18.2/20

scanjet784
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

Zolax
Posté le 24 mars 2016 à 18:09

Digne successeur du génial Rayman Origins, Legends reprend la même recette que son prédécesseur, sans la révolutionner mais en y apportant quelques ajouts bienvenus. Le résultat est celui d'un nouveau jeu de plate-formes impeccable sous tous rapports, imprégné du génie et du savoir-faire de Michel Ancel et Ubisoft qui font de chaque opus de la série Rayman un petit bijou.

On traverse des environnements toujours aussi magnifiques, dans une ambiance visuelle et musicale qui emprunte cette fois à l'univers des contes et légendes médiévaux. C'est tout simplement beau et enchanteur, techniquement nickel, les décors et les personnages ultra colorés sont aussi très détaillés. Une certaine poésie émane du tout, et on a l'impression d'évoluer dans un conte pour enfant, bercé par des compositions parfaitement cohérentes aux élans plus épiques que celles d'Origins, mais qui laissent toujours la place au côté délirant et déjanté présent depuis le 3ème épisode de la saga.

Le gameplay est bien entendu au poil, toujours aussi vif et dynamique, sans temps mort, mais laisse quand même la part belle à la technique et n'en oublie pas de se diversifier avec de nombreuses phases de jeu différentes. Le jeu a la particularité par rapport à son prédécesseur d'assez souvent se transformer en jeu de rythme plus qu'en simple platformer. La notion de rythme semble en effet avoir une place prépondérante dans cet opus, en attestent les nombreuses phases de jeu nerveuses où il est surtout demandé de sauter ou frapper au bon moment, et bien entendu les inoubliables et purement géniaux niveaux musicaux.

Au niveau du contenu, le soft s'étoffe pas mal comparé à l'opus Origins, avec de nombreux à-côté tels que les défis online réguliers bien qu'inévitablement répétitifs, un système de collection de créatures, un mode multi local bien amusant et même la présence de nombreux niveaux provenant de son aîné. Cependant, cela ne suffit pas à faire oublier que ce dernier proposait 2 fois plus de niveaux inédits, avec des mondes spéciaux post-fin dont ne dispose pas Legends, bien que celui-ci reste tout de même largement correct à ce niveau-là.

Citons aussi au registre des petites faiblesses une absence de challenge un peu frustrante pour un joueur chevronné, alors qu'Origins avait trouvé le dosage idéal, des niveaux par conséquent plus courts et moins exigeants, et un démarrage un peu poussif à cause de deux premiers mondes un peu fades avant de retrouver le génie inhérent à la série par la suite.

Bref, Rayman Legends est évidemment un incontournable de la plate-forme qui fait honneur à son illustre prédécesseur sans forcément en atteindre le niveau de perfection, mais qui vient encore étoffer une série de référence dans le domaine qui n'a toujours pas déçu, et dont on attend un nouvel opus 3D avec grande impatience.

gorillazerty1
Posté le 20 mars 2016 à 20:17

Ce que j'ai préféré dans ce rayman legends, c'est rayman origins ^^ Les niveaux jouables sur le gamepad et les niveaux envahis de legends m'ont en effet moyennement convaincus. Mais les séquences de plateforme plus classique en revanche sont vraiment très bonnes. De très nombreuses qualités pour ce jeu. Les graphismes et la direction artistiques sont très sympas, on a l'impression d’être dans un dessin animé. La musique et les effets sonores sont très bien trouvés, les niveaux bonus sont eux aussi très bien réalisés, la difficulté est bien dosée. Bref peu de reproches à faire si ce n'est un scenario que l'on aurait aimé un peu plus épique et travaillé pour éviter cette succession de stages sans trop de liens ou d'enjeux.

Posté le 27 nov. 2015 à 18:48

Okay,c'est partit pour Rayman Legends sur WiiU :D
Bon,disons-le franchement,c'est un Rayman avec des mécaniques de GamePlay comme NewSuperMarioBros U et Sonic Boum sur 3DS!

