Filtrer par
Genre
5 851 résultatsTrier par
  1. 16

    Test PUBG Mobile

    Après un raz de marée inédit à l’été 2017, PUBG calme un peu ses ardeurs, notamment concurrencé par son "fils spirituel" Fortnite Battle Royale. Les deux adversaires s’exportent désormais sur mobile, transposant une jouabilité loin d’être des plus adaptées au tactile…
    iOS Android
    PUBG Mobile
  2. 20

    Test God of War sur PS4

    Réinventer une série n'est jamais chose aisée. Que conserver, qu’enlever ? Faire en sorte de ne pas froisser le fan tout en essayant de lui offrir quelque chose de neuf, de frais. Un pari osé, mais souvent nécessaire. God of War ose, mieux, il va au bout de sa vision quitte à s'attirer les foudres de certains qui ne voudraient absolument voir en lui qu'un nouvel épisode bâti autour des mêmes atouts : une mise en scène hollywoodienne, une action frénétique et un héros revanchard. Si par certains côtés, on trouve bien ces ingrédients dans God of War, le jeu de Santa Monica Studio va plus loin, beaucoup plus loin même. Ainsi, à la manière d'un Resident Evil 4, ce nouveau segment de l'épopée de Kratos brise certaines conventions établies depuis les débuts de la saga et s’il y a fort à parier que l'épisode sera sujet à moult débats et critiques, une évidence s'impose d'elle-même, nous avons ici affaire à un authentique chef-d'oeuvre.
    PS4
    God of War
  3. 18

    Test Yakuza 6 : The Song of Life sur PS4

    Les fans occidentaux de la série Yakuza l'auront attendu bien longtemps, et leur patience est enfin récompensée. Le navire Yakuza 6 : The Song of Life accoste sur nos rives avec 16 mois de retard. Après l'exploration du passé de Kazuma Kiryu et de Majima Goro dans le prologue Yakuza Zero : The Place of Oath, et la redécouverte du premier opus de la franchise avec Yakuza Kiwami, la suite de cette saga débutée sur PlayStation 2 en 2006 est à portée de pad. Mais le résultat est-il à la hauteur des espoirs placés dans ce Yakuza 6 ?
    PS4
    Yakuza 6 : The Song of Life
  4. 15

    Test Double Kick Heroes

    Comme le disait si bien un poète anonyme « il n'y a pas assez de jeux avec du Metal dedans ». Cet adage, injustement méconnu, semble toutefois être arrivé aux oreilles de Headbangers Club, qui sort ce mois-ci Double Kick Heroes en early access, un jeu de rythme placé sous le signe du Malin.
    PC Mac
    Double Kick Heroes
  5. 9

    Test Crisis on the Planet of the Apes

    Quelques mois après une première tentative sous forme de jeu narratif à embranchements, La Planète des Singes revient avec un titre taillé pour la VR. Misant sur l’innovation technologique, symbole d’évolution et donc sujet chéri par la saga, ce nouvel opus nous propose d’incarner un singe en pleine rébellion face aux humains. Enchainés et mis en cage dans un camp militaire dédié à la recherche scientifique contre l’infection qui menace l’humanité, vous et vos congénères allez décider, par la force et l’intellect, de briser les liens de la servitude et de prendre les armes contre ceux qui se considèrent comme supérieurs. Et si tout semble très chouette sur le papier et en trailer, le problème est, qu’en réalité, le soufflet retombe assez vite…
    PC PS4
    Crisis on the Planet of the Apes
  6. 10

    Test Extinction

    Le succès de la franchise Shingeki No Kyojin fait des émules. Le gigantisme est à la mode depuis l’apparition des premières planches de l’œuvre de Hajime Isayama en 2009 et suscite bien des convoitises. Moins d’un mois après la sortie du second jeu vidéo L’Attaque des Titans, le studio Iron Galaxy surfe sur le phénomène et exploite le filon avec un jeu d’action sobrement intitulé Extinction. L’élève est-il à la hauteur du maître ?
    PC PS4 ONE
    Extinction
  7. 17

    Test Hellblade : Senua's Sacrifice

    Sorti tout droit des cuisines de Ninja Theory, Hellblade : Senua’s Sacrifice, sur PC et PlayStation 4 se veut comme un vent d’air frais dans un genre assez peu répandu : celui du jeu d’aventure-action teinté de mythologie scandinave. Vous compterez donc dans cette épopée sur vos sens et sur vos réflexes pour vous sortir d’une descente aux enfers artistiquement splendide et narrativement puissante. Un parcours du combattant qui réussit presque tout ce qu’il entreprend.
    PC PS4 ONE
    Hellblade : Senua's Sacrifice
  8. 16

