Doom 3

17.2/20

guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

DOOM 3... Un chef d'oeuvre absolu.. Une de mes meilleurs expériences en campagne solo. Fan de films et jeux d'horreur, celui-ci est le jeu qui m'a fait le plus peur avec Resident Evil Rebirth sur Gamecube. De l'action pure avec des armes de folie. Des ennemis aussi terrifiants que surprenants (ils arrivent de tous les côtés...), une campagne longue et une difficulté crescendo, un scénario très intéressant mettant en scène des expériences scientifiques menées sur Mars qui vont ouvrir une porte dimensionnelle sur l'Enfer. Un mélange de SF et d'horreur.

L'ambiance est totalement étouffante et on se surprend à avancer presque à reculons dans certains passages tellement le noir et les ténèbres, peuplés de monstres dominent le jeu.

Pour ma part, DOOM 3, c'est le meilleur travail fourni par une équipe de développement en terme d'ambiance sonores. Les musiques m'ont fait frissonner, et certains effets sonores m'ont tout bonnement glacé le sang ! J'avais l'impression de revivre ma première expérience sur Resident Evil quand j'étais tout gamin sur PS !

Incontournable, Magistralement orchestré, un survival horror FPS d'une pureté démoniaque qui n'a d'égal que son caractère envoûtant.

desjeuxdesvideo
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Oulala :D
J'ai fini le jeu y a pas très longtemps et je me suis éclaté comme un fou !
Un opus de DOOM que je vais me faire et me refaire pendant un long, très long moment.
Pour faire court, je le trouve très beau, cette aventure est longue, complète, excellente.

1  2  3  4  5  6
guinobody
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

desjeuxdesvideo
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Oulala :D
J'ai fini le jeu y a pas très longtemps et je me suis éclaté comme un fou !

Martymcfly2015
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Tout simplement mon meilleurs jeux du moment!Beau,bien gore suivi de prêt par une histoire qui tien la route,franchement le FPS qu'il vous faut ci vous aimez le genre.La bande sons quand à elle est bien flippante,les monstres surgisse souvent de nul part et vous prennent par surprise :-).Ce jeu me fait beaucoup pensé à PREY ou aux Quake aussi,bref,une note certes haute,mais que je lui trouve largement sa place,surtout quand on sais la qualité des FPS d'aujourd'hui un peu...moyen,enfin mon avis ;-).a+

damsamus
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Amateurs de Gore et d'épouvantes, ce jeu est fais pour vous!
si vous aimez les monstres à la chaire à vif, les sécquences de noir avec une lampe torche, les musiques qui glâcent le sang,
le sentiment de ce dire "il y a quelque chose derrière moi!"

Doom 3 est pour vous!

Un bon FPS qui vieillit plutôt bien (croyez moi)

Si j'ai un conseil à vous donner, si vous voulez vraiment être dans l'ambiance,
Jouez à ce jeu la nuit dans une pièce non éclairée, et jouez y avec un casque avec le son assez fort au lieu des enceintes de la télé... là, vous pourrez avoir une ambiance correcte!

20/20 si vous suivez mon conseil!

copacop
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Impressionnant ce doom 3 sur xbox ! Je me souviens quand je l'ais inséré dans ma xbox le jour de sa sortie . La campagne terrifiante bien que amputée de certains passages de la superbe version Pc , nous plonge dans un défouloir sans pareille . Et le top il y a aussi un mode coop unique a cette version xbox . Vraiment bien fichu on dégomme des hordes de démons . le multijoueur est pas mal sans plus . Mais la campagne solo et le coop reste a posséder absolument pour ce qui on toujours une xbox sous la main .

kidM0rbid187
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

D.'une pare les graphismes qui faisait parti de la nouvelle génération a l'époque , le gameplay vraiment très très bon est comblé par une superbe ambiance flippante (d'une pare grâce a l'utilisation constance de la torche ,sinon on n'vois rien) et on se sent un peu dans un univers comme dans les films Alien , dans un vaisseau spatial , avec des démons un peu partout , on sais qu'il sont la mais on ne les vois pas..

prohalo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu à sa sortie il y a de ça 7ans, ce jeu est long, flipant, stressant, très bien fait pour un jeu de la xbox originale, le scénario est un peut tiré par les cheveux mais ce jeu est réellement inmancable, un nombre incroyable d'armes et de niveaux plus stressant les un que les autres.

j'attend vraiment avec impatience la sortie de doom 3 bfg (big fucking gun)

19 amplement mérité.

matt_du_13
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Doom 3 = TOPISSIME. J'ai énormément apprécié ce jeu. Le jeu doit ressortir en HD, mais je ne pense pas que cela a été trop difficile de le remasterisé tant le DOOM 3 sur xbox est simplement magnifique. Graphiquement, il est même plus beau que certains jeux sur PS3 et 360. Il me rappel un peu dead space en mode FPS en faite, très bon, quelques moments et ++++ de panique, une bonne dose de peur, très sympa.

Link_2011[JV]
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Doom 3 est le meilleur fps de la xbox , des grasphismes sublimes (effets de lumières,sang,etc) une bande son qui s'adapte au niveau en cours avec des musiques plus que stressante, une bonne jouabilité, un scénario digne d'un film de science fiction et une excellente durée de vie pour un fps. Seul point négatif le fait qu'on ne puisse pas mettre sa lampe sur son arme (mais cela renforce l'ambiance). Bref pour tout les fans de fps horrifiques sautez dessus.

