Filtrer par
17 384 résultatsTrier par
  1. 14

    Test The Elder Scrolls V : Skyrim VR sur PS4

    Six ans après sa sortie, l’actualité de Skyrim n’en fini pas d’alimenter nos colonnes. Après une très bonne adaptation sur Switch empactant tout Borderciel dans une version portable techniquement très réussie, Bethesda entame sa série de portages de son catalogue en réalité virtuelle avec la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim VR sur la casque PlayStation VR. Si le titre embarque avec lui la totalité de ses DLC ainsi qu’une promesse d’immersion à nulle autre pareille au sein de ses vastes contrées gelées, force est de constater qu’adapter en VR un titre qui n’a pas été pensé à la base pour ce support n’est pas toujours une tâche aisée.
    PS4
    The Elder Scrolls V : Skyrim VR
  2. 16

    Test Hand of Fate 2

    Il y a deux ans, Defiant Development témoignait déjà d'un grand savoir faire dans le brassage des genres en sortant l'atypique Hand of Fate, qui proposait au joueur de se mesurer à un Maître du Jeu pour le moins caustique, dans une ambiance très typée « jeu de rôle papier ». Cette année, le studio revient avec Hand of Fate 2 qui reprend le concept du premier épisode tout en y insufflant une généreuse dose de profondeur.
    PC PS4 ONE
    Hand of Fate 2
  3. 18

    Test Doki Doki Literature Club ! sur PC

    Disponible depuis à peine deux mois (22 septembre 2017), Doki Doki Literature Club! s'est fait une rapide et douillette place au sein de la liste des excellents titres du genre. De part sa réalisation ou ses mécaniques de jeu, le jeu vous fera vivre une aventure riche en émotions. Acclamé par les fans, le jeu à un bel avenir devant lui. Il devrait alors tenir les fans de VN en haleine tout au long de son histoire à double tranchant. Attendez-vous à tout sauf à ce que vous pourriez vous imaginer.
    PC
    Doki Doki Literature Club !
  4. 15

    Test Streets of Rogue

    Depuis ses débuts, le jeu vidéo n'a jamais cessé de chercher le point où la liberté offerte et le gameplay se marieront le mieux, volontée encore prouvée récemment par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Dans un registre beaucoup plus "humble" se trouve Streets of Rogue, jeu indépendant qui nous propose d'enfiler une vingtaine de costumes différents pour aller mettre le boxon dans une ville en 2D procédurale et jouable en coopération à 4 sur le même écran.
    PC PS4 ONE
    Streets of Rogue
  5. 11

    Test Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux sur PS4

    Développée par les Français de chez Voxler, la saga des Let’s Sing tente cette année encore de se distinguer de ses concurrents les plus directs en sortant un nouvel opus « Hits français et internationaux ». Allons-nous enfin chanter à tue-tête les grands classiques de la chanson française ?
    PS4
    Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux
  6. 14

    Test Starblast sur PC

    Dans l’espace du shoot arcade à l’ancienne, le développeur français Neuronality perce le silence stellaire et fait alunir Starblast sur la base Steam. Aux commandes d’un petit vaisseau qui aspire à devenir grand, le joueur doit exploser des astéroïdes pour collecter des ressources afin d’améliorer ses attributs. Face à d’autres pilotes en ligne qui partagent les mêmes objectifs sur une carte galactique commune, les tirs laser fusent et les cockpits se désagrègent. De quoi provoquer un appel d’air suffisant et faire s’envoler ce Starblast au-delà de sa zone d’exploration ?
    PC
    Starblast
  7. 15

    Test Wulverblade sur Switch

    Streets of Rage, Guardian Heroes, Golden Axe... Si le simple fait d'évoquer ces titres suffit à titiller votre nostalgie, Wulverblade requiert sans doute votre attention. Dans la lignée de ces beat'em up cultes des années 90, ou de Castle Crashers pour citer un exemple récent, le jeu des Britanniques de Fully Illustrated nous sert sur un plateau des hordes de Romains à massacrer sauvagement, des décors en side-scrolling, une bonne dose de challenge et de la coopération, avec en toile de fond une forte dimension historique. Prenez les armes, direction le nord de la Bretagne insulaire aux côtés des tribus Pictes pour une expérience résolument arcade.
    Switch
    Wulverblade
  8. 15

    Test South Park : Phone Destroyer

    Annoncé dans la foulée de l'arrivée de l'Annale du Destin, South Park : Phone Destroyer a profité d'un soft launch, notamment en Scandinavie, avant de célébrer ce mois-ci sa sortie officielle dans l'hexagone. L'occasion était donc idéale pour nous pencher sur ce free to play aux couleurs de la petite ville tranquille de montagne.
    iOS Android
    South Park : Phone Destroyer
  9. 19

