17.5/20

Ganondorfzl
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Le film de Steven Spielberg et Peter Jackson adaptant les aventures de Tintin est un véritable hommage à l’œuvre d’Hergé, il n’en fallait pas moins pour en voir émerger un jeu vidéo.
Tout le monde le sait, généralement ce genre d’adaptation débouche sur un pur navet, bien que l’on compte malgré tout beaucoup d’exceptions, ce soft en est une.
L’orientation qu’il a suivi est d’ailleurs plus judicieuse car beaucoup plus immersives et adapté que celle des versions consoles.
Le jeu est découpé en plusieurs niveaux séparés les uns les autres par des cinématiques excellentes pour le support.
Bien que ces derniers soient très linéaires et offrent peu de liberté malgré la possibilité l’on puisse naturellement les explorer, la réside surement la grande force du titre étant donné que le rythme n’est pas haché.
Mieux encore, la variété des actions à effectuer s’avère lui donner encore plus de panache.
Entre les QTE nécessitant d’intervenir correctement sur l’écran tactile, les passages d’escalade, ceux de furtivité, la possibilité d’incarner d’autres personnages (enfin, il était temps), recherche de pièces d’or et morceaux de puzzle (qui permettent de débloquer des bonus dans la galerie correspondante) etc. vous n’aurez pas le temps de lâcher ne serait-ce qu’un bâillement, ou peut-être juste un !
Et encore mieux, la réalisation du titre est à la hauteur des espérances, les graphismes sont magnifiques, variés et surtout extrêmement détaillés et vivant.
La réalisation des scènes cinématiques se présentant tel des cadres de bande-dessinée dans lesquelles les personnages ne bougent pas, afin de rendre l'effet originel, s’avère plus bluffante qu’il n’y parait.
En effet, lorsque vous changerez l'orientation de votre téléphone, vous verrez le décor bouger à l'intérieur des cadres.
Fidèle à la réalisation du film et également au trait d’Hergé, hallucinant tout simplement.
La bande son bien que superbe risque cependant de déranger, les dialogues sont certes parlés mais…en anglais, Tintin étant d’origine Française c’est vraiment dommage, on était à la limite d’un parfait.
Surtout pour le tout premier jeu que j’ai daigné me prendre sur l’iPhone !
Certes le jeu n’est pas très difficile, cela limite clairement l’évolution qui se veut plaisante mais ça limite surtout la durée de vie qui se veut malgré tout bien acceptable.
Cela ne dérange aucunement, surtout pour ceux s’étant essayé aux opus Super Nintendo et n’ayant pas accroché.

Le meilleur jeu de Tintin, un coup de maitre. Bravo aux développeurs !

Ganondorfzl
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Surtout pour le tout premier jeu que j’ai daigné me prendre sur l’iPhone !

Le meilleur jeu de Tintin, un coup de maitre. Bravo aux développeurs !

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Plutot bon jeu...

Il a une bonne durée de vie, et il est assez beau.
Pour ce qui est de son gameplay il est pas mal.

Par contre on pourrait regretter la caméra, des fois elle est un peu mal placer...

Tigrus23
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Moi qui suis belge , fan de tintin et du film de spielberg , j'avais acheté le jeu console . Quel déception ! Mais cette version iphone a 89 centimes est vraiment superieure . Les graphismes sont excellents , les cinématiques et les animations sont fluides , le jeu est varié mais un peu court . Ici , c'est vraiment le film qui a été porté en jeu sauf la fin qui a été changée mais qui aurait pu etre dans le film ! Une tres bonne bande son et de bons doublages . En bonus , quelques puzzles . Foncez ! C'est une valeur sûre de l'appstore et un jeu de qualité . Merci Gameloft !

