez les possesseurs de Nintendo 3DS, il s’est vu contaminer quasiment tous les supports capables de lui servir d’hôte. La jeune Nintendo Switch était pour le moment vierge de toute révélation, mais c’est sans compter sur la période d’incubation habituelle de cette série qui s’étend toujours là où on l’attend.
    Switch
    Resident Evil : Revelations
  19. 15

    Test Battle Chef Brigade

    Dans l'univers de la cuisine, savoir se montrer créatif et bousculer les habitudes des consommateurs peut parfois se révéler être la recette du succès. On pourrait en dire autant du jeu vidéo, et pour le coup, Battle Chef Brigade propose justement une aventure culinaire peu commune, qui n'hésite pas à piocher dans tous les râteliers. En mélangeant des ingrédients que l'on connaît si bien, soit des éléments classiques de RPG associés à un gameplay alternant phases de Beat'em up et de puzzles Match-3, Trinket Studios nous sert un plat pour le moins hors du commun, au goût étonnamment agréable.
    PC Switch
    Battle Chef Brigade