18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

At0mTimmy
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Oh la la que dire , je ne trouve pas les mots , pour décrire ce jeu , certain dirons qu'il s'agit d'un simple copier-coller du premier épisode , oui beaucoup d'élément du premier on était repris mais c'est tellement bon , le systéme de gravité est toujours aussi bon , les nouveaux pouvoir sont bien utilisé , Yoshi est très bien intégré au gameplay contrairement a Super Mario Sunshine , les promblémes de caméra ont été réglé par une sorte de vision rayon X quand on est derrière un mur , de plus ce jeu est un LECON de level-desing , avec des mondes très varié est plus ouvert que le premier épisode , de plus la difficulté a été vu a la hausse, finir le jeu n'est pas en soit un exploit , il suffit d'avoir 70 étoiles sur les 120 . Après avoir eu les 120 étoiles ( ce qui est bien plus dur que l'épisode précédent ) et aprés avoir passé 30 heures minimum pour ces 120 étoiles , SURPRISE de Nintendo qui nous offres 122 étoiles de plus :) qui offre un gameplay plus proche d'un SM64 et Sunshine basé sur l'exploration ; et ce qui nous donne 25 a 30 heures de plus ,
pour un total d'environ 60 heures , ce qui est incroyable pour
un jeu de plate-forme . La réalisation est MAGNIFIQUE avec des planéte chromés , des effets de lumières incroyable , un jeu très colorés , des animations très fluide , un bestiare très travaillé , une claque visuelle et sonore , avec de superbe thémes musicaux , mêmes si beaucoup de thémes on était repris de Super Mario Bros 3 et Super Mario World . J'ai une seule chose a vous dire ........ jouez y !!!!!!!! Graphismes:19/20 Jouabilité:19/20 Durée de vie:19/20 Bande-son:18/20

Yoshiie_love
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ah ... je me souviens que j'avais très hâte de l'avoir ... J'espérais que le jeu soit fun et à la hauteur de mes attentes ... et c'est réussis ! Les différents mondes à parcourir sont farfelus et variés:il y en a des plus dur et des plus faciles , des plus longs et des plus courts , tout ça dans des univers fascinant(les décors et les graphismes sont vraiment bien fait). Ils sont tous fun à compléter avec la belle musique calme, les chemins extras et les items que l'ont peut prendre , comme l'abeille et la roche par exemple . On oublie pas aussi l'apparition de 4 Yoshi mignons et utiles : le vert(peux attraper des affaires hautes avec sa langue) , le jaune(nous éclair dans la noirceur) , le bleu(gonfle et nous fait monter haut)et puis le orange(court super vite) . Le jeu a une très bonne durée de vie : je l'ais depuis 2 ans et plus et je n'est pas encore fini ! Grâce aux étoiles vertes surtout : elles nous donnent des défis qui sont difficiles à faire(parfois). La planète en forme du plombier héros est très jolie : on peux aussi apercevoir de nombreux personnages que nous avons rencontrés(exemple les Kopos) . Bonne nouvelle pour ceux qui aiment Luigi(dont moi :D ) : nous pouvons le jouer après avoir fait l'aventure des étoiles jaunes avec Mario ! Super Mario Galaxy 2 est un jeu à compléter seul(on peux jouer en deux joueurs mais personnellement je n'accroche pas trop : une personne bouge Mario tandis que l'autre ne fait que pointer la Wii remote pour attraper les étoiles ...) Alors , en solo, le jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux qu'on puisse avoir !!!

rofa70
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Il n'y a que ces mots pour qualifier ce jeu : Grandiose !! Dantesque !!! Magnifique !!! Les musiques sont inoubliables, les graphismes sont époustouflants, la durée de vie est énorme, l'aventure est épique !!! Bref, on ne se lassera jamais de voyager dans l'espace avec Mario. Que Nintendo fasse un Mario Galaxy 3, 4, 5, 6, 7, 8,... je les achèterai toujours tellement ils sont... :bave: rien que d'y penser me donne des frissons !!! A posséder absolument pour tout possesseur de la Wii !!! Incontournable, tout simplement.

amiess
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Les sensations sont totalement differentes d'un SM64. Je precise ce point qui pour moi est crucial, puisque je ne fais pas de comparaison avec ce dernier.