    Test Oldies : Wing Commander, l'ancêtre de Star Citizen

    Alors que les joueurs ont les yeux rivés sur le futur jeu de Chris Roberts, j’ai nommé l’ambitieux Star Citizen, revenons sur sa toute première incursion dans la simulation de combats spatiaux avec Wing Commander, un jeu qui traverse les âges sans prendre une ride, ou presque. Remontons le temps jusqu’en 1990, année de sortie de ce space opera, et allons chasser du Kilrathis !
    PC Mac 3DO
  10. 15

    Test Farming Simulator Nintendo Switch Edition sur Switch

    C’est un peu la même rengaine chaque année. Alors que certains AAA connaissent des échecs commerciaux, l’éditeur Focus débarque avec sa nouvelle version de Farming Simulator qui s’écoule comme des petits pains. Reprenant le concept des simulations de métiers qui aura donné naissance à bon nombre de titres restés dans les annales pour leur médiocrité, le bébé de Giants Software se démarque grâce à ses activités fidèlement retranscrites et une foule de possibilités. Souhaitant continuer sur cette lancée, l’épisode 2017 nous promet tout un tas de nouveautés qui feront saliver les fans de métiers agricoles. Améliorations graphiques, occupations inédites et nouvel environnement, ces ajouts censés pousser l’expérience encore plus loin sont-ils intéressants ?
    Switch
    Farming Simulator Nintendo Switch Edition
  11. 14

    Test LEGO Marvel Super Heroes 2

    Au risque de nous faire frôler l'overdose, TT Games profite de cette fin d'année pour nous gratifier d'une nouvelle aventure LEGO. Après l'adaptation du film éponyme LEGO Ninjago, c'est au tour des héros de Marvel de faire leur come back près de 4 ans après leurs dernières escapades. Totalement inédite, cette production n'entend pas révolutionner les bases de la série mais mise sur son roster et la variété des lieux traversés. Cela fait en effet quelques années que la licence tourne en rond, recyclant les éléments et limitant les prises de risques. Le tout est maintenant de savoir si cette suite estampillée "super héros" a suffisamment de pouvoir pour faire fondre les fans des films et des comics et élargir son aura auprès du grand public.
    PC PS4 ONE
    LEGO Marvel Super Heroes 2
  12. 16

    Test Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : Un épisode solide, mais chiche en nouveautés sur 3DS

    Habitué à nous proposer une 3e version pour une majorité de ses générations, Pokémon a choisi de varier les plaisirs avec Soleil et Lune. Ce sont en effet 2 nouvelles versions qui voient cette fois le jour : Ultra-Soleil et Ultra-Lune, qui reprennent toutefois un principe similaire puisque vous retrouverez une aventure similaire à laquelle se sont greffées nombre de petites nouveautés. De quoi s'offrir un retour sur les terres ensoleillées d'Alola ?
    3DS
  13. 18

    Test The Elder Scrolls V : Skyrim sur Switch

    La saga The Elder Scrolls occupe une place importante dans le cœur des joueurs. Chaque nouvel opus est un évènement en soi. L'épisode V, intitulé Skyrim est sorti il y déjà six ans sur les consoles d'anciennes générations. Après s'être offert une seconde vie l'année dernière avec une Special Edition sur PlayStation 4 et Xbox One, il s'apprête à s'en payer une troisième avec la sortie du titre sur Nintendo Switch. Porter Skyrim sur une console portable sans en altérer sa saveur semblait inimaginable en 2011, c’est une prouesse technique aujourd’hui disponible sur la dernière-née de Nintendo.
    Switch
    The Elder Scrolls V : Skyrim
  14. 17

    Test Injustice 2

    Après une traversée du désert qui faillit lui coûter la vie, le super-héros s'est imposé comme un incontournable de la culture populaire. Sa présence accrue au cinéma et dans les jeux vidéo n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt. Les oeuvres gagnent en qualité, les univers s'étendent et le comics en ressort grandi. Le MCU (Marvel Cinematic Universe), le DC Extended Universe et la quadrilogie Arkham ne sont que les prémices d'un assaut à grande échelle. Et NetherRealm Studios profite de ces vents super-héroïques favorables pour imposer sa vision du jeu de combat narratif dans Injustice 2.
    PC PS4 ONE
    Injustice 2
  15. 17

