Need for Speed Underground
  • NGC

16.5/20

Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon soft qui surfe allègrement sur la vague du tuning. Une prise en main efficace qui permet de se concentrer sur le flot de la circulation qui ne manquera pas de vous envoyer valser. Dommage pour l'absence de police qui réduit l'intérêt. La durée de vie d'une partie solo est correcte (130 courses pour ceux qui sont allés au bout), cependant le mode multi n'est pas très convaincant, dommage.

Dans_46800
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon tout d'abord, il faut se mettre en contexte, a l'époque fast & furious faisait fureur, le tuning avait le vent en poupe, les rappeurs frimait avec leurs caisses thunées dans les clips, bref, une période sombre de l'histoire de l'humanité...

Donc dans ce jeu tout tournera autour du tuning, les diverses courses que vous effectuerez vous permettront de débloquer des pièces détachées, des stickers, de peintures... afin de modifier votre véhicule, du moteur jusqu'aux bas de caisses !

Je pars du principe que le tuning c'est un peu un truc de beaufs... (pardon a ceux que ça heurterai) mais au final, quand on débloque les pièces etc... on se prends un peu au jeu, on essaye de soigner l'allure de sa voiture, et quel plaisir d'ajouter des pièces afin d'optimiser les capacités de la voiture et la voir filer comme une étoile lors des courses suivantes !!

Bon, pour ce qui est du contenu du jeu, il y a plusieurs types de courses :

- La course classique sur circuit fermé
- La course éliminatoire (le dernier de chaque tour est éliminé et ainsi de suite jusqu'au dernier tour)
- Les courses "Drag" assez intenses, sur une ligne droite, ou il faut passer les rapports au bon moment afin d'avoir la meilleure vitesse de pointe et finir premier.
- Les courses "Drift" sur de petits circuits fermés ou il faut effectuer des dérapages, gérer la position de la voiture et les zones bonus pour engranger des points.
- Les courses "sprint" sur un tracé a travers la ville, il faut arriver le premier a la fin du tracé.

Différents modes de jeux qui permettent de renouveler un peu l'expérience de jeu, mise a mal part le manque de variété des décors.

Plus de 130 courses a effectuer, ça fait tenir en haleine, sans compter les points de styles que l'on obtient en course afin de débloquer des pièces uniques.

Graphiquement, je me rappelle avoir pris une bonne claque étant ado, aujourd'hui ça se tient encore.

Le gameplay est très simpliste, quelques tour de pistes et on comprend vite l'essence de la conduite "A fond, frein a main, dérapage, contre braquage, gaz !!"

Et c'est plutôt jouissif !!

En résumé, un jeu fun, divertissant, facile mais qui présente tout de même un challenge, on a vite fait de faire abstraction du coté jacky et prendre du plaisir en courses grace aux divers effets visuels et au gameplay aggressif mais accessible.

Je le recommande aux amateur de jeu de courses typés arcade, et même a ceux qui sont plutôt simu (je suis un joueur assidu de Gran turismo depuis les premiers), ça permet de se détendre un peu et on prends du plaisir.

1  2  3  4  5  6
Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Dans_46800
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon, pour ce qui est du contenu du jeu, il y a plusieurs types de courses :

- La course classique sur circuit fermé

Et c'est plutôt jouissif !!

keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

C'est bien la forme qui prime sur le fond avec ce Need For Speed Underground. Magnifique, dans ses graphismes et accessible dans son gameplay, le dernier né de la série de EA n'en demeure pas moins très répétitif et ce aussi bien en solo qu'en multi. Les nouveaux modes de jeu sont complètement anecdotiques et l'aspect Tuning/Fast and Furious du jeu ne plaira pas à tout le monde, vous êtes prévenu.

-noelistes-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon certes et il est le meilleur je trouve en terme de modifications de voiture mais les courses n'était pas compliquer à gagner et on finissait facilement ce jeux.Mais il y avait beaucoup de voiture à modifier ce qui nous forçait à tous les debloquer et à a les modifier après.

zack89
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je garde de très bon souvenirs de ce jeu. Vraiment une des références sur les anciennes générations de consoles. il dure assez longtemps et les possibilités pour les voitures sont bien variés ! Les circuits et l'ambience de nuit est sympa.

