Filtrer par
Genre
2 181 résultats
  1. Preview Crackdown 3

    58
    Voilà bien des lunes que nous n’avions pas eu l’occasion de jouer à Crackdown 3. Lors de sa dernière présentation, à l’E3 2017, le titre de Cloudgine et Sumo Digital ne nous avait pas vraiment convaincu, et après plusieurs reports et un changement de développeurs, on commençait à craindre le pire. Mais en amont de son X018, Xbox nous a permis de redécouvrir Crackdown 3 et sa technologie de cloud-computing, dans une nouvelle démo plutôt rassurante.
    PC ONE
    Crackdown 3
  2. Preview Just Cause 4

    68
    Cinq mois après l’avoir découvert à l’E3, nous avons enfin posé les mains sur Just Cause 4, lors d’une session d’essai organisée par Square Enix et Avalanche. Durant ces deux heures trente de jeu, le prochain titre de la franchise nous a livré deux expériences diamétralement différentes, mettant tantôt en avant l’histoire et l’univers du titre, tantôt son open world bac à sable où les expérimentations liées à la physique sont légion. Tâchons donc de voir si la formule, qui unifie ces deux pans, prend bien, à tout juste un mois de la sortie du titre…
    PC PS4 ONE
    Just Cause 4
  3. Preview Shadow of the Tomb Raider : The Forge

    46
    Square Enix l’avait prédit, la prophétie est en train de se réaliser : Shadow of the Tomb Raider se prépare à accueillir une ribambelle de contenus additionnels afin d’alimenter ses légendes mayas. Plus précisément, sept DLC seront mis à disposition dans les sept prochains mois, DLC contenant chacun un nouveau tombeau ainsi que divers ajouts allant des armes supplémentaires aux compétences inédites. Nous avons pu mettre nos mains sur le premier pack téléchargeable, baptisé The Forge, avec pour mission de survivre au nouveau tombeau tout en domptant ses modes “Time Attack” et “Score Attack”. Une chose est certaine, être une flèche sera, ici, aussi utile que d’en posséder dans son carquois.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider : The Forge
  4. Preview Streets of Rage 4 sur PC

    165
    Voilà 24 longues années que les amateurs de baston de rue attendent un genou à terre le retour en grâce de Streets of Rage. Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games, conscients du potentiel nostalgique de cette licence culte de la MegaDrive, se lancent dans un projet de taille... une suite moderne sobrement intitulée Streets of Rage 4. La rue est-elle prête pour un tel comeback ?
    PC
    Streets of Rage 4
  5. Preview Hitman 2

    39
    L’agent 47 a signé un retour saisissant en 2016 en misant sur un monde dédié à l’assassinat et un modèle économique surprenant, un format épisodique qui a permis aux tueurs à gages en herbe de mettre à l’épreuve l’imagination du studio IO Interactive. 2 ans plus tard, cet anti-héros reprend du service dans une nouvelle aventure sobrement intitulée Hitman 2. Et cet assassin possède plusieurs cordes (à piano) à son arc !
    PC PS4 ONE
    Hitman 2
  6. Preview Defector sur PC

    4
    Parmi les titres à surveiller dans l’écosystème VR, les amateurs de casques ont très vite repéré Defector. Teasé depuis quelques mois via un trailer ultra-dynamique, le titre nous promet un savant mélange d’infiltration, de tir et de mise en scène à en faire rougir le James Bond de Pierce Brosnan. Curieux, nous avons pu essayer la fameuse séquence du trailer : un condensé d’action à bord d’un avion à demi éventré. Le fait est qu'en dépit de ses qualités actuelles, Defector peut encore s’améliorer sur plusieurs points.
    PC
    Defector
  7. Preview Vox Machinae sur PC

    17
    En 2002 sortait Steel Battalion, un FPS sur Xbox où s’affrontaient des mechas et qui avait l’étrange particularité de se jouer avec une manette unique en son genre : un véritable tableau de bord customisé, complexe à maîtriser. Imaginez donc que 16 ans plus tard, la VR puisse amener ce degré d’originalité dans les contrôles, et vous positionne dans un véritable cockpit de mecha, aux prises avec d’autres joueurs sur des champs de bataille virtuels. Ca donne envie, n’est-ce pas ?
    PC
    Vox Machinae
  8. Preview Devil May Cry 5

    10
    Après s’être dévoilé à l’E3 puis laissé approcher lors de la gamescom, Devil May Cry 5 a refait parler de lui durant le Tokyo Game Show 2018. Et cette fois, point de Nero mais bien Dante en personne. Le héros hyper charismatique du beat’em all de Capcom était bien en forme, mais hélas perdu dans une section du jeu que l’on espère peu représentative de l’ensemble.
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  9. Preview God Eater 3

    20
    Bien que la série God Eater existe depuis 2010, God Eater 3 est le premier épisode conçu comme un pur jeu pour machine de salon, ce qui lui donne de nouvelles ambitions. Toutefois, ne vous attendez pas à un renouveau total puisqu’on part sur des bases identiques aux précédents opus.
    PC PS4
    God Eater 3
  10. Preview Luigi's Mansion sur 3DS

    50
    Alors que Luigi’s Mansion 3 vient d’être annoncé sur Nintendo Switch pour 2019, les joueurs auront bientôt l’occasion de (re)-découvrir le mythique Luigi’s Mansion sur Nintendo 3DS. 17 ans après, la magie opère-t-elle toujours ?
    3DS
    Luigi's Mansion
  11. Preview Children of Morta

