16.7/20

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ca y est Rayman Legends est fini, tous les mondes entièrement complétés etc... Cette note de 15 que je lui ai mis peut paraître dure au vue des nombreux points positifs du jeu (bo, graphisme, durée de jeu, univers, gameplay...). Bref, Rayman est une recette qui fonctionne et pour cela il mérite de faire partie de la ludothèque de n'importe quel gamer. Le seul bémol que j'apporterai à cette critique est que Legends a tenté de surfer sur la vague d'engouement qu'a connu Origins et de ce fait peut ressembler à un "reçyclage" (toute proportion gardée) de son prédécesseur. De même, le dernier univers qui reprend les niveaux musicaux des mondes précédents remis à la sauce 8bit m'a particulièrement soulé; si j'ai acquis la ps4, ce n'est certainement pas pour flirté avec la qualité graphique d'une game boy (attention j'ai adoré la game boy... il y a 20 ans, ni pour flinguer la résolution de ma télé. Encore une fois, tout de même un bon jeu à mettre entre toutes les mains, seul ou à plusieurs

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- La direction artistique est juste parfaite, bande-son et graphismes sont réussies !
- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

- Récolter les fameux Lums ou délivré les ptizêtres devient tout de même très répétitif !

Pour conclure: Même si l’on reste loin derrière le maître du genre qu’est Mario, Rayman est l’un des concurrents les plus sérieux grâce à son univers bien à lui, au gameplay accrocheur et à son côté accessible à tous.

1  2  3  4  5  6  7
Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

matlesguy
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Maryne, le jeu est sorti hier...
Tres belle réalisation sur PS4, je l'avais pas acheté sur PS3 donc je me suis bien régalé malgré quelques défauts notamment avec Murphy...
A acheter uniquement si vous ne l'avez pas déjà fait sur PS3 ou sur Wii U...

DarkTears33
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

RAYMAN LEGENDS =, je l'avait adoré sur ma ps3 je l'ai aimé sur ma VITA et je suis encore amoureux de lui sur ps4... Ce jeux, mais CE JEUX =) ...
Je le conseille a tous et sur n'importe quelle support.
Si vous aimez les jeux de plate forme : Foncez !!! Achetez-le !!!

Je tiens tout de même a préciser que si vous l'avez sur ps3 c'est inutile de le reprendre sur ps4 =) la simple raison de ce rachat next gen est le fait que j'ai vendu ma ps3 =)

Posté le 29 août 2018 à 16:05

Pour résumer, en a peu près six ans on a eu Origins qui plagie Super Meat Boy, Rayman 2 en 3D stéréoscopique, le 1er monde d'Origins sur mobile, le monde fiesta d'Origins sur mobile, une grosse extension qu'on fait passer pour un nouveau jeu, Rayman 3 en HD, la même extension en 1080p 60fps, l'extension en free to play, Rayman 1 avec des contrôles dégueulasses sur mobile et l'extension en remaster sur Switch... woah, très productif tout ça ! Surtout quand on sait que la tradition de la saga est de sortir à chaque fois un épisode complètement différent et qui sait se démarquer des autres jeux de son temps ! Regardez Rayman 1, 2 et 3, ils ne ressemblent presque pas ! Sinon à par ça on nous pond encore des jeux sans le poing télescopique des Rayman 2D et 3 ou le poing magique de Rayman 2 et on appelle ça Rayman, c'est pas comme si c'était la mécanique emblématique de la saga qui apparaît dans absolument tous les jeux, ça vous dit sinon de faire un Mario ou on peut sauter ou un Sonic ou on peut pas courir ? Voilà, c'est pareil.

cl6590
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

le jeu est super bien rien a dire c'est juste comme il est sorti il y'a un moment sur les anciennes console les joueurs connaissent déjà le jeu est donc pour les défis c'est pas évident pour avoir les coupes. sinon très bien je le recommande

Willy-Ronis46
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu qui suit bien son prédécesseur Rayman Origins mais qui à tout de même quelques défauts.. A mon goût il suit trop Rayman Origins, on a pas l'impression d'avoir un nouveau jeu.. Malgré ce défaut, le jeu reste très sympathique à jouer surtout grâce aux quelques mini jeux proposés (Kung Foot est assez épique)

RASTAFARIIE_JAH
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment bien réussi !! Je lui met un 19/20 car depuis que je l'ai acheté, je m'éclate à fond !

Les niveaux/mondes sont très jolis, les graphismes excellent, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
La prise en main est également appréciable car pas compliqué.

Le gros plus c'est en multijoueur local ( genre avec sa copine pour mon cas) car c'est vraiment l'éclate, tout est accessible à 2 ou plus.