Game-system
Posté le 29 juil. 2018 à 00:45

Surfant sur la vague du tuning qui venait de débuter à l'époque, cet épisode NFS se veut, d'un point de vue réalisation, une grosse claque. Les voitures sont soigneusement modélisés au détail près et les décors sont limite photoréalistes, avec des reflets de lumières stupéfiants. Mais aussi bonne la réalisation soit-elle, elle ne fait pas oublier la grande répétitivité des décors, l'ensemble du jeu se déroule sur la même ville et toujours de nuit, les circuits n'étant que des portions de celle-ci. La prise en main est immédiate, simple et très efficace ; les bolides se manient parfaitement et se veut totalement arcade. Avec tout le trafic (très énervant parfois) et les virages parfois très serrés sans oublier les adversaires rudes, des moments de grande concentration et d'imprévus à gérer sont légion, le gameplay est parfaitement adapté à cela. Les courses sont dynamiques, serrés et avec de très bonnes sensations de vitesses.

Les différents types d'épreuves apportent de la variété au jeu, même si cela, encore une fois, n'arrive pas à masquer une importante répétitivité, ces épreuves se répétant sans cesse jusqu'à la fin du jeu. C'est bien ça la grand défaut de ce NFS, c'est sa répétitivité général, heureusement compensé par une maniabilité exquise et un plaisir de jeu qui ne baisse que rarement (quel plaisir de cumuler les dérapages dans le Drift et de sentir les sensations de vitesses dans les courses !). Qui plus est, les courses sont accompagné d'une bande-son très efficace avec une intéressante sélection de morceaux de genres divers. L'aspect tuning ne m'a pas conquis personnellement, mais je dois comme même admettre que le nombre de pièces et de vinyles est impressionnant. Je trouve aussi dommage que le multi soit limité au basique sans l'IA.

-[Drusyc]-
Posté le 14 août 2017 à 11:49

Need for Speed Underground est probablement mon jeu préféré de la licence, et par ailleurs l'un des seuls que j'ai terminé. Bien que le jeu ai assez mal vieilli graphiquement, il n'en reste pas moins agréable à jouer encore aujourd'hui, et même les graphismes ne poseront pas de problème après une petite séance d'adaptation. Le nombre de véhicule est satisfaisant, d'autant plus qu'il est assez rare de choisir au final plus de 3 ou 4 bolides pour effectuer le mode Underground (qui, soit dit en passant, est plutôt sympathique à faire et qui est même la seule chose motivant à jouer au jeu bien que le scénario ne soit pas des plus fou mais suffisant pour s'immerger un minimum dans le jeu). La prise en main est plutôt rapide et le gameplay est efficace. Les différents types de courses sont sympathique est permettent de ne pas faire uniquement du circuit ce qui pourrait être lassant sur un tel jeu. La bande-son est plutôt bien réalisée si ce n'est certains moteurs qui ne font que très peu de bruit, les musiques, par contre, sont toutes excellentes et se laissent toutes écouter. Le seul plus gros défaut du jeu reviendra à l'IA qui a été très mal réalisée, non pas par son agressivité, mais par son comportement (ceux qui sont devant ralentissent pour qu'on ai une chance de les doublier (sur certains circuit du moins) et ceux qui sont derrières seront impossible à distancer, on se retrouve donc généralement au coude à coude avec un ou deux de nos adversaires.). Le système de raccourcis dans les circuits est assez bien pensé également, bien que ces derniers soient à éviter en fonction du circuit ou du véhicule que l'on possède et surtout aussi à cause du système de génération du trafic qui donne parfois l'impression que tout est fait de sorte que les "civiles" sont destinés à nous gêner.

Bref, s'il n'est pas excellent, Need for Speed Underground a au moins le mérite de posséder un mode Carrière, des modes alternatif et une bande-originale suffisamment intéressants pour nous donner envie de finir le jeu.

Olive_gamecube
Posté le 15 juin 2017 à 16:39

Ce Need For Speed Underground est un très bon jeu de courses !