    Test Fantastic Four sur PS1

    On ne peut pas dire que la célèbre franchise de Marvel ait été gâtée dans le milieu vidéoludique. En effet, il suffit de voir les deux dernières adaptations de 2005 et de 2007 pour se rendre compte qu'on a affaire à un véritable potager de navets. Néanmoins, si on y regarde de plus près, un épisode déroge à la règle, celui sorti sur la première PlayStation et resté totalement dans l'ombre : Fantastic Four. Il est temps de réparer cela et de le mettre sous les projecteurs !
    PS1
    Fantastic Four
  9. 15

    Test Darwin Project

    En marge du phénomène Battle Royale qui réunit déjà pas mal de studios, d’autres, à l’image du studio Scavengers, empruntent des chemins plus originaux, plus intimistes et plus subtils que le classique affrontement armé et massif, chacun pour sa poire ou en équipe. Darwin Project est donc de ces jeux qui proposent les mêmes sensations, ou presque, tout en offrant du neuf et, surtout, de l’asymétrie…
    PC ONE
    Darwin Project
  10. 12

    Test World of Warriors sur PS4

    D’abord sorti en free-to-play sur iOS et Android en 2014, World of Warriors débarque sur PlayStation 4 non sans avoir fait apparaître dans les boutiques différents produits dérivés aux effigies de ses héros. Avec ses jouets et autres cartes à collectionner déjà disponibles, la licence guerrière franchit ici une nouvelle étape dans sa course au déploiement. Le titre développé par Saber Interactive, qui mélange beaucoup d’action et une pincée de stratégie, a sur le papier toutes les cartes en main pour sortir son épingle du jeu. Il reste à voir désormais si ce n’est pas le joueur qui va souhaiter s’en défausser.
    PS4
    World of Warriors
  11. 15

    Test Dead by Daylight

    Après un Warhammer 40.000 : Eternal Crusade quelque peu mitigé, le studio Behaviour Interactive nous revient en grande forme avec un jeu atypique mélangeant slasher et infiltration et répondant au doux nom de Dead by Daylight. Paru sur Steam le 14 juin 2016, le titre est très vite devenu populaire notamment grâce aux streamers qui ont tout de suite senti son potentiel divertissant. Un peu à la manière d’un Friday the 13th, le jeu nous propose d’incarner au choix survivants ou tueur, dans une balade morbide sous le regard d’une entité mystérieuse. Mais même si le titre nous rappelle les films d’horreur que nous regardions en douce sur le magnétoscope de nos parents, c’est manette en main et casque sur les oreilles que l’expérience se veut complète. Mais l’est-elle vraiment ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.
    PC PS4 ONE
    Dead by Daylight
  12. 14

    Test Senran Kagura : Burst RE:NEWAL sur PS4

    On a tendance à se plaindre de la profusion de remakes et autres remasters dans le planning des sorties. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont un but légitime, qui est de permettre à ceux qui n'étaient pas au rendez-vous de l'original, de découvrir certains titres fondateurs. Quand on interroge Kenichirô Takaki, l'intérêt de Senran Kagura : Burst RE:NEWAL est très clair puisque la popularité de la série a explosé dans le monde avec Senran Kagura Shinobi Versus sur PSVita. Par conséquent, énormément de joueurs n'ayant jamais touché aux versions Nintendo 3DS ne connaissent pas la genèse de Senran Kagura.
    PS4
    Senran Kagura : Burst RE:NEWAL
  13. 13

    Test H1Z1 : King of the Kill sur PC

    Lorsque l'on parle aujourd'hui de Battle Royale, PUBG et Fortnite sont les deux noms qui résonnent à l'unisson dans le rang des joueurs. Et pourtant, c'est bien un certain H1Z1 qui a démocratisé le style et qui trustait en son temps la première place des diffusions Twitch. Un peu relégué dans l'ombre, le titre de Daybreak est pourtant toujours vivant et adopte le modèle free-to-play pour fêter sa sortie d'early access.
    PC
    H1Z1 : King of the Kill
  14. 7

    Test Castle of Heart sur Switch

    Pétrifié par une terrible malédiction, un preux chevalier surmonte les mille dangers jonchant sa route dans le but de retrouver sa dulcinée par la force de l’amour, et surtout celle de son arsenal. Avec son corps de pierre qui recouvre un coeur vaillant, le héros s’aventure dans une profession de foi qui mêle sauts de l’ange et affrontements de l’enfer. Dommage que ce soit au joueur qu’incombe la lourde tâche de porter la croix.
    Switch
    Castle of Heart
  15. 15

