16.3/20

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le début d'une déliquescence qui a perduré jusqu'en 2009 malgré tous les genres explorés pour tenter de remettre à bien la série qui partait fréquemment à l'envers dans des horreurs inimaginables. Cet épisode signe le plus gros doigt d'honneur jamais orchestré à une licence pour rameuter les gens d'à-côté qui ne savaient guère ce que fut Need For Speed avant sa mort symbolique avec cette pseudo vague de tuning risible pour les accrocs à la démesure. Plus dure sera la chute, plus de flics, plus de tracés à travers la nature, plus de vitesses folles, plus rien excepté la jacky touch pour un tuning échevelant d'inanité, certes poussé mais qui a plus d'effet qu'un carton de clous jeté au visage d'un homme, c'est une horreur, plus de vue intérieure, les caisses sont laides (tous supports confondus) l'impression de vitesse plus frêle et naze que jamais, les effets (autres que de réflexion très réussis) foirés (le blur donne un effet nanar tant il est exagéré) c'est l'hécatombe, la conduite n'est également plus du tout pareille, ça se voit lors des séquences de drift elles aussi bien rudes où la voiture réagit de façon poussive, comme tractée par une éponge qui la fait réagir aussi bien qu'un 38 tonnes forcé de réaliser un 180°. Je risque pas d'être apprécié pour ce que je tiens ici étant donné que la masse préfère ce qui a ruiné cette licence à ce qui en a fait sa renommée mais je me fous complètement de cela, même si tout colle en termes d'orientation course de rue à la Fast and Furious, (l'ambiance est parfaitement restituée) pour un Need For Speed, c'est pire que tout parce que c'est tout sauf ce à quoi la licence originelle aspire, le début de la fin, n'en déplaise à ceux qui n'ont connu la licence qu'en appliquant divers vinyles et poser de la moumoute sur les volants de leur Clito avec leur aileron de deux mètres cinquante, des bas de caisses qui liment le bitume et des néons qui à eux seuls seraient capables d'éclairer non-stop Shanghai pendant des jours qui selon moi n'ont pas leur mot à dire là-dessus. Ce n'est pas le cliché du Jacky car c'est la vérité, ceux qui se disent connaisseurs en ayant découvert la série à coup de pots d'échappement plus épais que des pipelines sont aussi connaisseurs que moi je suis évêque. Vaste blague foireuse et grasse aussi bien cette orientation que ce désopilant courant de pensée.

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai été très décu de cette opus, j'ai largement préféré la version PC de NEED FOR SPEED
Je ne peux que vous le déconseiller apres l'avoir testé ce jeu nul
Bon jeu pour les amateurs de course tout de meme

FasoNitro
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Voilà mes commentaires vont se porter sur le test que jeuxvideo.com propose.
Premièrement, je ne vois pas en quoi il est nécessaire de connaître des termes techniques pour jouer à NFSU. La première course du mode Underground, ne se fait pas avec une voiture surpuissante, elle est surtout améliorée sur l'esthétique.
La jeune demoiselle qui nous prend sous son aile, ne nous offre pas de voiture, mais nous en vend une.
Je ne comprends pas la critique sur le mode Drag, certes il n'est pas le plus intéressant mais il offre quelque chose de nouveau. Quand au mode Drift, je ne sais pas d'où sort la critique, peut-être était-ce trop dur pour le tester.
Pour l'environnement, certes pas le plus diversifié qui existe, mais c'est un jeu de courses !
Il est dit qu'on a pas besoin d'entraînement pour rentrer en Underground, car c'est que de la vitesse, mais c'est surtout parce qu'on commence avec des voitures non-customizées, car si vous faites jouer quelqu'un qui n'a pas joué avec une voiture customizée moteur et chassis, ça ne sera pas facile pour lui...
L'auteur du test dit que tous les modes se ressemblent, je ne sais pas si il les as tous essayé car c'est pas tout à fait pareil entre le Circuit et le Drift, LOL !
Je pense qu'avant de publier un test, il faudrait savoir tester un jeu car de toutes évidences, ce n'est pas le cas de l'auteur...
Le principal reproche que je fais, c'est le fait que l'on ne puisse défendre les 1ère places que l'on a obtenu lors du mode Underground.

sparcki
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Un bon jeu qui mérite l'attention de tous joueurs mais la durée de vie gâche tout, j'ai ce jeu et j'y joue souvent car les voitures sont parfaites. Elles ont tous pour plaire design, vitesse, puissance et les poursuites dans les villes sont vraiment impressionantes. Amateurs de vitesse et de sensations fortes ce jeu est fait pour vous !

mastergab
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Moi je le trouve super les graphismes sont magnifiques et le contrôle est simple mais je suis déçu de la cote donné par JV.com parce que tout le monde me parle de ce jeu en bien et je les comprends fort conseillé pour tous les fans de the fast and furious.

