Star Wars : Le Pouvoir de la Force

16.2/20

Revan135
Posté le 30 Avril 2010

Star Wars le Pouvoir de la Force. Un titre qui a fait rêver plus d'un fan de l'univers, étant le premier jeu de la franchise à sortir sur console next-gen. Hélas, c’est aussi un scénario bien mauvais pour un jeu d’une telle ampleur, sorte de love-story ratée dont les acteurs principaux seraient une chipie capricieuse face à espèce de niais né de la dernière pluie. Graphiquement très correct, malgré quelques défauts de collision et parfois de caméra, c'est surtout au niveau de la quête que le jeu pêche énormément. Galen Marek, seul face à la Galaxie entière qui lui en veut à mort. Impériaux, rebelles, droïds, ferrailleurs, Jedi, Sith, Destroyer Stellaire, autochtones à face de fougères, tous passent et trépassent sous la lame de l'impitoyable et surréaliste apprenti de Dark Vador dont les pouvoirs trop importants ont gâché mon plaisir. En contrôlant le jeune freluquet, on irait presque jusqu’à croire pouvoir battre maître Yoda en combat singulier. Les QTE de fin de boss sont au départ sympa mais deviennent assez vite lassantes, pour ne pas dire omniprésentes. Bande son forcément bonne (franchise oblige), durée de vie correcte, gameplay simple mais efficace, c’est le scénario qui est le plus important pour moi, et c’est donc non. Star Wars c’est peut-être de la SF mais c’est bien quand c’est un brin réaliste et surtout quand ça fait rêver. Et à ce niveau, Le Pouvoir de la Force est à des milliers d’années lumière de Jedi Outcast, et, dans un autre genre, de KOTOR.

_roms32_
Posté le 22 Octobre 2014

J'ai bien aimé ce "Star Wars : Le Pouvoir de la Force"... Le jeu comble "le trou" entre l'épisode III et IV. Certes, il y a quelques incohérences, l'histoire d'amour est (selon moi) plus "lourdingue" qu'intéressante, mais le tout donne à l'arrivé un bon "beat'em all" plutôt fun... C'est un vrai plaisir de jouer un Jedi, de ce balader et croisé des protagonistes de l'univers Star Wars... L'apprentie secret de Dark Vador a la classe, et l'on joue dans des environnements très beau, l'univers est respecté, et l'on ce crois vraiment dans l'un des films... L'ambiance est là, visuellement mais également au niveaux sonores... Notre apprentie ce prend bien en mains, les pouvoirs de la force sont un réel plaisir et envoyer un objet sur un ennemie est jouissif. La durée de vie est bonne pour le style, il ma fallut environ douze heures pour le finir en mode normal. C'est donc un bon jeu, seul quelque aspect du scénario son un peu "bancal", mais l'idée de ce jeu pour combler le trou entre deux épisodes (III et IV) est une bonne idée et le plaisir est bien présent...

Revan135
Posté le 30 Avril 2010

_roms32_
Posté le 22 Octobre 2014

-ObiwanPedobear
Posté le 29 Août 2014

Ce jeu est bien réalisé avec une bande son originale ! Les voix des personnages sont très biens réalisés, de même pour les têtes des personnages qui sont beaucoup mieux réalisés que dans le 2, ils sont déjà plus payés pour faire l'opus numéro 1 au lieu de l'opus 2. Et surtout au niveau de l'originalité du jeu. Avec des longs court métrages avec quelques thèmes de Johns Williams qui ont été repris durant les thème de jeu. Sinon à part l'originalité, le jeu est graphiquement bien réalisés ! Je note et j'approuve !

[yuri_lowell]
Posté le 02 Mars 2012

Pour une fois qu'un studio multimillionnaire tel que LucasArts nous gratifie d'un jeu intéressant sur console HD ( Lego Star Wars ça va cinq minutes, pourquoi pas un Kapla Star Wars tant qu'on y est ?), il nous sors un jeu n'ayant aucun rapport avec la trame original, du moins à première vue. En effet, qui n'a jamais rêvé d'incarner Obi Wan ou Anakin sur consoles HD ? Mais dans ce cas la, nous jouons un apprenti aux pouvoirs irréalistes mais jouissifs affublé d'un gameplay que l'on pourrait qualifier de God Of War soft avec des sabres laser. En tout cas, on y prend pas mal de plaisir, mais lorsque que l'on est fan de Star Wars, on ne peut s'empêcher de se sentir tiraillé entre le fait que la puissance des Jedis ne soit pas respectée, mais également le bonheur de découvir ce qui se passe durant le (trop) long intermède entre l'épisode III et IV.
Notons tout de même que j'ai fini le jeu en 6h36 en mode normal ce qui est plutôt court mais il est agréable d'y rejouer en compagnie d'un ami par exemple.
Un bon jeu, mais il en faut bien plus pour faire bander un dieu.
Que la force soit avec vous !

hijaki
Posté le 10 Février 2012

Un jeu Star Wars sur PS3 qui vaut le détour. Inutile de préciser qu'il est indispensable à tout fan de la saga qui se respecte puisque les pérégrinations de Starkiller s'insèrent plutôt bien dans le vaste univers. Quel plaisir de démonter rankhors et stormtroopers au sabre laser, quel bonheur de pouvoir customiser son sabre. Un jeu très réussi graphiquement tout en apportant du contenu à la saga. Que demander de plus pour un fan?

corvanders
Posté le 11 Mars 2013

A la lecture des premières critiques de joueurs et du test . Je me suis senti investi d'une mission : Rendre justice à ce jeu .

Je vais pour ce faire synthétisé ce qui fut dit :

1 :" Ont y incarnes un apprenti jedi tcheaté ".

Heu wtf ? On incarnes un apprenti et qui dis apprenti dit sith bandes de noobzor . Les sith sont des admirateurs de la passion et force brute. C'est normal que l'apprenti est puissant ... Vador allez pas en faire une baltringue .

2 : "Cela n'apporte rien à l'hexalogie".

A bah si , cela explique juste le bordel et l'époque à laquelle ce déroule le jeu . C'est sur que les newbies qui découvres star wars vont rien comprendre ( comme les testeurs de jvc il semblerait ) . Mais on leur en voudras pas .

3 : "Game play répétitif " .

En même temps on parle d'un beat'em all , c'est un peu la base du genre ... C'est pas un fucking rpg ... Vous allez pas me dire que God of war c'est pas répétitif seriously ...,?

4 : " Scénario dispensable ".

Humm ? Je me demande si les testeurs de jvc ont finis le jeu en entier ... Car la fin est vraiment épique !

Enfin ... les deux fins !

Bref, Le pouvoir de la force est un orgasme vidéoludique, que tout fan de Star Wars ou curieux se doit de possédé dans sa ludothèque ,ne pas l'avoir est un crime .

Une fois que vous y aurez jouer, vous comprendrais ce que le "Wars" de Star Wars vient faire dans le titre .

Warskiller_2012
Posté le 06 Octobre 2012

Un jeu énorme ! Juste classe, rien à dire vraiment. Le pouvoir de la force est en nous ! lol ;)Sinon le 2 aussi a l'air sympatique franchement ! Mais juste une question comment se co en ligne sur la ps3 psk j'y arrive pas et sa m'enerve vraiment j'aimerai faire des parits en ligne avec des gens ! :) n'hesitait pas a me dire comment o fait !

Benz0r
Posté le 06 Août 2011

Joli jeu, mais décidément, les jeux Star Wars deviennent de plus en plus mauvais.
Gestion de caméra chaotique (en fait, pas de gestion du tout, c'est au joueur de faire le boulot) ET sauts imprécis font de ce jeu un jeu de patience, aussi aléatoire qu'un mahjong.
Il serait temps que LucasArrts engage des testeurs. Ou alors se reconvertisse dans la poterie.

pomoris
Posté le 23 Février 2010

J'ai été très déçu, j'avais adoré Jedi Academy et je pensais que ce jeu était dans le même esprit mais ça n'a rien à voir ! La jouabilité est vraiment décevante : le perso saute n'importe où, les combos se résument à quatre touches... et on se retrouve en permanence à taper à côté du mec qu'on vise... quant aux niveaux je les trouve sont extrêmement linéaires et peu originaux.
bref pour moi un jeu des plus classiques.

tchugok
Posté le 15 Février 2009

12 parcequ'il y a de la nouveautée, 12 parceque c'est une licences starwars et que le scénario (on sera tous d'accord en se référant aux films) est pourri. Zero subtilitée, zero rebomdissement...Tout ce qu'il a de star wars c'est "la force". La force pure et brute des jedis obscures est bien representé, avec de beaux effets et de bonnes sentations, c'est là où le jeu marque principalement des points, et compt tenu du titre on peu lui tirer chapeau bas.
Mais bon sa c'était en jouant à la demo et aux début de jeu.

