18.2/20

scanjet784

Salut
Ce jeu est génial, c'est indéniable et beaucoup parleront de ses qualités.
Moi je voudrai simplement témoigner de l'excellente soirée que j'ai passé à regarder deux de mes enfants (6 et 10 ans) jouer ensemble, ils s'entraidaient vraiment, communiquaient... un vrai travail d'équipe que je n'avais jamais vu dans un autre jeu. Incroyable.
La tablette de la Wii U prend vraiment ici tout son sens. Même le roi de la plateforme Mario est relayé loin derrière.
UbiSoft réalise la pour moi un véritable exploit, je ne peux qu'applaudir. Vraiment Bravo et surtout merci.

Magic-Champops
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Je dois dire que Sylhas a bien noté, du moins selon moi !
Je suis on ne peut plus content de retrouver un Rayman, n'ayant pas joué à Origins, il me tardait de mettre les mains sur celui là.
C'est ... Charmant, je crois que c'est le mot. Il y a vraiment un charme qui se dégage de ce Rayman Legends. Le level design associé au gameplay intuitif et accompli, rend le tout vraiment agréable et fun à jouer.
Les possibilités online sont sympas, même si je crois qu'on ne peut pas faire des niveaux à plusieurs, sauf en local bien evdemment. Mais les courses et autres défis du jour permettent un petit challenge entre joueurs, ce qui est vraiment sympa !

Pour ce qui est des côtés négatifs, effectivement c'est peut être un petit répétitif, dans l'organisation de certains mondes, mais la richesse de l'ambiance, propre à chacun, permet de passer outre.

Bravo Ubisoft, Rayman Legends, bientôt suivi de Watch Dogs et AC4, moi je dis qu'ils n'ont jamais été autant au top !

Posté le 19 déc. 2017 à 23:01

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Aussi belle carotte pour la Wii U encore une fois !

Corsica84
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Après avoir terminé le jeu, je me dis que j'aurais aimé en voir plus.
Rayman Legends est trop simple et heureusement qu'il y a les envahis après avoir terminé certains tableaux et sauvé quelques Ptizêtres. Moi qui avait trouvé le niveau Castle Rock de la démo vraiment excellent, me rappelant le passage dans Origins avec la musique de Tetris, je suis plutôt déçu de ne pas en trouver beaucoup plus. J'aurais certainement préféré plus de niveaux musicaux et moins de personnages à débloquer, qui ne sont, pour la plupart que des costumes différents, ni plus, ni moins.
Pour finir, le fait de voir de nombreux niveaux de Origins montre à quel point, malgré ce report, le jeu aurait pu être plus abouti...

hammer0891
Posté le 29 août 2013 à 00:00

C'est beau, c'est ludique, c'est complet. On ne s'ennuie pas, et la fin du jeu nous parait loin. De nombreux mondes complétés par beaucoup de niveaux DIFFERENTS. Et ça, c'est important. Aucune redondance, on parle d'un jeu en 2D, donc oui, la redondance existe mais laissée de côté pour ce véritable bonheur visuel.
Je le conseille vivement à ceux qui ont dévoré Origins et aux autres, n'importe qui, qui n'ont pas encore posé les mains sur ce bijoux vidéoludique.

Zadlepolak
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Juste la moyenne ,malgres que le jeu peut etre bon .....la pillule du report de la sortie ne passe pas!!!! le jeu a deja pris un coup de vieux et la demo gratuite suffit pour moi. Ou alors, a acheter d'occasion car le prix n'en vaut pas la chandelle.
Ca me fait penser a un certain Watch dog......Reporté egalement !!! Je trouve cette strategie commerciale irrespectueuse pour les gamers et a la limite du mensonge pour vendre des consoles!!!! vive Ubisoft...pfuuuuu

enfantdejurons
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 parce que j'en est marre des 0/20 de certaines personnes juste pour ce demarqué alors qu'ils n'ont certainement jamais joué au jeu. Le jeu est vraiment génial. Il arrive à faire mieux que Origins ce qui semblait être impossible.