Brakster
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Tout simplement génial ! Je l'ai acheté hier a 16h il est 17h15 et j'y ai déjà joué 17h !!!!! Graphiquement vos voitures et celles de vos adversaires sont sublimes, dommage que les autres ne soient pas mieux soignées. Prise en main immédiate et impression de vitesse sublime, mais le plus dur sera qu'il faut regarder et faire très attention à plusieurs choses indiquées en même temps sur l'écran ( je pense au circuit drags par exemple ). Collisions pas très réalistes, mais ce n'est qu'un petit détail qui ne vous fera pas regretter de l'acheter telement le tunning est impressionant ! La musique est aussi excellente, elle colle parfaitement bien au jeu.

dadou89
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! Les graphismes sont magnifiques,la jouabilité est parfaite. C'est vrai que certains défis sont défois un peu répétitifs mais on ne s'en lasse pas. Achetez-le d'urgence car c'est un des meilleurs jeux de voitures du moment.

xbs
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est trop bien fait surtout au niveau de l'impression de vitesse, les graphismes ...etc.
Le seul bémol que je vois est le choix des voitures, il n'y en a pas assez à mon goût, mais il est quand même très bien. Achetez-le !!!

Blaze_fr
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Graphismes superbes avec d'incroyables effets de vitesse, très fluides et un contrôle parfait des bolides (si on sait conduire). Les sonorités des moteurs sont à revoir même si elles sont plus variées qu'un gran turismo. Côté scénario... On s'en fiche, c'est un jeu de course. Vous avez déjà vu un jeu de course avec un scénario (qui tient la route).

TREIZE-NRV
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Je suis réellement déçu par votre critique, car je trouve ce jeu excellent. Plusieurs points :
1) Ses graphismes superbes ! Une impression de vitesse tel celle de moto GP URT 2 et le paysage qui se déforme quand on s'aide de la nitro...
2) Ses 111 courses qui certes se déroulent toutes entre Chinatown et Manathan et vu leur nombre, il est donc logique qu'elles se ressemblent toutes plus ou moins...
3) Lorsque vous dites que : "l'aspect Tuning/Fast and Furious du jeu ne plaira pas à tout le monde" (généralement on lit le dos de le boîte et on sait à quoi s'attendre surtout à 56 euros le jeu), et en plus ce n'est pas très juste puisque le jeu entier est basé sur le TUNING grâce à des procédés de customisation des véhicules exceptionnelles, plus de 15 millions de variantes possibles !!!
- Entre autre, sur l'aspect visuel du bolide en retouchant les pare-chocs, spoilers, pots d'échappements, prises d'airs du capot et du toit...
- Un large choix d'autos en partant des « basiques » Golf GTI, 206, MX-5, HONDA CIVIC… et plus tard en débloquant des :HUNDAY Coupé Sport, SUBARU WRX STI... et la monstrueuse SUPRA RZ !!!
- Ensuite, avec tous les accessoires adaptables : les néons, vitres teintes, paupières pour les phares sans oublier une panoplie de jantes incroyable...
- Puis en apportant des évolutions au niveau des performances des voitures grâce aux différentes catégories : STREETS, PROS et EXTRÊMES ; pour le moteur, les pneus, les suspensions, les freins, la circulation moteur-échappement, au pack turbo, injection, transmission, aux kits de réductions de poids et de NITROS !!!
- Et enfin en passant les 4 sortes d'autocollants différents parmi une dizaine de choix de vinyles comprenant environ 50 dérivés de style et aussi une grande quantité d'adhésifs des plus grandes marques (AEM, NOS, YOKOHAMA, SPARCO, MOMO, NISMO, et bien d'autres encore).
En conclusion : je recommande ce jeu aux pilotes d'engins survitaminés, aux amateurs de tuning et à toutes les personnes qui ont aimé les films FAST AND FURIOUS, c'est pour cela que je lui attribue un beau 19/20 !!!

zoowy
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Un grand changement depuis NFS Hot Poursuit 2 très décevant sur cette même console. Graphismes magnifiques, conduite beaucoup plus agréable, moins de ralentissements (mais pas pour autant disparus... enfin ça ne gâche pas le plaisir de jeu). Si vous aimez le concept, et que comme moi vous avez été déçu par un Midnight Club 2 pas beau et lassant à souhait, vous ne pourrez que vous rejouir sur ce NFSU !!!

mixkilling
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com,
ce jeu est super surtout si vous êtes un fan du tunning américain. La raison pour laquelle je lui donne pas 20/20 est que sur certaines courses le jeu a une dificulté extrême mais sinon les musiques du jeu sont bien. Les graphismes sont excellents et la sentation de la vitesse est très bien faite !!

photosynthesis
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

CA RAME !!! Le jeu est plein de ralentissements et de saccades. Chaque virage donne lieu à un insupportable crantage de l'écran ! C'est tout simplement abominable par endroits car ce ne sont pas des petits ralentissements mais de la bonne grosse saccade. Pourquoi cet élément n'apparaît pas dans le test ?

bozzeman2000
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est magnifique à acheter à tout prix. Les voitures sont bien modélisées et une multitude d'équipements alors...les courses sont entraînantes et amusantes, le seul petit hic c'est qu'il n'a que 20 voitures.

Xbox 69.90€