16.7/20

SpeedXbox
Posté le 23 août 2017 à 12:35

Mon jeu sonic préférer. La difficulté est la, un univers très colorés, et plusieurs histoire disponibles. Ont dit souvent que les niveau sont les même dans chaque équipe mais c'est pas vrai, c'est juste les même environnement mais pas les obstacles, pas les même chemins (surtout dans l'équipe chaotix), donc voilà. Le multijoueurs est parfait et plusieurs modes de jeux a débloquer qui rallonges la durée de vies. Et enfin la bande-son est parfaite a écouter avec des musique qui rentre dans la tête. (le theme en particulier)

Poplepamp
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu. Je l'avais presque terminé à l'époque, car oui, il a une durée de vie assez énorme si on veut finir l'histoire en profondeur. 4 équipes, un gameplay à la fois redondant et différent entre celles-ci, une histoire attitrée, copiée mais légèrement modifiée, pour chacune ; plus d'une vingtaine de niveaux pour chaque équipe, le niveau de difficulté diffère également… Le gros problème reste la caméra et la sensibilité du joystick et de l'interaction avec l'environnement (quelle horreur que cette virée en ride sur les rails dans le canyon…). Malgré ses défauts, j'étais et reste conquis par ce Sonic.

EggDestroyer
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette note, un peu trop sévère à mon goût. Même si le scénario frise le ridicule, que la bande son est un petit peu en dessous des Sonic Adventure - et que les voix anglaises sont d'une qualité discutable - et que le gameplay des specials stages est hasardeux, ce nouvel opus a des qualités qui me semblent pourtant indiscutables : des graphismes plus qu'efficaces, un retour aux sources (ce sonic est quand même plus dans l'ambiance d'un "vrai" sonic que sonic adventure 2), une jouabilité étonnante (le principe est complexe et on s'y retrouve après quelques temps de jeu), le plaisir de jouer omniprésent. Objectivement, je pense que ce jeu mérite 16 ; ayant adoré ce jeu et étant fan, je lui aurait mis 20.

TITIEUX
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une réussite pour le premier Sonic sur XBOX malgrés le fait que le jeu n'ai pas trop évolué au cours du temps. Ce jeu est le premier à acheter sur XBOX grâce à son accésibilité pour tous et à son choix de teams.

Jam-Hill
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Excellent ! Du pur sonic, bien speed, bien arcade sans se prendre la tete, c'est superbe on se croirait immergé dans les beaux vieux mondes de notre regrété 16bits. Sûrement le meilleur sonic, avec Sonic the hedgegog 2. Mais il est vrai que les sonics en 3d sont moins biens que les 2d à cause de la maniabilité mais bon, celui ci, a une longue durée de vie, comme tous les sonics, on se le ressort volontiers pour s'éclater 20min, même apres 10 ans !

blinx42
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je l'adore c'est une pure bombe par rapport à celui de dreamcast je le conseille vivement aux fans de sonic !!! C'est un mélange de plates-formes et de recherche il a une grande qualité graphique et je n'ai pas pû tester le durée de vie.

raph57
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est super impressionant, je pense que ce doit être le meilleur des opus en plus il faut accorder chaque personage avec les obstacles au fil du jeu, en bref, ce jeu est génial!!! je vous le conseille!!!!!!!vous ne ferez aucune erreur!!!

OrionLC
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Sans aucune hésitation, j'adresse un 20 à ce Sonic qui mérite de marquer l'histoire de la saga ! L'idée des Teams est excellente et convaincante et on arrive à avoir un excellent gameplay si on en prend l'habitude. Les graphismes sont sublimes, les niveaux sont magnifiques et ne se ressemblent pas ! A cela s'ajoute une bande-son tout à fait correcte !
Il reste le scénario qui n'est pas tout à fait complet mais qui va sûrement s'améliorer et se compléter par la suite ! Bref, ce jeu est magnifique et est sans doute le meilleur jeu Sonic selon moi !

GotenksSSJ3
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel ! C'est sans doute le meilleur Sonic auquel j'ai joué . Les graphismes sont top, le gameplay est cool aussi et les musiques ainsi que les voix collent bien avec les personnages. Je ne mets que 19/20 car un jeu n'est jamais parfait !

koolboy
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

On retrouve avec plaisir l'univers de sonic le hérisson bleu. C'est beau, très coloré et super rapide ! On rencontre parfois de petits ralentissements, mais ils ne gênent pas le plaisir du jeu. La bande son est super dynamique.
A se procurer le + rapidement possible !

dlontus
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Je ne suis pas en accord avec la note beaucoup trop sévère. Le graphisme est vraiment génial, le gameplay est très interessant et les tableaux très vastes et colorés. Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu. Le seul défaut, ce sont une fois encore les caméras qui ne savent pas trop où se placer. Je conseille ce jeu à tous les maniaques de vitesse et bien sûr de Sonic!

Push_the_tempo
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Comme d'habitude quand Sonic débarque c'est terrible!!! De l'action, du fun, un jeu vraiment exceptionnel!!! Les décors sont vraiment classe, dans l'esprit des anciens que l'on voyait sur Megadrive. Avis aux fans du petit hérisson, ce nouvel opus est l'un des (peut-être le...) meilleurs!

MrFuntastique
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Que dire ? Encore un jeu qui mériterais un peu plus de reconnaissance !
Innovant, superbe, des niveaux magnifiques, des musiques incroyables et des personnages touchants, sans oublier un scénario plutôt pas mal, c'est un très bon retour pour Sonic sur nos consoles !

super_ossec
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

1 ça vous étonne, non je lui aurais mis 10 si les notes n'étaient pas aussi abusives, sonic heroes est beau, les musiques sont correctes mais le gameplay répétitif, le jeu est ennuyant c'est toujours les mêmes énigmes, toujours les mêmes commentaires des personnages, toujours les mêmes ennemis, toujours les mêmes boss(vague d'ennemis). Prenez plutôt un sonic adventure ou même le unleashed mais laissez le mourir en enfer.

Scalpa2
Posté le 22 mars 2021 à 20:00

Trop de choses horribles sans parler des commandes.
Définitivement pas ma came.

Jeu pour enfants ou fanboy.
A condition d'aimer le vide et les choses automatiques bien assez vides pour rendre le tout trop répétitif

LinksTheNight
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui en jette graphiquement mais cela est bien dommage que l'on retrace exactement les mêmes niveau dans le même ordre pour chaque histoire, le gameplay est très bien trouvé et on prend plaisir a jouer avec toute les teams mais les niveau sont trop long et le jeu finit par être redondant, mais le jeu reste long mais avec un scénario qui ne vaut pas vraiment le détour.
Je le conseille quand même car il reste sympathique ^^"

Raph[51]
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu,et le premier Sonic sur Xbox il me semble.Un bon environnement 3D,moi qui préfère les Sonic dans cette dimension plutôt qu'en 2D.Le jeu est bien,mais il lui manque quelque chose,la caméra pas toujours au top dans certaines zones également.