15.8/20

darkfowl66
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu tant au niveau graphique que gameplay (trés surprenant de la part d'un call of duty) la campagne nous tient nous tien en haleine jusqu'au bout. B

okamijador
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Un bon jeu avec un excellent mode solo, bien que très court ce dernier est agréable et intéressant à jouer. Les lieux sont variés et honnêtement parfois c'est un régal pour les yeux. Les missions réservent leurs part de surprise et qques grands moments de mise en scène. A regretter cpdt l'absence de la mission en avion sur wii, dommage... Les prologues qui présentent les missions sont sympa, ils ressemblent a ceux de cod4. Des armes variés, à noter qu'aucune d'elle n'est identique rien qu'au niveau du bruit de la détonation, le lance flammes est sympa bien que lassant à la fin tant on avance facilement. Question précision la c'est pas le top, c'est souvent aléatoire, comme disait Franck dans le gaming live, on tue parfois un ennemi en une balle alors qu'un autre en redemandera encore après une rasade dans le ventre. Il est également énervant de sélectionner les grenades secondaires tant le mouvement est inintuitif... Je vous rassure cela reste jouable. Passons a l'IA, elle est capable du meilleur comme du pire, les attaques kamikazes surprennent et les ennemis se comportent plutot bien, lachant par exemple leurs mitrailleuses quand des balles fusent à l'arrière au lieu de rester coller dessus comme dans cod 3, pour esquiver les grenades ou ils restent collés a coté ou ils les renvoient, mais ne s'empressent jamais de courir le plus loin possible comme le ferait un vrai soldat, le système de réaparition des ennemis est exaspérant surtout en vétéran, les alliés eux restent inactifs, et parviennent même a vous géner vous poussant hors de votre couvert. il leur arrive aussi dieu sait pourquoi de foncer dans le tas en mitraillant tout ce qui bouge, le problème c'est qu'il laissent une tonne de japonais ou d'allemands derrière eux et on se fait souvent tuer dans la confusion qui en résulte. Pou le 18+ honnêtement je trouve inacceptable que des gosses de treize ans y jouent, leurs parents étant irresponsables; et après on se demande pourquoi les jeunes sont violents... Niveau online bah maps et armes sympa, système d'évolution pratique, on s'amuse bien^^

Kandem
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce Call Of Duty est tombé à pic, alors que la console manquait de bons FPS. D'ailleurs je n'ai pas pu résister à l'appelle de la guerre, et je me suis payé le jeu pour les fêtes de Noël. Cependant, j'avais une crainte, celle que le jeu soit en définitive fade et peu jouable. Heureusement, Treyarch m'a prouvé le contraire!

En effet, même si COD5 est doté d'un gameplay assez classique en somme, la jouabilité demeure assez bonne, même si deux-trois heures de jeu sont nécessaires pour bien assimiler les commandes et régler les paramètres de sensibilité. Chacun y trouve son compte donc, le jeu est très agréable à jouer, même si parfois, on peut pester contre sa Wiimote lors de certaines séquences où la sensibilité n'est pas adaptée (par exemple une forte sensibilité avec un sniper), ou par exemple lors du changement du type de grenade, où il faudra incliner de façon exagéré la Wiimote pour sélectionner les grenades secondaires.
Niveau contenu, le jeu reste dans le classicisme, avec un mode campagne assez quelconque mais complet, qui nous fait incarner deux personnages différents et nous permet de goûter au feu du lance-flamme. Une petite subtilité qui compense la linéarité particulière au jeu de guerre mondiale. De plus, les armes sont nombreuses, et s'adaptent bien aux diverses situations du jeu, ne laissant jamais le joueur avec une arme inapproprié qui l'empêcherait d'avancer.
Le mode en ligne est quant à lui très efficace, même si on pourra montrer du doigt son classicisme. En effet, le jeu ne se voit pas affublé d'une multitude de mode de jeu, mais compense se manque par son système d'expérience et d'amélioration des armes, qui permettent à eux deux d'entretenir considérablement la longévité du titre.
Côté bande son, l'ambiance de la guerre est bien retranscrite, et les thèmes musicaux sont à mes yeux, bons mais pas transcendants.

Niveau graphisme, le jeu n'est pas moche, mais se rapproche indéniablement d'une version PS2 plus qu'une version 360. Cela n'empêche pas que le moteur graphique soit efficace, surtout dans les effets en tous genres, comme les effets pyrotechniques, de fumée, ou encore de lumière. Le jeu reste donc plutôt inégal bien que dans l'ensemble bon, mais est bien en dessous du prometteur The Conduit.