Commençons par critiquer le gameplay qui est tout simplement bien pour sa diversité...courir,planer,donner un coup de poing en l'air,sur les cotés,donner des coups de pieds,... très très bien pour un jeu qui arrive à trouver l'équilibre entre jeu de plateforme,aventure,collection,...

Certain niveau mettent en valeur la musique,d'autres une course,d'autres la collecte et il y a même un mini-jeu de foot assez simpliste mais sympa!

Les personnages déblocables sont juste des Rayman,Globox,Les Ptizètres,Les Princesses Guerrières,... avec des costumes différents (il y a même un costume "Mario" pour Rayman...et un costume Luigi pour Globox)!

Les niveaux sont donc variés à cause du GamePlay et le jeu est long si on veut le faire à 100% !

En plus de ça,il y a des compétitions entre les joueurs qui se résume à du contre-la-montre intensif avec des niveaux ayant le plus souvent un scrolling forcé!

Si je devais trouver un défaut à ce jeu c'est sa prise en main à la Wiimote (contrairement au Gamepad qui est juste excellent...j'ai de grandes mains!).
Ubisoft a osé mettre le bouton pour courir sur "b"...la gâchette de la Wiimote!

Oh,comme c'est sur WiiU,je vais raconter à quel point le Gamepad est chouette pour ce type de jeu:
-Comme l'écran est dans la manette,on peut observé en temps réel notre progression dans le niveau avec précision...comme sur une PSP mais avec plus de puissance et surtout en plus grand (il m'est arrivé de réussir certain niveau facilement sur gamepad et de raté ces mêmes niveaux à la Wiimote parce que je ne calculais pas bien mes sauts ou pigeait mal un pattern!)

-Le poids de cette manette ne se ressent pas du tout après le dépucelage de quelque jours,je joue naturellement avec le gamepad pour le coup,

-Jouer au stick analogique ou à la croix directionnelle est d'autant plus simple que l'ergonomie est excellente pour permettre un tel choix!

Merci d'avoir lu mon avis (que je crois complet) et bon jeu!

Abdel_Murrap
Posté le 09 juin 2015 à 19:11

Comment ne pas être séduit par ce titre ?

Comment résister aux graphismes style dessin animé ?

Comment résister au charme de ses musiques imperfectibles ?

Comment ne pas être content de la durée de vie du jeu (plus de 15 heures) ?

Comment ne pas être encore plus heureux de par la rejouabilité du titre ? Vous aurez en effet à retourner dans les mondes collecter toujours plus de Lums, de Ptizêtres, et autres tickets...

Un titre qui est fidèle à la saga, et qui est une des références de la plateforme 2D, avec Super Mario Bros et Super Meat Boy.

Foncez vous procurer ce titre, pas cher qui plus est :)

greenmyth
Posté le 28 déc. 2014 à 02:18

Bien amusant, les défis quotidiens sont biens, mais reviennent souvent aux mêmes. Style graphique très plaisant, mais le gameplay n'est pas extraordinaire, mais il y a de bonnes idées. Je trouve le jeu pas assez hardcore et le personnage un peu trop mou, mais difficile de parler en bien du gameplay quand jai aimé DK qui est la perfection en terme de platformer. Un bon 16/20, car il se rattrape sur plusieurs points comme le multi, les petits bonus, kung-foot et autres...

Tigat
Posté le 26 déc. 2014 à 10:02

Après un retour parfaitement maitrisé, Rayman revient dans un second opus encore plus merveilleux. S'inspirant des légendes médiéval ce Rayman Legends est une beauté graphique. Les décors sont détaillés avec une précision grandiose. Le gameplay avec le Gamepad est un pur plaisir. Le contenu du jeu est aussi très poussé. Le jeu propose les nouveaux niveaux, mais aussi quelques niveaux de Rayman Origins. Le Kung Foot est aussi très plaisant et délirant à souhait, et le mode online n'est pas en reste. Mais la chose qui charme le plus une nouvelle fois et sa BO !!

