15.4/20

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très moyen tout ça ; un scénario un peu incohérent que j'ai du mal a associer a l'univers étendu de star wars (le 2 a fait encore plus fort !), des graphismes moches (contrairement a la version PC), des mondes pauvres et trop linéaires !!! Pour moi les jedi knight faisaient bien mieux de ce point de vue là, et pourtant ils sont plus ancients ! Seul la maniabilité est a peu près correct, lorsque l'on doit par exemple reproduire les geste au sabre-laser avec la wiimote dans des duels acharnés ou se frayer un chemin à travers les couloirs remplis de stormtroopers. Les scènes des coups de grâces sont assez bien imaginées aussi, mais la qualité graphique des cinématiques est aussi faible que celle des phases de jeu...Je ne parle pas de la durée de vie qui ne dépasse pas 10h et d'un mode duel totalement inutile et dénué d'intêrets. Préférez-lui plutôt ces bons vieux jedi knight ou les kotor ...

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement excellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial. Mais la Wii ne lui rend pas vraiment service

Mooni47
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Fan de Star Wars, ce jeu est super bien, le scénario est cool, bien monté. Mais pour ce qui est des graphismes... Les développeurs de la Wii se sont vraiment pas foulés!! Plutôt conseillé sur xbox et playstation. Evitez sur Wii si vous le pouvez, car même la wiimote ne sert à rien.

Xaedos
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Je me suis tout simplement régalé tout le long de l'aventure.

J'ai trouvé l'histoire très plaisante et le fait de jouer avec les manettes de la Wii aura été un réel plaisir et un atout majeur pour l'immersion dans le jeu.

Parait-il que sur les consoles next-gen le jeu est bien, je ne sais pas mais en tout cas celle de la Wii me laissera un très bon souvenir !

Snakeox
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Cette adaptation Wii reprend tous les défauts des autres versions : un jeu court et un héros surpuissant avec le charisme d'une huitre.
Mais en plus elle en rajoute : graphisme moches (les stormtroopers sont hilarants, les destroyers impériaux ressembles a des créations en lego), jouabilitée affreuse (on cour dans les levels en appuyant sur C afin d'utiliser les éclairs de force, le sabre laser sert a faire joli)

En bref très décevant.

dilaterdunez
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu m'a certes un peu déçu à moi aussi car les graphismes ne sont pas super,mais j'ai aimé la jouabilité,la durée de vie était moyenne,une bande son assez bonne,et j'ai aimé le scénario,le mode 2 joueurs est bien organisé.

milanisti_59
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu qui profite bien des 6 épisodes star wars. Pour une fois que l'on peut se battre au sabre laser contre l'Empire (car le seul autre star wars auquel j'ai joué est la guerre des clones :hum: )
Rien à dire j'attends le II avec impatience :content:

zendikar
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Je mets 1 car il m'a occupé 1 samedi après-midi. Tout nous fait pleuré dans le jeu: les graphismes(on est sur wii mais faut pas abuser quand même), l'histoire est incohérente et ennuyeuse, la maniabilité est désastreuse et la difficulté est risible...
Mais où est donc passée l'époque des Kotor, à quand un vrai jeu star wars sur next gen?

[KIP]FFCCTASE
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Vraiment jouissif!!! On peut faire ce que l'on veut!!! De plus, avec les codes, qui rajoutent plus de pouvoirs, c'est vraiment l'un des jeux les plus cool auquels j'ai joué. L'aventure est plutôt bien scénarisée, les graphismes vraiment pas mals pour de la wii. Seul point négatif, le gameplay, car on ne métrise pas les mouvements que l'on fait parfois. On secoue la wiimote, et on fait un truc vraiment trop classe, 2 secondes après, on recommence, il fait 2 coups, et les ennemis vous tire dessus. Un système de personnalisation avec des tenus vraiment jolies. Si l'on veut gouter au pouvoir, ce jeu est parfait, mais pas très long. On peut néanmoins le recommencer, car il est vraiment bien!!!

FakeMe
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Moteur physique étonnant, graphisme beaux, jouabilité énorme, ce jeu à tout pur plaire.

La campagne solo se fais et se refais, pour trouver les costumes, les cristeaux, etc ...
Bref, un jeu comme il y en a peu sur wii, et qui pourtant sont si bien.

thomas-klein
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu même si les graphismes auraient pu être un peu mieux soignés. Sinon la durée de vie est très longue avec tous les holocrons, cristaux et poignés de sabre à trouver.
Ce que je trouve dommage c'est que nous ne pouvons pas choisir le niveau à faire; on doit les faire dans l'ordre du scénario.