Super Mario Galaxy 2 est le Summum des jeux Wii, Des jeux de plateforme 3D moderne, des jeux qui procure un fun toujours renouvelé grace a un gameplay et un level design de folie.

Cet opus est pourmoi beaucoup mieux que le premier de part ces nombreux ajouts, et de part sa progression beaucoup plus Super mario brosesque que jamais!

on enchaone les levels d'un monde, et on passe a lautre, avec un semblant de scénario derriere.

La durée de vie est extra puisque 242 etiole differente sont a decouvrir! Mais meme avec cela, on se dit que c'est trop court puisque on enchaine le tout d'une traite et qu'on arrive logiquement au bout apres quelques jours.

aylan9
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est mon préféré jeu vidéo. La durée de vie est énorme(242 étoiles quand-mêle) les graphismes sont sublimes les bandes sons sont superbes quand au scénario est bof bof. Je vous le conseille fortement car il fait partie des meilleurs jeux.

-SquareLink-
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Alala... Comment décrire cette perle du jeux vidéo.. magnifique, jouissif, beau, extraordinaire, riche! C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie et surement le meilleur Mario que Nintendo n'ai jamais fait! ce mario bénéficie d'une très belle musique, des graphismes extrêmement réussis, un gameplay on ne peut plus original et une durée de vie des plus longue sur WII. Bref, Nintendo a réussi a faire un jeu ou l'on ne s'ennuie jamais et ou le challenge est omnipresent. J'ai plus qu'adoré!

bidibidou
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Super Mario Galaxy que je pensais être le meilleur jeu de plateformes du monde vient de se faire torpiller la tête par son successeur qui arrive à surpasser l'excellence ! Le 2 fourmille de nouvelles idées géniales, une gravité super bien gérée, de nouvelles plateformes parfaitement adaptées au gameplay Wii ou encore de courtes phases d'arcade ou de courses stressantes... Graphiquement le jeu ne souffre d'aucun problème, l'univers est véritablement magnifique et la bande son est à la hauteur, avec de nouveaux thèmes très bons et des anciens remasterisés avec brio.
Si ce jeu possède un défaut c'est celui d'être terriblement addictif, impossible de le lâcher une fois qu'on a commencé à y jouer. L'apogée du jeu de plateformes, c'est SMG2.

The-Hokage
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Franchement, rien à dire, ce jeu est parfait : 20/20.
Que ce soit pour les graphismes, le Mode Histoire...

Aucun défaut, peut-être la jouabilité avec le Nunchunk, mais ce n'est pas le plus grave...

Comme je l'ai déjà dis, un 20/20. ^^

[Sonic]_280
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très bien faits, le jeu a une très bonne durée de vie car le jeu est composé de 242 étoiles (super étoiles et comètes farceuses pour les 120 premières et les 122 autres sont les étoiles vertes (ou émeraudes célestes) et les 2 dernières sont dans la galaxie des virtuoses qu'il faut débloquer en ayant les 240 étoiles et donner 9999 fragments d'étoiles au Toad banquier).On a la possibilité de jouer avec Luigi et de chevaucher Yoshi ! Pour les fans d'aventure cosmique je vous recommande ce jeu qui est meilleur que le précédent opus.

Lunatic_Returns
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu reprends les bases de l'excellent SMG 1 et améliore tout ce qui était possible à améliorer.
On voyage toujours de planète en planète, de galaxie en galaxie, de surprise en surprise défiant les loi de la gravité dans des niveaux tous plus variés les uns que les autres, des graphismes améliorés, des tonnes de nouveaux pouvoirs, une jouabilité exemplaire, une très bonne durée de vie.

Que dire de plus si ce n'est que c'est surement le meilleur Mario 3D ? Foncez l'acheter si ce n'est déjà fait !

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Il est magnifique.

