17.2/20

MadMaxoutor
Posté le 08 mars 2022 à 11:05

Terrifiant, sanglant, gore et malsain. Voilà le résumé du jeu !

C'est la première fois qu'un jeu de cette licence me donne tant de frissons, me fasse autant sursauter et suer.

Tout le début du jeu, équipé seulement de notre lampe torche, dans des environnements sombre, m'a fait stresser. Nous sommes presque non-combattant tellement on se sent impuissant.

Ça change du bourrinage des derniers, sauf en combat, où là il faut savoir être malin ! Il y a aussi un gros travail d'enquête pour trouver les codes et résoudre des énigmes bien pensées.

Le passage en Enfer est peut être un chouillat excessif dans sa difficulté mais reste très bon. Graphiquement il était révolutionnaire et ça ce sent encore en 2022, il a très bien vieillit. Gameplay efficace. Gros point noir sur l'enregistrement des voix vraiment très faible, presque inaudible à certains moments.

Je vous le recommande néanmoins sans hésitation mais gare à vous, pour public avertis même de nos jours !

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

1  2  3  4  5  6
legeek_59
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

j'adore la serie doom le jeux et bien fait et des quand on est dans le jeux on plus s'en passer donc il est trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!.il ya aussi des arme cool comme la mitraillettte la tronconneuse et la mitralleuse aussi j'aime bien taper sur les corps sa me fait rigoler et dans se jeux le noir et bien fait aussi le gore

Daario-Naharis
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ahlalala, Doom 3, le jeu qui m'a fait le plus fibré ! Après quelques minutes de jeu le ton est déjà donné. C'est un jeu FPS orienté horror que j'ai trouvé accessible, limite "grand public" car il n'est pas difficile, aussi bien au niveau du gameplay que dans l'avancement des niveaux. Il y a plusieurs armes différentes à notre disponibilité, certaines sont classiques, d'autres très originales. Les ennemis (montres) sont bien modélisés. L'ambiance est bien réussie grâce à sa bande-son remarquable et ses environnement sombres, lugubres et gores. J'espère qu'un Doom 4 sera bientôt annoncé et qu'il sera bon !

rudy-le-retour2
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

jeux super cool en solo, mais certes assez répétitif.
Les bruitages me font un peu trop penser à Silent Hill The room...
Par contre, je rajouterais un point pour ceux qui viseraient l'édition collector (quel plaisir de rejouer à ces 2 grands classique que sont DOOM et DOOM2!), et encore un point de plus pour les X-BOX livers.
Meme pour les nuls, avec le mode coop, on s'éclate comme des fous.
Ce qui porterait ma note à 18/20!!! Achetez-le!!

[FR]Mini-Mike78
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Doom 3, c'est un FPS survival/horror gore, flippant, sombre... C'est Doom quoi! Pendant tout le jeu tu reste tout seul à essayer de t'échapper d'une base militaire envahit par des espèces de créatures, zombies... dont tu devras t'en débarrasser en utilisant un arsenal d'armes assez variés, seul ou avec un pote en coop. Je me suis bien amusé en jouant à ce jeu. Par contre, deux points noirs que je regrette : dans le jeu, on ne peut pas prendre la lampe dans une main et une arme dans l'autre... ça veut dire que lorsque que vous êtes dans le noir, vous ne voyez rien, soit vous éclairez mais vous êtes très vulnérable ou soit vous foncez dans le tas avec un gun en essayant de voir quelque chose mais tu te fait tués par un monstre... Et le deuxième problème, la bande son! Elle est vraiment nul à ch*er. Le bruit des armes qui crachent et des impacts de balles est pourrit... Je suis déçu sur ces 2 caractéristiques qui sont pourtant essentiels pour un FPS survival/horror! (C'est comme Resident Evil 4, où quand on vise un espèce de "zombie" -dont je ne m'en souvient plus du nom-, on ne peut pas avancer, pas bouger...)

jonathanbeckers
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, Je trouve ce jeu très très bon. Je suis juste un peu décu des graphiques car je trouve le jeux assez sombre autrement le jeu est bien fait en lui meme. De plus, les développeurs n'ont pas copié l'édition pc car ils ont ajouté un nouveau mode coopératif a 2 je le conseil aux grand fans de la série Doom.

mystraslife
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Adaptation PC de la célébre série, ce Doom 3 est une excellente démonstration technique de ce qu'à la Xbox dans le ventre. Le jeu est graphiquement sublime même si l'ensemble de la presse le décriait comme trop sombre... L'ambiance satanique de la base martienne m'a particulièrement séduit! Je suis vraiment rentré dans l'atmosphère lugubre du jeu, et on a réélement peur d'avancé dans ce monde de Chaos! L'histoire est classique mais cela ne gène en rien!
Long, beau, et à l'atmosphère magnifiquement sombre ce Doom 3 est une fanche réussite, un des meilleurs jeu Xbox!

