17.9/20

arnaud1025
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Malgré tout, j'ai du mal à comprendre le point en moins vis à vis de la version Wii U. Je vais pas polémiquer sur la note, ça me semble juste dans l'ensemble.

Même si le jeu était en développé en lead sur Wii U, ce portage 360/PS3/PC est exemplaire. L'idée de permettre de contrôler Murphy via un seul bouton est très bien intégré et apporte une subtilité de gameplay sur console currentgen qu'on avait rarement vu. Attendez vous à devoir être très réactif avec Murphy dans les défis quotidiens et hebdo car ça va à 100 à l'heure et vous aurez à contrôler une plateforme toute les demi-secondes.

Le jeu est tout bonnement magnifique, les musiques sont somptueuses et variées et le contenu est conséquent voire extrêmement généreux.

Inutile de se plaindre de l'absence de mode multi online. Même si il aurait été plaisant de se foutre sur la tronche avec des amis, le fait est que le multi online sur console se base surtout sur des pick up muets comme des tombes. Pas vraiment l'idéal sur un jeu comme ça. Appelez vos potes, ramenez les à la maison avec des bières et des pizzas et là vous allez vous éclatez !

Les défis quotidiens et hebdos quant à eux sont extrêmement addictifs. Vous aurez comme point de repères les 4 fantômes de joueurs juste devant vous au temps (ou à la distance selon le défi). De quoi vous motivez plus que jamais pour battre les records de vos amis, voire des premiers mondiaux :) . Sans compter bien évidemment les petits moments de frustrations qui font partie intégrante du jeu ^^.

En somme un plateformeur extraordinaire autant accessible qu'exigent qui ravira normalement tout le monde.

chaingunner92
Posté le 29 août 2013 à 00:00

2011 sonnait le retour d’un héros de la 2D qui s’était éclipsé au profit des Lapins Crétins : Rayman Origins. Vraiment plaisant, parfois difficile mais jamais insurmontable, cet épisode m’avait conquis. En 2013, les petits gars d’Ubisoft Montpellier récidivent en sortant sa suite : Rayman Legends.

Ce qui frappe au premier coup d’œil, ce sont les graphismes. L’Ubi Art a encore fait des merveilles ce qui donne une forme proche d’un film d’animation 3D que Pixar n’aurait sans doute pas rechigné à produire. De même, les décors sont somptueux, il n’y qu’à voir la profondeur du champ ou les petites animations secondaires pour s’en rendre compte. Chaque univers est vraiment travaillé ainsi on passe d’un château crasseux à un univers aquatique tout en faisant un détour dans les cuisines d’un restaurant mexicain. Le plus, c’est qu’on écarquille les yeux en se disant « Trop beau, ils n’ont pas pu faire mieux » et il suffit que l’on finisse un niveau et que l’on enchaîne avec un autre pour répéter cette phrase encore et encore. La 2D a donc encore de beaux jours devant elle.

Niveau gameplay, Rayman et sa clique répondent aux doigts et à l’œil. Murphy le petit nouveau, possède quant à lui des qualités très utiles (lever des plateformes, couper des cordes, manger des gâteaux etc…). Sa prise en main est quasi-instantanée, de même, j’avais peur que Murphy ne reviennent trop souvent dans les niveaux, eh bien, il n’en est rien, il possède des niveaux dédiés à ses capacités. Et la difficulté dans tout ça ? Cette dernière a été (un peu) revue à la baisse mais est toujours bien présente. Alors, oui, on attendra pas le niveau de sadisme des courses de coffrapattes de l’épisode précédent mais Legends n’en est pas facile pour autant.

Enfin, après avoir fini l’aventure principale, il vous reste toujours les bonus à faire. Et niveau contenu supplémentaire, là, on a du lourd ! Le kung-foot, les défis hebdo, les tickets à gratter… mais surtout des niveaux d’Origins tout aussi nombreux que ceux de l’aventure sur Legends. Bref, il y a de quoi faire !