Doté de graphismes impeccables, ce titre se révèle prenant, immersif, assez long et procure des montées d'adrénaline importantes. En effet, la grosse centaine d'épreuves nocturnes réserve de longues heures de jeu pour parvenir au sommet du classement de l'Underground dans les 4 types de courses proposées : Circuit, Sprint, Drag et Drift. Assez classiques, les deux premiers modes sont toutefois truffés de raccourcis et d'automobilistes à éviter tandis que les deux autres sont plus originaux : passer parfaitement les vitesses et éviter les accidents pour le Drag et déraper le plus possible pour marquer des points alors qu'on est seul en piste en ce qui concerne le Drift. Certes, le Drag peut paraître frustrant puisqu'on conduit sans vraiment conduire mais il a au moins le mérite de diversifier un peu le plaisir de jeu. Quant au Drift, personnellement j'adore !

De plus, l'intérêt de ce jeu est de pouvoir personnaliser presque à volonté l'un des nombreux bolides mis à sa disposition. Pari réussi puisque les possibilités de tuning sont extrêmement nombreuses et variées, allant des spoilers aux phares en passant par les vinyles et autres jantes. Les sensations de vitesse sont bien présentes et encore accrues par l'usage de la nitro, certains défis s'avèrent vraiment ardus en mode difficile et les musiques, prenant le pas sur le rugissement des moteurs contrairement à ce qui se faisait dans les opus précédents, collent bien avec ce milieu urbain nocturne. Je formulerais toutefois un seul regret : la police n'intervient à aucun moment dans ce jeu et c'en est donc fini des courses délirantes à deux où l'un incarne le fuyard et l'autre le policier. Dommage !

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 14:38

Un bon Need for Speed comme on les aime. Il y a la possibilité de personnaliser sa voiture, ce qui est un plus. Le mode simple a tout ce qu'il faut. Par contre, le mode carrière est quasiment le même que pour tous les épisodes, ce qui à la longue est ennuyant. On a une vraie impression de vitesse, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres jeux.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Le titre préfigure de la tendance jacky tuning show dans laquelle la série allait sombrer durant plusieurs années. Cependant ce premier épisode apportait un certain nombre de nouveautés plutôt bien vues à NFS. La personnalisation des voitures était assez complètes, l'ambiance et le mode carrière étaient plutôt réussis et pas encore dans la surenchère. Les défis étaient plutôt variés et demandaient quand même une certaine adresse, le tout offrant une bonne durée de vie.
Une réussite.

PommeOrion
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Mon premier Need For Speed et mon premier jeu de voiture accessoirement. Ce n'est pas le meilleur, mais il est tout de même très bon. Y rejouer me rend nostalgique. Je regrette cependant qu'il n'y ai pas plus d'options au niveau des modes de jeu.

FalkenTire
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un p*tin de bon jeu qui mérite d'être joué par les fans de tuning de par son OST et son choix de customisation!
Par contre pas de Free-roam ce qui s'avère dommage car la map était très bien.
Assez de véhicule disponible pour tout les gouts! Mais pas d'exotique (sa n'a rien n'a faire dans ce jeu!)

Kikoojap_Dead
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Mon premier need for speed... il est vraiment bien. Bon ok il y a pas de mode exploration, les voitures sont en béton armé mais on oublie vraiment ces défauts quand on est dedans.

c'est vrai que le scénario fait jacky mais c'est pas pour autant que tout les joueurs de ce jeu sont des beaufs, jacky et j'en passe...

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Need for Speed : Underground, mon premier NFS... Que de souvenir, je vous jure, ceci est mon NFS préfèré mais pas mon jeu de course préfèré. Des graphismes qui pour moi lui vont très bien, une bande son magnifique et des voitures très bien modélisée. Un coup de coeur. Les courses sont plutôt bien variées ( Grip / Drift / Drag / Chrono ). Un tuning très poussé ( ça ça me plaît ). Franchement, si vous hésitez un jour, foncez..

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

C'est un très bon need for speed, avec la mythique nissan skyline. Le jeu reste en plus assez difficile donc l'I.A est très bien faite. La durée de vie est aussi longue. Bon le jeu est un peu monotone tout de meme...

1  2  3  4  5  6