14.2/20

niceflo
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

NFSU GBA est plutôt un bon jeu de poche, mais de POCHE, seulement. Si les courses sont nombreuses et si le tuning est poussé, il vous faudra gagner beaucoup de courses pour modifier ne serait-ce qu'un petit peu votre voiture, mais côté performances, les pièces se débloquent quand à elles rapidement.
Durant une course, ce que vous entendrez le plus, se sont vos pneus faire CRIIIS CRIIIS, au lieu de la Soundtrack. La maniabilité est franchement moyenne et la fluidité n'est pas au rendez-vous.
Le mode carrière est répétitif et les tracés sont souvent les mêmes. NFSU est un jeu à jouer quand l'on s'ennuie ou durant un voyage, c'est sympa, mais ne vous attendez pas à une tuerie .

TheAk47
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

Vous feriez mieux de faire des vrais tests chez JeuxVideo.com !!! Il faut pas comparer un jeu GBA à un jeu PC et PS2 nan mais attendez, vous êtes DINGUES ? C'est normal que vous ayez mis cette note si vous compariez avec le jeu PS2 ou PC !!!
Moi perso je mettrais 20 pour remonter la note, et toc !

niceflo
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

TheAk47
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

Moi perso je mettrais 20 pour remonter la note, et toc !

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est très mal fait (pixels un peu partout)et répétitif pas étonnant sur GBA, mais il y a trop peu de voitures, pas d'histoire sans parler de la maniabilité ridicule et énervante. Bref je lui met cette note car c'est une partie de mon enfance et que c'est sur gba...

Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Le premier NFS sur GBA ne s'en sort pas si mal : les graphismes sont en vraie 3D (mais très pixellisée), une vingtaine de voitures sont dispos pour le tuning et la bande son est assez bonne. Bien sûr, rien à voir avec le jeu en PC et consoles, mais c'est un début.

Tepee
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est moyen, pour diverses raisons. Tout d'abord, la jouabilité, très peu réaliste. On passe son temps à tourner à gauche ou à droite, sans se soucier des concurrents, et en évitant les quelques voitures qui nous coupent la route de temps en temps. Les graphismes sont assez biens pour de la GBA, malgré un aliasing très prononcé. La bande-son, quant à elle, donne envie de couper le son, autant au niveau des chansons qui cassent les oreilles, autant au niveau des bruitages qui se résument à des crissements de pneus. Les modifications apportées aux véhicules sont agréables à voir, mais celles qui concernent la mécanique sont trop anecdotiques. A prendre en dernier, donc.

byakko78
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je lui mets 14 car il n'est pas mal comme jeu quand même. Le fait de choisir son véhicule et de le customiser (underground donc xD) donne un plus au jeu même si la voiture de base fait des ravages un moment sans être retouchée. C'est vrai que ce n'est pas super beau mais il y a un travail qui a été fait et j'aime bien parfois me perdre plusieurs heures à faire quelques courses ou modifier ma bagnole.

thoomaas
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

J'ai ce jeu sur gba depuis un an et y joue quelques fois (je l'ai refait récemment). Lisant ces commentaires d'avis assez divers, pour ma part je dirais que c'est un bon jeu gba car il y a un assez grand nombre de voitures et de circuits (malgrès leur répétitivitée). Graphiquement c'est pixélisé mais c'est de la 3D fluide (en vue au sol) donc on ne va pas se plaindre. Les sons sont moins bons, il faut couper la musique car c'est horrible, mais les moteurs sympas. Autre chose sympa, les voitures sont soumises à un moteur physique (minimaliste mais présent), contrairement à d'autres titres comme V-Rally3 (excellent d'ailleurs) ou Mario Kart. La durée de vie est correcte car même la campagne solo finie, on peut modifier les voitures et courir avec. Ce jeu n'est donc en rien décevant pourvu qu'on se donne la peine de s'y intéresser.

bobey
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien pour la gba. Il y a plusieurs courses et challenges ce qui fait que c'est vraiment plus long, les voitures sont bien faites en question graphisme. La bande-sonore est pitoyable pour le grincement des pneus mais il y a quand même de la bonne musique. La jouabilité de ce need for speed underground sur gba n'est pas super parce que conduire une voiture sur cette console, ça ne se joue pas super... Louez-le avant de l'acheter.

megamoyenne
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est génial, je m'explique, les circuits sont top, les caisses sont d'enfer, la musique est trop cool, le tuning déchire ( li y a plus de cent pièces !!!). Mais je reconnais que ça pixélise un peu et que les circuits sont répètitifs. Ce jeu ne vaut pas 20 mais il est aussi bien qu'un certain V RALLYE 3. Je mets 20 pour remonter la moyenne.

dg-shadow
Posté le 09 juin 2004 à 00:00

Faut arrêter là, on est sur gba alor ça n'a rien à voir avec la version PC ou PS2 ! Si on compare aux autres jeux sur console PORTABLES ce jeu est excellent, la 3D bien que fortement pixellisée est fantastique. Il peut paraitre lassant au bout de plusieurs courses mais le fait d'équiper sa caisse nous pousse à continuer !

SasukeTheKiller
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

2004 - Ea games révolutionne les jeux de courses avec ce nouveau NFS qui debarque sur nos consoles. Les sensations procurées par ce jeu sont aussi puissantes que son moteur 3D. Ce jeu est sans aucun doute le meilleur dans sa catégorie, en ce qui concerne les graphismes de bonnes qualité (même si ça pixelise un peu), le son qui est très réaliste, mais la variété des courses est mince et la jouabilité exemplaire. Ce jeu est le meilleur depuis l'excellent Top Gear Rally ou V-Rally. Que dire de plus ? Mais il y a un défaut à ce jeu: l'absence de flics.

cowboy86
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu pas trop mal même si c'est vrai qu'il est assez répétitif. Sinon le choix des voitures est large et le magasin de pièces détachées est immense. En ce qui concerne le jeu :
les graphismes sont de bonne qualité (même si ça pixelise un peu), la bande son est super mais la variété des courses est mince (dommage). C'est un jeu que je conseille aux amateurs de tuning (surtout).

chienferoce
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment super la maniabilité est exemplaire, la bande son trop bien (elle pourrait être super avec un peu plus de musique), les graphismes sont bien même si au début on prend peur (moi perso j' ai quasiment jeté le jeu mais au fur et à mesure que l'on joue on y voit beaucoup plus clair). Sinon on a pas mal de courses (1 centaine je dirais) et c'est que du bonheur. Bien sûr, ça ne vaut peut être pas 20, mais c'est pour faire remonter cette mauvaise note!

el_pingalo
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Quel simulacre de test, on ne teste pas des jeux avec autant de préjugés... De plus si la version perd quelques plumes au niveau du graphisme il ne faut pas la comparer aux versions 128 bits, c'est une game boy advance, jeu à tester en tant que jeu gba...

thesimslive
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué, un jeu de courses de voiture très amusant. On passe vite des heures à jouer sans se lasser ! Je ne suis encore qu'au premier niveau car la course et assez difficile et de dépasser les autres pilotes est encore plus difficile ! Bref en résumé, c'est un jeu palpitant pleins de niveaux à franchir. Mais pour jouer à ce jeu je trouve qu'il faut quand même être plus grand...