15.8/20

Nono0899
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je mets que 14 car ce jeu a une durée de vie nul je l'ai termine en 4 heures et tu n'as pas grand chose a faire.sinon ce jeu est un bon jeu d'aventure et d'action.Je vous conseille d'acheter ce jeu en occasion et surtout pas neuf.

metaleagle
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Tintin en jeux vidéo !? C magnifique tout simplement! Certe ce n'est pas un grand jeu mais il a son charme c'est clair ^^
Les graphismes sont bien faits pour la série et colle parfaitement au jeux, puis le scénario n'est pas trop mal non plus même s'il s'écarte un peu du film original :s
En tout cas ce Tintin et bien représenté et ça fait plaisir d'y jouer sachant que les jeux TINTIN sont plutot rares =)
Ca change de la rangenne habituel des FPS pour une fois :D

aSa-uO
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

J'ai reçu ce jeu à Noël et j'ai terminé l'aventure solo en deux jours seulement. Je n'ai jamais fini un jeu aussi rapidement ! Pourtant, il a de très bonnes idées, ce n'est pas ce qui lui manque. Mais ce qu'il n'a pas, c'est de la difficulté. Même une personne n'ayant jamais réellement jouée aux jeux vidéo arrivera à le terminer sans problème. Je lui trouve également un scénario un peu lourdaud, on fait presque toujours la même chose. Bref, ce n'est pas le genre de jeu que je préfère. Je le conseille surtout aux fans de Tintin et aux enfants.

PtitBen28
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Il mérite un 20/20, car c'est probablement le premier jeu de plateforme,action-aventure auquel j'ai joué et les idées que je m'étaient faites ce jeu me les a complètement fait oublier, les phases que je préfèrent c'est celes de tir et d'interraction avec toutes sortes d'objets, qui sont ma foi fort amusantes.

frog15
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un jeu divertissant mais dont on a rapidement fait le tour. On peut effectivement se demander à quel groupe d'âge est destiné ce jeu: les enfants ou les jeunes adultes... On nous indique très souvent ce que l'on doit faire. De plus, le jeu est très répétitif: on doit tuer des adversaires à plusieurs reprises. En revanche, on se plaît de retrouver nos héros d'enfance (Tintin, Haddock et Milou), les graphiques sont intéressants, il y a plusieurs modes de jeu (2D, 3D, course en voiture ou en avion, jeu en Tintin, Haddock, Milou, Castafiore...) et la bande sonore est très réussie. Malgré tout, ce jeu ne marquera pas l'année 2011 et ne résistera pas à l'épreuve du temps.

jap513
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu qui peut se montrer très répététif. Le mode Tintin est un peu cour, mais le mode Tintin et Haddock rallonge la durée de vie qui est courte et ce n'est pas les Défis qui vont vous occupper beaucoup de temp. Certain passage peuvent être difficile pour les plus jeunes (comme moi).Si vous êtes un fan de Tintin,vous ne serez pas déçus.

bryanrugby
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu ! les personnages sont très bien fais. C'est un jeu pas compliquer, il est vite finis ( c'est dommage ). Ce n'est pas un jeu ou l'on reste bloquer une semaine. Les touches ne sont pas compliquer. Pour moi c'est un très bon jeu !

Gerider
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Plutot une bonne surprise, graphiquement très bien pour la wii, jouabilité agréable, phases 3D 2D bien gérées, bref, commencé en fin d'aprem, impossible de s'en défaire, du coup je l'ai fini dans la soirée ! Seuls reproches, très facile & durée de vie ... 4h22 mode scénario terminé.

finathan
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Incroyable,j'aurait jamais cru que j'aimerai autant ce jeu ! Ce jeu est vraiment le mieu que j'ai jamais connue graphisme exellent mode de jeu aussi scenario exellent tout est exellent,juste un peu decus que le jeu sois pas tres long car c'est tellement bien qu'on veut pas que ca s'arrette !!!
20/20 je suis obligé de mettre cette note !!

Wario-Man3
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le jeu est marrant,des animations bien faîtes. Un peu cartoon. Je trouve que ça donne un certain charme au jeu. Par contre c'est un peu répétitif. Et c'est sur que après Tintin au Tibet...ça change un peu de Infogrames. Même si y'a quelques phases intéréssentes ça s'arrète là. Un bon jeu de plate-forme. Ni plus ni moins

HighGradeMan
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, rien a dire bravo a tout les réalisateurs
Je n'ai jamis vu de tels graphismes pour un jeu de Wii
Le jeu et trés conforme a l'histoire en BD.
Respect aux personnes qui ont participés a la réalisation de ce jeu

[S]ewn
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Cela change des jeux de guerres dont je suis fan ! Jeux assez bien, malgrès quelques endroit où je suis bloqué. Deux ans plus tard, j'y joue encore, mais très rarement.
Quand on à fini le jeu, on passe aux défis ! Donc, jeu assez complet, malgrès q'ont se lasse au bout d'un moment...

FrInCe
Posté le 04 sept. 2018 à 00:03

Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial ! Génial !

Posté le 26 août 2018 à 07:36

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est une bonne surprise , j ai vraiment passe un moment agreable a jouer sur ce plateforme aventure , les graphismes sont bons , c est joli , le gameplay est simple mais efficace ainsi que le scenario qui nous entraine bien dans l ambiance des aventures de Tintin

Posté le 01 mars 2015 à 17:25

Sans doute l'un des meilleurs jeu sur lequel j'ai joué sur Wii. Même si c'est un peu facile par moment (comme je les aimes sauf à la fin de Tintin et haddock quand c'est à l'envers c'est duuuuuuuur! j'ai eu pleins de mots de tetes!) j'adore les dessins et les voix les dialogues sont droles ! A jouer surtout si vous êtes fan de Tintin !

pika095
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas mal,pas mal du tout.Mais,la classification d'àge est du foutage de g****.sinon, exellent jeu.Mon moment préféré est le naufrage.Bravo,UBISOFT.Et comme dirait un lapin crétin(je sais que ca n'a rien a voir):BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

sebastii1
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, parceque j'aime beaucoup Tintin ( j'ai tous les albums ) et franchement, je ne suis pas déçu de ce jeu. Les graphismes sont correctes, la jouabilité également et quant aux musiques, elles sont vraiment pas mal du tout et avec des amis, ont s'amusent beaucoup. Un très bon jeu que je conseille.