    54
    Bienvenue chez les Bergson, protecteurs du mont Morta depuis des générations. Manque de bol, le sanctuaire commence à montrer des signes de corruption tandis qu’un miasme violet transforme cet endroit jadis paisible en un terrible lieu infesté de monstres. Présenté comme un roguelike narratif, Children of Morta nous plonge non seulement dans la peau d’un héros, mais dans celle d’une famille entière de gardiens aux compétences uniques. Derrière ses charmants décors en pixel art générés de manière procédurale, que nous réserve ce titre prévu pour 2018 sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
    PC PS4 ONE
    Children of Morta
  12. Preview Assassin's Creed Odyssey

    158
    Nous présentions à l’E3 dernier Assassin’s Creed Odyssey comme un épisode potentiellement bien parti pour être à Origins ce que fut, en son temps, Brotherhood à Assassin’s Creed II. Une annonce prometteuse qui ne demandait qu’à être confirmée avec un nouvel essai du titre capable de nous faire découvrir l’aventure sur un temps de jeu plus prononcé.
    PC PS4 ONE
    Assassin's Creed Odyssey
  13. Preview Big Day

    7
    C'est au tout jeune studio pékinois Sonic Shield que nous devons la présentation de Big Day à la gamescom 2018. Prévu pour une sortie en accès anticipé cet été sur PC et plus tard sur PS4 et Switch, le titre navigue entre action-RPG et twin stick shooter dans un univers zombifié et pixellisé.
    PC PS4 Switch
    Big Day
  14. Preview The Sinking City

    43
    Nous avions déjà entrevu son charme dans le cadre de l’E3 dernier, mais The Sinking City a profité de la gamescom pour se dévoiler d’une manière un peu plus détaillée qu'auparavant à la presse. Nous avons donc pu assister à une présentation d’une vingtaine de minutes afin de jauger de l’évolution du titre de Frogwares.
    PC PS4 ONE
    The Sinking City
  15. Preview RICO

    11
    Si dégommer du malfrat dans un temps limité en coopération locale ou en ligne sur PC, PlayStation 4 ou Switch, le tout avec un feeling très arcade vous tente, il se pourrait que RICO vous intéresse. Nous avons pu nous essayer au FPS développé par Ground Shatter pendant une vingtaine de minutes à la gamescom 2018 et nous vous en livrons nos premières impressions.
    PC PS4 ONE
    RICO
  16. Preview Dying Light : Bad Blood

    56
    Techland doit être fort occupé ces derniers temps. Effectivement en marge du développement de Dying Light 2, une équipe du studio a été dédiée au développement d’un titre à part entière baptisé Dying Light : Bad Blood. Et c’est du côté du Battle Royale que s’oriente cette nouvelle itération de l’univers du jeu.
    PC PS4 ONE
    Dying Light : Bad Blood
  17. Preview Torchlight Frontiers

    26
    Prenez l’ADN de la licence Torchlight, son gameplay, son univers coloré et sa pluie de loot et transposez le tout dans une formule MMO. L’avenir du célèbre hack & slash se dessine aujourd’hui sous les traits d’une expérience sociale à partager entre plusieurs joueurs dans le prochain Torchlight Frontiers. Le studio Echtra Games nous a prouvé en cette première journée de gamescom que le mariage des deux genres est à la fois possible et plein de promesses.
    PC PS4 ONE
    Torchlight Frontiers
  18. Preview Resident Evil 2 (2019)

    159
    L’attente fut longue pour les fans de Survival-Horror et plus particulièrement de Resident Evil. Le remake du second épisode officialisé en 2015 nous aura fait patienter trois longues années avant de se présenter comme il se doit lors de l’E3 2018, séquence de gameplay à l’appui. Cependant, seul Léon S. Kennedy a répondu à l’appel du devoir lors du salon californien. La gamescom 2018 fut donc le cadre idéal afin de permettre à Claire Redfield de dégainer à son tour et de montrer l'étendue de son talent dans Resident Evil 2 Remake.
    PC PS4 ONE
    Resident Evil 2 (2019)
  19. Preview Devil May Cry 5

    71
    Les fans de Devil May Cry ont attendu 10 ans le retour de Dante et Nero. Capcom l'a bien compris et répond à ce profond désir. Le reboot tenté par Ninja Theory en 2013 ne déméritait pas, néanmoins les purs et durs ne jurent que par et pour les descendants de Sparda. Les pourfendeurs de démons sortent de leur retraite en compagnie d'un mystérieux troisième personnage dans un Devil May Cry 5 canonique fidèle à la trilogie originelle.
    PC PS4 ONE
    Devil May Cry 5
  20. Preview Shadow of the Tomb Raider

    130
    Après un premier contact peu enthousiasmant, Shadow of the Tomb Raider s’était fait beaucoup plus séduisant avec un nouvel aperçu lors de l’E3 2018. Peut-être conscient que la presse était encore un peu tiède à son sujet, Square Enix a décidé d’organiser une nouvelle session de prise en mains fin juillet, nous permettant de découvrir les cinq premières heures de son Shadow of the Tomb Raider. Cette fois, c’est bon, nous sommes rassurés : le titre s’annonce des plus palpitants.
    PC PS4 ONE
    Shadow of the Tomb Raider
123456789102030405060708090100110
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.