16.5/20

Posté le 29 août 2018 à 16:00

Bravo, les mecs sont arrivés à nous faire le millionième portage de Rayman 2 et un remaster raté pour Rayman 3, et là on nous fait 4 fois Rayman Origins et 5 fois Rayman Legends (pardon, 9 fois Rayman Origins), c'est très productif comme travail comme tout ça ! Même COD à l'air de moins se recycler, et faire pire que COD c'est vraiment très fort ! Sinon la routine, on nous fait un Rayman qu'est pas un Rayman, où est le poing télescopique ? Ssachant que c'est en plus un poing vous savez exactement quoi répondre :hap:
Et c'est de plus une très belle métaphore pour ce que fait ce jeu ainsi que les lapins crétins aux fans de Rayman.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:10

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Autant faire une license séparée si c'est pour faire ça ! (ce que les lapins crétins auraient dut être dès le début !)

Posté le 29 août 2018 à 16:00

Posté le 19 déc. 2017 à 23:10

C3nturius
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part c'est le premier rayman auquel je joue (honte a moi)!
Etant plutôt habitué au FPS et autres jeux de rôle, ce petit jeux de plateforme m'a pourtant bien surpris!

Les graphismes et l'ambiance sonore sont irréprochable!

La difficulté est vraiment variable certains niveaux sont simples et d'autres sont a se tirer les cheveux! et l'introduction du second personnage aidant a passer certain obstacle demande une coordination et une attention particulière a certain moment! = il y en a pour tout les goûts/niveaux!

La durée de vie parait plus qu'honorable (je vénère celui qui débloquera le personnage coûtant 1 000 000 de lumz)

La diversité des modes permet de varié les plaisirs et de ne jamais s'ennuyer!

Bref, pour un novice de la série ce jeu vaut largement le coût, de plus le jeu neuf ne coûte que 40 € (30€ de moins que tout les gros hit d'une durée de vie de 7h et au multi répétitif)

N'hésité pas!

kri-bat
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement hyper fun à jouer surtout à deux !!!
je me suis jamais autant amusé dans un jeux à ce point.

petit moins les phases avec murphy ne sont pas toujours facile à géré, mais rien de bien méchant.

Posté le 22 janv. 2018 à 20:19

C’est totalement horrible ce jeu, cela me rend fou. J’ai jamais été aussi fou pour un jeu, j’avais envie de gerber. J’ai même pas pû terminer ce jeu car c’est impossible. J’ai déjà plusieurs ce genre de jeu. C’est le pire jeu que j’ai joué dans ma vie...

Shadom_R
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Comment dire ... C'est un pur chef d'oeuvre !

-Graphismes : Au top du top, c'est beau, fluide et artistiquement irreprochable

-Bande son: Enchanteur et qui donne la bonne humeur

-Gameplay: Extra, bien équilibré et avec une difficulté croissante bien dosée.

-Durée de vie: Des tonnes de niveaux variés

C'est Rayman quoi :)

Claudou28
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je déplore le fait qu'il n'y ait aucun changement avec la version xbox 360 qui me justifie dans l'achat de cette version xbox one.
Les mêmes lacunes que la version current gen sont présentes avec des phases de jeu ennuyantes où le joueur ne prends pas de plaisir.
Rayman Origins était réussi mais ce volet laisse franchement à désirer.

Snake-White
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de Plates-formes, une vrai tuerie .
Graphisme au top, une très grand durée de vie surtout si on le fait a 100% et avec le mode défis c'est des niveau bonus tout les jour.

Ce jeu est d'une richesse incroyable bourré de truc a débloqué et a trouver etc ...

Je comprend pas comment on peu mettre moins de 19/20 sur une merveille pareille.
Enfin bref tout simplement un chef-d'œuvre :)

Galax_le_retour
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Personnellement, c'est le tout premier Rayman que j'utilise.
Ce jeu est génial surtout avec les nivaux de "retour aux origines" mais il y a quelques petit défauts qui ne rendent pas le jeu parfait, mais ce n'est que mon avis...

kiwotsu
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Comparé à son prédécesseur ce rayman souffre de pas mal de lacune. Une difficulté baissé(même les niveaux chrono sont faciles), les niveaux avec Murphy juste ignoble, croyez moi jamais vous haïrez autant des phases pareils. Mais au niveau de l'ambiance et des graphisme le jeu reste vraiment bien, une bonne durée de vie, les défis en ligne qui pour le coup rehausse vraiment la difficulté, un gameplay maîtrisé.

