18.4/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

L'espace est emplie de mystères, le firmament s'étend à perte de vue, et encore une fois, les lois de l'apesanteur, de la gravité et de l'attraction propre à chaque planêtes vous en mettront plein la vue, prenant un malin plaisir à en faire voir de toutes les couleurs à un joueur qui ne sait plus ou donner de la tête devant profusion de générosité et de richesse de la part de développeurs étant visblement d'une forme olympique!
Le potentiel ludique de ce "retour dans l'espace made in Nintendo" est impressionant vu que le plus dingue dans tout ça c'est que le titre peut se vanter d'être supérieur à son grand frère et en tout niveau: gameplay, contenu, durée de vie, musique, diversité des planètes, qualités des décors, variétés des situations rencontrées...
Big N à clairement voulu exploser la concurrence et à refusé de se reposer sur ses lauriers, et cela mérite respect!
Vous allez revoir une myriade d'étoiles colorées qui vous en mettront une nouvelle fois plein la vue et vous en ressortirez grandis au niveau de votre culture vidéoludique.
Assurèment pensé à supporter le poids des années comme son aîné et comme Super Mario 64, voici la plus grande, la plus belle, la plus riche et la plus brillantes étoiles du jeux de plates-formes!
It's me Mario !!!

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Mario, assurément, et je dis ça en tant que fan du plombier depuis le premier opus. Nintendo réussi le pari de tout simplement nous fournir un épisode meilleur que le premier. Un tour de force tout simplement incroyable.
Sur le plan graphique, la Wii est mise à rude épreuve et est certainement poussée à 100% de ses capacités. Le jeu a gagné en finesse, en couleurs et en actions à l'écran. Magique.
Le level-design est le point qui suscite en moi le plus d'émerveillement et d'impressionement envers les développeurs. Les niveaux sont parfaits, le level-design est le plus ingénieux, impressionant et justement dosé en difficulté qui soit actuellement dans le domaine. La caméra, qui a toujours été le problème des Mario et notamment de son petit frère, est tout simplement la meilleure jamais crée, et ne sera jamais égalée, les angles de vue étant parfaits.
La gameplay est quant à lui le plus riche jamais fait dans un Mario : nouvelles transformations, éléments de gameplay inventifs sur les planètes elles-même... Sont époustouflants, et donnent une profondeur de gameplay sidérant..
La bande-son reste inégalée pour un Mario, fantastique.
Un des meilleurs jeux jamais conçus. A faire ou à refaire.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Hatori-soma
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, super graphisme, très bonne musique, gameplay bien penser et facil à prendre en main, la durée de vie est excelente avec en plus un monde secret a la fin du jeu, j'ai bien aimé le scénario de la fin j'ai été vraiment surpris! Ce jeu offre une grande diversité dans les différents mondes, pas un pareil qu'un autre. De nouvelles transformations augmentent le plaisir de jouer. Le seul et infime défaut serait le fait que l'on bats Bowser toujours de la même façon, donc peut-être au final facilement. La difficulté est plus grande que d'habitude mais les plus inexpérimenté du jeu pouront quand même y trouver leur compte puisque le jeu est sorti avec un dvd et un manuel d'expliquation.
Un excelent jeu dans l'ensemble.

FANTASYXAV
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce second volet est vraiment aussi bien que le premier! sinon mieux!!! encore une parfaite réussite au niveau des graphismes, des couleurs et de tout ce qui le compose... des heures de pur bonheur encore une fois, un titre qu'il faut avoir dans sa collection!

alexmart
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un autre Mario très réussis.
Plein d'innovations, les mondes sont très diversifiés et plus originaux que jamais.
Seul point négatif je trouve : l'histoire.
Ok bon voilà, je sais très bien que tous les Mario ont une histoire à peu près pareille, mais je trouve que le fait de nous barouetter à peu près la même histoire du 1 au 2 (SURTOUT LE DÉBUT) m'agace un peu.
Mais tout de même bravo à Nintendo de toujours garder la franchise Mario en vie en nous offrant un autre super jeux qui sort de l'ordinaire.
Aussi le fait d'avoir une trame sonore nouvelle, mais qui va fouiller dans ses racines (en fait tout le jeu présente de nouveau aspect tout en fouillant dans ces racines) me laisse bouche bée.
Voyez pas necessairement besoin d'un shooter à la Call Of Duty pour faire un bon jeux.

Fhero
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Tout de même, un exploit de réussir une suite basé sur un style identique mais avec quelques innovations.
Pour les fans, ce jeu est un plaisir.
De nouveaux "pouvoir", une difficulté un peu plus élevé, un mode coopération, une bonne durée de vie et graphiquement du très bon pour la Wii.
En court, excellent, à ne pas louper !

