15.8/20

Nono0899
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je mets que 14 car ce jeu a une durée de vie nul je l'ai termine en 4 heures et tu n'as pas grand chose a faire.sinon ce jeu est un bon jeu d'aventure et d'action.Je vous conseille d'acheter ce jeu en occasion et surtout pas neuf.

metaleagle
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Tintin en jeux vidéo !? C magnifique tout simplement! Certe ce n'est pas un grand jeu mais il a son charme c'est clair ^^
Les graphismes sont bien faits pour la série et colle parfaitement au jeux, puis le scénario n'est pas trop mal non plus même s'il s'écarte un peu du film original :s
En tout cas ce Tintin et bien représenté et ça fait plaisir d'y jouer sachant que les jeux TINTIN sont plutot rares =)
Ca change de la rangenne habituel des FPS pour une fois :D

Nono0899
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

metaleagle
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ca change de la rangenne habituel des FPS pour une fois :D

FanDeMarioKart7
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est plutôt cool ! L'histoire est bien, ce n'est pas la même histoire que le film mais l'histoire est bien. Moi qui est un fan de tintin, je le trouve bien, ce qui m'a déçu, c'est que l'histoire est bien mais elle dure pas longtemps ! Le jeu se termine vite ! Donc en note je lui mets en 15/20.

Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Superbe,mais vraiment superbe.Graphismes excellents,bande-son originale et très bonne.Je ne comprends même pas cette note stupide de la note rédaction.Juste quelque chose que je me reproche,c'est d'avoir jouer avant de regarder le film.

jeux-vide0s
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'y noterai un 14/20. Un bon jeu, j'espérai une note comme celle ci plutôt qu'un 10 ce qui est réellement abusé. Les seuls défauts sont que les graphismes ne sont pas excellent et que le jeu soit un peut trop facile. Le scénario n'est pas identique à celui du Film mais comme ça le jeu ne révèle pas toutes les surprises du Film. Vivement le prochain jeu TINTIN car il y aura un second Film et sûrement même une Trilogie, je demanderai à Ubisoft de corser plus la difficulté.

Ganondorfzl
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Autant l’opus sur IPhone m’a conquis autant celui-là m’a laissé un goût mi-figue mi-raisin.
D’autant qu’à la base je ne souhaitais pas y jouer, mais la famille c’est la famille que voulez-vous !

Le dernier jeu de Tintin est sorti en 1997, Il aura donc fallu attendre qu’un grand du 7ème art, Steven Spielberg accompagné de l’excellent Peter Jackson (Trilogie « Le Seigneur des Anneaux », « King Kong » « Le Hobbit »…), adapte en film un héros du 9ème art, crée par Hergé, pour qu’un nouveau Tintin soit réalisé pour le « 10ème art » qu’est le jeu vidéo.
Une adaptation d’adaptation, singulier certes, et bien que ce titre soit une adaptation du film, il se permet quelques écarts, ça sera notre point de départ sur l’échelle de la connerie.
Le bon côté c’est qu’il respecte bien mieux la bd d’Hergé, pourquoi pas !
Cependant la réalisation graphique lorgne clairement du côté du film et ce à tout niveau, que ce soient les personnages, les décors ou encore les couleurs et teintes utilisées.
Un très bon point vu que le rendu à l’écran est excellent, Ubisoft a aussi su parfaitement intégrer l’humour et les phrases cultes du Capitaine Haddock : du fameux « Mille millions de mille sabords » au plus complexe « troglodyte ».
Cependant, c’est là que le bât blesse, certes c’est variés, mais horriblement répétitif et redondant, les mêmes mécanismes indigestes reviennent sans cesse et sans cesse.
Dommage vu certaines bonnes idées comme le passage en avion ou celui en scooter qui s’avèrent bien trop long.
On progresse depuis le point de départ et on est au degré trois, notons aussi le tir au lance-pierres sur des motards et des hélicoptères et on évolue de suite au degré quatre…
Toutes ses scènes sont introduites de la même manière ce qui fait que l’on s’en lasse vraiment rapidement, c’est dommage car il y avait de l’idée et de la bonne volonté.
Mention spéciale cependant au passage ou l’on contrôle le chevalier François de Haddock, illustre ancêtre du Capitaine Haddock, certes également répétitive, mais que voulez-vous, j’adore tout ce qui a trait aux univers de la piraterie.
Tintin ne se veut pas violent mais quand même, afin de se débarrasser des ennemis il faudra user de techniques plutôt comiques, telles que le lancée de ballon en pleine tête, ou encore le classique posé de peaux de bananes sur le sol.
Ca fait sourire et ça reste dans l’esprit mais n’oublions pas que Tintin sait également se servir de ses poings…ahah, on est au degré cinq….
04h30, j’aurais tendance à dire qu’on arrive au degré six des erreurs, mais plus que je n’en serais pas sorti vivant, disons donc qu’on est au degré cinq et demi LOL !