Bref comme vous le voyez c'est très élogieux mais le 20 n'est pas là malgré la quasi perfection du jeu. Le petit reproche qu'on peut faire est que certaines phases de jeu sont, un peu, répétitives.

mineety
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement impeccable pour moi ! Beaucoup de différente tenu que je trouve cool. Les défis sont trop bien ! Et le faites d'avoir mis des anciens niveau de Rayman Origins, c'est la cerise sur le gâteau !

1D-Tronable
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

"Solidement campé sur l'héritage de Rayman Origins, Legends est sans conteste l'épisode de la maturité et de la confirmation pour Ubisoft, qui concède ici une nouvelle chance au comeback de sa vieille icône. A l'image de la réalisation, à la fois semblable et radicalement altérée, cette suite ne dévie que très marginalement du gameplay originel, pour se concentrer sur un contenu d'une densité surprenante. Dizaine d'environnements, centaine de niveaux, milliers voire millions d'objets à ramasser, Rayman Legends se chargera d'occuper vos dernières soirées d'été, à condition que vous alliez au delà des 10 heures de jeu nécessaires à torcher la plupart des tableaux. Ni le plus accessible des platformers, ni certainement le plus complexe, Legends est une passerelle réussie entre différents publics, même si certains risquent de trouver l'ensemble un poil simpliste. Comme quoi, pas besoin de gros bras, ni même de bras tout court, pour coller une bonne grosse baffe."

tiphil98
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

j ai trouver ce jeux tres amusant du début a la fin.Les niveaux son super fun .le kung foot avec mes ami on a eu beaucoups de plaisir.le niveau de difficulter a éter tres élever mais bon ses sur qu il faut qu il aye de la difficulter ses normale .quand tu as fini le jeux tu peux continuer a délivrer d autre personnage

benja1987
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

rayman legend est un jeu tout simplement parfais.l'univers délirant et tres coloré est sublime.

graphique magnifique,duree de vie excelente,

chaque musiques colle parfaitement avec l'univers.

beaucoup de personnages jouable a débloqué

que du fun !!

D0d0du77oo
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Excellent jeu !

Personnellement acheté pour 10€, il les vaut très largement !

Un opus très bon avec malgré ça quelque défauts mais noyé dans les bonnes idées :)

Dans les + on notera :d)

l'ost magnifique.

La direction artistique très bonne

Le level design souvent différent.

Un mode multijoueur très fun

Malgré ça on note des défaut assez lourds mais secondaires

Les phases avec Murphy assez mauvaises (il suffit d'actionner des leviers en tout genre)

L'absences assez percutante de niveaux musicaux qui font le charme de la série.

Malgré ça, il vaut largement son prix, si vous le trouvez en dessous de 30€, foncez !

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Rayman Legends est simplement un chef d'oeuvre !
Une mécanique simple mais efficace et plus technique qu'il n'y parait, un level design extrêmement soigné, des niveaux musicaux vraiment jouissifs, des graphismes et des musiques absolument magnifiques, du challenge pour les plus expérimentés, et en plus un multijoueur efficace !

J'y joue depuis quelques semaines avec ma copine qui n'est pas une grand joueuse, et on se régale à jouer à deux, à faire tous les niveaux à fond, à jouer le rôle de Murphy à tour de rôle... A deux ce jeu est vraiment génial !

Le seul bémol que je mettrais sur ce jeu, c'est que sur certaines niveaux, le level design n'est clairement pas fait pour jouer à plusieurs, et du coup y'a forcément un des joueurs qui meurt sur certains passages. Après du coup ça peut être une course à celui qui passera le piège en premier, mais ça peut être frustrant à la longue.

Mis à part ça, ce jeu est une tuerie !

