16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Kilmaat
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Doom, le Messie du FPS revient dans un nouvel épisode estampillé "3", et tout ce qu'on peut faire c'est tirer son chapeau.

Graphiquement splendide, on s'émerveille devant la qualité des éclairages, du soin apporté aux personnages, à leurs animations et à la qualité des textures.

Le level-design très étriqué donne un sentiment permanent de claustrophobie insoutenable.

L'ambiance, infernale à souhait, est pesante, elle prend au tripes et donne vraiment l'impression d'évoluer dans une succursale de l'Enfer. Elle est renforcée par une intrigue obscure et mystérieuse ainsi que par un bestiaire varié et dérangeant qui pourrait faire facilement croire que l'Enfer est réellement peuplé par de telles créatures.

Je lui mets 19 car aucun jeu n'est parfait, il rate la note suprême à cause des bruitages des armes qui sont totalement ratés.

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

ON quitte l'ambiance 2d des doom qui resteront insurpassable et ca se verifie sur doom 3 , qu'importe que la 3d est fait sur la serie , force est d'admettre que l'aura de la serie est la , mais le plaisir de jeu est different sans pour autant etre juste simplement bon , car l'aventure est horrifique et ultra plaisante

2 3 defaut viennne a tomber neanmoins , une histoire qui tend un peu lentement a avancer , et des decorts , un level design qui parfois sent le rechauffe au long du jeu mais bon ca n'enleve pas le fait que ca tiens la dragée tres haute , un gros 17 bien mérité

Jess_Gest
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Que peut-on dire sur Doom 3?
Ce contemporain d'Half-Life 2 nous propose d'explorer les couloirs d'une base martienne en nous entraînant dans un scénario auquel j'ai eu de la peine à m'intéresser. En fait, on passe essentiellement son temps à vider ses chargeurs sur des monstres, à récupérer des caisses de munitions et des medikits et... on recommence dans la salle suivante! Le jeu est une longue succession de couloirs, très scripté et peut limite devenir lassant.
Vite détachée du scénario, j'ai fait beaucoup d'actions de manière automatique sans chercher à savoir pourquoi (appuyer sur le bouton, cliquer sur l'écran, prendre l'ascenseur, etc...). Il faut jouer à ce jeu pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il aurait pu être, soyez prévenus!

Ceci dit, le vrai gros intérêt du jeu, c'est son excellente ambiance visuelle et sonore qui ne cesse de nous surprendre et de nous faire peur. Même si on finit par deviner la présence du monstre derrière la porte ou dans le petit coin sombre derrière nous. Et qu'on s'habitue assez vite à l'astuce nécessitant d'alterner entre torche et arme (situation absurde mais efficace pour l'ambiance).

redcrypt46
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Térrible se doom 3! Les décors n'ont plus rien avoir avec le 1&2 (dommage), la ont est vraiment bloqué sur mars et ont se sent vraiment enfermé seul dans cette station diabolique! Petite ambiance a la Alien dans ces couloir sombre avec cette impression de suffoquer, de vouloir chercher une sortie (comme un rat dans un labyrinth) alor que tout le jeux est comme sa, avec des pentacles et bougies un peu partout comme dans Dead Space, ont ressent vraiment cette impression que le diable en personne a pris control de cette station de malheur! La seul envie que j'ai quand ont fini ce genre de jeu c'est de sortir prendre l'air, de voir le ciel bleu et de marcher dans l'herbe tellement sa fais psychoter et sa c'est bon moi j'dit! A jouer dans une piéce sombre, seul de preference ( avec des bougies et des pentacles XD)!

Daminus44
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux de son genre, graphiquement il est beau enfin si on s'imagine en 2005, les effets de lumières sont très bien réussi, l'ambiance général que dégage le jeux est tout simplement énorme, la sensation d'angoisse est bien présente (zombie qui sort de l'ombre, monstre qui apparait devant toi etc...), les armes sont nombreuses, le game play sympa, de plus sa durée de vie est quand même pas mal, surtout comparé au dernier jeux. Bref il a tout pour plait, j'ai envie de dire une seul chose : Vivement Doom 4 en espérant qu'il arrive un jour.

PLayJo666
Posté le 23 oct. 2022 à 14:01

Doom 3 était un bon jeu.
J'ai bien aimé le jeu quand j'y ai joué.
Mais au final, c'est vraiment un épisode à part avec un héro qui n'est pas le même que celui des autres jeux.
Le reboot de 2016 étant enfaite la suite de Doom 2 et de l'épisode Nintendo 64.

skwat42
Posté le 27 août 2022 à 22:04

Meilleur opus de la license Doom avec une ambiance sans pareille, un gameplay aussi bourrin que jouissif et surtout des graphismes incroyables à sa sortie en 2004. C'était ma claque du moment avec le premier Far Cry (le meilleur de la série d'ailleurs).

