18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une pure merveille, rares sont les jeux qui atteignent la perfection et pourtant ce super mario galaxy 2 l'a fait. Des graphismes magnifique, un gameplay ultra-jouissif, bref tout est là pour plaire. Plus long et plus dur que le 1 avec ses 240 étoiles, des environements encore plus déjantés et le retour de yoshi font que ce mario ne nous laisse pas une seconde sans repos avant qu'on ne le termine complétement. Un incontournable si l'on possède la wii

OpenWounds
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Et encore WOUAW pour ce second opus ! Le scénario identique au premier d'ou le point de moins, mais pareil, on l'oublie vite une fois parti à l'aventure, de plus, on peut se faire remplacer par Luigi, et c'est vraiment cool. Le boss de fin en revanche est trop simple, il faudrait peut être penser à remonter le niveau, on voit clairement que Nintendo vise un public enfantin mais même les adultes sont touché.

18, un point de moins contrairement au premier opus, mais ca reste un excellent jeu

-Slow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Le level-design...

ectoplasma09
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Après le sublime Super Mario Galaxy, notre plombier revient pour une nouvelle aventure...dans l'espace. Encore ? En effet, Nintendo n'a pas chercher bien loin pour créer un jeu qui plaira à tout le monde. Même univers, que ce soit au niveau design ou musicale, gameplay identique, et surtout scénario décevant par rapport a Galaxy 1er du nom: Où est Harmonie, où est l'awesomeness de Bowser ?
Déjà, il faut savoir qu'au départ, le jeu devait sortir sous le nom de Super Mario Galaxy 1.5 (cf Iwata Demande)ce qui montre pas mal la volonté de Nintendo a faire du fric. Le jeu s'est pris un "2" parce qu'ils avaient assez de bonnes idées pour prétendre à une suite.
Le gameplay, le design, et la musique sont dans la même lignée que ceux du premier épisode, ce qui n'est pas pour nous déplaire, mais Nintendo aurait pu chercher plus loin.
Et niveau scénario, c'est assez horrible : plus d'Harmonie ! Plus d'histoire touchante à lire au coin du feu ! Plus de Bowser horrible comme il est rare d'en voir ! Le scénario a régressé pour ne devenir qu'un faire-valoir au gameplay, comme pour les épisodes 2d de Mario. Et c'est bien dommage.

Mais finalement, il est bien, Mario Galaxy 2 ? Evidemment : Apparition de Yoshi, musiques épiques, beaux graphismes, univers soigné, gameplay formidable...Juste un scénario rempli de rien et une grande facilité à boucler les niveaux( sauf sur la fin, heureusement !), sinon c'est du tout bon !

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Super Mario Galaxy est un excellent jeu. Sûrement le meilleur jeux de plateforme 3D jamais fait. Certe il n'est pas innovant et reprend à peu de chose près le principe de Mario Galaxy premier du nom ( les seules nouveautés notables étants Yoshi, Luigi et le multijoueur anecdotique ), mais il reste ce qu'il y a de meilleur dans le domaine. Le gameplay est absolument PARFAIT, rien de moins, il est si facile à prendre en main, un gamin de six ans pourrait y jouer . Mais il est à la fois tellement riche. Les nombres de combinaisons de sauts à faire permettent des actions impressionantes qui demandent de l'entraînement. Le level design est encore une fois remarquable, très divert, parfois drôle, parfois effrayant par sa difficulté. Les musiques sont très bonnes. Les graphismes sont excellents, il y a des jolis effets de lumière et les décors sont magnifiques. Les textures sont très belles. La durée de vie et la difficultée sont, pour des débutants qui veulent juste finir le jeu, très simples. Mais pour celui qui voudra finir le jeu à 100%, c'est une autre paire de manche ! Plus difficile que son aîné, il garantirais quand même au moins une trentaine d'heures de fun. Le scénario lui est... distraiant, on n'en demande pas plus pour un mario après tout. Après l'avoir fini, on en redemande et on serait prêt à acceuillir un mario galaxy 3. Aussi peu novateur soit-il, après tout tant que ça marche, pourquoi changer ?

Viska
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Mario débarque dans Galaxy 2 . Chaque planète ne se ressemble pas trop , les étoiles sont assez bien cachées :rire2: (Go google pour ceux qui ne trouvent pas :) ) . Un bon graphisme pour le jeu , différent son pour différent partie du jeu . Y a même des astuces pour avoir pleins de vies assez facile a réaliser et en plus le jeu a une longue durée :) Je vous le conseille :ok:

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Génial. Encore du nouveau, puisque Yoshi s'invite à la fête. De nouveaux pouvoirs, toujours aussi marrant. Graphiquement, c'est comme le premier, bien que la console n'est pas en HD, le jeu rend très bien. Au niveau de la jouabilité, c'est aussi bien. Du bon travail de la part des développeurs. Au passage, cet opus est un peu mieux que le précédant.

Meracx
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Super Mario Galaxy 2 est un excellent jeu avec une grande durée de vie et des graphismes superbes. Sur le scénario, il n'est pas très poussé, mais avec les jeux mario il n'y a jamais beaucoup de changement sur ce côté là. Ce jeu est aussi bon que le 1, alors pourquoi je lui mets 19 ? A cause de la présentation des niveaux qui me plaît moins que le 1, où l'écran de sélection était plus original.
Mais cela reste tout de même un jeu formidable, que je vous recommande vivement

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très, très bon jeu captivant, une bande son bien sympa, des graphismes excellents ! Je n'avais jamais joué au jeu auparavant et j'ai été très surprise.Mario m'aurai encore une fois conquise, d'où mon 18/20. Un très bon jeu, je recommande !

ResetAfterAll
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un jeu rempli de charme !

Mario est de retour au plus grand plaisir des fans Nintendo et même des autres. Que vous aimiez ou pas, vous en avez forcément déjà entendu parler et même déjà essayer un jeu Mario. Cette fois ci on s'attaque à Mario Galaxy 2 et c'est une pure merveille ! En revanche, ce qu'il lui vaut 15 est le rechauffé du premier opus, c'est vrai, Bowser qui capture Peach et qui veut s'emparer de la Galaxy, c'est bien une fois, mais deux fois dans deux jeux différent, c'est hélas de trop. En revanche ce qui est bien, c'est que nous pouvons incarner Luigi de temps en temps et c'est plaisant de changer un peu. Certains niveau sont complexe, d'autres peuvent être fait une main dans le dos. La bande son est également très sympa à écouter, mais moins bien que dans le premier, ce qui explique le 15.

Donc au final, on à un bon jeux avec de bons niveaux, mais hélas une histoire vu et revu et on aimerais du changement et un peu plus de difficulté dans le boss final ! Jeu conseillé aux fans de Nintendo, je pense particulièrement aux enfants qui pourraient découvrir un univers vraiment magique dans une difficulté simpliste.

GJDB
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un jeu superbe qui mérite définitivement la peine d'être acheté. Ceux qui raconte que Super Mario Galaxy 2 n'est qu'une simple copie ou bien qu'une version 1.5 du premier opus sont vraiment des imbéciles qui n'ont soit aucun goût ou qui n'ont tout simplement pas jouer suffisamment. Pour ma part, je peux vous garantir(j'ai terminé le jeu(Version américaine)) que Super Mario Galaxy 2 est un véritable plaisir du début à la fin. Un jeu à acheter si on possède une wii tout simplement :p

Zolax
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Décidément, les Mario 3D restent LA référence dans leur domaine ! Après un superbe Super Mario Galaxy, Big N nous gratifie de sa suite qui parvient sans mal à s'élever à son niveau !

En effet, cet épisode s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur. Certes, il n'apporte pas énormément de nouveautés, de sorte qu'on pourrait souvent avoir l'impression de jouer au premier, mais il fallait bien au moins deux épisodes pour exploiter à fond l'univers galactique du meilleur jeu de plates-formes 3D de la gen. Sans révolutionner la formule de son aîné, SMG 2 l'enrichit d'une flopée de nouvelles galaxies 100% inédites !
Chaque niveau a une identité visuelle et sonore qui lui est propre. On reste émerveillés devant les décors qui nous sont proposés à chaque nouvelle galaxie, toujours totalement différents de ce qui nous a déjà été montré avant, mais toujours très colorés. On a sans cesse l'impression d'évoluer dans un comte de fées, dans des niveaux au design tantôt improbable, tantôt réellement magnifique qui nous laisse des étoiles dans les yeux, impression sublimée par le côté technique des graphismes qui poussent la Wii à son maximum et nous offrent l'un des plus beaux jeux de la console. Les musiques participent aussi pleinement à l'ambiance des galaxies et collent toujours parfaitement au niveau en question. Certains morceaux donnent une impression de majesté qui nous rappelle que nous sommes en plein voyage dans le cosmos !
Quant au gameplay, il n'a pas bougé d'un iota depuis le premier opus, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisqu'il est toujours aussi intuitif et précis. Mario jouit d'une panoplie de mouvements ultra-complète qui satisfera les joueurs les plus techniques comme les néophytes. Absolument rien à redire à ce niveau-là. Chaque galaxie nous offrira aussi sa petite surprise niveau level-design, de sorte qu'on ne traversera jamais les niveaux de la même manière. Toujours une petite astuce de gameplay pour surprendre le joueur et ne jamais le lasser !
Niveau durée de vie, vous en aurez pour votre argent, avec pas moins de 242 étoiles à récolter ! 120 étoiles "normales" vous feront découvrir galaxie après galaxie l'univers de SMG 2, jusqu'au combat final contre l'infâme Bowser, et les 120 étoiles vertes vous obligeront à repasser dans ces mêmes galaxies mais cette fois-ci en étant beaucoup plus attentif au décor, puisqu'elles sont cachées ! Un dernier défi (et de taille !) vous attendra une fois ces 240 étoiles récoltées.

