17.3/20

T3RNIA_V3N0M
Posté le 29 mai 2021 à 15:58

Le jeu a beau être sorti en 2004, il est quand même excellent surtout de son époque. Le plus gros point fort, le scénario et l'histoire qui sont magiques avec la dernière mission End of the line. Deuxième gros point fort, c'est les musiques. Troisième gros point fort, l'ambiance street des années 1992 et les personnages du jeu qui sont incroyables comme Woozie, Cesar, Big Smoke, Ryder, Truth, Toreno... Il y a aussi d'autre points forts comme les compétences avec le respect, sex appeal, habilité arme, apnée qui était une nouveauté, je rajoute aussi les paysages, le doublage des personnages aussi, la longévité du jeu...
Mais le jeu après 15 ans (bientôt 20), à vieillit un peu mal surtout sur ps4. Un remasterisation aurais été pas si mal.

XHakaiX
Posté le 04 sept. 2020 à 17:04

Excellent!!! Un bijou de l'epoque qui a certes vieillit mais qui rappel tant de bon souvenirs. Un plaisir d'y rejouer

T3RNIA_V3N0M
Posté le 29 mai 2021 à 15:58

XHakaiX
Posté le 04 sept. 2020 à 17:04

BCASTELLE77
Posté le 19 mai 2020 à 00:04

Un mythe du jeu vidéo, terriblement ambitieux à son époque et encore aujourd’hui impressionnant sur bien des points. Tout transpire la passion et on oublie bien vite les quelques défauts.

Gamer20600
Posté le 31 mars 2019 à 09:44

Ça reste le meilleurs gta et jeux de tout les temps et de tout les âges

Même avec l'absence des codes qui fesait délirer ont à toujours le jeu sur console next gen se qui est cool et nostalgique

En tout cas

:merci: de nous l'avoir mis sur console next gen c'est un Très bon jeu le meilleurs...

Posté le 25 oct. 2017 à 15:01

Points positifs:

- Gros point fort, le scénario qui reste à ce jour l’un des tous meilleurs de la série des GTA.
- Une MAP immense comprenant trois villes, un désert, une montagne, la campagne, etc...
- Le politiquement incorrect.
- Durée de vie dantesque.
- Les nombreuses possibilités tels que trop ce nourrir et grossir ou au contraire faire du sport et ce musclé. Large choix de vêtements également. En bref un contenu digne de ce nom !

Points négatifs:

- Une version PS4 qui n’apporte pas grand chose à la version initiale et ces bien dommage.
- Le bruitage des véhicules et surtout des armes, une horreur.
- Une prise en main très moyenne avec un côté arcade. Les phases d’actions arme en main sont délicates car il est impossible de ce mettre à couvert (comme dans GTA V).
- Les courses poursuite plutôt mal réalisées.

En conclusion: Ma note prend en compte le support et l’évolution du jeux vidéo, et prend en compte par conséquence la concurrence. La version PS2 l’année de sa sortie aurait eut une note bien plus élevé mais le retour sur un jeu dépassé a tout les niveaux (mis à part son scénario) est difficile...

Un_gars_random_
Posté le 01 sept. 2022 à 19:51

stdxgkfpgwmolsjdbxk:jrfdk!x:jfkmdqswcùw,fkwdjklrjwdfklxjskxkjgwdfjxklsjwkljdkfws!:kMSDjkwsjkDSJdkLJkldSJkmdsJmdjsstdxgkfpgwmolsjdbxk:jrfdk!x:jfkmdqswcùw,fkwdjklrjwdfklxjskxkjgwdfjxklsjwkljdkfws!:kMSDjkwsjkDSJdkLJkldSJkmdsJmdjsstdxgkfpgwmolsjdbxk:jrfdk!x:jfkmdqswcùw,fkwdjklrjwdfklxjskxkjgwdfjxklsjwkljdkfws!:kMSDjkwsjkDSJdkLJkldSJkmdsJmdjs

UnRadisBienCru
Posté le 24 août 2022 à 16:00

Ce gta san andreas est l'un de mes jeux préféré ! En 2004, Rockstar frappe fort avec leur gta san andreas ! On peut dire que ça été un succès, + de 20 millions d'exemplaires vendu, on peut dire que les gens ont du gout ! Je me suis refait ce jeu récemment et hormis le remaster éclaté (sérieusement, jouer à l'original), le jeu est aussi incroyable que dans mes souvenirs ! Je ne m'en lasserai jamais de ce jeu !

Ninj4ssassiN
Posté le 03 nov. 2018 à 23:40

Une des meilleures creations des studios Rockstar Games. Le jeu vieillit plutot bien meme sur PS4 et l'ambiance magique du jeu opere toujours. Indetronable dans les classiques Rockstar

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 09:26

Le classique des Gta un régal à jouer même si je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer sur ps2 durant mon enfance 😅 En plus de cela le jeu ne coûte pas très cher (environ 15€ ) donc est plutôt abordable 😉

Posté le 22 mars 2017 à 20:29

Après l'avoir tant aimé à sa sortie, il était temps de le redécouvrir douze années plus tard ! Peut-être aurais-je du en rester à mes souvenirs...

Ce que j'ai aimé:

• Son scénario, basé sur les guerres de gang.
• Une durée de vie exemplaire.
• Le politiquement incorrect.
• Les voix, de très bonne qualité.
• Les musiques à la radio.
• L'une des plus grandes cartes de sa génération, avec trois villes, une montagne, la campagne, le désert...

