Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

15.5/20

[AlexGames]
Posté le 04 Octobre 2013

Répétitif ! Ce jeu de plateforme en 2D avec quelque phases en 3D est vraiment très répétitif ! Seul le décor change suivant les différents niveaux. Les voix français sont réussite et agréable à écouter mais ne sont pas pour autant les voix du film et du dessin animé. Les graphismes sont moyen et mon dieu que les visages sont mal fait !!! Heureusement que Milou et les habites sont la pour nous rappeler le film.
Le mode coop est bien sympa mais est quand même un copier/collé du mode solo = répétitif à souhait !!!!
Pour les fans de tintin et les enfants a occupé devant l'ordi je le conseil mais sinon passer votre chemin.

Celest25
Posté le 15 Mai 2013

les graphismes ne sont pas superbe mais sont assez bons.une très bonne bande son et une bonne jouabilité mais le jeu beaucoup trop simple à terminer ! un bon scénario, mais je conseille ce jeu au fan de tintin ! :)

1  2  3
[AlexGames]
Posté le 04 Octobre 2013

Celest25
Posté le 15 Mai 2013

bellerophon007
Posté le 13 Avril 2013

Un bon petit jeu trouvable à 10 euros maintenant, très facile, bon enfant, mais agréable à jouer.
Bien réalisé, bonnes animations, pas de bugs, bonne musique et bruitages, voix en français nickel.
Pour un jeu à licence, on pouvait s'attendre à pire. le gameplay est suffisamment varié, phases avec Tintin, avec Milou, phases sous-marines, dans les airs (perroquet), etc.

polrx
Posté le 29 Août 2012

Adaptation du curieusement sympathique film de Spielberg, Le secret de la Licorne est un jeux divertissant et carré qui prolonge efficacement le film en plaçant le joueur dans la peau de l'intrépide journaliste et de son fidèle chien Miloux. Agréable à regarder, fluide, dynamique et amusant, le jeux se laisse parcourir sans déplaisir et on arrive au bout de l'aventure satisfait des efforts déployés par les développeurs pour rendre l'aventure aussi plaisante que possible. Du bon travail. Pas inoubliable, mais ceci n'est pas un défaut.

isidor
Posté le 17 Décembre 2011

Très bon jeu de plateforme pour les petits comme les grands, acheté Limbo puis Tintin à une semaine d'écart pour mon fils de 6 ans, il a pris beaucoup de plaisir à finir le jeu tout seul, j'ai également pris plaisir à voir le jeu, tintin a une petite panoplie de mouvement comme les attaques discrètes à la " Batman ", bien entendu le tout à la sauce Hergé, les graphismes sont plus que corrects, excepté les cinématiques en dessous du in-game.

VicMackey62
Posté le 10 Août 2014

Je suis un grand fan de Tintin réalisée par le fabuleux Hergé mais ce jeux et vraiment une pure "daube" Le film et plat et ennuyeux, malgré que les niveaux sont très bien réalisée on et pas du tout dans l'ambiance de Tintin ! Les graphismes aurait pu être améliorée, la bande son et pas terrible et le gameplay et digne des premier rayman. Je m'attendais vraiment a mieux.

Ismael_2014
Posté le 15 Mars 2014

Bon Jeu malgré c' est tres tres long chargement , ce qui rajoute beaucoup de durée de vie et le monde multi et défis . un des meilleur jeu de tintin ou meme le meilleur sa dépend des gouts mes ces un super jeu et je me demande ce que sa a donné en 3DS.

nolan_lennon
Posté le 26 Janvier 2013

Jeu plutôt bon dans l'ensemble, seul bémol : Un mode de jeu moyen avec trop de scènes en vue de profil. Une petite vue derrière le personnage contrôlé n'aurait pas été de refus. Animations et Mini-Jeux amusants, rien à redire au niveau graphismes !

eabba
Posté le 18 Juillet 2012

Le mode histoire n'a aucun intérêt. C'est seulement le mode Tintin et Haddock à deux qui vous procurera réellement du plaisir, pour les fans, ou même pour ceux qui découvrent le jeu. Les graphismes sont bons et le jeu est un poil trop court. Voilà, pour moi ce jeu mérite 15/20.

glopaglop
Posté le 26 Décembre 2011

Jeu trés sympa pour les jeunes de 7 à 77 ans. Bien réalisé il plaira à tous. Il m'a tenu en haleine et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les joyeux personnages de Hergé qui ont bercés mon enfance, Tintin le reporter dynamique, le capitaine Haddock avec ses colères destructrices, la Castafiore, Dupond & Dupond ... Le jeu a un très bon rhytme et l'on ne s'ennuie jamais. La note 15/20 est pour moi la plus juste et je recommande ce jeu à tous les fans de Tintin.

Jessyka99
Posté le 22 Novembre 2011

Etant une grande fan de Tintin, j’appréhendais un peu. Mais j'ai trouvé vraiment bien! J'ai eu beaucoup de plaisir. Plein de bonnes idées!!

Pas de difficulté dans le jeux à cause des vies à volonté.

Le défaut du jeux est la durée. Je l ai terminé en 4h30 pour le mode aventure et 9h pour le mode Tintin et Haddock (à 2) !!!

Divra
Posté le 21 Novembre 2011

Etant grand fan de tintin,j'ai fais l'acquisition du jeux,je le trouve plutôt sympa,un peu simplet c'est vrai mais les décors sont correct et l'ambiance est prenante,l'histoire tiens la route....
Bref une bonne adaptation.

Julien619
Posté le 21 Novembre 2011

Ce jeu Tintin est loin d'être mauvais. Graphiquement, les passages du jeu sont vraiment agréable à jouer . Moi je vote pour 19/20 franchement y a rien à dire d'autre c'est un très bon jeu et pas violant du tout , sa vos vraiment la peine d'y jouer . Certains moment dans le jeu comme en avion est peu compliqué à manier .

dave110
Posté le 19 Novembre 2011

Trés jouissif en coopération mais l scénario reste basique et répétitif niveau des graphisme la modélisation est pas mal faite mais on s'en tout meme que cela vien de chez nos ami Ubisoft avec leur niveaux cubix et bizard plateforme mais cela reste quand meme jouissif interdit tout de meme au moin de combien déja...^^

DELTA-59
Posté le 13 Novembre 2011

Une réalisation graphique plutôt moyenne meme si certains personnages sont très bien modélisés mais un scénario bien ficelé. Je trouve que les doubles et la bande son sont assez bon cependant la difficulté n'est pas vraiment présente.

1  2  3
  • Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne PC