15.6/20

Titou1010
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ayant brièvement jouer a Doom3 lors de sa sortie PC je me suis laisser charmer par cette édition deluxe.
Graphiquement le jeu tien la route , certe les visage ne sont pas magnifique et pas forcement bien animé , certes certainse textures ou certaisn arrières plan sentent le moisis mais le tout reste franchement jolsi ( Gros point fort sur l’éclairage)
Coté jouabilité le soft s'en tire impeccable avec sa prise en main old-school.Notons la lampe torche directement incorporré a notre armure ainsi que l'apparition de chackpoint ( parlons en des checkpoint.. quel idée de mettre carrement le jeu en pause ? ca casse le rythme dommage)La difficulté est bien mise en place , certain passage serons retord en Normal et la plupart s’arracheront les cheveux en cauchemar.Seul bémol global pour ma part est a faire sur le Son.Aussi bien la musique que les effet ( arme , grincement etc..) ils semble étrangement plat et étouffé dommage.)
Doom3 en lui même ma tenu 17h en mode Vétéran(1ere fois que je le faisais) j'en conclu un durée de vie de 12-15h en normal . Moins pour ceux l'ayant déjà fais peut-être. Son add-on quand a lui une dizaine d'heure (en vétéran toujours) reste les Lost Mission ( les fameuse mission bonus ) j'en suis actuellement a 3h dessus ( toujours en vétéran)Que ce sois pour l'add-on ou Lost Mission la qualité est la meme que pour le jeu original en tout point ( graphisme , jouabilité ambiance...)Ajouté a sa Doom1 et 2 en extra et on obtiens un cocktail du tonnerre moyennant 35e c'est tout a fais correcte ( surtout pour les personnes qui comme moi non pas eu la chance de faire Doom3 a l’époque et qui ne possède pas les version arcade du 1er et du 2nd opus ).
Il est toutefois regrettable que le multijoueur sois désert ( oui j'ai jouer 2jour avant la sortie mais tout de même ..)de toute façon sont intérêt est limité..
En Sommes Doom 3 BFG Edition est un achat que je conseil vivement a tout ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire le jeux et qui ne possede pas les 2 premier opus. Pour les autres c'est pas forcement un achat obligatoire. Eventuellement pour la collection ..

Marduk51
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note du test, oui tout est vieux, graphisme, jouabilité etc, mais c'est doom, ont va pas en faire un call of encore.
J'ai trouver jouissif de pouvoir me refaire les premiers opus qui reste bien sur meilleur que le 3.
De plus le contenu de la galette est assez énorme et occupera bien plus longtemps qu'un jeux a 70euro avec 10 dlc derrière.
j'ai jouer que quelque heure au 3 et je le trouve sympa le seul défaut que je lui reproche ce sont les temps de chargement vraiment trop long, sa coupe l'action.

Pour le prix faut pas passer a coté d'un des meilleurs FPS jamais créée. Je parle du 1 et 2 .
Les graphismes ne m'ont pas choquer, pour moi un jeux doit avant tout procurer du plaisir, avoir une bonne durer de vie et le cas de quasiment aucun FPS sorti depuis 5 ans, alors que BFG regroupe ces critéres.
Pour moi je pense qu'il faut toujours choisir un jeux pour sa le fond et non la forme.

1  2  3  4  5  6
Titou1010

Marduk51

drriquet
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Pitié, faites quelque chose, mais virez moi cette quiche de Dinozero...il devrait être trader,boucher, ou peintre en batiment, mais pas testeur de jeux vidéo !
Quand je le voit nous dire bonjour, avec sa tronche de raie, sa bouche en trou de serrure, et son air condescendant...!
De + ce mec ne fait que spoiler les gaming live, pour nous prouver que lui il est très très fort, et ne permettra à personne de découvrir les choses par lui même;il faut qu'il t'explique, c'est plus fort que lui, c'est le syndrome de tous ces geeks, qui pètent plus haut que leur fondement, on un égo surdimensionné et qui vivent au travers des jeux persuadés qu'ils sont les personnages qu'ils jouent!
Mais désolé buddy, tu n'es qu'une bactérie qui à évolué et qui sait faire fonctionner ses pouces préhenseurs !
Bref....dehors...que la bête meure !

Bon pour en revenir a DOOM 3, que ceux qui cherchent un FPS original, digne des plus grands, à l'ambiance tendue comme dans un survival ou dans un string(autant que Dead Space), avec plein de choses à faire, des codes à chercher, fouiller partout, un scénario somme toute basique, mais qui vous tiens en haleine pour vous emmener jusqu'à la fin, alors ce jeux est pour vous!
Ce fps avait déjà de très beaux graphismes à l'époque où il est sorti, et n'a pas à rougir avec cette petite remise à niveau et tient la route sans problème !!
Je lui donne 20/20 donc pour rattraper ce 13/20 de la honte, et aussi pour le fun unique qu'il procure !
Un conseil, pour y jouer, soyez tout seul, éteignez les lumières, baissez la musique du jeu ou enlevez la carrément, et vous verrez ce que c'est un vrai jeu qui fait flipper !
Un seul hic, le fait qu'on ne puisse plus switcher entre la lampe et l'arme, cela rajoutait de la tension !