Cependant, au rang de ses rares défauts, il faut admettre que la seconde partie du jeu (étoiles vertes) est loin d'être aussi passionnante que la première. Logique, puisque l'un des plus gros atouts de SMG 2 est la découverte des nouvelles galaxies. Une fois que l'on connait les niveaux, le plaisir de la découverte n'est plus là, d'autant plus que la chasse aux étoiles vertes est, à de rares exceptions près, bien trop simple pour être vraiment prenante. Car oui, comme son grand frère, SMG 2 est loin d'être un jeu difficile, et le challenge qu'il nous oppose est tout relatif. Si les néophytes auront sans doute du mal vers les dernières galaxies, les joueurs habitués ne devraient pas rencontrer de difficultés jusqu'à la fameuse Galaxie des Virtuoses, qui ne comporte que 2 étoiles. Dommage...
On peut aussi noter que malgré qu’il soit de la même série, SMG 2, tout comme le premier du nom, se démarque beaucoup de ses aînés SM64 et Sunshine de part la linéarité de ses niveaux et l’absence du côté « exploration » présent dans ces derniers. Exit donc les gigantesques niveaux de SM64 où l’on ne savait plus où donner de la tête et dans lesquels plusieurs chemins étaient possibles dès l’entrée du tableau, il s’agira ici de suivre un chemin prédéfini jusqu’à la fin du niveau, un peu à la manière des Mario 2D. De la plate-forme pure et dure donc, ce que certains pourront lui reprocher. Mais il le fait si bien…

ais ne nous attardons pas sur les quelques défauts mineurs du jeu, car nous avons bien là affaire à un chef d'oeuvre ! Prévisible quand on voit la qualité de son prédécesseur. SMG 2 continue sur sa lignée, sans changer grand chose à la recette de son succès tout en l'exploitant à son maximum. Nintendo nous prouve là qu'un seul opus, aussi dense soit-il, ne suffit pas à épuiser leur imagination débordante ! SMG 2 s'inscrit donc clairement comme le meilleur jeu de plate-formes 3D de la gen au côté de son grand frère. Une chose est sure, vous terminerez ce jeu la tête dans les étoiles !

Skelerexinator
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bien, bien. cejeu est bon et vous offrira sans doute des heures de jeu et d'amusement, mais après le succés incroyable du premier jeu, on aurait pu s'attendre à bien mieux. Le jeu reste très bon mais il peut décévoir suite à l'achat du premier volet, puisqu'on aurait tendance à s'attendre à mieux. :)

[Poisson]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un super jeu. Les graphismes sont super et la durée de vie est vraiment correcte.
Certains niveaux sont vraiment durs, d'autres très faciles, certains demandent de la rapidité, de l’habilité ou de la réflexion.
La maniabilité est correcte également. Et j'aime bien le fait que l'on ait Yoshi.
Et puis ça change des jeux de plateformes habituels.

bobybabil
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

bon bin c'est un Mario et comme d'hab il est réussi tout est parfait: la musique, le gameplay, la durée de vie ( pas parfait mais largement suffisant). mais il existe quand même quelque défaut perso j'aurai aimé un jeu du style Mario 64 alors que la on dirai plus un super Mario bros on avance de monde en monde (qui sont parfaitement réussi et original d’ailleurs). bref l'un des meilleurs Mario qui existe pour moi.