15.4/20

Celest25
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

les graphismes ne sont pas superbe mais sont assez bons.une très bonne bande son et une bonne jouabilité mais le jeu beaucoup trop simple à terminer ! un bon scénario, mais je conseille ce jeu au fan de tintin ! :)

bellerophon007
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu trouvable à 10 euros maintenant, très facile, bon enfant, mais agréable à jouer.
Bien réalisé, bonnes animations, pas de bugs, bonne musique et bruitages, voix en français nickel.
Pour un jeu à licence, on pouvait s'attendre à pire. le gameplay est suffisamment varié, phases avec Tintin, avec Milou, phases sous-marines, dans les airs (perroquet), etc.

Celest25
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

bellerophon007
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Adaptation du curieusement sympathique film de Spielberg, Le secret de la Licorne est un jeux divertissant et carré qui prolonge efficacement le film en plaçant le joueur dans la peau de l'intrépide journaliste et de son fidèle chien Miloux. Agréable à regarder, fluide, dynamique et amusant, le jeux se laisse parcourir sans déplaisir et on arrive au bout de l'aventure satisfait des efforts déployés par les développeurs pour rendre l'aventure aussi plaisante que possible. Du bon travail. Pas inoubliable, mais ceci n'est pas un défaut.

isidor
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu de plateforme pour les petits comme les grands, acheté Limbo puis Tintin à une semaine d'écart pour mon fils de 6 ans, il a pris beaucoup de plaisir à finir le jeu tout seul, j'ai également pris plaisir à voir le jeu, tintin a une petite panoplie de mouvement comme les attaques discrètes à la " Batman ", bien entendu le tout à la sauce Hergé, les graphismes sont plus que corrects, excepté les cinématiques en dessous du in-game.

[AlexGames]
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Répétitif ! Ce jeu de plateforme en 2D avec quelque phases en 3D est vraiment très répétitif ! Seul le décor change suivant les différents niveaux. Les voix français sont réussite et agréable à écouter mais ne sont pas pour autant les voix du film et du dessin animé. Les graphismes sont moyen et mon dieu que les visages sont mal fait !!! Heureusement que Milou et les habites sont la pour nous rappeler le film.
Le mode coop est bien sympa mais est quand même un copier/collé du mode solo = répétitif à souhait !!!!
Pour les fans de tintin et les enfants a occupé devant l'ordi je le conseil mais sinon passer votre chemin.

VicMackey62
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de Tintin réalisée par le fabuleux Hergé mais ce jeux et vraiment une pure "daube" Le film et plat et ennuyeux, malgré que les niveaux sont très bien réalisée on et pas du tout dans l'ambiance de Tintin ! Les graphismes aurait pu être améliorée, la bande son et pas terrible et le gameplay et digne des premier rayman. Je m'attendais vraiment a mieux.

Ismael_2014
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Bon Jeu malgré c' est tres tres long chargement , ce qui rajoute beaucoup de durée de vie et le monde multi et défis . un des meilleur jeu de tintin ou meme le meilleur sa dépend des gouts mes ces un super jeu et je me demande ce que sa a donné en 3DS.

Double-X-elpirT
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le Secret de la Licorne (The Secret of The Unicorn) est un très bon jeu, respectant fidèlement la trame graphique du film. En revanche il s'en éloigne au niveau du scénario (Sakharien absent, passage de la Bretagne inexistant dans le film...). Le jeu est varié, avec des phases de plateformes surtout 2D, quelques (trop) courtes scènes en 3D, des phases de shoot en avion et side car, de combat à borde de La Licorne avec Sir Francis (Francois Chevalier de Hadoque), et une phase de speed/scrolling quand Archibald a tout cassé dans la machinerie du Karaboudjan, et qu'il faut dégager du navire avant de se noyer avec lui, plus les combats contre le boss (seulement Allan), bien qu'identiques et faciles une fois la technique maitrisée. Les décors (Moulinsart, Karakboudjan Orage, Désert, Bagghar, Ciel, Bretagne, licorne) sont variés et agréables. Tintin peut lors des phases 2D aller au premier ou deuxième plan. les combats sont marrants et humouristiques (on ne tue pas, on assome les ennemis).

Le gros point faible du soft, comme bien d'autres l'ont souligné: la faible durée de vie, le jeu se fini en quelques heures et assez facilement. mais il est loin de valoir 10. Un 14 aurait été plus justifié. En tant que passionné, je lui mets 16 personnellement.

A acheter surtout à bas prix (je l'ai eu à 5 € dans une fnuc).

nolan_lennon
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu plutôt bon dans l'ensemble, seul bémol : Un mode de jeu moyen avec trop de scènes en vue de profil. Une petite vue derrière le personnage contrôlé n'aurait pas été de refus. Animations et Mini-Jeux amusants, rien à redire au niveau graphismes !

eabba
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le mode histoire n'a aucun intérêt. C'est seulement le mode Tintin et Haddock à deux qui vous procurera réellement du plaisir, pour les fans, ou même pour ceux qui découvrent le jeu. Les graphismes sont bons et le jeu est un poil trop court. Voilà, pour moi ce jeu mérite 15/20.

glopaglop
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Jeu trés sympa pour les jeunes de 7 à 77 ans. Bien réalisé il plaira à tous. Il m'a tenu en haleine et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les joyeux personnages de Hergé qui ont bercés mon enfance, Tintin le reporter dynamique, le capitaine Haddock avec ses colères destructrices, la Castafiore, Dupond & Dupond ... Le jeu a un très bon rhytme et l'on ne s'ennuie jamais. La note 15/20 est pour moi la plus juste et je recommande ce jeu à tous les fans de Tintin.

Jessyka99
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Etant une grande fan de Tintin, j’appréhendais un peu. Mais j'ai trouvé vraiment bien! J'ai eu beaucoup de plaisir. Plein de bonnes idées!!

Pas de difficulté dans le jeux à cause des vies à volonté.

Le défaut du jeux est la durée. Je l ai terminé en 4h30 pour le mode aventure et 9h pour le mode Tintin et Haddock (à 2) !!!

Julien619
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu Tintin est loin d'être mauvais. Graphiquement, les passages du jeu sont vraiment agréable à jouer . Moi je vote pour 19/20 franchement y a rien à dire d'autre c'est un très bon jeu et pas violant du tout , sa vos vraiment la peine d'y jouer . Certains moment dans le jeu comme en avion est peu compliqué à manier .

Divra
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Etant grand fan de tintin,j'ai fais l'acquisition du jeux,je le trouve plutôt sympa,un peu simplet c'est vrai mais les décors sont correct et l'ambiance est prenante,l'histoire tiens la route....
Bref une bonne adaptation.

dave110
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Trés jouissif en coopération mais l scénario reste basique et répétitif niveau des graphisme la modélisation est pas mal faite mais on s'en tout meme que cela vien de chez nos ami Ubisoft avec leur niveaux cubix et bizard plateforme mais cela reste quand meme jouissif interdit tout de meme au moin de combien déja...^^