Bref ce jeu est une grosse réussite, un peu répétitif dans l'objectif mais assez diversifier, plein de surprise et récompense donc on devient vite accro!! Et pour le prix 40 euro pour moi il vaut vraiment le coup !

tungstn
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, mais si on le compare à Origins, c'est un jeu bien fade... Bon c'est un jeu français alors il faut pas en dire du mal, même sur le forum sinon tu te fais basher... Pour moi j'ai trouvé vraiment que très peu de plaisir à jouer à ce Rayman, aucun fun, un gameplay plat, les niveaux musicaux n'ont aucun challenge, on s'ennuie ferme... Les univers ne sont pas très funs contrairement à origins, les deplacements du perso à une legere inertie qui le fait tomber des plateformes très facilement... Là où Origins était super en tout point, Legends se vautre allègrement... Vraiment ennuyeux. Le mode à deux est mal foutu, on sent qu'ils l'ont mis pour faire "feature" en plus mais les niveau n'y sont pas adaptés, les niveaux avec le lum qui vous ouvre le passage est une vraie galère pour le joueur ! Surement très bien sur WiiU avec une mablette, une horreur avec une manette...

Point positif, c'est très beau, et les defis journaliers apportent un gros plus et enfin un vrai challenge pour le joueur... A acheter d'occase à petit prix selon moi (pour preuve rayman IOS et bien plus fun que celui-ci)

Homerus189
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Bon Rayman avec des graphisme revus a la hausse. Si vous ne connaissait pas rayman c'est un trés bon moyen de ce lancer dans cette univers unique.

Pour les habituer, c'est un bon jeux mais pas le meilleur. Bref ca reste convenable.

Niveau négatif on peut retenir les niveaux assez répétitif, les phase avec murphy complétement inutile et casse un peut le rythme.
Pas de " vrais " mode multi pour profiter de cette belle aventure a deux quitte a intégrés un personnage secondaire ( murphy ) autant le faire complétement et laisser un second joueur prendre sa place !

Pour conclure je terminerais sur ce point du test :

" Une excellente durée de vie : une grosse dizaine d'heures est nécessaire pour débloquer les mondes et les niveaux, sans compter le mode Défis en ligne "

10H de jeux en 2014 c'est " une excellente durée de vie " et ben dit donc on est bien loin des 40-50 heures de jeux de tomb raider 2. Surtout que Rayman et vendue full price...

EastonPS4
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Rayman Legends, la suite directe de Rayman Origins, ne change pas le principe de son aîné et reprend tout ses points forts en y rajoutant quelques élements pour nous offrir à nouveau une bouffée d'air dans l'univers des jeux de plates-formes.

Très beau, très coloré, avec une bande-son et des décors impécables, ce jeu nous offre aussi une très bonne durée de vie avec de nombreux niveaux diversifiés et remplis de clins d'oeil, d'autant plus que pas mal de niveaux d'Origins ont été remis au gout du jour dans cet épisode, et c'est avec plaisir qu'on rejoue à ces niveaux.

La grosse nouveauté, et c'est ce qui fait qu'une fois le jeu fini on y revient avec plaisir, c'est l'apparition de défis quotidiens et hébdomadaires en ligne, et autant le dire, il sera très dur d'etre dans les 1% de meilleurs joueurs pour décrocher la coupe en diamant.

Donc niveau difficulté et challenge, meme si les niveaux du jeu principal en offre peu a part les derniers niveaux qui donnent un peu de fil à retordre, on est quand meme servis avec ces défis en ligne si on a le courage de toujours faire mieux et relever ces défis !

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Notre héros se déplace avec une agilité et une assurance sans failles. Dans un style cartoon, les graphismes bénéficient d’un soin particulier, chaque décor fourmille de détails amusants et certaines animations sont tout simplement à couper le souffle!
Sans le moindre temps de chargement, les 120 niveaux répartis en 6 mondes bien distincts défilent à une vitesse folle. En prenant son temps et en cherchant à tout débloquer, on mettra tout de même plus d'une vingtaine d'heures pour en voir le bout. Déjà captivant en solo, Rayman Legends prend une tout autre dimension à travers son mode coopération qui promet de bonnes tranches de rigolade entre amis !
Beau, accessible et doté d’une difficulté parfaitement dosée, ce nouveau Rayman est une petite merveille!

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! A++

KaylaSynz
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Points forts :

- Beau et fait avec amour
- Une BO impressionante
- Créatif et enchanteur
- Contenu généreux
- Maniabilité parfaite

Points faibles :

- Un grand nombre de personnages jouables, mais AUCUNE différence entre eux une fois en main.

----------------------

La plate-formes a bien évolué depuis que je n'y ai plus touché (une vingtaine d'années), et en bien.
En très bien !
Peu importe si tous les jeux de ce genre ne valent pas celui-ci, Rayman a de la générosité pour plusieurs.

Nema-Xos
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le jeu Rayman Legends reste dans la continuité des autres opus de la série avec son humour bien présent et toujours aussi bien mené.
Les graphismes sont au rendez-vous avec d'avantage de détails et la bande son est bien adaptée et se laisse oubliée (bien que répétitive). La possibilité d'un mode multijoueur est plaisante et facilite certains niveaux difficilement accessibles seul, même si dans l'ensemble les niveaux de difficulté sont relativement bien répartis.
On appréciera les nouveaux personnages jouables ainsi que le mode Kung Foot et le nouvel habit disponible.
Simplement on regrettera peut-être le mode online qui pourrait être plus développé, les structures des mondes qui restent finalement assez semblables les unes aux autres et une durée de vie juste, mais correcte avec les différents défis régulièrement renouvelés dans le mode online.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 28.46€ PS4 29.90€ PS4 89.99€