Mille milliards de mille sabords, je suis jouable !

Un mode de coopération (pouvant également être plié en solo) permet de suivre une aventure parallèle prenant place dans les rêves du Capitaine.
C’est un pur jeu de plateforme à la différence près que vous allez devoir utiliser les différentes capacités de chacun des personnages tout en vous demandant de trouver de nombreux objets qui sont dissimulés au travers des niveaux, cela met en avant le côté investigation manquant à l’aventure.
Et, bien plus intéressant, le level-design s’y avère superbe et surtout plus complexe bien qu’un peu répétitif mais au moins fun.
Et puis, pouvoir jouer avec Haddock c’est excellent !
Ainsi se demande-t-on pourquoi les développeurs n’ont pas cru bon d’apposer cela à l’intégralité du jeu ?
Allez, on est au degré huit tellement ce constat est aberrant. Enfin tout n’est cependant pas perdu.

Malgré ces défauts reconnaissons-le, la bonne humeur et le sourire qu’apporte ce jeu est des plus agréables, et certains défauts seront facilement balayer d’un revers de la main par les fans de la série.
Je conseille cependant de lui préférer la version IPhone même si elle ne jouit pas d’un mode coopération ou multi-joueurs !

Celest25
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

les graphismes ne sont pas splendide mais ils ne sont pas mauvais par contre la jouabilité est, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est nulle mais bon !! Le scénario n'est pas trop mal et la bande son non plus !

Thomas_Howard
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le jeu est marrant,des animations bien faîtes. Un peu cartoon. Je trouve que ça donne un certain charme au jeu. Par contre c'est un peu répétitif. Et c'est sur que après Tintin au Tibet...ça change un peu de Infogrames. Même si y'a quelques phases intéréssentes ça s'arrète là. Un bon jeu de plate-forme. Ni plus ni moins en gros c'est le meilleur jeu de tintin

teddyjeuxvideo
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour son premier jeu tintin et vraiment super bien fait au niveau graphisme et surtout au niveau action combat moi j'adore en plus il se melange aux crabe aux pince d'or et le secret de la licorne casi parfait.

baba-57800
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Jeux est bien dans l'ensemble graphisme superbe mais j'aurais aimé une durée de vie plus longue et des difficultés croissante car une fous la prise en main effectué pour moi la difficulté m'a paru quasiment la même du début à la fin.

Picpicdugrand8
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Tout en prolongeant l'ambiance du film, et avec quelques plus, ce jeu marie le style plate forme à l'ancienne et gameplay actuel pour former un excellent jeu.
Le scénario est très bien imaginé, les décors sont les mêmes que ceux d'Hergé, les graphismes tiennent la route, les voix et musiques sont sublimes.
Certains ne seront pas satisfaits, mais dans le fond, ils passeront un bon moment avec ce jeu.
Une petite erreur : le mode coopération n'est pas vraiment intéressant. Il fallait plutôt l'intégrer dans l'histoire.
Mais en conclusion, un jeu à ne pas louper sutout pour les fanes.

Mariokart3
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le jeu est super comparer a l'opus 3DS déjà il y a des cinématiques française et les graphismes sont soigner la bande-son aussi mais il y a des passages qui ne respecte pas le film et tintin qui vole sur un perroquet du jamais vu une fois l'aventure finit il reste la suite qui peut se jouer a plusieurs bref je n'en dit pas plus acheter le!

shadowdied
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Exelent jeu car il y a de bon graphysme une aventure super cool a travers le mondde de tintin qyui plonge dans les océan pour cette iuncroyable aventure avec des cascade un capitaine hadock super drole exelent jeu je ne regrète pas mon achat.

raon2
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je mets que 14 car ce jeu a une durée de vie nul je l'ai termine en 4 heures et tu n'as pas grand chose a faire.sinon ce jeu est un bon jeu d'aventure et d'action.Je vous conseille d'acheter ce jeu en occasion.

game-play-game
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un film qui m'a vraiment plu, en tant que ultime fan de Tintin ! :hap: Parlons du jeu, décevant, 4 petites heures pour conclure globalement le jeu. Très rapidement, les décors successifs se ressemblent, les sauts de plateformes en plateformes, et les quelques coups de poings vous laceront. Les séquences cinématiques sont bof, bof. Malgré tout, les courses poursuites à bord de votre drôle de moto, les tirs en avion, et les décors sont satisfaisant. Un détail ma plu : les quelques moments d'inondations à bord du cargo. L'histoire est beaucoup trop modifié à mon goût. Et quelques détails sont stupides : Tintin vole sur plusieurs mètres accrochés à un perroquet, ou encore le truc des bananes.. Bref, médiocre.