Encore une fois, le scénario n'est pas digne d'un starwars, darth vader:" apprenti vas la-bas et détruit tout..." je veux bien que ce soit un beat'em all mais quand même faut pas pousser...De plus les personnages alliés et énemmis manques de charisme et de profondeur...étant donn la durée di vi il aurrait pu pouser ici.
Le système d'évolution des capacitées est presque inutile étant donné qu'on se retrouve avec toutes ou presque à la fin...
Les boss...aaah la la les boss...certains sont simplement immunisés contre certaines attaques, ce qui fait que tu lui balance un éclaire ou un sautd'eau c'est dupareil au même ce qui fait qu'il peut attaqué malgès tout.

En bref le jeux et juste bien. Pour moi la frustration face au bug et au scénario et trop grande pour en faire l'éloge et donner à ce jeux une note superieur à 12.

Battosai-
Posté le 12 Novembre 2008

Bon et bien moi je vais pas cacher que j ai été assez déçu par ce jeu... pourquoi ?

Et bien Déjà le système de caméra qui est honteux...on croirai un retour au moyen-age....
On se retrouve encore et toujours avec des ennemi pleins le dos (surtout que beaucoup d ennemi se téléportent), les combats sont extrêmement mous et répétitif...on passe sont temps a chercher des espèces de cubes jaunes sans vraiment de conviction...
Les graphismes sont beau certes, les décors sont souvent en bonne partie destructibles ce qui ne gâche rien, la bande son est assez présente, même si on déplore que des que l on passe dans les options ou dans les amélioration (lvl up) il n y ai plus rien du tout.... pour moi ca gâche un peu personnellement ont sort vite de l ambiance.

Au niveau des combats....Et bien on retrouve toujours les système les plus apprécié que nous avons pu trouver dans des soft comme god of war ou l ont doit intéragir avec les touches au bon moment, ceci dit pas de panique même votre grand mère serai capable de le faire tellement c est lent...
Les combats contre les différents jedi aux aussi sont assez chiant au final...on se retrouve parfois dans des arènes avec plein de pièges et d autres monstres qui vous attaque vous et les ennemi.....(et oui les jedi invoquent souvent pleins de créatures pendant les combats), ce qui a mon sens casse vraiment le sens et le plaisir du DUEL qui aurait pu être agréable...pour exemple un monstre m a totalement tuer un maître jedi j ai rien eu a faire ce qui m a un peu....saoulé ?

Derniers très gros points noir de la série, les temps de chargement extrêmement longs, et le héros pas charismatique du tout.

Malgré tout l ambiance star wars est toujours agréable a jouer même si on se tape parfois (souvent) des crises a cause de la caméra par exemple.

Elysion70
Posté le 09 Janvier 2013

Assez déçu en fait. Je m'attendais à mieux vu toute la pub qu'ils en ont fait, c'est toujours la meme chose, on avance et on tabasse tout le monde. Les décors se ressemblent tous, y'a pas de beaux environnements. Pas d'ameliortion des armes ou du perso. Ya juste l'histoire qui est bien.

Intervention
Posté le 27 Octobre 2012

Je trouve le jeu super bien fait ! Le pouvoir d'avoir le contrôle de la force , faire envoler les ennemis, les électrocuter,etc ... Je trouve ça super bien fait ! Les graphique, je les trouves plus que correct et le gameplay génial. On a vite une bonne prise en main du jeu !

lolgood
Posté le 20 Juin 2018

Meillieur jeux star wars quel kiff de jouer l'apprenti de dark vador je lavais fais a ca sortie sur ps3,jai fais le 2 qui es moin bien, là plusieur année plutard sur xbox one je refais le 1er et quel kiff meme les battlfrond son moin jouissif a jouer les seul default la duree de vie trop court a quand un pouvoir de la force 3

Posté le 24 Novembre 2016

Vous êtes pas sérieux avec votre note ? !!! Ce jeu a un Game Play mais juste horrible, entre la caméra qui s'emballe pour rien, les déplacements du héros + la caméra imprécise, sélectionner un objet à renvoyer de manière hasardeuse, etc. Quand j'y joue j'ai mal au crâne. C'est dommage l'enrobage est bien, mais le gameplay est à chier et nuie au jeu, Donc non ne l'achetez pas .

• Star Wars : Le Pouvoir de la Force PS3