Nevrakse
Posté le 22 avr. 2015 à 11:19

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeu à la base,mais rayman légend est addictif...les missions musical sont excellentes et le jeu est bourré d'humour

satan7415
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

mouai bof pareil que Rayman origin joué 1h solo un peu plus si on est mini 2 c'est marrant 2 min de ce coller des pains ou faire chier son pote, c'est joli rien a dire mais franchement comme pour origine c'est bateau sans surprise toujours pareil. manque un peu de punch pour m'accrocher plus longtemps. c'est mario en faite voila si mario comme moi vous avez joué des milliers d heures laisser tomber ce jeu il va vous soulez il y a bien mieu de nos jours je pense. apres c'est loin d'etre un mauvais jeu me faite pas dire cque j'ai pas dis mais faut etre realiste beaucoup de ma generation (années 80-90) qui ont bouffer de la plate forme toute leur jeunesse seront vite soulé. je mets quand meme 14 qui d'apres moi est une bonne note car a coté des nombreuses purges que lon c'est tapé sur cette gen ya quand meme du boulot faut le reconnaitre. dsl pour les fautes je men tape par clavier :)

corgisphere920
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Beaucoup trop peu de changement avec la version xbox 360 pour envisager l'achat de cette version xbox one. A éviter donc si vous avez une autre version de Rayman Legends, sinon foncé les yeux fermé, il vraiment génial. Ma note correspond au portage et non pas au jeu.

Dr-Fatalis
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Le jeu qui frise la perfection !
étant fan de rayman depuis son début et amoureux des jeux de plateforme je me suis racheté ce jeu sur ONE , oui j'ai bien dit racheté car je l'avais sur os3 et je l'avais adorée , je l'ai repris sur one car je j'avais pas de jeu de plateforme et puis c'est le meilleur jeu de plateforme qu'on puisse trouver a l'heure actuel:

-graphismes MA-GNI-FIQUE , couleurs sublimes , ennemies dessinés a la main , le contrastes avec les niveaux dans le noir est extra (Donkey kong a du soucis a se faire avec ses niveaux "ombres" )

-musique vraiment géniales , je ne suis pas amateur de musique , je n'en écouté jamais , j'écoute juste les musique de jeu et c'est un des rare jeux qui me fait écouter ces thèmes

-durée de vie très respectable , si vous voulez du challenge vous en aurez ! car pour finir le jeu en récoltant les 700 ptitzetres , les 1 000 000 de lums , et gagner toutes les coupes diamant sa va vous prendre un temps fou ! en plus le mode challenge change a chaque jour pour défier le record des personnes en ligne

les bonus et exclusivités de la version next gen sont certes minimaliste mais je m'attendais juste a un simple portage sans amélioration sauf qu'ils nous ont :
-améliorer les graphismes (alors qu'ils étaient déjà très beaux a la base )
- enlever le temps de chargement !
et ils nous ont donner 3 costumes exclusif a la versions one + 5 défis

j'avais adorer origins mais celui ci est meilleurs même si les electoons me manquent , d'autant plus qu'il y a les 3/4 des niveaux de origins dedans en plus des 5 nouveaux mondes

j'aime vraiment la série origins/legend car ils me rappellent fortement le 1er Rayman sur ps1 qui est pour moi le meilleur , et ils ont réussies a le surpasser

bref si vous aimez la difficulté (très bon point sa change de mario où les niveaux sont fastoche) , la durée de vie , les graphismes , les jeux de plateforme , les jeux en coop local , les défis , l'univers rayman alors foncez c'est un ordre !

Warrior-darklor
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un rayman L auparavant alors je me rattrape sur cette version:

R Legends a une très belle réalisation sur ONE. Les décors sont variés et jolis, les graphismes très beaux.

La prise en main est immédiate. Nul doute qu'il ravira les amateurs de jeux de plate-formes. j'ai pris du plaisir en y jouant d'ou le 19.

Je vous le recommande énormément et à acheter aussi uniquement pour ceux qui ne l'on pas encore déjà fait sur 360, Pc,...

ONE 37.35€ ONE 39.25€