18.2/20

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !

Monkeydzoror
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ça y est, on la enfin, ce fameux Rayman Legends! Pour moi, il mérite autant qu'Origins, c'est l'un des meilleurs jeux de plateformes à ce jour. Seul hic niveaux un poil répétitif, à part ça, ce jeu est parfait, le gamepad est super bien exploité, on peut jouer jusqu'à 5 et le jeux promet des fou rires. En bref, un vrai chef d'œuvre, avec une version Wii U meilleure que les autres (un peu logique vous me direz...).

Osmoss

Ce jeu est juste... MAGNIFIQUE 3
Moteur graphique sublime, jeu fluide, fun, addictif, gameplay accrocheur sur WiiU !

Une super durée de vie avec un tas de choses à débloquer !

N'hésitez pas, foncez ! (De pref, sur WiiU)

Dwilaseth
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ce nouveau Rayman est la preuve -incontestable- que les jeux en bitmap (2D side scrolling) ne sont pas mort et que la 3D qu'on nous a vendu depuis des années et qui a tué des licences cultes tels que Rayman, Earthworm Jim, Sonic (et bien d'autres) n'était pas un passage obligé. Je suis content que des développeurs prennent le risque de sortir des jeux tels que Rayman Legends ou récemment DuckTales Remastered et j'espère qu'il y en aura d'autres (comme notre bon vieux Toki dont nous n'avons plus de nouvelle ?). En bref, merci Ubisoft !!!

SuperRetro404
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Tout simplement sublime !
Je ne lui trouve aucuns défaut, les graphismes ainsi que les décors sont magnifique. La maniabilité est est simple à prendre en main, le seul défaut que l'on pourrais lui trouver serais au niveau du scénario. Encore meilleurs que Rayman Origins.
Je conseille ce jeu !

caverne_mandos
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Et une bonne claque dans la teuté, une ! Ce jeu, c'est juste énorme. Déjà, ça claque sur l'écran : c'est beau, coloré et ultra-fluide ! Un renouveau permanent dans le gameplay, avec une incroyable dose de fun dans CHAQUE niveau ( franchement, j'ai du mal à imaginer les "niveaux murphy" autrement que sur Wii U ! ). Un contenu gargantuesque, des niveaux à la pelle, des mini-jeux extras, une bonne durée de vie... Que c'est gourmand ! Allez, j'me reprend une part !

roufna
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je me souvient de mes yeux lorsque j'ai aperçu RAYMAN le 1er sur PS1!! Que c'était beauuu!!!! Bien la C la même !! Magnifique !! Du coté musique ou coté graphisme en passant par le gameplay simple et réactif que demande le peuple pour ce type de jeux C le diamant de la plateforme vidéo-ludique !!! Tester sur WII U et xbox 360!! Sur 360 on appuie juste sur B pour murphy mais sur wii-U cela prend un vrai sens et sa c bon pour ma wii U en manque d'innovation!!!

victor130898
Posté le 29 août 2013 à 00:00

tout a fait extra ce jeu ! depuis rayman origins j'attendais avec impatience rayman legends les graphismes sont encore plus poussés bien qu'ils étaient excellent sur origins la bande son est d'autant plus magnifique les décors et les lieux sont riches et variés et pour ma part j'adore le nouveau personnage un peu viking ! je recommande ce jeu à tous les fans de la série et à ceux qui ne savent pas ce qu'est un vrai jeu de plateforme . et aussi le multi est tres amusant :)

DonDoflamingo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

L'attente a était longue est vraiment ridicule mais au final Rayman Legends s'avère être un excellent jeux de plates-formes! Pour une version Wii U Ubisoft a bien réussi a gérer le système du GamePad et en a tiré profit. Le jeu est bien consistant (en même temps avec 6 mois de plus il avait pas intérêt a nous lâcher une version inférieur des autres versions! Le gameplay est bon, la musique est magnifique (en particulier les niveaux musicaux) les graphismes sont au top avec se style cartoonesque! Bref je croix bien que c'est le jeu de plates formes de l'année!

dafitt
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très bon jeu mais Dieu que c'est répétitif! Au rayon des défauts, notons aussi une IA pas trop au top. Au niveau direction artistique c'est du tout bon bien que les environnements soient toujours pareil. Les niveaux musicaux sont de qualité inégale, cela va du génie à l'anecdotique. Pour moi il mérite un point de plus que New Super Mario Bros U. 15 est une bonne note et une note logique.

Foxygene
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Très content de retrouver Rayman, mais la franchement, quel jeu. Un univers magique avec une ambiance sonore magnifique . Les niveaux sont trés sympas et variés, le premier boss m'a bien fait rigolé . Bravo Ubisoft .

_knakiball_
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Jeu très beau, très maniable. La durée de vie semble pas mal.
Deja 50k Lums en une soirée de jeu, vraiment addictif !
Surtout très beau. La musique est parfaite, gros point fort.
Les defis en multi sont cools.
Vraiment dommage que kung foot ne soit qu'en local.
Découvrez également l'appli "rayman beatbox" pour tablette qui est sortie en meme temps que le jeux. http://www.raymangame.com/beatbox/fr-FR/

incognito35
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rappelez-moi les jeux auxquels j'ai mis 20 :Sonic Unleashed, les deux Mario Galaxy, Bladestorm, et... Rayman Legends. Non, il ne surpasse pas Unleashed, mais je le trouve quasiment meilleur que les mario galaxy. Graphiquement d'une beauté à couper le souffle, je me demandais comment Ubisoft arriverai à faire un jeu plus beau qu'Origins, eh ben là, ça y est, c'est une merveille graphique. Niveau musique, je dirais exactement la même chose. Quant au level design, c'est tellement réussi qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour ça, car qu'on on voit des niveaux rythmés, comme dans le château avec la musique qui guide et tout ça (et il y en a plein en plus), je demande pas plus. Niveau difficulté, c'est comme Origins, c'est à dire du très bien. Pour la durée de vie, j'ai pu y jouer avant sa sortie, et je le connais assez pour dire qu'il est très long à finir à 100 %, plus de 100 niveaux, le mode multi, le mode online, les mini-games, c'est bien le Rayman le plus complet. Niveau scénario, un peu déçu, mais bon, pas trop grave. Et en plus, les mecs ont pensé à mettre un mode où l'on peut jouer 40 niveaux de Rayman Origins et ça, c'est vraiment sympa pour le coup. Niveau nouveautés, c'est le plus gros point noir (enfin, on peut vraiment appeler ça un point noir ?), car il n'y en a pas vraiment beaucoup, et la progression et (là, c'est carrément du troll) un peu répétitive. Que dire d'autres, ben, ah oui: le maniement est encore meilleure que dans Rayman Origins, le gameplay est encore plus parfait, et le Gamepad est vraiment bien utilisé. C'est pas la peine de vous demander quand le meilleur jeu de la Wii U va sortir, puisqu'il est là, c'est bon, on a déjà le meilleur jeu de cette console, c'est bon. Et est-ce que je vous le conseille ? Ca serait atroce de ne pas le prendre. Ce n'est pas mon jeu préféré, non, mais j'hésite à le mettre 2nd, ou 4ème.

KILLER_SEVEN
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Vraiment un jeu GENIAL, graphismes tops, gameplay parfait, univers riche. Un contenu riche et un mode challenge formidable et addictif, en plus de ca des niveaux de rayman origins, le gamepad fort bien utilisé et pour ne rien gaché des temps de chargement courts ; bref un jeu a posseder pour tout amoureux de plateformes 2D