Shauni87
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille !! Très réussi, avec la HD il est magnifique !! C'est une très bonne idée les défis en ligne, c'est vraiment très sympa et drôle, comme tous les Rayman jusque ici. Les niveaux musicaux ou non sont très bien avec de belles musiques qui certaines, rappellent les anciens Rayman. Le fait d'avoir intégré certains niveaux de Rayman Origins est vraiment très bien, ça rappelle des souvenirs. En tout cas je ne m'en lasse pas et sur Wii U, le gamepad est bien intégré et c'est vraiment sympa de l'utiliser avec l'écran tactile !!

stouch75
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Juste... MAGNIFIQUE
Jeu fluide, fun, gameplay sur la Wii U est excellent ! Un concentré de nouveautés et de fun à revendre. Les chargements sont quasiment inexistants. Un jeu en 2D rétro comme on en fait plus ou rarement. Mario a été devancé !!!

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Rayman Legends est un jeu de plates-formes sur Wii U. On y retrouve Rayman, accompagné par de nouveaux personnages jouables, essayant de libérer les petites créatures nommées Ptizêtres à travers différents environnements thématiques. Le jeu, offrant un mode coopératif pour trois, permet à un joueur d'interagir directement avec le décor.

[dragonrouge44]
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Salutations, pour commencer, et bien, ce jeu est tout bonnement un pur délice. N'ayant découvert la série qu'avec l'opus Origins, j'ai été épatée à deux reprises. Ce jeu est innovant, aussi bien dans le gameplay que dans les graphismes. La version Wii U est très intéressante pour le coté tactile du Gamepad, qui assure plus de fun et de possibilités lorsqu'on joue à plusieurs. De plus, l'univers de Rayman est très beau, le fait de mettre plusieurs couches de décors en 2d pour laisser une impression 3d est très original. Et puis, il y a les musiques, ah les sublimes musiques de ce jeu, parfaitement en accord avec le thème des niveaux, originales et omniprésentes. Ni trop dur, ni trop facile, vous en aurez pour, aller, je dirais en moyenne une quinzaine d'heures, et beaucoup plus si vous voulez finir à 100%. En point négatif, il y a en effet l'IA, perfectible, mais ces bugs ne sont pas bien méchants.
Bref, en tout cas je remercie Ubisoft pour tout ça et conseille vivement l'achat de Rayman Legends, qui est formidable selon moi.

worms62
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est splendide, magnifique, énorme. Tout est bon dans ce jeu, le gameplay, les musiques, les couleurs, les graphismes, la diversité des niveaux, le jeu fourmille d'idée formidable. A n'en pas douté beaucoup plus aboutit qu'un mario U, l'un des meilleurs jeu de l'année.

The_Joker_88
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est parfait pour jouer avec ma compagne. Niveau levels, animations, bandes sonores... Riches et BEAUX! Un vrai régale pour le gameplay à deux. Durée de vie qui nous semble très longue. Juste parfait!

ju521
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Magnifique... Sublime... Un bonheur pour les yeux, un bonheur pour les oreilles, un bonheur de gameplay! Du Rayman quoi!
Les images de notre enfance nous reviennent (pour ceux qui ont connu Rayman 1 très jeunes). Tout en restant quand même dans le présent grâce à des graphismes dignes des meilleurs jeux current-gen. Rayman est éternel, rien à dire de plus!

gulby
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu tout les jeu "RAYMAN" en main,sur différentes consoles... et je ne peux que me rendre compte qu'aujourd'hui, la serie (qui a toujours été au top niveau) a atteind un niveau d'excellence assez impressionnant !! Je ne vais pas énumérer toutes les choses qui me plaisent tellement le jeu et beau et complet..... Donc un 19/20 fortement mérité !! Vivement un prochain "RAYMAN" !!

Nat14
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Sublime ! La jouabilité est loin d'être linéaire comme je le lis ci et là, le style cartoon HD est juste magnifique on en prend plein les yeux ..

Le tout accumulé à un nombre de tableaux variés fait de Rayman Legends un must-have absolu.

Beautifulink
Posté le 31 août 2013 à 00:00

- Pour ma part ce jeu est plus que parfait! Les mondes sont juste superbes, très colorés, les effets 3D dont magnifiques et le rythme est entraînant! Il y a de quoi faire dans ce jeu avec tout des niveaux, les défis, les modes en lignes, les créatures a débloquer ainsi que pleins d'autres choses, je recommande sur WiiU!