Menu
Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Aventure / Derniers tests jeux vidéo / Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords /

Test du jeu Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords

Test : Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords
PC PS4 ONE PS3 360 Mac iOS Android
Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 février 2015 à 18:10:17
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.9/20
Partager sur :
Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords

Après un premier épisode qui posait les bases de la série tout en présentant les membres de la famille Forrester, Telltale nous offre le deuxième volet de son « adaptation » de Game of Thrones. Le challenge est de taille pour ce deuxième segment, dans le sens où Iron from Ice n'était pas vraiment au niveau des attentes générées par cette extension vidéoludique de l'oeuvre phare de George R.R. Martin.

Comme convenu, The Lost Lords débute là où s'arrêtait le précédent volet, dans la douleur et le recueillement. De fait, le cliffhanger de Iron from Ice était censé nous amener vers un épisode plus violent, plus prenant, bref, plus proche d'un véritable épisode de la série de HBO. Mais qu'en est-il vraiment ? N'y allons pas par quatre chemins, c'est un peu le cas. Tâche aisée me direz-vous tant Iron from Ice était engoncé entre sa volonté de nous présenter méthodiquement chacun des membres de la famille Forrester qu'on incarne et son envie de faire avancer l'histoire. Pour autant, The Lost Lords choisit une voie légèrement différente de celle de son prédécesseur en saupoudrant la progression, à intervalles réguliers, de scènes d'action faisant intervenir différents personnages. Une façon agréable pour mieux mettre en avant les dialogues représentant toujours le cœur du jeu car synonymes d'intrigues à tiroirs et de choix cornéliens.

Un périple de Castle Black à Yunkaï...

Si on ne reviendra pas une fois encore sur l'absence de sous-titres français ou le niveau technique telltalesque du jeu, précisons tout de même que la construction de The Lost Lords se calque sur celle de Iron from Ice. Cela implique donc de passer d'un personnage à l'autre, chacun oeuvrant dans un endroit différent du monde de Game of Thrones. Ainsi, bien qu'on ait le plaisir de retrouver Mira à King's Landing, cet opus devient plus que jamais emblématique avec l'arrivée de Gared Tuttle à Castle Black, au sein de la Garde de Nuit. Si ce lieu mythique ne nous a jamais semblé aussi petit, la visite de l'endroit reste utile ne serait-ce que pour montrer l'évolution de Gared, fort intéressante, autant de par son entraînement (au tir, à l'épée...) que par ses rencontres (parfois musclées) ou les choix qui forgeront son identité et la vision que son entourage aura de lui, à commencer par Jon Snow dont la présence reste plutôt relative.

Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords
Game of Thrones : Episode 2 - The Lost LordsGame of Thrones : Episode 2 - The Lost LordsGame of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords

Outre Garred, dont la destinée semble très importante pour l'avancée de l'histoire, Rodrik Forrester reste sans conteste l'un des personnages les plus importants de The Lost Lords. En effet, l'homme est ici confronté à la tragédie qui a récemment ébranlé sa famille et va devoir s'imposer en tant que leader vis-à-vis de ses hommes tout en confortant sa famille plus que jamais au centre d'intrigues politiques. Le traitement du personnage est bien équilibré et repose sur un agencement de séquences mettant en avant sa force de caractère s'opposant à sa faible condition physique. Du coup, si Rodrik gagne en charisme, Asher Forrester, nouveau venu traînant ses guêtres à Yunkaï, paraît plutôt fade malgré sa complémentarité avec le reste de sa famille. En effet, Asher nous étant pour le moment présenté comme un homme d'action, on ne sera pas surpris de constater que la plupart des séquences où il intervient sont des rixes, violentes à souhait, qui sont autant de moyens de consolider l'amitié qui l'unit à sa compagne d'infortune Beskha.

… pour une narration plus équilibrée

Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords
Certains choix vous feront cogiter

Au final, The Lost Lords ne règle pas tous les soucis du premier épisode (certaines intrigues sont bien plus creusées que d'autres) mais se montre plus maîtrisé grâce à une progression plus rythmée qui n'omet jamais d'étoffer son histoire, et donc les épisodes à venir, par le biais de dialogues amenant choix rapides et questions sur la façon dont on veut faire progresser l'aventure. Mira choisira-t-elle d'être loyale à Margaery Tyrell ? Gared fera-t-il le choix d'être un digne représentant de la Garde de Nuit ? Asher arrivera-t-il à dresser une armée ? Rodrik se pliera-t-il aux diktats de ses « alliés » ? Il ne tient qu'à vous d'imposer votre volonté en appuyant au bon moment sur le bouton adéquat, en espérant que vos choix aient un réel impact sur le mid-season de ce Game of Thrones.

Trailer de lancement de Game of Thrones : Episode 2

Les notes
+Points positifs
  • Un rythme plus soutenu que dans l'épisode 1...
  • Des choix plus cruciaux
  • La fin, poétique et poignante
-Points négatifs
  • … Même si l'ensemble manque encore d'envergure
  • Malgré l'univers extrêmement riche, GoT ne possède pas encore l'émotion d'un The Walking Dead ou la tension narrative d'un The Wolf Among Us
  • Les intrigues sont inégales

Si la série n'arrive pas encore à égaler les meilleurs épisodes de The Walking Dead ou de The Wolf Among Us, ce deuxième épisode de GoT rattrape un peu le tir du premier volet mitigé. De fait, The Lost Lords fait avancer l'histoire en s'appuyant sur une construction plus équilibrée tout en s'offrant une fin très réussie à l'opposé de celle d'Iron from Ice. Bien que le traitement d'Asher Forrester ne soit, pour l'instant, pas à la hauteur de celui des autres personnages, il injecte néanmoins à ce volet un dynamisme certain qui s'harmonise parfaitement avec les passages plus calmes ou tendus faisant intervenir Rodrik, Gared ou bien encore Mira.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 février 2015 à 18:10:17
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.9/20
Mis à jour le 04/02/2015
PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 Mac iOS Android Aventure Telltale Games Fantastique Livres Série TV
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
  • Preview : Assetto Corsa Competizione : une version presque finalisée, mais déjà hypnotisante
    PC
  • Preview : Chernobylite : Premier contact avec la zone d'exclusion
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce