16.6/20

Kamisamabob
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Moi j'aime beaucoup ce jeu,même si les graphismes des cinématiques sont un peux moins bien rendu que la version pc .Ca défoule bien, la sensation de vitesse est très présente,bonne ambiance, possibilité de prendre des raccourcis et il y a quelques petits replay intéressants ( lors des sauts par exemples )
Le 2ème épisode lui est supérieur en tout point.

doggy25
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Ce jeu est pas mal, je donne 16 parce qu'on a beaucoup de choix pour tuner sa caisse et les graphismes sont superbes. Beaucoup de choix de voitures, durée de vie assez longue à part la difficulté assez élevée, rien à dire pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kamisamabob
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Le 2ème épisode lui est supérieur en tout point.

doggy25
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Obsidyan
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est terrible ! Certes, il ne plaira pas à tout le monde, notamment ceux qui n'aiment pas les films du style "Fast & Furious", ou les belles voitures puissantes de "Jacky" comme le dit si bien le gentil testeur...
Le mode drift est certes limité, mais le mode drag est unique en son genre : tuner sa voiture pour en faire la meilleure ! C'est d'ailleurs l'une des principales attractions de ce jeu...
Et désolé de m'acharner une fois de plus sur Logan (le testeur), mais s'il ne trouve pas d'intérêt à ce mode, alors il n'a rien compris à ce jeu.... ou aux films cités ci-dessus !
PS : "On passera sur les modes Drag et Drift qui n'ont pas grand chose pour eux" <- JV.com, la prochaine fois, donnez le test à quelqu'un de neutre, pas à un non-amateur de voitures.... Encore heureux qu'il n'ait pas mis une note encore plus mauvaise...Je mets donc 16/20, car ce jeu le mérite, pour ses graphismes, sa sensation de vitesse, ses innovations, et ses modes de jeu (notamment le mode drag)

huguesturbang
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Bonne sensation de vitesse, bande-son exceptionnelle, possibilité de tuning sympa, variété des épreuves. Le NFS que j'ai préféré. Bon, le scénario est bateau, mais hé, c'est un jeu de course, hein! LE jeu de voiture fun de la PS2.

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le début d'une déliquescence qui a perduré jusqu'en 2009 malgré tous les genres explorés pour tenter de remettre à bien la série qui partait fréquemment à l'envers dans des horreurs inimaginables. Cet épisode signe le plus gros doigt d'honneur jamais orchestré à une licence pour rameuter les gens d'à-côté qui ne savaient guère ce que fut Need For Speed avant sa mort symbolique avec cette pseudo vague de tuning risible pour les accrocs à la démesure. Plus dure sera la chute, plus de flics, plus de tracés à travers la nature, plus de vitesses folles, plus rien excepté la jacky touch pour un tuning échevelant d'inanité, certes poussé mais qui a plus d'effet qu'un carton de clous jeté au visage d'un homme, c'est une horreur, plus de vue intérieure, les caisses sont laides (tous supports confondus) l'impression de vitesse plus frêle et naze que jamais, les effets (autres que de réflexion très réussis surtout sur PS2 étant donné de la difficulté pour programmer sur ce support) foirés (le blur donne un effet nanar tant il est exagéré) c'est l'hécatombe, la conduite n'est également plus du tout pareille, ça se voit lors des séquences de drift elles aussi bien rudes où la voiture réagit de façon poussive, comme tractée par une éponge qui la fait réagir aussi bien qu'un 38 tonnes forcé de réaliser un 180°. Je risque pas d'être apprécié pour ce que je tiens ici étant donné que la masse préfère ce qui a ruiné cette licence à ce qui en a fait sa renommée mais je me fous complètement de cela, même si tout colle en termes d'orientation course de rue à la Fast and Furious, (l'ambiance est parfaitement restituée) pour un Need For Speed, c'est pire que tout parce que c'est tout sauf ce à quoi la licence originelle aspire, le début de la fin, n'en déplaise à ceux qui n'ont connu la licence qu'en appliquant divers vinyles et poser de la moumoute sur les volants de leur Clito avec leur aileron de deux mètres cinquante, des bas de caisses qui liment le bitume et des néons qui à eux seuls seraient capables d'éclairer non-stop Shanghai pendant des jours qui selon moi n'ont pas leur mot à dire là-dessus. Ce n'est pas le cliché du Jacky car c'est la vérité, ceux qui se disent connaisseurs en ayant découvert la série à coup de pots d'échappement plus épais que des pipelines sont aussi connaisseurs que moi je suis évêque. Vaste blague foireuse et grasse aussi bien cette orientation que ce désopilant courant de pensée.

Wario27
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo lorsqu'ils accordent 14 et même que je trouve que c'est un peu généreux. Je regrette d'avoir acheté ce jeu qui devient lassant après peu de temps. Need for speed Underground fait plutôt dur n'offrant pas beaucoup de variété dans ce jeu qui a tout de même un bon concept mais qui aurait pu être 10 fois mieux s'il y avait eu plus de circuits variés entre autres (Mario Kart 64 a plus de circuits !). Le mode draft est peu intéressant (il s'agit de faire des dérapages), le drag est correct et apporte quelque chose de nouveau mais on peut s'en tanner, le sprint n'est que la réutilisation des mêmes circuits comme la plupart des nouvelles pistes qui n'ont en fait une petite portion de plus, il y a un manque flagrant de variété. Aussi, les "upgrades" sur les voitures sont trop "basics", trop simples et de plus, je crois qu'ils auraient pu "booster" ce jeu un peu plus et le rendre plus intéressant en faisant comme un mini gran turismo de la rue (c'est pas les upgrades qui manqueraient) et ainsi on ne prendrait pas toujours le char qui est supérieur à tous les autres qu'on peut prendre car l'argent rentre vite et on peut se procurer les upgrades dès que possible, bref le cd n'est pas plein du tout c'est même très vide pour un jeu qui n'est pas sorti parmi les premiers. Le son et les graphismes sont bons mais à part ça, je le répète c'est un jeu répétitif qui devient vite lassant. Même le mode à deux joueurs n'est pas intéressant dû au manque de pistes. Bref c'est un jeu bâclé et décevant dont on aurait pu investir plus de temps. Le deuxième need for speed underground est mieux d'être pas mal meilleur que cela pour être acheté.

Dauer
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Une daube ? Pas forcément. En apprenant la sortie de ce NFS j'étais aux anges mais j'ai rapidement déchanté en voyant que ce volet n'est plus consacré aux supercars :-) mais au tuning :-(( c'est dommage et j'espère que ce n'est pas définitif. On retrouve bien ce qu'il y a dans le titre soit la satisfaction d'un besoin de vitesse mais reste que l'esprit NFS n'y est plus. Il a été remplacé par l'esprit Marketing. La mode est au tuning on fait du tuning résultat plus du tout de jeux avec des supercars.
Au passage on oubliera pas de relever qu'il y a les caisses tuning habituelles du genre Supra mais il manque la NSX en tout cas et c'est bien dommage...Je pourrais conclure en disant que ce NFS donne une impression de vitesse démente des cascades dingues et des courses palpitantes bien que peu variées(c'est bien le cas je vous rassure.) Mais ce que j'ai ressenti en y jouant c'est surtout la déception. Plus de courses de jour et l'aspect tuning dans ce qu'il a de plus idiot. Je regrette le bon vieux NFS 2 et son circuit dans le désert autralien. Même si NFS HP2 était éblouissant on ne retrouvait pas cette ambiance totalement mais là c'est fini bien fini.
Un jeu super mais quelle déception...