    Test L.A. Noire

    L.A. Noire avait pour particularité d'offrir un regard plutôt original sur le jeu d'enquête en misant autant sur la récolte d'indices que sur les interrogatoires et la perception de l'enquêteur pour progresser dans l'aventure. 6 ans après sa sortie initiale, le titre de Rockstar s'invite sur PlayStation 4 et Xbox One, mais aussi et plus notablement sur Switch. Voilà donc l'occasion de voir quelle valeur accorder au portage de ce jeu puisant ses inspirations dans la littérature policière noire. Notez que si vous ne connaissez pas le titre, son test complet se trouve sous l'encart dédié aux portages.
    PS4 ONE Switch
    L.A. Noire
  16. 15

    Test Guardians of the Galaxy : The Telltale Series

    Telltale Games n'a pas chômé depuis la sortie de la saison 1 de The Walking Dead en 2012 et adapte désormais à tour de bras les franchises populaires. Après avoir écrit une nouvelle page de la vie de Bruce Wayne et de son alter ego Batman luttant tous deux pour nettoyer les rues malfamées de Gotham, le studio s'intéresse à une nouvelle licence en vogue du côté de Marvel cette fois-ci. Les Gardiens de la Galaxie et leur humour potache reviennent plus "losers magnifiques" que jamais au cours d'une aventure inédite à mi-chemin entre les films du Marvel Cinematic Universe (MCU) et la nouvelle génération de comic books.
    PC PS4 ONE
    Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
  17. 14

    Test Les Sims 4

    Il faut bien l'avouer, ce n'est pas sur consoles de salon que les Sims ont acquis leurs lettres de noblesse. Les quelques incursions qu'ils ont tentées n'ont jamais réussi à convaincre totalement et la formule a même été parfois totalement pervertie. EA fait toutefois une nouvelle tentative en portant les Sims 4 sur PlayStation 4 et Xbox Onee. Voyons donc de ce pas si la magie opère.
    PS4 ONE
    Les Sims 4
  18. 11

    Test Outcast : Second Contact

    A l’orée du 21ème siècle, l’éditeur Infogrames et le studio Appeal Software se sont imposés sur la scène "Science-Fiction" avec un jeu d’action-aventure au scénario prenant et à la réalisation bluffante pour l’époque. 18 ans plus tard, Bigben Interactive ressort de ses récents cartons ce chef d’oeuvre noté 19/20 par jeuxvideo.com dans l’espoir de séduire les nostalgiques et profiter de la vague de remakes qui inonde le marché du jeu vidéo. Sobrement sous-titré Outcast : Second Contact, ce dernier s’efforce de rattraper 2 décennies passées à végéter. Et ce voyage temporel présente bien des risques. Outcast est-il arrivé à destination sans encombre ? Rien n’est moins sûr.
    PC PS4 ONE
    Outcast : Second Contact
  19. 16

    Test Star Wars : Battlefront II

    En 2015, le studio DICE, à qui l'on doit la franchise Battlefield, s'attaquait à un monstre sacré en proposant aux fans hystériques Star Wars : Battlefront. Reboot d'une série de deux jeux très populaires chez les gamers amoureux de Star Wars, Battlefront fut sans surprise l'un des plus gros succès de l'année, quand bien même les critiques furent assez tièdes. Avec sa suite, DICE et Electronic Art avaient fort à faire, et se sont donné les moyens de leurs ambitions. On voyait donc mal comment Star Wars : Battlefront II pouvait être autre chose qu'un ''must-have'' absolu pour les fans de Star Wars. Et puis notre enthousiasme s'est pris une loot-box dans le genou.
    PC PS4 ONE
    Star Wars : Battlefront II
  20. 12

    Test Super Lucky's Tale

    Tout droit débarqué du catalogue Oculus Rift, le petit renard mignon de Super Lucky’s Tale accompagne la sortie de la nouvelle Xbox One X. Né dans le terrier dans la réalité virtuelle, le charmant héros tout roux est de retour pour une nouvelle aventure plus classique dans son gameplay. Le titre est un hommage non dissimulé aux plateformers d’antan de l’ère N64/PS ONE, un genre quelque peu tombé en désuétude avec les années, mais dont la flamme nostalgique semble peu à peu se raviver avec la sortie de titres tels que Yooka Laylee ou la récente version remasterisée de Crash Bandicoot. Super Lucky's Tale veut séduire un large public avec sa présentation colorée et ses mécanismes de jeu accessibles à tous. Un pari réussi ? Pas si sûr...
    PC ONE
    Super Lucky's Tale