Et pour finir, il y a une chose dont je suis sûr:
"quand Dinozero pas aimer jeux, toi peux acheter les yeux fermés, car lui avoir gouts de wc !"

Ripper-spyro
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeux meme pour ceux qui n'aiment pas les fps de bons graphismes surtout pour un jeu datant de huit ans, une durée de vie largement au dessus de tout les jeux d'aujourd'hui (sauf rpg). Doom nous prouve que depuis 1993 il n'a rien perdu de son charme bien au contraire. Une affaire en or surtout a ce prix là !

pollux94fr-back
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Je suis choquer de la note donné par Dinowan...
On met du 17-18/20 aux call of duty et 13/20 a cette réedition plutôt reussi grâce aux ajout des premiers opus.
Doom 3 a pas de mega textures qui décolle la rétine, mais elles son de même qualité que les call of duty au cas ou vous aviez pas remarquer...
Bref passons !

Je met un 17/20 a cette compile qui ma vraiment fait plaisir de refaire.
Une ambiance toujours aussi indémodable et un gameplay simple non prise de tête comme les FPS actuel.
Un bestiaire de qualité et une fluidité parfaite (60fps)
Bref pour le prix, ne vous privez pas, foncez vous en aurez pour votre argent, parole de gamer !

Eternal38
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Le FPS Mythique ? véritable défouloir à l'ambiance sans pareille qui nous place dans une situation critique et cauchemardesque! Monstres vicieux qui vous sautent à la gorge ou qui se téléporte en traitre dans votre dos Doom 3 ne nous ménage pas. La HD est top et on redécouvre avec le plaisir et la peur des premiers instants que id software a réalisé un jeu indémodable , basique dans l'excellence A rejouer ou à posséder absolument!!

Amstrad-cpc
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un bien mauvais test je trouve ! En effet doom 3 à un poil vieillie mais reste toujours très agréable à voir dans son ensemble ! Évidement si on va se coller contre les murs il est clair que c'est pas super top ! Mais au final ça s'oublie vite et on apprécie plus l'ensemble que le détail ! Par contre une ambience excellente , une animation 60 i/s ( comme rage ) une durée de vie monstrueuse , surtout quand on vois ce que les fps sont devenue aujourdui ! Et en prime doom 1 et 2 ! Franchement ce jeux mérite largement 16 !

Si vous aimez les jeux bien gloque avec une bonne durée de vie, doom 3 est un excellent choix ! Surtout à un prix assez sympa (40€)

loupdivin
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu se joue seul, dans le noir avec du 5.1 ou un casque point barre,de la il tire son potentiel de bombe vidéoludique, on a peur, en étouffe ,on stress, le temps passe vite, bref on passe un moment anthologique.

Je ne m'attarderai pas sur les détails techniques, car doom 3 vaut par ce qu'il dégage et non par ce qu'il est.
Il y a 2 façons de jouer et de noter doom 3

Un fps comme un autre, un remix , le chien dans les pattes, le petit frère qui braille a coté,en plein après-midi alors ok le jeu vaut 13/20

Un fps horreur et très nerveux, une nuit noire,une pièce vide ou vous êtes seul un son 5.1 ou un casque séréo seul dans son salon sur grand écran alors doom 3 deviens le roi doom et la mettez un 18/20.

loverman3
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je suis surpris par la note là?
13 pour un jeu aussi bon que Doom3? Il a vieilli mais quand même, les éclairages, l'ambiance, le bestiaire, les bruitages qui font flippé et le BFG9000...
Quand on voit les pauvres FPS "pop-corn" comme les call-of ultra dirigiste et fini en deux temps trois mouvements et aussi vite oublié vendu à 60 euros, il n'y a pas photo.
Pour ceux qui ne l'ont pas, acheter le!
Moi je vais peut etre le ressortir du placard pour la peine.
Bon jeu!

Zderth

13/20, franchement ...

Cette compilation est vraiment géniale, pour plusieurs raisons :

- C'est un vrai plaisir de rejouer à Doom bien des années plus tard
- C'est une version vraiment complète avec des vraies extensions
- Doom 1 et 2 présents, et ça ça pète
- Disponible sur consoles de salon, ce qui n'était pas le cas de Doom 3, les joueurs consoles sont donc très contents à mon avis

Un très bon 18/20, car Doom ne vieillit pas et on s'éclate toujours autant !