Simen
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop classe malgré le nombre de temps qu'il faut pour tout débloquer, sinon les graphismes sont parfaits, le jeu n'est pas trop difficile, et il dure assez longtemps.

ikaruga99
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Je partage entièrement l'avis du testeur mais je vais encore plus loin : lors du précédent épisode de NFS (hot pursuit 2) le développeur Black Box avait fait la preuve de son talent pour produire un jeu de courses parfait sur le plan technique mais proposant également une grande diversité de tracés, de véhicules d'exception (Ferraris ...) et de modes de jeu attrayants. Qui plus est, les replays fabuleux permettaient d'admirer sa progression, ses dérapages et ses envolées. Dans ce nouvel opus, le déluge d'effets visuels est certes impressionnant mais au détriment de la visibilité. Combien de fois ai-je dû regarder furtivement la carte pour ne pas être pris au dépourvu d'un virage serré surgissant brusquement .... Du coup on ne négocie plus ses courbes, mais on fait plus attention à ne pas manquer un virage ou une chicane. Par ailleurs, les tracés se déroulent dans le même environnement urbain, de nuit et sont donc d'une monotonie vite lassante. L'IA est grandement tricheuse : soyez en tête et sur le point de gagner que celle-ci aura vite fait de placer dans votre trajectoire un véhicule arrivant à contre sens au détour subit d'un virage, vous envoyant dans le décor et perdant du même coup la course.
Enfin, l'intérêt principal est de s'identifer à l'esprit Fast and Furious en ayant la possibilité de tuner son véhicule. Mais quel intérêt à offrir toutes ses améliorations de la mécanique et surtout de la carrosserie s'il n'existe pas un mode REPLAY digne de ce nom ? c'est complètement aberrant et nuit gravement à l'intérêt et au plaisr du jeu. Quand on a pu goûter aux qualités du précédent opus on ne peut que supposer que black box s'est empressé de bacler son titre pour le sortir juste avant les fêtes.
Je suis donc très déçu par ce titre, et si comparaison il doit y avoir, BURNOUT 2 est bien plus proche de l'esprit Fast And Furious sur le fond comme sur la forme ...

Killer-Bee-95
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs Nedd For Speed mais qui ne rivalise pas le Undergrounds 2 qui est bien meilleur selon moi. Les vrai fan peuvent passer des heures sur ce jeu qui est vraiment bien et les voitures et le tuning et parfait avec des beaux graphismes, l'un des jeux que je préfère et je vous le consille.

bataloupak
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

C'est LE jeu qui m'a fait détester les NFS! Les hot pursuit antérieurs à underground représentaient vraiment l'âme de NFS, mais quand ils ont décidé de passer au tuning ( :honte: ), ils ont perdu ce qui faisait d'eux la référence des jeux de courses (du moins pour moi :fou:).
Un jeu à brûler puis à oublier rapidement.

(notez que les autres NFS tuning sont tout aussi nuls :oui:)

Flying_monkey
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

C'est peut-être le pire jeu de course que je n'ai jamais eu. C'est le summum de l'arcade, on a l'impression de contrôler des vaisseaux spatiaux à 4 roues. Il n'y a aucune différence entre les véhicules, aucune réelle gestion. Néant total.

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Need for speed. Jeu de voiture typique sur lequel on nous offre diverses possibilités. La personnalisation de la voiture, c'est déjà quelque chose d'énorme, mais la personnalisation de la vitesse, etc, c'est excellent.

On en arrive vite à l'envie d'aller de plus en plus vite, de faire le tour de la ville, de faire des sauts énormes avec la petite cinématique qui se déclenche. C'est juste plaisant de jouer à un tel jeu.

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Need for Speed : Underground, mon premier NFS... Que de souvenir, je vous jure, ceci est mon NFS préfèré mais pas mon jeu de course préfèré. Des graphismes qui pour moi lui vont très bien, une bande son magnifique et des voitures très bien modélisée. Un coup de coeur. Les courses sont plutôt bien variées ( Grip / Drift / Drag / Chrono ). Un tuning très poussé ( ça ça me plaît ). Franchement, si vous hésitez un jour, foncez.

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Need For Speed était un jeux MAGNIFIQUE pour son époque. Je l'avais connu encore une fois grâce à les grands cousins qui jouait à ce jeux sur PC ( je l'ais posséder par la suite sur PS2 ) c'était magnifique.
Des voitures belle, puisante, un fond magnifique, et des music qui restent dans votre tête à jamais ( pour son époque ) !!

Magnifique jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9