Filtrer par
Type
482 résultats
  1. News personnalité

    Chris Avellone ne travaillera pas à nouveau avec Obsidian Entertainment

    17 avr., 14:4322
    Chris Avellone, ''game designer'' et scénariste reconnu, a évoqué lors de la conférence professionnelle Reboot Develop Blue 2019, à l'occasion d'une discussion avec VG247, sa précédente collaboration avec le studio Obsidian Entertainment.
  2. News personnalité

    Reggie Fils-Aimé : Un nouveau compte Twitter pour décrire son départ de Nintendo

    15 avr., 20:4637
    Aujourd'hui était un grand jour pour Reggie Fils-Aimé, puisqu'il prenait officiellement sa retraite, quittant ainsi son poste de président de Nintendo of America. Mais Reggienator ne disparaît pas pour autant.
  3. News personnalité

    Pour Amy Hennig, les développeurs doivent faire un pas vers le grand public

    13 avr., 16:19214
    Tandis que des éditeurs tels que Microsoft portent leur stratégie hors de leur propre matériel et que tous les industriels se préparent pour le virage du streaming, des barrières traditionnelles promettent de tomber, au bénéfice du grand public. Pour Amy Hennig, les développeurs ont intérêt à se préparer maintenant à cette évolution.
  4. News personnalité

    Portrait : Frédérick Raynal - Retour sur la carrière du père du Survival-Horror

    08 avr., 15:4992
    Le jeu vidéo est un cas particulier lorsqu’il s’agit de mettre en avant les personnalités oeuvrant dans l’ombre pour donner vie aux titres qui ont marqué la jeune histoire de ce média. La créature prend souvent le pas sur ses créateurs. Il ne reste pour la postérité que le jeu en question et non l’équipe ayant officié dessus. Pourtant, une poignée d'irréductibles parviennent à rester dans la lumière. Frédérick Raynal fait partie intégrante de ce club fermé. Revenons sur la carrière du père du Survival-Horror.
  5. News personnalité

    Hideo Baba (Tales of) quitte Square Enix et Studio Istolia

    05 avr., 11:4633
    Dans l'industrie vidéoludique, comme dans n'importe quelle autre industrie, les employés vont et viennent. Cela est parfois révélateur de problèmes au sein d'une entreprise, comme nous serions portés à le croire avec le récent départ de Hideo Baba de chez Studio Istolia.
    PS4 PS3 NGC
  6. News personnalité

    À 14 ans, le joueur "Sceptic" a encaissé environ 200.000 dollars en 2018

    04 avr., 18:11272
    Beaucoup d'appelés et peu d'élus, le jeu comme profession fait briller les yeux de nombreux gamers passionnés. Parmi les millions de petites chaînes s'élèvent ici et là quelques ''success stories'', touchant parfois le plus jeune âge.
    PC PS4 ONE
  7. News personnalité

    Portrait : Tim Schafer - De Monkey Island à Psychonauts 2, le parcours tumultueux d'un créatif

    30 mars, 19:5928
    Si l'on pourrait croire, à juste titre, que le jeu vidéo a une certaine tendance à se prendre un peu trop au sérieux, il existe toujours des bastions de résistance, tentant de mêler humour et créativité. S'il est bien un représentant de cette vision décomplexée du jeu vidéo, il s'agit de Tim Schafer. Créateur de génie, l'homme s'est essentiellement illustré pour la grande qualité des Point'n Click sur lesquels il a travaillé, la plupart étant devenu cultes. Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango... autant de grands noms qui résonnent comme des madeleines de Proust chez les plus vieux. Mais Tim Schafer est un artiste complet qui a su ne pas se cantonner à un seul registre et mettre sa créativité au service de la diversité du jeu vidéo.
  8. News personnalité

    Kazuo Hirai : l'ex PDG de Sony Corporation va prendre sa retraite

    28 mars, 10:2641
    Kazuo Hirai, 58 ans, va tirer un trait sur sa carrière après 35 années passées chez Sony. Il avait occupé la fonction de PDG de Sony Corporation de 2012 à 2018 avant de céder sa place à Kenichiro Yoshida, tout en continuant d'assurer la présidence du conseil d'administration.
  9. News personnalité

    Kenichiro Takaki quitte Marvelous à cause d'un différent sur la sexualisation

    27 mars, 10:34134
    Le créateur de jeux vidéo japonais Kenichiro Takaki claque la porte de Marvelous après 13 ans de bons et loyaux services. C'est en tout cas ce que révèle le dernier numéro du magazine Famitsu, repris dans les lignes de Gematsu. En mars 2017, l'homme, désormais âgé de 42 ans, a été nommé responsable de sa propre filiale appartenant à Marvelous baptisée Honey Parade Games.
  10. News personnalité

    Ryan Brant : Le fondateur de Take Two est décédé

    26 mars, 19:5928
    Fondateur de Take-Two en 1993 à l'âge de 24 ans, Ryan Brant est décédé à l'âge 49 ans, dans des circonstances qui ont été gardées à la discrétion de la famille.
  11. News personnalité

