Des films pour Saints Row et Metro ? C'est possible

PlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360PC - PCWii U - WiiU
Le par de jeuxvideo.com

Des films pour Saints Row et Metro ? C'est possibleSi les liens entre jeux vidéo et cinéma sont loin de faire toujours bon ménage, cela n'empêche pas certaines grosses compagnies de continuer à espérer retirer leur épingle du jeu. Il semble en tout cas que cela soit le cas pour Koch Media, maison mère de l'éditeur Deep Silver, qui a récemment récupéré les franchises Metro et Saints Row. Selon Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media, et interviewé par venturebeat.com, la compagnie voit s'il est possible de faire un film pour chacune de ses propriétés.

 

« Ce n'est pas hors de propos. Si une compagnie peut délivrer une expérience transmédia, nous sommes certainement l'un des rares à avoir l'ambition et la possibilité de créer ça. Mais en même temps, pour être honnête, nous n'avons pour l'instant pas été capables de lancer cette expérience transmédia. Mais c'est un de mes buts, à long terme.»

Il faut dire que Koch Media n'est pas vraiment un petit nouveau en ce qui concerne le milieu du cinéma, puisque la société a déjà distribué quelques films sur le territoire allemand. Elle a également vendu les droits d'un film Dead Island à Lionsgate en 2011, suite au tout premier trailer qui avait totalement révélé l'existence du jeu. Ce long-métrage serait encore en cours de création, mais on n'en a pas beaucoup entendu parler depuis... Bon, il sera donc peut-être plus sage de se contenter d'attendre la sortie des prochaines moutures des jeux vidéo, comme Metro : Last Light le 17 mai prochain, et Saints Row 4 le 23 août.

 

Rechercher une News