MrA-Z
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Complètement dans la lignée du premier, peut être sans l'effet de surprise et de découverte, mais peut être plus abouti aussi sur certains points. Déjà c'est plus pratique pour accéder aux différents mondes, on se repère plus facilement pour savoir où on en est, c'est moins le bazar. Si on pourra regretter que pas mal de mondes (et surtout les premiers) soient courts et vraiment très simples (d'accord, il faut s'habituer au jeu, mais parfois c'est exagéré), il y a vraiment des niveaux bien pensés, amusants et très ludiques. On passe un très bon moment avec le jeu, et la durée de vie est vraiment très bonne je trouve

diosoft
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Nintendo réussit encore une fois à nous faire baver devant ce nouvel opus de Super Mario Galaxy. Le mode 2 joueurs est amélioré, l'aventure reste la même mais différente. Surtout que parfois il y a des effets de 3D, bref ce jeu mérite bien sa note.

Yoshi10z
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu en 3D est très bien, le jeu est assez long mais les niveaux sont quelques fois courts et rapides. Mais le jeu reste bien, avec des minis-jeux, des nouvelles transformations, de nouvelles péripéthies à utiliser. Le jeu reste bien malgré que j'ai été déçu par les étoiles vertes: elles sont facile à attrapper pour la plupart. Ce jeu est un peu plus compliqué que le premier opus mais le boss final est simple: je le gagne sans perdre de vie. Je vous conseille ce jeu malgré ses petits défauts.

Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

C'est un peu tardivement qu'enfin, je possède et joue un Super Mario en 3D (je m'étais arrêté aux opus en 2D sur Nes et Snes et, plus récemment, à New Super Mario). Et c'est avec joie et bonne humeur que je me suis lancé dans ce jeu qui est un concentré de fun, coloré et dynamique. Mario est vif et répond au quart de tour, ce qui est parfait pour profiter de ses nombreux mouvements et transformations. Que ce soit avec ou sans Yoshi, le contrôler procure un véritable plaisir. Les mondes et les stages sont sympathiques et inventifs et les défis annexes ajoutent une bonne durée de vie (même si je regrette un peu que le côté "hardcore" de ces défis soit si prononcé, mais ça n'engage que moi!).

superbolt67
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

17.5/20 est la note que je donnerais à ce jeu (bon pas de position intermédiaire donc obliger d'arrondir à 17).

- Au niveau du graphisme c'est très beau, ambiance bien coloré et les éléments du décors sont bien modélisés.
- le gameplay est très bon avec une bonne palette de mouvements, Mario se contrôle très bien, cependant le gros bémol est pour Luigi qui a une tendance très récurrente à glisser comme si le terrain était verglacé et nuit à la précision.
- durée de vie très bonne, il y a 242 étoiles différentes à récupérer (contre 120 sur le premier opus), comptez 30/50h pour le terminer à 100% une première fois.
- La bande son rien à dire, du Kojy Condo, un excellent compositeur !
- difficulté un peu mal géré par contre, il y a beaucoup de niveaux trop faciles, d'autres plus corsé dont la dernière étoile qui est particulièrement hardcore, mais globalement le jeu n'est pas compliqué.

SMG2 reste un très bon jeu malgré ces quelques défauts, pas mal de nouveauté par rapport au 1 et l'apparition de Yoshi dansle jeu compense un peu ses faiblesse.

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Nintendo réussit encore une fois à nous faire baver devant ce nouvel opus de Super Mario Galaxy. Le mode 2 joueurs est amélioré, l'aventure reste la même mais différente. Surtout que parfois il y a des effets de 3DS, bref ce jeu mérite bien sa note.

Masato-Gouenji
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu mieux que le 1
Les Graphismes sont magnifique,le GamePlay parfait , La Bande Son est bonne
On retrouve Yoshi et il y a des nouvelles transformation pour Mario
Les défauts sont que jeu est facile et que la carte où ont se déplace pour aller dans les galaxies ressemble à celle d'un Super Mario 2D ce qui est loin fun dans un Mario 3D
Mais ce jeu est quand même un des meilleurs de la Wii et un très bon Mario

zeldatop
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

j'adore ce jeu, il est exellent !!! Il y a aucun truc a redire a ce super jeu de nintendo. En plus il ya un DVD pour apprendre a joueR (entre nous,je n'est pas vraiment besoin de ce DVD mais il est drole a regarder )

nucl3air3
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Jeu vraiment plein de fun, très difficile de se lasser !
Les musique sont comme dans tous les mario, mythique !
Le jeu est bien foutu et la maniabilité est sans défaut !
Voila pourquoi je met cette tres bonne note ! Je vous le conseil :)

-[Franckyi]-
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu génial ! Moins long mais plus difficile que SMG1, j'attends un SMG3 avec une meilleure durée de vie !
Bande sonore superbe mais un peu reprise du 1er opus...
Et que dire du nombre de super étoiles doublé ! Superbe !

Bref, je vous le conseille !

Darkai25
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeu est extra!Un gameplay fantastique, un bon scénario,le seul point désagréable est la difficulté qui est trop dure.Mais cette difficultée vien compléter la durée de vie de ce jeu.Il a également une bande son originale.Un jeu qui vaut bien son 18!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100