Cet épisode a vraiment tout pour lui, coloré, fun, à jouer seul ou en co-op, pour petits et grands enfants. Enfin, indication non-négligeable en ces temps de disette économique, son prix. Le jeu est disponible, selon la version, pour seulement 45-38 euros. Rayman Legends va sans doute devenir ma référence du jeu de plates-formes pour quelques années. Un certain plombier devrait en prendre de la graine…

1  2  3  4  5  6  7
arnaud1025

chaingunner92

Posté le 29 août 2018 à 15:32

Aurait pu être un bon jeu, mais malheureusement on reste très loin du niveau du premier Rayman et on se retrouve là avec un clone éco+ de Rayman Origins. A par ça les graphismes sont parmi ce qui se fait de mieux en 2D, mais c'est tout.

Posté le 19 déc. 2017 à 22:56

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Quelle insulte après les lapins crétins !

jofuri13
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Tout est dans le titre ! Comme vu dans les commentaires, ce jeu est tout bonnement une réussite
à tous les niveaux :
-HD magnifique
-Contrôles parfaits au Gamepad
-Une musique démente variée et entraînante
-Une durée de vie trsè coorecte : niveaux, des tas de trucs à débloquer
-De l'humour à foison

What else et en plus c'est développé par Ubisoft Montpellier !

Un Must have !!!
Remarque sur ce commentaire |
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pred21
Posté le 15 févr. 2016 à 12:23

C'est beau, c'est assez fun, une bonne durée de vie, plusieurs modes de jeu, jouable en coop, difficulté revue à la baisse comparé à Rayman Origins, mais j'ai l'impression d'avoir un copier coller d'Origins avec des améliorations sans plus. Rayman Origins 1.5 en quelque sorte et je trouve ça dérangeant. Certes, on retrouve tout de suite les repères, il y a pas mal de niveaux et les derniers musicaux sont originaux et poilants, ils ont ajouté en bonus plusieurs niveaux d'origins, histoire de rajouter du piment. Seulement, je ne sais pas, cette sensation de copie d'Origins m'a trop turlupiné...

Mustan[G]
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Toujours aussi agréable à jouer, un nouveau menu sous style de tableaux. Des graphismes d'animations encore plus beau,une pointe de difficulté, bref une suite plutôt sympathique à ne pas louper. Je le conseil fortement

menduxe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Juste énorme il fait mieux que succéder à origins la bo est aussi soigné que sur le précédent opus mais la durée de vie est bien plus rallongée à mes yeux : un mini jeu ajouté, du contenu online, des niveaux supplémentaire ect
Le Online permet pour les joueur hardcore de s'essayer contre des joueurs de leur niveau
Bravo Ubisoft Montpellier!

xFTH
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, jouable en famille tout comme seul, sera toujours excellent, que dire? Des graphismes étonnants, une jouabilité parfaite, de nombreux niveaux, la durée de vie est magique, on peut refaire le jeu autant de fois qu'on veut, il restera excellent, accomplir les défis aussi!!! Certes + de niveaux, mais je le trouve quand même un peu moins bien que Rayman Origins, mais est quand même excellent!!

kanadiscan
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'avais mis 18 à Origins je met 14 à celui là.
Pourquoi:

Bien que le jeu soit plus riche que le précédent, je regrette qu'il n'y ait pas de grande évolution au niveau du gameplay. Seul un petit perso qui baisse/monte des plateforme ou coupe des cordes lorsque l'on appuie sur une touche. Sinon c'est exactement le même gameplay, et une plus grande évolution aurait été agréable. En gros ce sont des levels en plus, sans bouleversement. Un Rayman Origins 1.2.
Malgrès l'apparition des mini jeu comme le kung foot qui sera vite laissant ainsi que les défis quotidien/hebdomadaire qui n'auront pas énormément de possibilités pour ce renouveler.