Light-Gemini
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Doom a toujours fait partie de mes jeux préférés. Le 3 était dantesque à sa sortie et honnêtement il n'a pas tellement vieilli dans son genre. Graphiquement ça reste très correct la plupart du temps et l'animation est parfaite en 60fps. L'ambiance est toujours aussi bonne malgré un doublage français assez médiocre. La durée de vie avec ses deux extensions est tout bonnement énorme, tout comme le plaisir d'y jouer. Si on ajoute la possibilité de se refaire Doom1 et Doom2, là ça devient démentiel. Les amoureux de Doom peuvent vraiment se faire plaisir pour un tout petit prix, faut pas hésiter.

sim-25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

tres bon jeu dans l'ensemble pour ma part doom 3 ait tres vieux mais cela ne m'a pas empeche de le refaire alors que je l'avais eu sur xbox les deux extensions sont tres bien meme mieux plus flippantes que le jeu doom 3 je lui met 16 pour ma part.

gallynono
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Moi je donne 15 a cette réedition mais il est clair que de retrouver un vrai fps et surtout de bonne qualité comme on en faisait à l'époque fait éxtrement plaisir surtout pour se prix. Les joeurs de 2012 devrai jouer a doom et enfin il comprendrait se qu'est un vrai fps. c'est quand meme autre chose que call of duty nan?????

Odac
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Grand fan de la série Doom et particulièrement du 3ieme opus, y ayant joué un peux plus jeune à sa sortie, je me suis agréablement laissé surprendre par se nouveau remake du dernier opus. Les graphismes sont bien meilleurs que le disent JVC (évidemment sur PC). Les joueurs pourront redécouvrir le jeux et enchaîné le jeux et son addon sans problème. La durée de vie est de 30 minutes plus longue que l'ancien jeux (non précisé dans le test).
La BO est toujours aussi opréssante. Et le scénar' toujours aussi... Enfin c'est doom quoi..

John_Vass
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Doom, j'y ai un peu bourriné dans tous le sens..
J'ai connu, le 1, et le 2, j'y ai joué au 3, et pour moi, ca a été un changement radical dans le côté ambiance.
Qu'est-ce qu'on a dans la boite ? Je vous la fait rapide :

- Doom, le premier du nom (y en a pour un bon moment pour le finir, environ 10h quand on bourlingue pas comme un zozo dans les niveaux un peu labyrinthe)
- Doom 2, à peu près la même durée de vie !
Ok, pas de changement par rapport aux versions originales (contrairement à la réédition PlayStation qui nous a offert une gestion de l'éclairage retappée... Mais bon, le fun est bien là.
- Doom 3, tout aussi linéaire, plus axé sur l'ambiance, moins orienté bourrinerie sauvage que ses aînés... Mais est-ce un mal... franchement, je n'ai pas dis non.
Note intéressante : fini le switch entre la lampe et les armes de l'ancienne version qui nous forçait à choisir entre être aveugle ou à poil parce que notre marine n'a pas les neurones pour utiliser un bon scotch (Ripley le faisait bien, elle ! ^^). Par contre, le coup de la lampe qui bouffe sa batterie en 20 secondes façon Fear ou Halo, ca passe moins bien. Vous avez déjà vu un marine avec des torches à dynamo intégrés aux armes, vous ?! ^^ Original çà, tiens...
Comptez 8 à 10 heures pour faire le tour selon le niveau...
Graphiquement, pas de changements majeurs, c'est à peu près le même niveau que le jeu original avec les qualité à fond... Après tout, certains peuvent être un peu déçu sur ce point. ils n'auraient pas forcément tort.
- Doom 3, Resurrection of Evil. l'add-on. Plus court, entre 5 et 6 heures grand max... mais c'est pas mal pour un shoot qui se vaut plus bourrin que le jeu de base !
- Last Mission, 8 niveaux en plus, bon, là, je ne peux pas l'évaluer, je ne l'ai qu'à peine testé... peut-être 4 ou 5 heures, c'est un add-on après tout ! Mais c'est bourrin. Bref du Doom, quoi...

Pour ma part, j'ai amplement adhéré à ce jeu, même si je le connais déjà... Car il offre quand même une sacrée durée de vie en solo (même si c'est linéaire) par rapport aux jeux qu'on vend à ce prix là, pour BEAUCOUP moins de temps de jeu (les jeux trop axé multijoueur entre autres)...
Brèf, un petit 17 pour le manque de relooking graphique des jeux, en général... qui l'aurait descendus à 16 si la fonction "lampe ou arme", n'avait pas été rectifié. Autrement, j'ai aucun regret !

A quand le 4 ? Depuis le temps qu'on nous fait poireauter... ;)

1  2  3  4  5  6
360 31.99€