Ce que je n'ai pas aimé:

• Des freezes et des bugs présent.
• La conduite manque de souplesse.
• Une IA extrêmement perfectible.
• Des graphismes malheureusement insuffisant (même pour l'époque), les textures et la modélisation des visages font quelque peut souffrir les yeux !
• Des gunsfight et un système de visé bien laborieux.
• Un côté arcade, dans les mouvements du personnage ou bien encore de la caméra.
• Des courses poursuite qui manque cruellement de panache. Dommage, il y en a plusieurs...
• Le bruit des véhicules et des tirs sont tout bonnement insupportable sur le long terme !
• perdre toutes ces armes en cas de mort ou d'arrestation !
• L'absence d'itinéraire sur la mini carte. Heureusement, il est facile de se repérer dans San Andreas.
• Une vaste carte certes, mais qui se montre terriblement vide. On ne peut cependant pas en tenir rigueur au développeur, la playstation 2 étant extrêmement limité.
• Pas de point de sauvegarde pendant les missions.

Conclusion: Qu'il est difficile de se replonger dans un jeu aujourd'hui tellement dépassé sur tout les plans, à l'exception de son scénario.
Si en 2004 (année de sa sortie) je lui aurait accorder deux à trois points supplémentaires, c'est aujourd'hui sur un goût amer que je quitte ce GTA, qui reste pourtant belle et bien l'un des plus gros hit de la playstation 2 !

-play4fun-
Posté le 09 janv. 2018 à 09:20

Les points positifs:
• Le scénario, l’un des meilleurs de la série à ce jour.
• La personnalisation possible est intéressante de C.J (coupe de cheveux, barbe, vêtements, poids, musculature).
• La taille de la MAP impressionnante surtout pour l’époque avec une montagne, la campagne, le désert et trois villes...
• Une durée de vie exemplaire avec énormément de missions principales, même si un certain nombre d’entre elles sont bonnes à jeter !

Les points négatifs:
• San Andreas fait partie de ces jeux ayant mal vieillis...
• Des gunfight décevants avec une certaine difficulté pour ce mettre à couvert.
• Les courses poursuites manquent vraiment de panaches. Dommage, il y en a beaucoup...
• Graphiquement très juste même en prenant en compte son année de sortie. C.J a un visage à la forme octogonale et les maisons semblent être en carton...
• Un environnement qui paraît bien vide, dû notamment aux limitations des consoles de l’époque.
• Le bruit des tirs et des véhicules qui sont clairement insupportables !

ATTENTION: Ma note prend en compte l’évolution du jeu vidéo. La version initiale sortie en 2004 aurait obtenue une meilleure note au vu de la concurrence et des limitations techniques de l’époque...

AvxMonster-
Posté le 26 févr. à 17:59

ScopZz29
Posté le 26 déc. 2023 à 01:38

Grand classique de la saga et dans l’univers du jeu vidéo!
Vraiment top!
Certains passages de l’histoire descendes un peu en intensité, notamment dans le désert et les Badlands, mais elle reste très bien dans l’ensemble!
La personnalisation de CJ est un vrai plus par rapport aux opus présent, même par rapport à gta 4.
À faire sans hésitation!!!

RaymanGamers_08
Posté le 03 juil. 2023 à 22:47

Que dire de Grand Theft Auto : San Andreas ?
Déjà le jeune adulte que je suis qui a redécouvert ce bijou sur PlayStation 4 après l'avoir torché sur la bonne vieille PlayStation 2.
Nous sommes en 2023, soit 19 ans après la sortie initiale du jeu et je dois dire que même après tant d'années, il reste néanmoins un jeu plaisant à faire, j'y prends toujours mon pied !
Puis il était enfin temps pour moi de le finir à 100%, chose que j'avais pas réalisé sur PS2...
Ce jeu possède un scénario bien chargé pour son époque, comptez environ une vingtaine d'heures pour venir à boût de la quête principale en compagnie de notre ami CJ, l'histoire connaît énormément de rebondissements et sait vous tenir en haleine.
Mais ne vous inquiètez pas puisqu'une fois le scénario fini, le jeu maintenir votre attention avec des missions annexes à la pelle, ça va des courses urbaines jusqu'à la quête des grafitis !
Les personnages ont su marquer les esprits puisqu'à l'heure actuelle CJ, qui est le personnage principal pour rappel, est encore sujet de memes !
Et que dire des antagonistes avec l'incroyable Frank Tenpenny, incarné par Samuel L. Jackson, et du délirant Big Smoke !
Mention honorable aux personnages secondaires tels que Ryder, Catalina, The Truth, Zero ou encore Toreno...
La bande-son bien qu'elle soit un poil moins excellente que celle de Vice City est de qualité et vous y retrouvez des genres variés tels que le hip-hop, le grunge, la new-jack swing, le rock ou encore la country avec des artistes de renoms à la clé.
La map qui est, à mon avis, le plus gros point positif de ce jeu est la définition même de la liberté avec 3 grosses villes à notre disposition ainsi que la campagne, la montagne ou le désert en complément.
Cette version classique de GTA San Andreas sur PS4 est le parfait moyen de se rappeler aux bons souvenirs des années 2000 sur la PS2 et constitue à mon avis un bien meilleur hommage que la version définitive !

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:40

Ce jeu est tout simplement génial, les graphismes excellents, il y a beaucoup de choix pour les armes, pour les voituress aussi... Il y a justse un petit truc, c'est que le chargement sest, disons, assez long... Il est bien meilleur que vice city.