Pour parler avec des chiffres, voici les notes que j'attribue aux critères cités:

graphisme: 15/20 le jeu n'est pas ultime, mais offre quelques beaux effets qui enfin, sépare la Wii de la comparaison avec la PS2.

jouabilité: 16/20 paramétrable à souhait, ce CoD5 nous prouve que la Wii est capable de faire du bon FPS. Les séquences de tirs et de visée sont assez jouissives, même si tout n'est pas optimisé, notamment avec le système de sélection de grenade.

Bande son: 16/20 Peu réceptif à ce genre de musique (Dieu sait si j'adore Kondo et Uematsu, mais là je diverge, ah oui, ça n'a rien à voir là), je trouve que les musiques s'adaptent parfaitement et se fondent à l'ambiance de la guerre; cependant n'y voyait rien de transcendant.

Durée de vie: 16/20: un mode campagne pour le moins quelconque dans son scénario, mais qui compense cette faiblesse par des petites subtilités agréables et une durée de vie honnête pour un FPS de nos jours. Le mode online reste lui aussi assez classique, mais son système d'expérience et d'amélioration des armes risquent de vois faire accumuler les heures de jeu. A noter que les serveurs sont stables et ne subissent que de rares lag.

En conclusion, on peut dire que ce CoD5 est classique dans son déroulement, mais nous offre quelques bonnes idées qui fait qu'il arrive à se démarquer de MOH heroes2. Bonne jouabilité, graphismes plaisants, mode en ligne au potentiel fédérateur, ce Call of Duty a tout pour plaire, et, même si des défauts subsistent, le plaisir de trouver enfin un bon FPS sur Wii vous les fera oublier.

Note globale: 16/20

MadMaxoutor
Posté le 03 nov. 2022 à 13:16

Je tiens à commencer en précisant que ma note tient surtout de la comparaison avec des versions plus abouties (entre autre PS3, 360 et PC).

Le scénario est identique et c'est ce qui apporte ces quelques points, MAIS ! Le contrôle est anarchique, le J2 est totalement inutile alors que l'idée était bonne ... Graphiquement c'est atroce, désolé mais même pour de la Wii c'est vraiment bâclé...

Il est de loin le pire FPS de la console, le mode Zombie n'est pas présent, bref un jeu bas de gamme et une adaptation de trop d'un jeu parfaitement réussi sur les consoles adaptées.

LeblancJuste
Posté le 22 mai 2017 à 22:58

Je l'avoue jouer a ce jeux sur wii est un préjudice mais bon les moyens étaient réduits... Sinon je trouve que le scénario n'était pas mal et aussi la situation géographique entre les deux côtés du monde offre du gameplay plaisant. 13 cela suffit amplement.

greenangel143
Posté le 12 févr. 2015 à 02:23

J'ai découvert le jeu sur le tard, mais cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier. J'aime les titres se passant pendant la seconde guerre mondiale, d'ailleurs la campagne russe m'a rappelé le premier Call of Duty. C'est dommage que les développeurs n'ait pas inclus le troisième front (front de l'ouest avec les américains ou les anglais) pour rajouter des missions car le jeu se termine en quelques heures à peine.
Graphiquement le jeu ne tient pas la comparaison avec les autres supports mais on est sur Wii, et pour un jeu sur cette console, le rendu est très acceptable. Le jeu est fluide et dynamique, avec de très rares bugs.
Certains détestent le gameplay à la wiimote, je le trouve, pour ma part, appréciable mis à pour le lancé de grenade fumigène (que je n'ai jamais pu le réaliser).
Je n'ai également pas testé le multi joueur, au final World at War sur Wii est un FPS divertissant mais limité.

jio50
Posté le 10 févr. 2015 à 18:21

Très bon jeu avec des graphisme correct une histoire basé sur des fait réel bon avec des personnages inventé . Point de vue décor pas mal . c'est un jeu que je conseil .

MamiTrico
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne, déjà les fonctionnalités de la wii déjà dépassé n'apporte rien, et en plus on doit composer avec une enveloppe graphique tout simplement hideuse. Et ca c'est juste pour parler du support, le jeu en lui même est mauvais à l'instar du scénario totalement inintéressant. Un jeu à éviter.