Malgrés cela, c'est un jeu qui plais beaucoup, en coop, seul cela revient à un jeu de plateforme basique. Indispensable si on est passé à coté de Origins ou que l'on joue en coop, dispensable si l'on y joue seul et que l'on à déjà fait le Origins.

Un gros dommage pour ce jeu qui si l'évolution avait été plus grande, par exemple des caractéristique différentes entre les personnages, la note aurait été largement à 18.

manvswild3
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Rayman legends est une réussite à tous les niveaux, restant fidèle à rayman origins ce nouvel opus est encore mieux avec des niveaux plus variés, des tas de défis, une difficulté mieux dosé plus tous les autres perso à débloquer et des boss impressionnant !
Ce mélange 2D/3D colle toujours aussi bien au jeu avec une maniabilité exemplaire et des décors magnifique, LE MEILLEUR JEU DE PLATEFORME sur cette géneration de console !!!

Flo-is-here
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Certes, c'est beau mais c'est tout. "Rayman Legends" restera, comme l'opus précédent, un spin-off multijoueur lamentable et honteux : l'ambiance des Rayman à disparu, l'humour est pour les gamins et l'histoire est inexistante. Bref, pour moi, Rayman restera une superbe trilogie et deux bouses multijoueur.

MrGamingue
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon que Origins, quand je pense que ce jeu était en 2D avant et que des bons développeurs français (qui nous rend encore plus fier) ont réussi à créer une oeuvre graphique, prenante & drôle. Chapeau Ubi'
J'ai rien à dire, parfait.

[damned]
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu avec de très jolie univers qui rend le rendu superbe. Super pour jouer en famille ou entre amis. Le mode "Kung foot" vraiment fun j'adore. Mais alors pourquoi ai-je mis 14 ? Et bien pour la difficulté délirante des derniers mondes ou le plaisirs se transforme en énervement, le manque (encore) de online (décidément ubisoft n'a toujours pas compris) , les mondes "back to origins" sympa pour ceux n'ayant pas fait le premier mais beaucoup moins pour ceux qui l'ont donc on se retrouve a faire du déjà vue...
Jeu à faire à plusieurs sinon pas marrant.

Wickedfreak
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est un pure chef d’œuvre:

- Les graphismes sont somptueux, les fonds sont très travaillés et, couplé avec les musiques superbes (toutefois, quelques musiques ne vont pas super bien avec le niveau je trouve, par exemple un niveau du monde 10000 lums sous les mers comporte une musique joyeuse..), l'ambiance et l'immersion sont jouissifs. Franchement, le premier monde et ses musiques épiques correspond tellement à "legends"!

-La durée de vie. Certes, le jeu est facile, même pour compléter à 100% un niveau (enfin, pour les derniers mondes, ça se discute), ce qui n'était absolument pas le cas sur origins, mais il ya un très grand nombre de niveau tous plus variés les uns que les autres, accompagnés des niveaux contre la montre très bien réalisés (je salue cette initiative de ne pas prendre le niveau original et de rajouter un chronomètre!) et des niveau funs pour sauver les princesses. Tous les niveaux d'origins auront de quoi vous occuper. Par contre, les challenges journalier ne sont peut être pas assez variés/addictif? Ils n'en sont pas moins parfaits pour tester son skill!

-Les niveaux musicaux. C'est une T-U-E-R-I-E. Je refais les niveau 5 fois minimum, tellement c'est bien fait. En plus, les musiques elle mêmes sont vraiment cool, de superbes remix de chansons très connues (et je n'ai fait que les trois premiers, je suis impatient de voir le reste)

Et je pourrais continuer, mais en gros, c'est le meilleur jeu de l'année, et selon moi le meilleur platformer de tous les temps. Et pourtant je suis un fan de mario, mais au niveau originalité et efforts mis dans la réalisation, legends et mario bros sont incomparables.

1  2  3  4  5  6  7