Alexzouz
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Jeu excellent aussi bien sur le graphique que sur le idées des niveaux ayant joué a rayman origins je dois doit que ce rayman là à fait d'énorme progrès mais je trop aimé l'idée de refaire les du origins sachant que je l'avait déjà fait donc aucune surprise mais ce qui n'ont pas rayman origins ça peut être sympa de les faire. Jeu que je conseille pour les anciens joueurs de rayman et pour les nouveaux !

Arno57
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Alors là, quelle claque ! Je m'attendais à un bon jeu, mais c'est pour moi le meilleur de la Wii U. Tous les niveaux sont géniaux (mentions spéciales aux niveaux musicaux), la réalisation est juste parfaite, l'humour est là aussi. L'utilisation du Gamepad avec Murphy est bien pensée et bien plus pratique que sur les autres supports. On y joue des heures et des heures seul ou à plusieurs.

ybrik521
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Rayman Legends, cet épisode a été sous-titré ainsi car chaque mondes du jeu s'inspire de "légendes", souvent sorties uniquement de la culture populaire. Mais il aurait pu tout aussi bien être un adjectif narcissique collé au jeu, comme pourrait le faire Barney Stinson pour décrire ses actions.

Car ce jeu ne manque pas d'enchanter chaque personne qui y pose ses gros doigts, joueur novice ayant uniquement joué à wii sports pendant un week end en famille ou vieux briscard aux millions de G sur son gamertag;
les trésors d'inventivité, de game design, de direction artistique, d'humour, de musiques ou encore d'idées de gameplay ingénieuses.

S'il fallait le rappeler, Rayman Legends est un jeu de plate-formes en 2D (avec quelques éléments en 3D parfois, c'est la nouveauté de ce titre par rapport à Origins, bienvenue mais finalement anecdotique) où vous devez parcourir des mondes, découpés en niveaux, afin de sauver les ptizêtres pour restaurer le bonheur dans la croisée des rêves.
Le jeu est doté d'une maniabilité sans faille est une prise en main rapide, avec trois boutons: sauter, taper, courir.
Et pourtant, à la manière d'un Mario, le nombre d'actions possible est conséquent, et tout sera mis à contribution pour passer des niveaux qui se renouvellent sans cesse et émerveillent chaque fois le joueur.

Mais le vrai plaisir se situe bien ailleurs: Le multijoueur.
Jouable jusqu'à 5 (!!!) sur la Wii U, avec par séquences le joueur au gamepad contrôlant murphy, jamais la Wii U n'a semblé avoir autant de valeur ajoutée par rapport à ses concurrentes que grâce à ce jeu.
Bien que l'action soit parfois brouillonne avec autant de joueurs à l'écran, le fun est toujours présent, et l'on ne cesse de découvrir des nouvelles choses à chaque monde avec des nouvelles actions à effectuer au gamepad.
Nous sommes bien loin d'une utilisation feignante du gamepad avec juste un joueur qui déplace les plates-formes, puisque de nombreuses séquences proposent énormément de choses différentes, activer des interrupteurs au bon moment, protéger vos potes de boules de feu, de la lave, découper des cordes pour faire passer la bande, ou au contraire, se faire avoir parce que vous découpiez tout ce qui passait à tout va depuis le début du niveau, et là il ne faut pas le faire afin de laisser la plate-forme en place et de laisser passer vos squatteurs de canapé.
Ne parlons pas du ramassage de lums et pièces de la mort disséminés dans le niveau, qui vous assure une concurrence entre vous et de belles engueulades parce que franchement "je l'avais eu et tu m'as poussé dans les piques sale traître" ou autres joyeusetés.

Pour ne pas gâcher le plaisir, il y a une belle rejouabilité avec énormément de choses cachées que l'on aura plaisir à vouloir fouiller, et pleins de niveaux spéciaux, comme des boss, des niveaux musicaux à faire en rythme, des contre-la-montre, etc...

Il y aurait encore énormément à dire sur tout ce que ce Rayman a à offrir mais il s'agit là indéniablement d'une des meilleures expériences de jeu à plusieurs sur le même écran que le jeu vidéo peut offrir.