Menu
Nonstop Knight
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Nonstop Knight : Le Graal à vive allure
iOS Android
Nonstop Knight
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Rédaction jeuxvideo.com
10 juin 2016 à 10:20:46
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Partager sur :

Les développeurs de chez Flaregames nous proposent un jeu sans prise de tête du nom de Nonstop Knight. Derrière son aspect un peu enfantin, ce titre disponible sur iOS et Android arrive-t-il à susciter un réel intérêt sur le long terme? Nous allons tachés de répondre à cette question dans ce test. Enfilons casque, cape, épée et c'est parti pour une descente dans les profondeurs d'un donjon bien occupé.

Bande-annonce de NonStop Knight

Chargement de la vidéo Nonstop Knight trailer

Pour le contexte, autant dire que Flaregames a fait dans la simplicité. Nous y incarnons un petit chevalier bien dégourdi qui se lance à la conquête d'un donjon pour y occire tout le bestiaire qui l'occupe. Squelettes, sorciers, carrés de gélatine géants... Autant dire qu'il y a de quoi faire. Notre avatar évolue dans plusieurs sous-sols colorés qui malgré leur manque de variété flagrant, restent agréables à l'oeil. Surtout que dans Nonstop Knight, le joueur a bien du mal à prendre son temps pour admirer les décors puisque nous sommes en présence d'un titre à l'action incessante. Le but est de descendre toujours plus en profondeur dans ce donjon absolument interminable tout en améliorant l'équipement de notre chevalier intrépide. C'est simple, mais efficace.

UN CHEVALIER HYPERACTIF

Cette aisance se retrouve aussi au niveau du gameplay puisque le tout sera jouable avec seulement un doigt. La particularité de ce titre est le fait que le chevalier se déplace seul en allant automatiquement vers les ennemis les plus proches. Le joueur n'a ainsi rien à faire si ce n'est sélectionner les pouvoirs à utiliser. Invoquer un double, provoquer une déflagration au sol ou attaquer à la vitesse de l'éclair, les choix sont variés. De base, notre avatar se rue vers ses adversaires et les tape avec son arme. Plusieurs peuvent être ramassées au fil de la progression comme les grands classiques que sont les épées ou les haches, mais aussi des plus exotiques comme une cuisse de poulet ou un poisson. Aucune ne possède d'attaque spéciale, mais elles peuvent être améliorées en dépensant une certaine quantité d'or. En effet, Nonstop Knight lorgne légèrement du côté des RPG avec cette possibilité d'améliorer son équipement. Ainsi, un inventaire est de la partie. Ce dernier est composé de trois catégories : les armes, les armures et les capes. Les pièces ramassées en tuant des ennemis ou en trouvant des coffres permettent d'améliorer cet équipement. Point de pause lorsque vous vous rendez dans l'inventaire, le jeu passe seulement au ralenti ce qui incite le joueur à être réactif. Au fil des sous-sols, notre chevalier trouvera un arsenal flambant neuf afin de progresser plus aisément.

Nonstop Knight : Le Graal à vive allure Nonstop Knight : Le Graal à vive allure Nonstop Knight : Le Graal à vive allure

RECULER POUR MIEUX SAUTER

La difficulté sera aussi plus importante au fil des étages et c'est pourquoi il faut augmenter sa cesse la puissance de ses armes. Surtout que des boss viendront se mettre en travers de notre chemin régulièrement. Après avoir tué assez d'adversaires, le niveau de ces boss s'affiche en haut de l'écran. Selon la qualité de notre arsenal, l'affrontement sera catégorisé comme normal, difficile ou très difficile. Ce dernier niveau de difficulté sera presque impossible à passer et c'est à ce moment qu' une autre possibilité d'offre au joueur. Plutôt que de farmer les pièces d'or pendant des jours pour bénéficier d'une force de frappe plus importante, il sera possible de remonter au tout premier niveau du donjon. Mais pour quelle raison s'handicaper en repartant de zéro ? La raison est bien simple, cette technique permet d'obtenir des jetons selon le nombre de boss vaincus précédemment. A l'aide de ces récompenses, il est possible de débloquer des améliorations permanentes pour notre héros comme augmenter sa force, sa résistance, le nombre de pièces collectées... Cela permet ensuite d'être mieux préparé pour descendre plus en profondeur lors du prochain essai. Cependant, repartir du point de départ a pour effet de faire perdre tout l'équipement à notre avatar. Nonstop Knight se résume à un yoyo incessant.

Nonstop Knight : Le Graal à vive allure Nonstop Knight : Le Graal à vive allure Nonstop Knight : Le Graal à vive allure

C'est évident, le concept est très répétitif. Mais ce titre est avant tout fait pour des courtes sessions de jeu. Pas long à télécharger, facile à prendre en main, avec des publicités discrètes, Nonstop Knight est vraiment agréable à parcourir. Surtout, il est possible d'y jouer à n'importe quel moment étant donné qu'une connexion internet n'est absolument pas obligatoire. Malgré son manque flagrant d'originalité, le jeu de Flaregames propose un contenu décent même s'il aura bien du mal à nous occuper sur le long terme. Mais son accessibilité a de quoi ravir petits et grands. Nous sommes en présence d'un titre bien pensé pour les supports mobiles qui devrait se faire une petite place pendant un temps sur nos smartphones et tablettes même s'il aurait tout de même mérité un peu plus de finition pour s'imposer comme un jeu vraiment solide. C'est dans les détails que Nonstop Knight pêche, par exemple avec sa bande-son réduite à de simples bruitages et des musiques presque inaudibles. Bref, ce n'est pas une réussite à tous les niveaux, mais le jeu reste tout de même honnête par rapport au contenu qu'il propose.

  • Test effectué sur Xperia Z1 Compact
Les notes
+Points positifs
  • La prise en main immédiate
  • Un concept simple et efficace
  • L'interface propre et bien optimisée
  • La connexion internet non obligatoire
-Points négatifs
  • Très vite répétitif
  • Une bande-son vraiment minimaliste
  • Un manque de finition évident

Nonstop Knight est un titre plutôt enfantin au concept très simple qui aura bien du mal à tenir en haleine les joueurs les plus exigeants. Cependant, il répond parfaitement aux attentes des supports mobiles avec un gameplay intuitif et une interface agréable. Hélas, il manque de finition pour véritablement se hisser au panthéon des meilleurs jeux sur smartphones et tablettes ce qui en fait ni plus ni moins un titre réussi qu'on supprimera après quelques jours.

Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Rédaction jeuxvideo.com
10 juin 2016 à 10:20:46
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 10/06/2016
iOS Android Beat'em All Runner Flare Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce