15.4/20

It-s-me-mario
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très moyen tout ça ; un scénario un peu incohérent que j'ai du mal a associer a l'univers étendu de star wars (le 2 a fait encore plus fort !), des graphismes moches (contrairement a la version PC), des mondes pauvres et trop linéaires !!! Pour moi les jedi knight faisaient bien mieux de ce point de vue là, et pourtant ils sont plus ancients ! Seul la maniabilité est a peu près correct, lorsque l'on doit par exemple reproduire les geste au sabre-laser avec la wiimote dans des duels acharnés ou se frayer un chemin à travers les couloirs remplis de stormtroopers. Les scènes des coups de grâces sont assez bien imaginées aussi, mais la qualité graphique des cinématiques est aussi faible que celle des phases de jeu...Je ne parle pas de la durée de vie qui ne dépasse pas 10h et d'un mode duel totalement inutile et dénué d'intêrets. Préférez-lui plutôt ces bons vieux jedi knight ou les kotor ...

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, j'adore ce jeu, déjà en étant fan de star wars, en revanche le jeu me parait un peu court.
Le scénario est réellement excellent, la trouvaille d'un apprenti secret de vador entre l'épisode 3 et 4 est génial. Mais la Wii ne lui rend pas vraiment service

jeannot700
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ah ! que d'heures de combat avec ce jeu ! je me rappelle des après midi entières que je passait sur celui ci ! Voila pourquoi je lui met 19/20, parce qu'on peut voir qu'il à ses défauts, et qu'il en a pas mal aussi ! mais pour un jeu nintendo, je le trouve fort agréable à jouer et très fluide

Sneimad
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Le scénario est super ainsi que l'ambiance du jeu, les décors et la bande son. On rencontre également des personnages connu ce qui est vraiment sympa.
Par contre ce que je reproche (par rapport à la serie Jedi knight) c'est que le jeu est trop linéaire et trop dirigé vers les combats, il n'y a pas vraiment d'énigme à resoudre pour avancer et en dehors du chemin à suivre c'est assez étroit (on ne peut même pas tomber dans un ravin).
Sinon on jout uniquement avec le sabre, l'intéraction avec la wiimote est pas mal et il y a de nombreux pouvoir de la force (mais peut etre un peu trop).
Je le conseil donc aux fans de cet univers, mais il peut devenir peut etre lassant pour les autres

Aubinator24
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un super jeu à tous les niveaux même (pour un jeu de Wii!!!) les graphismes sont superbes. Le seul hic dans les graphismes ce sont ceux des cinématiques! BEURK! Autrement ce jeu est une bête. Attention à ceux qui sont sensibles des bras! Une durée de vie ni trop courte ni trop longue. Au final ça reste un de mes meilleurs jeux de Wii.

Xanto3
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

J'ai terminner ce jeu en 5h et 17 min
il est vraiment jouable, il a un trés bon sénario mais il n'est pas asser long !
donc je lui donne 17/20 pour son graphisme, son, sénario & sa jouabilité. Il m'a sauvé de l'ennuis pendant 5h !

Cerell
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un excellent jeu. Peut-être que les graphismes ne sont pas au top par rapport aux versions new-gen, mais ça a quand même de la gueule sur la Wii. manier son sabre avec la Wiimote est un réel plaisir. Un très bon 17/20 pour l'univers de Star Wars !

baba10110
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bien sur il ne vaut pas celui sur console next gen avec ses graphismes souvent pauvres une aventure qui se termine beaucoup trop rapidement un gameplay qui aurait pu etre ameliore et des bruitages pas tres convaincant. neanmoins pour tous les amateurs de star wars nayant pas de consoles next gen on appreciera degommer du stormtrooper pendant toute le campagne avec les traditionnelles musiques epiques de star wars un scenario plutot convaincant pas mal de coups a debloquer ainsi qu une bonne variete de planetes que lon explore. sans oublier le mode duel qui est plutot pas mal avec avec une quantite correcte de personnages jouables.

