18.7/20

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

All we had to do, was follow the damn train, CJ !

Si cette phrase résonne encore dans vos têtes, c'est que vous aussi vous avez passer des heures incalculables sur ce jeu.
Inoubliable, de par sa diversité, sa liberté et son fun, GTA San Andreas reste LE jeu culte par excellence qui aura marquer toute une génération de joueur.

Zehef
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Excellent jeu! Scénario superbe a couper le souffle. Face à ce jeu on ne s'ennuie pas. Beaucoup d'option sont offertes comme MANGER,NAGER,CONDUIRE tout véhicule, etc... Deux choses reste par contre à améliorer: Qualité graphique et les dialogues toujours en Anglais. Mais cela n'est qu'un détail car ce jeu est d'une grandeur extrême! Vivement le prochain!

lulugames86
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu qui existe, je le redécouvre a chaque partie, même si graphiquement, en 2012 ce pas le top, il reste super, avec une immense carte, pleins de véhicules et même fini a 100% on continue d'y joué autant, MERCI ROCKSTAR !!

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Reprenant les bases des opus précédents, le game-play de San Andreas est très rapide à prendre en main, le contrôle du personnage et des véhicule est très bon. Il y a encore plus d'activité annexe que dans les précédent, cette opus ajoute un peu de customisation, véhicule, coupe de cheveux, morphologie du personnage etc... La version Xbox est dotée d'une conduite assez sympathique du fait que l'on puisse "jaugé" son accélération et son freinage avec les gachèttes.
Note : 18/20

Durée de vie : Comptez environ 25heures pour finir la quête principale, comptez le double pour le finir à 100% car il y a un nombre hallucinant de bidule à ramasser (fer à chevaux, huîtres etc.) et de quêtes annexes, sans compter le nombre d'heure hallucinant que l'on peu passer à de promener en semant le chaos.
Note : 18/20

Scénario : On incarne Carl Johnson, une ex-racaille qui revient à sa ville natale pour l'enterrement de sa mère et décide de rester afin de ramener le gang de Groove Street au sommet de la ville.
L'intrigue est très bien écrite, avec quelque rebondissements, les personnage sont pour la plus part très charismatiques, et il retranscrit parfaitement l'ambiance guerre de gang etc...
Note : 16/20

Graphisme : Graphiquement, le jeu n'a presque pas évolué depuis GTA Vice City et GTA III, mais on lui pardonne facilement qu'on on regarde la taille immense de la carte et la diversité des environnement, mais GTA nous avons encore la un dictionnaire d'énormes bugs d'affichage, de collision et autres...
Note : 12/20

Bande son : Les voix anglaise sont de très bonne qualités, comme les précédent les musiques sont les radio des véhicules, elle raviront tout le monde car il y a tout les styles : Rock, rap, hip-hop, country etc... Les effets sonores sont très bon eux aussi et nous plonge bien dans l'univers.
Note : 17/20

Note globale : Encore une fois, Rockstar nous en met plein les yeux avec un très bon jeu qui nous occupera des dizaines et des dizaines d'heures, le gameplay et très riche et possède d'énormes possibilités, cependant il est dommage que les graphismes ne soit pas un peu plus beau et que la visé soit toujours un petit peu agaçante, en dehors de ça, ce jeu ravira tout les fan, et en créera de nouveaux.
Note : 16,2/20

Note personnelle : Je ne sais pas le nombre d'heure que j'ai passé avec un copain dessus, car je n'avait pas le jeu, je squatté chez lui des jour et des jour pour qu'on y joue, j'ai eu d'énormes délire dessus, aujourd'hui en 2012, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer, cependant il y a cette aspect "gang, racaille wesh negro" que je n'apprécie pas tellement, c'est pourquoi que ma note personnelle ne monte 2 voir 3 points au dessus.
Note : 15/20

Crunch
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tous les jeux, de tous les GTA de tous !!! La carte immense, les véhicules extrêmement nombreux, y'a tout ce que l'on peut trouver dans la vraie vie et je crois même que c'est l'un des jeux les plus complets de tous les temps !

antobreak
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs GTA de la série !! D'abord le gameplay est très intuitive, facile a utiliser et fun , puis le scénario est bon aussi, les graphismes sont certes "pouraves" mais a force on peut s'y habitue, j'ai également très adores les possibilités de ce gta (même ceux de gta 4 sont bien mais bien inférieur ça on l'sait!) avec les codes c'est encore mieux, puis la durée de vie est monstrueuse surtout en prenant son temps (comme moi qui est dépasse les 60heures!!!)Et que dire du nombre de véhicules (terrestre,aérien ou maritime).Bref c'est un des meilleur GTA que Rockstar est pu créé!!!Et il me tarde de pouvoir tâter de prochain GTA intitule (bien evidemment) GTA V qui sera (en plus) a Los Santos!