    Test Outlast : Bundle of Terror sur Switch

    En son temps, Outlast a renouvelé le Survival-Horror et redessiné les contours de la survie vidéoludique. Cette constante fuite en avant a scotché les joueurs les plus endurcis à leur canapé et donné des sueurs froides aux accros de l’horreur de par son atmosphère oppressante et sa démence omniprésente. Du sang a coulé sous les ponts depuis. L’effroi s’est répandu sur PC et consoles de salon, et c’est désormais au tour de la Nintendo Switch de subir le courroux du studio Red Barrels et de son asile psychiatrique avec un Bundle of Terror au nom évocateur. La console de Nintendo succombera-t-elle à la peur ?
    Switch
    Outlast : Bundle of Terror
  16. 14

    Test Outlast 2

    Genre en pleine ascension au cours des 90's avec les sorties successives de Resident Evil (1996), Silent Hill (1999)..., le survival-horror perdit de son intérêt auprès d'un public attiré par l'épique et la pyrotechnie. Les années s'écoulèrent, la peur attendant patiemment un peuple en quête de frisson, de sursaut et d'expérience singulière. 2010's... la survie et l'horreur profitent d'un regain d'intérêt et les projets se multiplient. Fer de lance de cette vague horrifique, Outlast redéfinissait en 2013 les contours du genre avec sa vue subjective, sa réappropriation des codes et cette constante fuite en avant. Et le studio Red Barrels ne compte pas libérer cette tension qui aura tant marqué les esprits. Outlast 2 tambourine à vos portes les mains couvertes de sang et l'oeil hagard. Courez pour vos vies pauvres fous !
    PC PS4 ONE
    Outlast 2
  17. 16

    Test Fortnite Battle Royale

    Voilà déjà plusieurs mois que la folie Battle Royale a pris d’assaut les machines des joueurs avec d’un côté PlayerUnknown's Battlegrounds qui se présente comme assez proche d’une simulation militaire et de l’autre, Fortnite, un jeu plus fun et accessible. Deux recettes totalement différentes en termes de gameplay, mais également en ce qui concerne le modèle économique. Free-to-play, Fortnite est donc ouvert à tous, ce qui lui permet aujourd’hui de s’imposer de plus en plus dans le paysage des jeux en ligne. Mais si cette gratuité s’avère attrayante pour de nombreux gamers, il faut également que l’amusement soit au rendez-vous et c’est justement ce que nous allons aborder dans ce test.
    PC PS4 ONE
    Fortnite Battle Royale
  18. 16

    Test Far Cry 5

    Far Cry 5 est-il l’épisode du renouvellement ? La question mérite d’être posée après deux opus certes dépaysants, mais qui peinaient à se démarquer d’un Far Cry 3 ayant posé les nouvelles bases de la série. Bonne nouvelle, Far Cry 5 compte justement dépoussiérer l’ensemble en revoyant ses fondamentaux, tout en gardant son style narratif atypique. Suffisant pour en faire le nouveau roi de la saga de FPS d’Ubisoft ?
    PC PS4 ONE
    Far Cry 5
  19. 17

    Test Ghost of a Tale sur PC

    5 ans de développement pour un jeu vidéo, cela peut sembler être une éternité. Il fallait pourtant bien cela afin que Lionel "SeithCG" Gallat, animateur 3D passé chez Dreamworks et Universal Studios reconverti en développeur touche-à-tout, donne vie au projet dont il rêvait. Avec ses airs de dessin animé, son héros atypique et son gameplay réduit à de l'infiltration simplifiée, Ghost of a Tale prend à contre-pied la plupart des productions actuelles, pour notre plus grand plaisir.
    PC
    Ghost of a Tale
  20. 16

    Test Fortnite Mobile

    La guerre des Battle Royale bat actuellement son plein, rappelant indéniablement ce que l’industrie vidéoludique a vécu avec les MOBA il y a quelques années. PlayerUnknown's Battlegrounds a effacé le concurrent H1Z1 en quelques mois, mais voit désormais un autre rival bien plus sérieux convoiter le titre, Fortnite. Avec son gameplay plus orienté grand public et une équipe de développement efficace, le titre d’Epic Games s’attaque désormais à nos mobiles.
    iOS Android
    Fortnite Mobile