Acidbrain
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu, le premier souvenir me revenant de ce jeux est son aspect visuel plus que pas très be... totalement dégueulasse ! Ce jeu est, je pense, complètement passé à côtés des objectifs fixés ! L'aspect beat em all nerveux grand spectacle est très mal rendu, le scénario est ... plat,sans être cependant pitoyable la jouabilité molle et ... bin chiante hein carrément les graphismes sont pitoyable (en dessous de la ps2, et de loin) la durée de vie est pitoyable (8h) ... Bref, une daube qui n'a pour seul mérite ça bande son et un très bon respect de l'univers de G.lucas ...

boolprop
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Des graphismes plutôt ignobles, un "héros" sorti de nulle part, des missions qui se ressemblent toutes et pourtant la magie est là, la joie de se retrouver dans un nouveau segment encore inconnu de l'histoire... Pas de spoil évidemment, mais en tout cas on retrouvera avec plaisir certains personnages des films, même si leurs apparitions ne feront qu'amplifier les incohérences vis-à-vis des films. Bref passons. Les boss sont vraiment intéressants, représentant chacun un challenge. On se fera un plaisir de changer la couleur du sabre de Starkiller, ainsi que sa tenue. Un jeu qui a de très nombreux défauts mais qui saura charmer les fans de Star Wars. Après tout, contrôler un Sith c'est quand même le pied ! Les éclairs deviennent de plus en plus puissants, au risque de faire passer le sabre laser pour un jouet ! J'ai également apprécié les fins alternatives. Bref un assez bon jeu qui se laisse finir sans qu'on s'ennuie.

Yodathrawn
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Le gameplay avec la wii est assez fun, de contrôler un sabre et la Force avec la wiimote. C'est un défouloir. Les graphismes sont plûtot pas mal et l'action est fluide. L'avancement du personnage est aussi intéressant.
Mais les missions et phases de jeu se ressemblent, donnant au titre un aspect très répétitif. La difficulté du jeu est également problématique, ce dernier étant un peu trop facile. C'est surtout flagrant à la fin où les deux derniers combats m'ont laiss pantois tellement ils étaient beaucoup plus simples que je ne m'y attendais.
On y dézingue du soldat impérial à la truelle, tellement que ça en devient ridicule. Et le personnage est beaucoup trop puissant, il fait littéralement ce qu'il veut avec la Force. Or, cela ne fonctionne pas comme cela dans l'Univers SW.
Côté scénario, en tant que fan de Star Wars et de son univers étendu, je trouve qu'il pêche un peu. Je ne veux pas spoiler ici, mais à de nombreux moments j'étais vraiment choqué par les incohérences et autres pirouettes scénaristiques pour intercaler le jeu dans la saga SW, surtout à la fin... LucasArts avait dit que ce jeu s'inscrivait parfaitement dans la chronologie officielle SW. Il s'y insert, mais avec un marteau et un burin, et en poussant bien fort !
Cela reste un jeu moyen, mais un bon défouloir.

Terrafin2000
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai ADORE ce jeu, moi qui est fan de Star wars depuis tout petit, j'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu, des niveaux parfaits, des personnages géniaux, et puis une superbe histoire, bref, un excellent jeu auquel je rejouerais encore et encore

Spermato
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je donne 16 à ce jeu car il est assez bien conçu , mais un peu court... 4h avec codes et 6 sans les codes... Mais bon ... le graphique est super et l'histoire assez bien quoi que on s'attends a ce qui allais se passer ...

Plaisir garentit

Scorpios75
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super, niveau graphisme tout particulièrement. Je lui met 20 pour sa jouabilité, pour son bon scénario, pour ses super graphismes et pour ses combats spectaculaires. Il est aussi amusant de jouer entre amis.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

C'est un assez bon jeu. Les graphismes sont assez bien à part pour certains personnages ( l'empereur / le personnage principal / … ).
-La durée de jeu est beaucoup trop courte ( environ 6 h ).
-Le boss final est beaucoup trop simple ( il n'attaque presque que avec de la foudre ce qui est facile à parer et, il enleve très peu de vie en attaquant ).
-Les musiques de jeu sont très bonnes.
-Il y a plein d'attaques spéciales qui ne sont pas utilisés ( les seules attaques qui sont utilisés sont généralement le brûleur de sith / la répulsion / le maelström ). À part cela c'est un bon jeu.

winner4
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bonne jouabilité dans l'ensemble, intuitivité sans égale, perso moi je l'ai fini en 3H17. pour moi cela sera un 13/20 j'ai rien d'autre à ajouté. .............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu... Bon moyen de réflexion... Il est vrai que les graphismes laissent parfois à désirer. Il est vrai aussi que parfois le manque de précision de la télécommande Wii et du Nunchuck gêne lorsque les sabres lasers s'entrechoquent. Pourtant, les musiques dignes de la série sont au rendez-vous et le scénario est plutôt bien pensé, surtout avec les deux fins possibles!! (même si parfois, le jeu est un peu saoulant...) Donc j accorde que 13/20 à ce jeu.