SeriousMatt
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je lui enlève un point car il est vrai que le début est assez pénible et que j'ai failli croire que je ne jouais pas à gta mais aux Sims ! Dans l'ensemble le jeu reste excellent ! Question graphismes pas de problème, la xbox bénéficie même de la bande-son personnalisée vraiment génial ! Très difficile à trouver aujourd'hui.

BreezySwagGold
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui reste ancien et dont les graphismes ne sont pas terribles. L'histoire est longue et elle se tient bien. Gta S.A est pour l'instant le seul Gta se déroulant a Hollywood. Un bon jeu qui mérite 18/20.

cliff_le_retour
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux!! C'est le meilleur des GTA a ce jour. J'adore le scénario et la durée de vie est très longue. Le plus long est de trouver les tags, huitres , .... 20/20 pour ce jeu.sa le d’écrie

gta_cj2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

C'est le meilleure jeu qui existe et le petit plus qui fait gagner le jeu d'un point c la musique personnelle qu'on met dans le disque dur et quand on roule on ecoute ex : lmfao ... Sans sa le jeu aurait meriter en 19 ( c deja bien )

Raph51[JVC]
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur GTA pour moi.On avait vraiment tout à l'époque,il ne manquait presque rien pour qu'il soit parfait,comparé à GTA IV.Bon,les graphismes sont bien moches maintenant,mais à l'époque c'était pas mal.Un titre culte à avoir.

Alpha69009
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, le meilleur de la série. Le gameplay est varié, on peut conduire des avions, des vélos et encore plein d’autres véhicules.La map est immense, on peut manipuler une multitude d'armes, possibilité de jouer à 2. Un scénario de fou un bande son magnifique et des graphismes correct pour l'époque.
Rien à dire 20/20.

[ChloeGMoretz]
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur GTA de la série des Grand Theft Auto, il est juste sublime, le jeux est beau pour l'époque, la map est immense, on peut faire une multitude de chose comme aller a Las Vegas ou encore se faire tatouer, bouffer des big mac xD

Il mérite vachement un 19/20

rerrey
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Malgré ses graphismes assez médiocres, ce jeu reste une légende dans l'histoire du jeu vidéo, je ne m'en lasse toujours pas après plusieurs années, les codes sont géants, la map est assez mixte, et toutes ces choses à faire tel que sauter du pont de San Fierro, aller jouer à Las Vegas, se balader avec une moissonneuse batteuse ( :rire: ), bref, un des meilleurs jeu de tous les temps. :oui:
L'ayant sur ps2 mais vu qu'il bug un peu, je l'ai racheté pour ma xbox 360 mais je suis assez déçu de quelques codes qui n'existent pas sur xbox (insensible aux balles, munitions illimitées etc...)

TheCheVerny
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

J'ai vraiment vraiment kiffer San Andreas, sauf qu'il faut dire que les graphismes sont vraiment moche a certains endroit, comme par exemple les mains qui ressemble a des pattes d'ours ! Sinon, ça reste correct pour l'année 2005. Ensuite l'IA qui est vraiment bizarre quelques fois... Sinon, l'un des meilleure GTA de la série ;)

Dogo67
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Comme ses aînés ce GTA n'est le plus beau jeu de la console mais en contrepartie tout a été vue en grand : durée de vie, missions principales et annexes nombreuses, véhicules et armes en pagailles, la possibilité de customiser et améliorer son perso (apparence, condition physique, maniement des armes et combat à mains nues) et j'en oublie.
Peu de jeu de ce genre peuvent rivaliser avec ce GTA en terme de variété et de durée de vie.

_MattBellamy_
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je lui enlève un point car il est vrai que le début est assez pénible et que j'ai failli croire que je ne jouais pas à GTA, mais aux Sims ! Dans l'ensemble le jeu reste excellent ! Question graphismes, pas de problème, la Xbox bénéficie même de la bande-son personnalisée vraiment géniale !