    Portrait : Tetsuya Nomura : L'enfant prodige de Square devenu cœur de Kingdom Hearts

    24 mars, 16:1583
    Dans l’imaginaire collectif, les Final Fantasy sont tous uniques. Pourtant, on retrouve souvent derrière chacun des épisodes les mêmes profils, voire parfois, les mêmes équipes avec leurs leaders dédiés et autres artistes surdoués. Tetsuya Nomura fait partie de ces derniers, forgeant depuis le début des années 90 la saga des “FF” avant de créer pour Square Enix une des licences phares du groupe : Kingdom Hearts. Ce parcours pour le moins atypique, il le doit à son talent, mais aussi à ses rencontres et opportunités. Zoom sur une carrière que beaucoup envieraient.
  12. News personnalité

    Brendan Greene (PUBG) souhaite explorer un genre de titre différent

    19 mars, 10:4928
    Récemment parti de son poste de directeur créatif de PlayerUnknown's Battlegrounds, Brendan Greene explore de nouvelles directions et devrait s'écarter du genre qui le définit actuellement.
    PC PS4 ONE
  13. News personnalité

    Le directeur artistique de Deus Ex quitte Eidos Montréal

    18 mars, 20:1534
    Directeur artistique sur Deus Ex : Human Revolution puis directeur artistique exécutif sur Deus Ex : Mankind Divided, Jonathan Jacques-Belletête a quitté Eidos Montéral pour rejoindre un autre studio.
  14. News personnalité

    Portrait : Il s'appelait Satoru Iwata : Hommage au visionnaire de Nintendo

    17 mars, 14:15150
    « ''Sur ma carte de visite, je suis un chef d’entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un joueur.'' » C’est par ces mots que Satoru Iwata débute sa Keynote lors de la Game Developers Conference 2005. Sous les applaudissements de la foule, le Président de Nintendo s’apprête alors à livrer le récit de sa vie débutée à Sapporo. L’homme, à la fois dirigeant, programmeur et gamer, sera malheureusement emporté par le destin. Avec sa mine joviale, son anglais attendrissant et sa bonhomie légendaire, Satoru Iwata avait encore tant de choses à offrir, d’abord à sa famille et ses proches, et ensuite à toute une industrie friande de sa vision. C’était il y a maintenant près de trois ans et demi et nous avons décidé de lui rendre hommage dans un portrait qui retrace sa carrière. Entre anecdotes surprenantes et témoignages, découvrez le parcours hors-du-commun d’un homme parti bien trop tôt.
    GB NGC Nes
  15. News personnalité

    Le créateur de PUBG quitte son poste de directeur créatif

    13 mars, 14:3728
    Deux ans après la sortie de PUBG en accès anticipé, son créateur Brendan Greene alias PlayerUnknown tire sa révérence et regarde vers l'avenir, de nouveaux projets en tête.
    PC PS4 ONE
  16. News personnalité

    Jade Raymond rejoint Google en tant que VP

    13 mars, 09:3665
    À une semaine de l'annonce de Google, qui dévoilera sa ''"vision pour le futur du jeu vidéo"'', Jade Raymond a annoncé par le biais d'un tweet sobre qu'elle a intégré les rangs du géant américain pour occuper le rôle de VP (''vice-president'').
  17. News personnalité

    Hidetaka Miyazaki (FromSoftware) exprime son intérêt pour les battle royale

    07 mars, 18:0170
    Le virus du battle royale contamine aujourd'hui des dizaines de millions de joueurs, et intrigue nombre de développeurs qui s'y frottent à leur façon. Même Hidetaka Miyazaki, responsable et directeur créatif du studio FromSoftware (Dark Souls), n'y est pas insensible.
  18. News personnalité

    Masahiro Sakurai s'est encore tué la santé sur Super Smash Bros. Ultimate

    05 mars, 13:18101
    Avec sa centaine de stages, ses plus de 70 personnages jouables et ses près de 30 heures de bande originale, le tout en conservant une qualité exemplaire, Super Smash Bros. Ultimate est un titre éléphantesque qui n'a une fois de plus pas ménagé ses concepteurs.
    Switch
  19. News personnalité

    Amy Hennig (ex-Naughty Dog) répète la difficulté de faire un jeu solo aujourd'hui

    27 févr., 17:15101
    Directrice créative et scénariste de renom, Amy Hennig s'est récemment exprimée au sujet du défi que représente de nos jours la création d'une aventure solo.
  20. News personnalité

    Portrait : Lionel Gallat, de Dreamworks à Ghost of a Tale

    16 févr., 18:3639
    En 2012, Lionel Gallat s’est lancé corps et âme dans un projet périlleux : quitter son poste clé dans un studio d’animation de renommée mondiale (Illumination Mac Guff, à Paris) pour se lancer en solitaire dans la réalisation de son propre jeu vidéo. Une initiative passionnée qui a accouché, en mars 2018, d’un titre débordant de charme : Ghost of a Tale. Programmeur, game designer, animateur 3D, scénariste… le Français est un artiste, un créateur qui a su apprendre à porter plusieurs casquettes pour donner vie à son imaginaire.
    PC PS4 ONE
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.