Filtrer par
Type
391 résultats
  1. Takehiro Izushi, employé mythique de Nintendo, prend sa retraite

    13
    Employé de l'ombre ou véritable star médiatique, l'univers du jeu vidéo est composé de nombreuses personnalités grandioses qui lui ont beaucoup apporté. Si chez Nintendo, nous connaissons surtout Shigeru Miyamoto, Satoru Iwata ou encore Gunpei Yokoi, il serait bête d'oublier Takehiro Izushi qui vient de prendre sa retraite.
  2. Downwell : Nintendo embauche son créateur

    13
    En 2015, le développeur Ojiro Fumoto (alias Moppin) nous servait l'excellent Downwell, et il semble que son talent ait été remarqué par un acteur important de l'industrie...
    PC PS4 Vita
  3. Yuji Naka (Sonic, Phantasy Star) a rejoint Square Enix

    20
    Comme dans n'importe quel corps de métier, l'industrie du jeu vidéo voit certains de ses acteurs bouger d'une entreprise à un autre, changer de studio ou fonder leur propre équipe. Lundi, par exemple, nous vous annoncions le départ d'Eric Hirschberg d'Activision, dont il était le PDG depuis 8 ans. Cette fois-ci, c'est une autre figure bien connue du milieu qui prend un nouveau départ : Yuji Naka, l'un des créateurs de Sonic le Hérisson.
  4. Bob Wakelin, illustrateur des jaquettes des années 80, est mort

    24
    Comme vous le savez sûrement, le jeu vidéo est un art qui fait appel à de très nombreux corps de métiers différents. S'il faut évidemment une équipe pour programmer un titre, il en faut aussi une pour l'illustrer, une autre pour réaliser la musique et ainsi de suite. Ainsi, pour réaliser les pochettes, responsables de tant d'achats lorsque Internet n'était pas encore à la portée de tous, on faisait appel à des spécialistes.
  5. Twitch : Les YouTubeurs Disney signent un contrat d'exclusivité

    42
    Ils sont quatre, ils sont drôles, ils ont des cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel, les YouTubeurs de Disney régalent des millions d'internautes depuis déjà quelques années. Malgré l'absence de leur ami PewDiePie, forcé de quitter l'aventure suite à divers propos assez mal perçues, Markiplier, Jacksepticeye, Strawburry17 et LuzuGames ont signé un contrat d'exclusivité avec la firme Twitch.
  6. Amy Hennig (Uncharted) s'élève contre le streaming

    135
    Aujourd'hui, que cela soit sur YouTube ou Twitch, en direct ou en rediffusion, de nombreux joueurs partagent leur gameplay. Pour la réalisatrice et scénariste Amy Hennig (Uncharted, Legacy of Kain : Soul Reaver), ce phénomène explique en partie la difficulté de publier un blockbuster narratif.
  7. Justin Richmond (Uncharted) et Aaron Ehasz (Avatar) fondent Wonderstorm

    2
    Quand des membres de l'industrie parviennent à se faire un nom, il n'est pas rare de les voir fonder un studio avec l'envie de travailler plus librement sur leurs projets. Et quand on s'appelle Justin Richmond et que l'on a opéré en tant que directeur sur Uncharted 4 : A Thief's End, ça simplifie fortement les choses.
  8. Hiromi Tsuru, voix de Naomi Hunter (Metal Gear Solid), nous a quitté

    84
    Hiromi Tsuru, actrice et doubleuse japonaise à qui nous devons notamment la voix de Naomi Hunter dans la saga des Metal Gear Solid, est décédée ce jeudi à l'âge de 57 ans. Retrouvée inconsciente dans sa voiture à Tokyo, elle a été victime d'une dissection aortique.
    PS4 PS3 3DS
  9. Patrick Béthune : La voix de Blazkowicz et Jim Raynor s'est éteinte

    91
    Sans forcément connaître son nom, vous connaissiez forcément sa voix. Patrick Béthune, voix de Jim Raynor dans Starcraft, B.J. Blazkowicz dans Wolfenstein Wolfenstein : The New Order ou encore Nazir dans The Elder Scrolls V : Skyrim, est décédé des suites d'un cancer à 61 ans.
  10. Robert Guillaume, voix d'Eli Vance (Half-Life 2), nous a quitté

    33
    Nous apprenons que Robert Guillaume, acteur, producteur et réalisateur américain, est mort ce mardi à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer de la prostate. Nous le connaissions à la télévision, au cinéma, mais aussi dans le monde du jeu vidéo.
    PC PS3 360
  11. Gabe Newell, 97ème homme le plus riche d'Amérique

    96
    Nul doute, le jeu vidéo est un secteur porteur. Cette industrie bien plus lucrative que le cinéma a fait la fortune de grandes entreprises telles qu'Electronic Arts, Nintendo ou encore Blizzard Entertainment. Mais parmi les nombreuses exceptions de ce milieu, il y a celle de Valve, compagnie que l'on associe comme nulle autre à son président, Gabe Newell.
  12. Phil Spencer (Microsoft) peu optimiste vis-à-vis du cross-play Xbox One / PS4

    185
    Le cross-play, fonctionnalité permettant aux possesseurs d'un jeu en ligne de jouer ensemble peu importe leur console, fait parler de lui depuis de nombreux mois, Microsoft, Sony et Nintendo n'ayant pas la même politique sur ce point. Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, n'a que peu d'espoir en ce qui concerne un changement drastique de la situation.
    PS4 ONE
  13. Phil Spencer (Microsoft) défend la rétrocompatibilité

    154
    Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft, s'est récemment confié auprès de Wired au sujet de la rétrocompatibilité, et a donné un argument intéressant pour défendre cette fonctionnalité.
    ONE
  14. Barry Dennen, célèbre voix du jeu vidéo, s'est éteint

    36
    Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Barry Dennen est l'un de ces voix que vous aviez forcément entendu dans un jeu pour peu que vous l'ayez fait en VO. Ce dernier s'est malheureusement éteint hier, à l'âge de 79 ans.
    PC PS2
  15. Rich Vogel (BattleCry Studios) rejoint Certain Infinity

    2
    Les changements de crèmeries vont bon train dans l'indutrie du jeu vidéo en ce moment, et celui d'aujourd'hui en est un de plus. Rich Voguel, président et producteur exécutif de BattleCry Studios, quitte donc son poste pour rejoindre le studio Certain Affinity.
  16. TGS 2017 - Réalité Virtuelle : Palmer Luckey travaille sur de nouveaux projets VR

    11
    D'abord considéré comme le petit génie qui allait renouveler le milieu de l'amusement vidéoludique, Palmer Luckey a rapidement changé de statut après que de nombreux scandales l'aient éclaboussé lui et sa compagnie Oculus. Il est ainsi devenu bien plus discret, quittant son entreprise et le milieu de la VR pour un temps. Mais ce petit hiatus semble aujourd'hui avoir pris fin, comme nous l'annonce le californien.