GoldInZeroDay
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai pris vraiment du plaisir en mode Solo . J'ai vraiment adoré la fin du jeux :)

Et joué en ligne est vraiment fun , et remplir les defis se revelent enrichissant :) . Petit bemol , les maps trop courtes et peu nombreuses :)

Sinon vraiment trop bien a joué :).

Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est assez bien, notamment le fait de refaire une grande bataille. Les graphismes sont super: plein d'action, de la violence en gros tout ce qu'on aime.Je trouve que la WiiMote n'est pas adapté à ce genre de jeu car il faut à chaque fois recadré la manette.

Rowling
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Call of Duty World at War mérite la moyenne. Il n'est certe pas beau, mais a le mérite de proposer une campagne prenante et assez fidele à la réalité. De plus, la mission en char a un coté de Battlefield 1942, plutot agreable. Ce n'est pas un must-have, mais pas le pire jeu de la console.

kidM0rbid187
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Mon dieu quelle absurdité ce "jeu" , bugé de partout on peut se promener en DESSOUS de toute les maps multijoueurs qui se compte au nombre de pas tout a fait 10 je crois , le mode solo assez... chiants qui nous laisse la sans rien faire si on a eu le malheur de ne pas tué un ennemie au début du niveau , le jeu est super moche , on dirait un peu le moteur de Unreal Tournament 2003 mais avec le double de pixels même si UT2003 était beau , lui.

DarkAlpha-XX
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Aah ! Voilà un très bon FPS sur Wii, assez rudimentaire niveau richesse du décors mais cependant très convenable, aussi bien au niveau du mode campagne, que du mode en ligne !
Seul bémol le mode zombi inexistant sur Wii ce qui est assez regrettable, mais bon pour une console à la base accès familliale sa reste un FPS remarquable ! Sa change des nouveaux comme BO2/MW3.. !

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

On attendait quand même mieux de ce jeu, n'oublions pas que nous l'avons acheté au même prix que CoD sur 360 ou PS3 POURTANT on nous restreint en map,en mode et nos graphismes sont bien moindres comparé à ces consoles précédentes. Mais après ces quelques GROS défauts, Call Of Duty reste un très bon jeu, la campagne étant un peu courte mais le mode wi-fi offrant une durée de vie exceptionnelle si l'on veut parvenir au stade ultime : prestige 10 level 65.

ColtM4A1bis
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Alors je suis allé tranquillement chez un ami puis il a proposé de joué a la Wii, chacun son tour!

Alors on allume et la, je commence. Dèja pour tout dire, c'était vraiment exquis. C'est hyper simple et bien plus réaliste qu'une manette classique! J'ai passé de très bon moment la dessus et en plus, il y avait de bon graphisme.

Sinon je crois qu'il n'y a pas de mode zombie enfin je sais pas, a voir...

Sinon je recommande ce jeu.

[Dusk]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien et le scénario de la campagne est bien tourné mais je dois reconnaître que les graphismes laissent un peu désirer pour une console de salon mais la précision des fusils est grandement maniable. 16/20

chtita2
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

cod 5 (worl at war ) w.a.w est pas mal mais pas de modes zombie 8 maps multy + environs 25 armes et quelque équipement + les atouts mais ils manque beaucoup d'atouts et le multy c'est l'mp40 + l'ancegrenade + l'anceroquètte + betti la bondissante gache le multy sauf la bétti la bondissante car il y a l'atout déminage mais je ne suis pas sur que ça s'appèlle déminage et il manque des modes et il y as très souvent des hackers des chtiteur ect .... et ont peux même pas joué en écrant partagé mais il y a le codes ami pour les joueurs wii car il y a pas comme sur xbox ps3 ou pc un coin ami(e)(s) et ont peut même pas envoyé une ou plusieurs invitation sur le multy ni enlever ce que disents les autres a par si ont achète une hedseit for wii comme sur ps3 pour parlé dans le multy insi que pour écouté et il y a pas de carte d'idefication comme sur ps3,xbox voir pc c'est très limité et en plus pas de pack maps dommage mais pour les joueurs wii worl at war voici mon code ami 1er compte chtita2 :3139-4007-9804 et mon 2eme compte :4298-5003-2168 c'est aussi chtita2 mais le 2eme est prestige 10 niveau 65 et le 1er prestige 0 niveau 60-61 .