Hitokiri_Manji
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Doom 3, c'est un peu la rencontre entre la mythique série d'ID Software et un travail sur l'horreur qui n'est pas s'en rappeler le récent (et très bon) Dead Space. Sans avoir perdu son identité, et ce malgré un changement de "gameplay" radical, Doom 3 parvient à s'imposer dans la veine des FPS "couloir" en misant sur une ambiance et une direction artistique des plus réussies, l'ensemble étant soutenu par une technique qui pourrait presque soutenir la comparaison avec quelques productions actuelles. Un très bon jeu si tant est que ce genre d'aventure vous attire.

sixela78
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Doom... Pour ma génération, et pour les plus vieux et plus jeunes, ce nom signifie bcp! Alors ce Doom, je me souviens l'avoir beaucoup attendu! Et le résultat fut mitigé. Rien à redire, c'est un bon FPS, bonne mise en scène, les principaux "codes" y sont. pourtant, il manque un petit qqch pour en faire un grand FPS. Peut-être une âme à lui, ou plus d'originalité, ou moins de "couloirs" (le 1er doom n'était pas un FPS "couloir", quoi qu'on en dise. Bref. A découvrir quand même, mais pour les amoureux de FPS seulement!

panzernecro
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

POUR MOI LA REFERENCE EN MATIERE DE FPS ET DE JEU D HORREUR SUR CONSOLE DE JEU !!! Ce jeu est quasiment parfait et dépasse même dans mon estime un Half-life 2 fort décevant par rapport au premier. Graphiquement parfait pour l'époque. La maniabilité est excellente et la durée de vie assez longue. Les ennemis étaient assez variées. On aurait pu faire le reproche du multijoueur mais personnellement, ce jeu n'avait pas trop d'intérrêt dans ce mode là. Cependant, je me rappelle quand même qu'on pouvait encore y jouer via le live de la xbox360 au début vers 2006-2007. Bref, un des meilleurs dans sa catégorie devant un excellent quake 4.

frendid
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Terrible ! Terrifiant ! Flippant ! Je m'arrête là, tant les superlatifs pour qualifier ce jeu sont nombreux ! Je l'ai tjs pas fini, et d'ailleurs ne suis pas pressé de le finir, certain de ne pas trouver un "équivalent", même si "Resurrection of evil" attend de prendre la suite bien au chaud dans ma caisse à jouets ! La nuit dernière j'y ai joué pendant près de 4 heures dans le noir avec du gros son et sur grand écran ! Unique, de part son ambiance graphique, sonore... Tout y est et il n'a pas pris une ride... A peine ! Comme pour tous mes nombreux jeux j'y joue rarement, ce qui demande tjs de se remettre dans le bain... Et là on apprécie vraiment comme le 1ère fois et on sursaute encore et tjs ! L'immersion est totale et le plaisir entier. A tous ceux qui ne connaissent pas, je le recommande fortement, il honore son ancêtre de manière grandiose et pour couronner le tout on le trouve à moins de 10 e. voir 5e. sur pc ! Aah, la lampe torche... C'est d'autant + stressant, même s'il s'agit là d'une abbération, pourtant c'est un choix, bien sûr c'est voulu et c'est parfait comme çà même s'il parrait évident qu'il y a forcément un rouleau de shatterton qui traine dans cette put'1 de base, et ben non faudra faire sans et pour ma part c'est très bien comme çà ! Il parraitrait que dans "Resurrection of evil" on nous file un p'tit calibre équipé d'une lampe... C'est presque dommage, enfin je verrais çà... Bientôt.

DarkTireAnus
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Doom 3 ... Un jeu qui m'a fait sursauté plus d'une fois ! Graphiquement, entre les effets de lumières, les textures et les modèles, le jeu est superbe, rien à redire. La jouabilité quant à elle est bonne, malgrè un cruel manque d'originalité, le fait de nous faire passer d'une arme à la lampe torche est pour moi un point fort qui nous immerge parfaitement dans l'ambiance. La durée de vie dépendra de votre approche car le jeu est bourré de script, ce qui signifie une faible rejouabilité. Cela dit, le mode coop en ligne est franchement sympathique et un multijoueur comblera le tout même si il est quelque peu anecdotique. La bande son est une franche réussite et participe à nous faire frissoner au détour d'un couloir ! Quant au scénario ... C'est très basique et pas très original mais bon, on s'en passe. En résumé, Doom 3 est un bon jeu, mais terriblement répétitif.

Delta-Cr0w
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Graphiquement, ya pas à dire, ça à de la gueule ! Sauf que pour le coup... c'est pas vraiment du Doom. Elles sont où les hordes de monstre à zigouiller par centaine à grand coup de lance patate ? l'action bourrine à mort ? yen à pas. Ici on nage plutot dans un contexte horrifique dans un gore rarement égaler dans un jeu. Attention il est très loin d'être mauvais ! je dis juste que à mes yeux ceci n'a rien d'un doom brutal bien défouloir, mais plus du survival-horror sans grande prétention. On prend tout de même un certain plaisir à fouillez les différent niveaux pour trouver tout les messages sur sont PDA pour comprendre ce qu'il ce passe, c'est assez intéressant mais lourdingue à un certain moment. Mentions spéciale pour la mitrailleuse 3

darkjeremy17
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est super pour moi le meilleur jeu xbox les graphiques tres beau,le scénario tres bon mais il y a un seul chose que je n'ai pas aimer c'est qu'on peut pas attacher ton arme avec la lampe de torche comme quand il y a une creature qu il est dans le noir lorsque je prend l'arme je vois pas le monstre mais en pars ca ce jeu est génial.

[rollsroyce]
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Pour moi il y a tout dans ce jeu. Les graphisme son excellent, il fait vraiment peur, il est gore et l'histoire est plutôt bien ficelé. J'ai vraiment hurlé de peur a certains passage. Le bestiaire est aussi très bien réaliser bref...on ne s'ennuie pas une seconde.

segaloup
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

bon ben perso j'ai bien trippé sur ce jeu, a des passages j'ai meme bien flippé (surtout que je jouais la nuit) ce n'est pas que le jeu fasse super peur mais des fois on sursaute. Les monstres sont joliment modélisé et le game design est tout bonnement reussi, c'est vrai que le passage de l'enfer faut aimer mais sur la globalité du jeu les decors sont adaptés a l'ambiance 'aliens' donc pas de souci doom 3 c'est la référence des shoot à l'ancienne

1  2  3  4  5  6
Xbox 45.00€