18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

romai130
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleur jeux wii et gamecube au monde c'est franchement un jeu énorme le seul probléme c'est que ça se détache un peu de la série je l'ai presque fini et le scénario et assez bon mais quelque boss sont assez peu impressionant .

onibaku60
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

que dire ,pour moi ce n'est le meilleur de la saga ,mais l'histoire ,l'intrigue le graphisme et tout a fait réussi.le gameplay est génial.
mon seul petit bémol :je suis un fan absolu du zombie et il n'y en a pas ,mais ce jeu reste plus que correct

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je ne connaissait pas la série Resident Evil avant d'avoir joué à celui là, et j'ai plutôt été agréablement surpris. Bonne durée de vie, graphismes agréables, bonne jouabilité grâce à la Wiimote... Certains passages sont vraiment flippants en particulier celui ou il y a les monstres invisibles dans les égouts. On aura aussi quelques fois envie d'envoyer balader la fille du président car elle nous cassera un peu les boules (d'ailleurs qui ne l'a jamais tuée soi même juste pour voir ce que ça fait ? ) . Un jeu réussi pour ma part d'ou un bon 17/20 .

asurmen64
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

çà tient en un mot : excellent. même si je n'ai pas connu les premier, j'ai apprécier l'histoire. le gameplay est excellent, les graphismes entainant et les armes classiques. un bon exemples d'un très bon jeu

Topskeat
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Oua! Alors ça c'est du Resident Evil que j'aime voir!! Grandiose, flippant...
Points positifs : - Enfin une caméra à la 3e personne!! Même si il persiste quelques rigidités, c'est un plaisir de contrôler Léon avec autant d'aisance!
-L'ambiance glauque est excellente, les choquotes sont aux rendez-vous! Même avec l'action du jeu, la peur persiste bel et bien! En passant, les graphismes sont magnifiques (pour une wii)
-Une bonne difficulté (pas non plus insurmontable) du fait de la puissance des ennemis et de la gestion des munitions parfois... tendue...
- De nombreux modes comme les Mercenaires (génial),Separate ways (Ada) ou Assignement Ada prolonge encore plus la durée de vie du jeu.
Points négatifs : - On ne peut pas appeler ça un point négatif mais... juste un nom.... ASHLEY !!!! Inutile... au possible... même plus, un handicap... non... un boulet en fait...
- Comme toujours le scénario manque... L'idée du nouveau virus... Krauser...Ada... pourquoi pas... Mais le reste ne sert à rien.

Pour conclure, que très peu de points négatifs et un vrai plaisir pour tous les amateurs de survival-horror!

mah_boi_69
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un excellent survival horror sur Wii. Les actions à faire avec les manettes redonnent un coup de jeune à cet opus.L'atmosphère est toujours présente avec de meilleurs graphiques.La musique est toujours aussi adaptée(dès qu'on ne l'entend plus on peut être sur d'avoir une sale surprise plus tard...).Seul la fin un peu Chuck Norris de Leon m'aura un brin déçu.

NasB
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Le survival-horror/action à avoir sur Wii.
Il est beau, long, difficile, et en plus, la maniablité est quasiment parfaite.
Le changement de gameplay que la wii induit se marie très bien avec RE4.
Bref, c'est un must-have pour tout fan du genre.

Quiquine2
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est un jeu passionnant si on veut se frotter à des créatures attroces. Il faut avouer qu'on a pas souvent peur, ce qui est pour moi un bon côté car je suis un amateur de jeu de zombies mais pas forcément de peur. J'ai pas envie d'avoir une crise cardiaque ! Et dedans on n'a rarement peur, on a peur généralement quand il y a la musique qui nous surprends, ou le cri d'un zombie ou un bruit étrange... Les boss quand à eux sont magnifiques, mais le dernier boss m'a un peu déçu étant donné qu'il est un peu facile à battre.

leonchris
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

excellent si vous savez pas quelle jeu vous voulez,prenez-le car vous n'allez pas le regretté.Mais je donne un -1 car Ashley est très enervante car elle dit toujours:Leon heeeeeeeeeelp ce qui est enervant
ps:sur wii c'est mieux que sur ps2

1valentin
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Le premier Resident Evil auquel j'ai joué, et autant le dire tout de suite, c'est un excellent jeu! Tout d'abord ce jeu n'est pas vraiment un survival-horror, en effet les munitions sont très nombreuses et la structure du jeu ne force pas le joueur à millimétrer ses pas et à bien gérer son inventaire, néanmoins l'ambiance est vraiment très prenante(l'ambiance sonore est très réussie), certains passages sont vraiment stressants et il faudra faire attention tout de même à gérer ses armes et sa santé un minimum.
Niveau graphique c'est très correct mais pas bluffant vu que c'est un simple remake, le gameplay est très simple à comprendre et très accessible même si les déplacements du personnage sont un peu lourds. Le level-design est excellent, avec de nombreux passages très ingénieux et originaux et on est souvent accompagné d'une partenaire, ce qui est très bien exploité. Enfin la durée de vie (environ 20 heures) est honorable pour un jeu d'action, d'autant plus que lorsqu'on le finit une première fois, on a le droit à plein de bonus intéressants!

Bref un excellent jeu d'action qui surpasse de nombreux jeux sortis après lui!

wiwiassassin
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Resident evil 4 a provoqué beaucoup de déceptions chez les fans de la série à cause de son changement de gameplay.Et pourtant...
cet opus s'avère éxelent et plaisant à parcourir.Grâce à une durée de vie très satisfesante et une éxelente rejouabilité,autant vous dire que vous en aurrz pour votre argent.
Conclusion:Très bon voir éxelent.

belyzelien
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Capcom, habitué de moult portage de ses séries, réitère la chose avec cette épisode.
Tout les bonus de la version PS2 sont rajouté dans cet opus mais, surtout, la visée à la Wiimote !
Et là, il s'agit d'une excellente idée pour ce jeu !
Car cette visée apporte une immersion nouvelle et un réalisme plus important à l'un des meilleur Resident Evil !

rudyrude
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Resident Evil est un jeux exellent mais pas assez de nouveauter et trop repetitif mais l'action l'aventure et la construction est original bon graphisme sauf les armes qui rentre dans le mur et ennemi bizzare mais bon jeu un 17 bien merite.

Watachan
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Même si RE4 marque le début du changement de la série, c'est un excellent jeu. Ceux qui le crucifie à toutes les sauces n'y ont jamais joué ou seulement 5 minutes!
On apprécie par exemple que la mallette puisse s'agrandir et contenir plus d'objets(ENFIN!!!), le marchand qui arrive souvent à point, les énigmes dans la continuité de la série et un bestiaire très varié... jusqu'aux Regenerator et Iron Maiden (frissons dans le dos) dont on se serait passé je crois.
Un seul GROS point noir, en 2 mots: LEON HELP!
Et je crois ne pas avoir à en dire plus.

the-malin_5
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Aucun jeu ne peu avoir 20 sinon je lui aurait mis ...
super jeu avec une trés bonne histoire , de frisons , du bon temp ...
vous pourrez quand vous aurez terminer le jeu , debloquer un nombre incroyable de bonus comme de armes a balle infinies , des costumes ...
le jeu au meilleur graphismes que je connaisse sur wii . personnalisez votre mallette , achetez des armes , lancez des grenades , trouvez des trésors ...

19 pour les graphismes
20 pour la durée de vie
16 pour la bande son
20 pour le scénario ...

trés beau jeu , j'ai passé de bon moments dessus !