Thorpowa
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu à mon goût, pour les fans d'aventure solo. Un gameplay assez hard à prendre en main (énormément de combinaisons) mais quand on le tient, on y prend énormément de plaisir =D

Mon seul regret, les combats contre les "boss" sont un peu lassants, ils ont beaucoup trop de vie et nous forcent à faire une bonne cinquantaine de fois la même action pour qu'ils tombent ...

Mais sinon, courir au milieu de 50 ennemis avec pour seule arme la Force et un sabre laser, c'est le pied ! Décharge, poigne de la Force, Etranglement, ...

7inus
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

J'ai attendu longtemps la sortie de ce jeu, qui pour moi allait être une évolution du gameplay vis a vis des jeux Star Wars.

J'ai tout simplement accroché, il me semble que ce volet est bien adapté aux fans et aux habitués des jeux Lucasart.
J'ai remarqué plusieurs libres inspirations, puisées dans les précèdent volets, comme kotor ou jedi academy.
La nouvelle envergure de la force, nous procure une sensation de puissance, et on peut facilement jouer un peu avec les ennemis avant de les achever.
Les combos et techniques aérienne sont esthétiques ainsi que les effets visuels et les décors des niveaux.
Vis à vis des défauts, le jeu étant trop linéaire, cela manque un peu d'exploration. Les cinématiques sont simplement d'un autre âge, surtout sur wii, mais c'est une question d'habitude avec les jeux star wars...
Je n'ai pas eu de mal à recommencer le jeu plusieurs fois.
Bref cela promet de bonnes choses pour les prochains volets si le jeu évolue encore.

Bioniclemania
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, les graphismes laissent à désirer mais pour un jeu Wii, ils sont pas mal. L'histoire est un peu courte mais pleine d'action, dans cet opus, on nous dévoile plusieurs secrets de la saga mythique et le fait que l'on puisse choisir si l'on devient un Jedi (:l'histoire continue normalement) ou bien en tant que Sith (:on modifie alors toute l'histoire).
Le gameplay est très simple à prendre en main. Enfin un Star Wars où l'on est le méchant et où on peut tuer tout le monde sur notre route d'une dizaine de façons. C'est aussi une histoire d'amour (c'est vrai qu'il y a pas grand chose). Les holocrons sont parfois durs à trouver ainsi que les poignées de sabre et les cristaux qui prolonge la durée de vie du jeu. Les codes rendent le jeu plus sympa, le mode duel pour 2 joueurs est très amusant.
Je le conseille vivement...

Mithu93
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Je met 18 et non 20 pour la durée de vie trop courte , je l'ai fini 2 fois en 1 semaine et pour les graphismes la wii est capable de beaucoup mieux je prend pour exemple Resident Evil 4
Sinon coté GamePlay c'est sans appel le jeu ne lague pas , l'apprentissage des touches est facile .
Scenario Original enfin un bon vieux Star Wars même si le mode Duel a été bâclé on regrette quand même les extensions disponibles only sur Xbox et PlayStation
Surement le meilleur jeu solo de la wii avec Resident Evil 4
Jeu que je conseille a tous !

strawhat69
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

Le test du jeu n'est pas du tout objectif ! Il mérite beaucoup plus de 12/20 ! Surtout quand on le compare avec l'immense majorité des bouses qu'ils osent sortir sur Wii !

Graphisme 16/20 : Certes les graphisme sont du niveau d'un jeux Ps2 et encore c'est pas un GoW, mais comparé aux horreurs sur lesquels on peut tomber sur Wii, il est plutôt bien.

Jouabilité 17/20 : La caméra n'est pas toujours parfaite mais a par ca la prise en main est rapide et simple et on s'y fait vite, j'ai trouvé le gameplay du jeu très bon !

Durée de vie : 14/20 : Le jeux se finit en environ 7h, le mode duel au sabre laser est nul et ne ralonge pas la durée de vie mais on refera le solo avec plaisir !

Bande son 15/20 : Thème musiquaux adapté a Star wars...

Scénario : 16/20 : Un scénario on l'aime ou on l'aime pas, moi j'ai accroché et j'étais a fond dans l'histoire

Note général : 17/20 : Le pouvoir de la force est a coup sur le meilleur beat them all de la Wii... Même s'il n'en faut pas beaucoup pour détrôner les autres bouse, c'est quand même un bon jeux.

Kra-Osa
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

sur presque tout je suis d'accord avec J V.com sauf que la durée de vie est bien trop courte et les niveaux sont ennuyants donc ce jeu est vraiment nul a part le mode duel. le changement de couleur de sabre est bien mais les joyaux sont trop dur a trouver ,les tenues sont assez marante sans plus si vous voyait ce que je veux dire.bon je suis un peu sévère mais j'ai acheté le jeu et 1 semaine plus tard jlé revendu.et ca respecte pas beaucoup star wars car a un moment vador perd son casque et il meurt pas alors qu'il devrait car il ne peu plus respiré..voila j'ai tout dit