De bons stress par moment, des ennemis qui surprennent a sortir de n'importe où, une ambiance ultra gore et quelques passages hyper ardus.
La fin du jeu en enfer est totalement WTF mais participe à rendre cette expérience inoubliable pour le joueur.

Une référence du genre aujourd'hui encore, que d'excellents souvenirs sur ce Doom 3, largement au dessus de Quake 4 sorti l'année suivante par les mêmes développeurs.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Bien qu'il ne soit plus tout jeune, Doom 3 est encore très potable niveau graphismes, et l'ambiance de peur y est omniprésente. Jouez-y dans le noir, seul, casque et volume augmenté, vous aurez quelques très grosses frayeurs. Et bien que parfois ça devienne prévisible (les monstres qui sortent des murs, après plusieurs heures de jeu, ne sont plus une surprise) ça fout quand même la frousse. Le rendu avec les ombres/lumières donne très bien et ajoute à l'effet frousse.
Ce n'est pas vraiment un jeu bourrin bien que ça puisse en avoir l'air, car si vous avancez en courant et en tiraillant à tout va, vous ne ferez pas long feu, soit parce qu'un monstre se cachant derrière une paroi vous prendra par derrière, soit parce que vous tomberez à court de munitions. Faut y aller prudemment et ne pas gaspiller ses munitions, sous peine de devoir se battre avec une lampe torche contre des hordes d'aliens déchainées. Et je vous assure que c'est pas joli-joli. En parlant de la lampe torche, c'est le seul défaut du jeu. Le marine supra-entrainé que nous incarnons est visiblement assez stupide pour ne pas avoir pensé à simplement tenir sa lampe torche en même temps que son arme où l'y attacher ou quoi. Enfin bon, je crois que c'est un choix des développeurs car parfois ça mène à des scènes de grosses frayeurs où l'on doit jongler entre ses armes et sa lampe.
Les armes quant à elles sont assez diversifiées, mais au final, la mitraillette et le fusil à pompe sont les armes les plus efficaces contre la plupart des monstres.
Le scénario assez cliché, mais efficace, bien qu'assez peu présent par moments.
Pour moi, un très bon survival-horror, à jouer même maintenant.

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un monument du FPS sur PC ce Doom 3 est encore bien 10 ans plus tard c'est sympa de rejouer a ce jeu qui m'avait bien amusé dans le temps. Les graphismes manquent d'effets visuels ça fait jeu pour mobile, la musique stressante et l'ambiance horrifique marchent encore. A quand la suite ?

Ganjavan
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Doom 3 est un jeu qui procure beaucoup de sensations fortes, la bande-son est super et colle très bien au scénario (évidemment) être pris par surprise par un zombie rend le jeu très spécial, jusqu'à même en avoir des frissons ! Les graphismes sont très bien et n'ont pas besoin de carte graphique super haute pour grandement profiter du jeu que ce soit en multiplayer ou en campagne solo, quant au scénario il est très subtile et on ne sais jamais ce qui nous attends ce rend se jeu si surprenant. Le nombre d'heures passés peut être grandement multiplier grâce aux niveaux de difficultés différents et le multiplayer qui possède de nombreuses expensions. Bref super jeu, j'en redemande !

Steven-Ogg
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Un survivall horreur bien rétro. Pour son année je trouve que ma quote est respectable. Ce jeu est carrément flippant. Ce n'est pas une suite des autres Dooms. Le 3 reste le meilleure à mes yeux. A acheter car il vaut la peine d'être pris

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

En tant que bon FPS d'horreur plutôt "mou", c'est très bien. En tant que Doom, c'est pas super-super. Le jeu est mou comme je l'ai déjà dit, on fonce pas dans le tas comme en flinguant les méchant... Un peu décevant pour moi, mais c'est quand même un très bon jeu.

Henridoom
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait! je fais le test que maintenant mais je l'avais Day One! Il avait des graphismes excellents pour l'époque et mon PC pouvait en souffrir: il fallait toujours commencer une partie avec un PC fraichement démarré! La jouabilité est très classique et c'est tant mieux: on ne se perd pas, on a une impression de puissance avec nos armes, et le scénario (pas indispensable à suivre pour progresser) est marrant! On prend peur tout de suite grâce aux effets d'ombre et de lumière avec une bande sonore exemplaire! A jouer dans le noir avec un casque le son à fond sur grand écran!!! Le fait d'avoir une lampe torche OU une arme y est pour beaucoup aussi ; j'adore!!!