Nunoo
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Jeu fantastique, pas d'autres mots pour le décrire. Je trouve un peu abusé que l'on trouve ce système de lampe torche agaçant, car c'est dans le seul intérêt de nous faire encore plus frémir... et que c'est bon :] .

Le jeu en lui même est fantastique graphiquement, et sa bande-son se marie très bien avec l'ambiance cauchemardesque tout au long du jeu.

Bref il est fantastique et encore plus si l'on possède la version collector avec les bonus.

Fonçez l'acheter si vous êtes un amateur de FPS car il est tout simplement trop PUISSANT. xD

doomrider3
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Doom 3 parvient à se placer en temps que référence Xbox à faire des jaloux chez la PS. Une ambiance à glacer le sang, un mode solo plutôt long en comparaison de Halo. Néanmoins je regrette l'absence de mode multijoueur en écran splitté.

exec-u
Posté le 12 mars à 16:24

Doom... Rien que le nom rappelle des millions de souvenirs à plusieurs générations. Que dire de ce Doom 3? Difficile d'être objectif quand on a connu Doom 1 à sa sortie et qu'on y a joué des heures. Ensuite Doom 2, Final Doom, Eternal Doom et plein de Megawads incroyables comme Memento Mori, Icarus, etc.

Déjà il faut savoir qu'à l'époque, pour faire tourner Doom 3, il fallait du matos sérieux. Le jeu aurait presque dû être gratuit avec la carte graphique optimale du moment. Mais bon, c'est un détail, surtout aujourd'hui.

Si on met la notion de "Doom" de côté, on est face à un FPS incroyable. Graphiquement bien devant ses confrères de l'époque. Action garantie et graduelle. Les ennemis popent un peu partout et pas toujours là où on les attend. C'est intelligemment fait, dynamique et vraiment efficace.

Alors pourquoi 15/20? Deux raisons qui me semblent tellement évidentes que je suis étonné que ça n'ait pas interpellé plus de monde à l'époque. Sans doute certainement parce que le jeu est objectivement excellent et que tout le monde s'en foutait alors de ces deux raisons là.

La première, la moins importante, est l'ambiance musicale. Dans Doom 1 et Doom 2 (ainsi que dans tous les Megawads qui ont suivi) il y avait une réelle recherche musicale et une ambiance bien spécifique entre métal et electro qui donnait une couleur très typée au soft.

La seconde, qui aura été ma plus grande déception, est le jeu au sens propre du terme. Oui Doom 3 est un jeu bourrin et gore qui reprend tous les monstres emblématiques de la licence avec un rythme endiablé démentiel... Mais le jeu "Doom", qu'est-ce que c'est ? C'est avant tout un jeu d'exploration dans des niveaux découpés en labyrinthes de plus en plus complexes sous forme de villes, temples, donjons, châteaux et autres zones industrielles futuristes. Trouver la clé rouge qui ouvrira la porte route qui donnera accès au crâne rouge qui lui ouvre la grille rouge derrière laquelle se trouve la clé bleu qui... etc. Doom était avant un jeu où on zonait à droite à gauche et où il fallait retrouver les éléments clés qui nous permettaient de passer de niveau en niveau jusqu'au boss final. La survie était une excuse et le bourrinage un moyen. Mais la véritable âme de Doom restait la recherche de clés pour avancer. On passait énormément de temps sur la carte à trouver la façon d'atteindre un objet qu'on voyait mais qui était inaccessible. Il y avait des faux murs, des trappes camouflées, des passages secrets un peu partout...

Si Doom 3 est un FPS excellent (et son add on encore plus), ça reste à mes yeux un non-Doom qui utilise le nom et les monstres pour plaire au grand public. Mais dans l'âme des puristes, le jeu est passé à côté de son pari.

Chibr
Posté le 26 avr. 2016 à 22:59

L'un dès jeu les plus effrayant auquel j'ai pu jouer sur la Xbox à sa sortie j'avais 11 ans ( jouer la nuit n'était sûrement pas la meilleur chose à faire)
Les Doom précédent m'ont vraiment plu ,j'y joué avec mon père.
Je devis donc prendre la relève avec celui la,
Au final un jeu super intéressant :-)

legeek_59
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

j'adore la serie doom le jeux et bien fait et des quand on est dans le jeux on plus s'en passer donc il est trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!.il ya aussi des arme cool comme la mitraillettte la tronconneuse et la mitralleuse aussi j'aime bien taper sur les corps sa me fait rigoler et dans se jeux le noir et bien fait aussi le gore

Daario-Naharis
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ahlalala, Doom 3, le jeu qui m'a fait le plus fibré ! Après quelques minutes de jeu le ton est déjà donné. C'est un jeu FPS orienté horror que j'ai trouvé accessible, limite "grand public" car il n'est pas difficile, aussi bien au niveau du gameplay que dans l'avancement des niveaux. Il y a plusieurs armes différentes à notre disponibilité, certaines sont classiques, d'autres très originales. Les ennemis (montres) sont bien modélisés. L'ambiance est bien réussie grâce à sa bande-son remarquable et ses environnement sombres, lugubres et gores. J'espère qu'un Doom 4 sera bientôt annoncé et qu'il sera bon !

1  2  3  4  5  6