Il possède la même qualité graphique que son prédécesseur avec des animations toujours aussi belles.
Coté jouabilité, c'est la même que le 1 mais des fois Mario fait des tours sur lui-même et c'est un peu galère. La maniabilité de Yoshi est aussi excellent.
Coté durée de vie, il suffit d'au moins vingt heures pour trouver les 120 premières étoiles tandis que 30 h vous feront rechercher les étoiles vertes qui sont disperser à travers les niveau.
Coté scénario, il s'agit du même gâteau : la princesse se fait enlever par Bowser...
Coté bande son, on retrouve des musiques d'anciens Mario ainsi que de nouvelle qui sont de excellent qualité.

Il s'agit donc d'un véritable hit qu'il ne faut pas louper

incognito35
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un peu comme le 1 avec des qualités en plus mais des défauts en plus assi: pour les défauts, le jeu est plus court pour les 70 premières étoiles(4 jours suffisent pour le finir), il ya un peu trop de remix, il ya des niveaux de pure repompe et certains niveaux reprenant des thématiques de SMG1 sont moins bien (magma glacé par exemple), et pour accéder aux niveaux c'est toujours au meme endroit (plus de hub géant, ouin!!). De plus, on se sent plus assisté qu'avant car lorsqu'on crève souvent dans un niveau, Harmonie va terminer le niveau à notre place (certes, c'est pas obligatoire mais j'aurais préféré qu'ils ne la mettent pas). Au niveau des points positifs, les nouvelles musiques sont globalement plus réussies , la durée de vie est titanesque, on ne s'ennuie jamais sur ce jeu, la moitié des étoiles vertes sont supers durs à trouver ou à attraper, il ya 2 fois plus de mondes que dans le premier SMG( 49 levels au lieu de 24 ou 25), le Yoshi est présent et sert enfin à quelque chose. Les boss sont 3X mieux, mais malhereusement les petites galaxies inutiles ne sont plus là. Le scénario reste à peu près le même que SMG1, mais il sert quand même à quelque chose. Au niveau des graphismes, ce jeu est plus beau que le 1er SMG, mais ces deux-là, dis donc: Graphismes sublimes, exceptionnel pour la wii, et meême toute console confondue, c'est extrêmement joli. On manie Mario parfaitement, comme dans Super Mario Galaxy 1, et la fleur nuage est une des meilleurs (voir même la 1ère) transformations de tous les temps,se faire 3 plates-formes, comme ça, c'est ultra stylé. Ce jeu est 2nd meilleur jeu de la wii.
Le fun n'est jamais parti une seconde lorsque j'ai joué aux deux Mario Galaxy. Maintenat, je me pose une question. Lequel des deux est le meilleurs? Ca va vous paraître extrêmement bizarre, mais j'ai préféré le 1er, car les mondes étaient plus vastes, c'était plus de la plate-forme qu'autre chose, il y avait plus d'identité grâce au hub et au fait qu'on se sentait moins seul que dans ce jeu-là (plus de PNJ). Maintenant, ceux qui disent que ce jeu aurait du porter le nom de SMG 1.5, ils se sont gourrés partout, c'est bien le 2 qu'on a. Juste, achetez-le, le 1er aussi, et jouez-y. Ne dites jamais "je n'y joue plus" jusqu'à au moins avoir récupéré les 242 étoiles du jeu, et pour ceux qui adorent ce jeu, je vois pas pourquoi faudrait l'oublier.

Halo_U
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont justes un bonheur pour les yeux, pour parler de la jouabilité, je vous renvoie au texte de Romendil :
La panoplie de mouvements ultra-complète et intuitive rend le jeu vraiment délectable, les phases de plates-formes classiques étant agrémentées de quelques séquences dont le maniement repose sur l'inclinaison de la Wiimote. Le jeu foisonne d'idées de toutes sortes qui nous obligent à faire preuve d'astuce pour progresser, le gameplay étant plus diversifié que jamais.
La durée est énorme (240 étoiles !), la bande-son est anthologique, aller, je ne vais pas vous le cacher, pour moi, Super Mario Galaxy 2 sur Nintendo Wii est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux sur Wii, si ce n'est le meilleur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100