ES335
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

0,79 centimes pour un petit peu plus de 3h de jeux avec des graphismes agréables, une très bonne bande son, le scénario du film couplet à celui de la BD et une certaine rejouabilité concernant les pièces et morceaux de puzzle. Je dis Oui surtout quand on vois combien son vendus certains jeux pour console salon qui n'ont pas tout ces critères.

multiben
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

bonjour
ce jeu est trés bien graphiqué mais pas asser que sur les autres plateformes sur (wii,xbox 360,plastations 2......)
il aurai jamais du le faire sur cette plateforme sa ne représente pas complétement le film et je ne voit pourquoi sur ipod il on changer l'aventure.........................null trés nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

hardcoregamer9
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Attention, ce 18 s'applique évidemment en comparaison au catalogue Iphone, pas aux jeux consoles. Mais il faut bien reconnaitre que Tintin est très complet, propose un gameplay cohérent et intéressant à jouer, tout en proposant ce qui se fait de mieux en termes de graphismes sur le support. Honnêtement, on se croirait sur PS3 ou 360 la plus part du temps. Le jeu est drôle, bien animé et propose des situations très diversifiées tout en suivant l'histoire du film. En plus, pour 79 centimes, le soft est donné !

trunkk
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeux sur ipad/iphone graphisme magnifique et le gameplay est plutôt pas mal entre discrétion et recherché des choses.
mais le gros point faible de ce jeux : les voix us tue le jeux les développeurs aurais quand même pu le mettre en français ces pourquoi je met 15 a la place de 17.

Chaosconviction
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Que dire d'autre que, magnifique. Cette version iPhone est fabuleuse, les graphismes sont riche, il constitue la meilleur adaptation de film sur console. Le personnage et le caractère du petit reporter de Hergé est ici très bien retranscrit. On retrouve toute l'ambiance de la Bande dessinée culte. Les phases avec Milou sont assez intéressantes et très bien introduite. A avoir sur son iPhone ou iPod.

HomerJSimpsons
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

'ai adoré ce jeux, je n'ai pas vu le temps passé en y jouant et ça m'a vraiment donné envie d'aller voir le film. Le gameplay est certes simpliste comme le dit le test mais on est vraiment plongé dans un film interactif. Bref à part si vous êtes réfractaires à l'univers d'Hergé foncez pour 5€ ça vaut vraiment le coup.

Cthulhus
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu pour IPAD ou IPHONE ! Le prix est vraiment idéal et permet à tout le monde d'avoir ce titre sur ton smartphone ! Les graphismes sont dignent d'un jeu de console de salon et quelle ambiance sonore ! mais un peu court ...

_The_Wanted_
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Jeu très représentatif de l'univers de Tintin, tout en étant très fidèle au film du même nom. Une grande réussite de part le gameplay, les musiques et les graphismes vraiment sympa. Titre à conseiller pour tout les fans du reporter et aux autres également!

Shooty-S
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tres bien fait comparer a certains autres jeux de iOS et Android,le jeu est une asser grande reussite,il est beaux graphiquement mais je n'ai pas plus a dire,car il reste pour moi un petit jeu.

atlas78
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

j'ai adoré ce jeu car il est très varié. Je trouve que les développeur on très bien exploité ce jeux en version android. Les graphismes sont magnifiques, les décors sont variés. Puis moi j'adore Hergé et ce jeu me donne encore plus envie d'aller voir le film.

Toreno85
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, je n'ai pas vu le film et peut etre que ca m'aurait plus dans l'ambiance. En tout cas il est bien varié et l'utilisation du tactile est plutot bien pensé !
A tester car ca vaut le coup ! Si vous avez l'habitude de jouer sur smartphone bien sur !

kaspor
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Juste un très, gameloft nous a réalisé la un petit bijoux (comme souvent) des graphisme tout simplement plus que fidèle au film
un scénario qui ne s’éloigne en rien du film tout en ajoutant une durée de vie formidable (si vous êtes bon joueur vous essaierez de finir le jeu a 100% ce qui est faisable)
à posséder obligatoirement si l'on possède un ipod et qu’ont aime gameloft