THQ n'est plus

Le par de jeuxvideo.com

THQ n'est plusUne page de l'histoire du jeu vidéo se tourne alors que les informations livrées ce matin sur la vente des différentes licences THQ se confirment. Les offres faites par les multiples repreneurs s'élèvent à plus de 100 millions de dollars (environ 75 millions d'euros) et dépassent donc les 60 millions de dollars avancés par Clearlake pour acquérir la globalité de la compagnie. THQ est donc condamné. L'éditeur vit ses derniers jours et voit ses différentes propriétés partir entre d'autres mains. Retrouvez ci-dessous les offres de reprises telles qu'elles sont confirmées. Notez que toutes ne sont pas encore divulguées mais que les patrons de THQ précisent qu'aucune offre n'a été faite pour reprendre Vigil Games, responsable de la série Darksiders. L'avenir du studio reste donc encore incertain. Les droits sur les jeux de catch n'ont pas encore été révélés non plus. On peut penser qu'Electronic Arts soit présent à ce niveau.

 

Studios

  • - Relic Entertainment (Company of Heroes, Warhammer 40.000) est racheté par Sega pour 26.600.000 $, soit environ 20 millions d'euros.
  • - THQ Montreal est racheté par Ubisoft pour 2.500.000 $, soit un peu moins de 1,9 millions d'euros (Patrice Désilets revient donc chez Ubisoft... On se souvient qu'il a travaillé sur Prince of Persia : Les Sables du temps et sur les trois premiers Assassin's Creed mais qu'il a ensuite claqué la porte de la compagnie en 2010 pour devenir le directeur du studio THQ Montréal.)
  • - Volition (Saints Row, Red Faction) est racheté par Koch Media pour 22.312.925 $, soit un peu plus de 16,7 millions d'euros.

 

Jeux et licences

  • - Evolve (jeu en développement chez Turtle Rock Studios) est racheté par Take Two Interactive pour 10.894.000 $, un peu moins de 8,18 millions d'euros
  • - Homefront est racheté par Crytek pour 544.218 $, soit environ 408.000 €
  • - Metro est racheté par Koch Media pour 5.877.551 $, environ 4,4 millions d'euros
  • - South Park : Le Bâton de la Vérité est racheté par Ubisoft pour 3.265.306 $, environ 2,45 millions d'euros

 

Nos pensées et notre soutien vont aux personnes qui perdront leur emploi dans cette transition. Nous leur souhaitons de retrouver un poste au plus vite.

 

Rechercher une News