18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

captaine_kirk
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

J'en ai vu des jeux sur WII et des pourris il y en a à gogo. J'ai toujours été un jouer invétéré et un passioné de Resident Evil sur toutes les consoles qui l'on édité et sur PC. Sur les 4 qu'il y a sur WII, C'est le meilleur. A tel point qu'il mérite à mon avis 20/20. En effet, les graphisme sont très reussi, le maniment superbe, la durée de vie n'en parlont pas, le sang à gogo et le jeux a deux avec la fille superbe. Vous cherchez un jeux, un bon, un vrai, un dur quoi alors ne cherchez plus, c'est celui la qu'il faut.... Je suis tout seul !!! Vous êtes déjà parti l'acheter ??? alors a+

proxima60
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Moi qui n'avais jamais été grande fan des jeux de survival-horror, ni même des précédents R.E, ce jeu là, lui ma rendu completement accro! La musique, les cinématographiques, les personnages, les décors... je trouve qu'ils sont vraiment tous excellents! Et puis, si resident evil 4 à réussi à me brancher sur tous ce qui est explosion de zombies (qui pourtant était tout sauf ma tasse de thé!)... que dire d'autre que "chapeau bas"? Je n'ai qu'une hâte: voir le jeu s'améliorer au niveau des ses défauts (lenteur du demi tour par exemple...) et de retrouver Léon dans un autre opus!!!

Joker-shuu
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, surtout pour la console Wii les graphismes sont superbes.
L'expérience avec la Wiimote, vraiment bien, on s'y croit (haha) et les cinématiques très prenantes.
Je n'avais jamais jouer à Resident Evil 4 (Si ce n'est sur Ps1 en démo), et je ne suis en aucun cas déçue, au contraire, je suis agréablement surprise. Bravo !

amidutofu
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une vraie BOMBE !!!!! Les graphisme super par rapport a "wii sport" ou autre jeu de ce genre. La bande son est dans l'ambiance (Musique qui nous fait sursauter dans les souterrains sombre et cris et voix des personnages dans le ton). Les cinématiques avec action nous empêche de nous reposer et de rester sur nos gardes. IA des ennemies super mais peut être un peu molle mais réaliste (Quand on donne un ordre a Ashley les zombies nous entendent).Le scénario est peut être pas la chose la plus interessante car on part du contexte d'umbrella pour aller vers une secte.Mais, conclusion, ce jeu est super même si le scénario aurai pu être un peu plus forcé.

dantepe
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

j'ai adoré ce jeu je pourrais le refaire des centaines de fois sans m'en lasser juste pour refaire ce que j'ai oublié (exemple la quête pour les pendentifs bleus)assez bonne durée de vie mais j'ai trouvé le combat contre saddler trop facile mis à part des points de sauvegarde pas très fréquents a la fin je trouve ce jeu excellent.

ps3-24h
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont très corrects. Les bonus sont super surtout le mode mercenaire et assistance Ada. le mode aventure et excellent tout comme les armes.
Je le conseille sur toutes les consoles.

GG-YC
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

tout simplement génial...
de l'action jusqu'à plus soif. Des cinématiques qui s'enchaînent. Des têtes qui explosent de partout. Et enfin le cœur qui s'accélère quand on se fait surprendre.
Bref un titre excellent !!

kelen333
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Que dire de RE4 si ce n'est qu'il justifie à lui seul l'achat de la Wii pourtant tant décriée ! Ce jeu est une petite bombe, graphiquement et avec des cinématiques superbes il est déjà top mais après, de la balle, les armes, les ennemis, les boss, je me suis vu refaire des niveaux juste pour le fun et dégommer du zombie!Il faut juste souhaiter et espérer que la Wii nous sorte encore des jeux comme ça et que le prochain RE sorti au japon parvienne jusqu'à nous. Le seul léger mais très léger reproche concerne Leon qui a parfois le cul un peu lourd pour tourner hormis cela je regrette déjà de l'avoir prêté ! Finir le jeu débloque des petits plus très sympa et permet aussi de revoir toutes les cinématiques. Indispensable dans toute bonne Wiitheque....

ben_cahoon_86
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique! Il m'a fait connaitre la série et je ne m'en lasse pas. Le gameplay est vraiment bien réalisé (et il a été copié dans Dead Space) et les graphisme sont très jolie pour la Wii. mais une chose qui m'a surpris dans ce jeu c'est la qualité de l'animation des personnages qui est supérieure à bien des jeux PS3 et Xbox 360. Autre surprise: Ashley n'est pas du tout dérangeante lorsqu'elle est avec nous (ou plutôt lorsqu'elle ne se fait pas kidnappée) et apporte même de la saveur au gameplay. Ce jeu est un must a tout ceux qui aiment dégomer des zombies ;)

liao_le_vrai
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Pour ce jeu, je lui donne un 19.
C'est un super jeu, avec un bon scénario, des séquences qui accrochent et des décors originaux.
Malgrès cela, je me résigne à lui donner un 19 car il y a un défaut ; Les déplacements de Léon.
Ceux-ci sont très lassants car ils peuvent vous être fatals, puisqu'à tout moment on peut perdre de la vie (cela donne en même temps un coup d'adrénaline, ce qui est toujours bien dans ces jeux) si la caméra est mal tournée.
Néanmoins, je vous conseille à tous ce jeu et surtout aux amateurs de frissons ;)

romearno
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

personnellement moi je donne 19 à ce jeu parce qu'il est super bien question graphismes et tout mais je n'aime pas le moment quand l'on contrôle ashley si dans le jeu on ne contrôlait pas la fille du président j'aurais donné un 20 au jeu

ARMADES_bis
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est une vrai perle, le scénario est super, le graphisme excellent, les armes sont mortelles, les persos ont la classe. Bref ce jeu est parfait, en plus les bonus rajoutent une très grande raison de recommencer pour pouvoir en profiter un max

Guinaldo
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

C'est un jeu génial! Je l'ai déja terminé 8 fois et je ne m'en lasse pas, par ailleurs les modes ada's assignement et mercenaries (très défoulant ^^) offre à ce jeu une durée de vie encore plus longue.
Jouabilité PARFAITE! De Nombreuses armes, un scénario palpitant, re4 est un bombe vidéoludique! C'est pourquoi je lui mets un ..... 20/20.

athgirl_96
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Très bon, même plus que ca ! Niveau graphismes excellent mais il y un point assez décevant, les zombies. Oui les zombies ne sont plus ceux qu'on avait connus dans RE 2 et 3, ceux du 4 sont des humains ordinaires (sans oeil arraché ou visage ensanglanté) et c'est pour cela que j'ai d'abord mis 19/20. C'est dommage. Maintenant, il y la visée, assez sensible quand on n'est pas habitué et je trouve que la technique du laser (versions GC et PS2) était plus sympathique, j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'innovations par rapport aux premières versions et je pense que vu que le jeu se nomme "Wii Edition", ils auraient pu apporter quelques nouvelles idées au gameplay et c'est pour cela que j'ai ensuite mis 18/20. Au niveau de la durée de vie, pas de quoi vous inquiéter, le jeu est divisé en 8 chapitres qui comportent chacun 3 ou 4 parties, alors, je pense qu'on en a au moins pour quelques semaines de jeu pour les puristes. Personnellement pour arriver au bout d'un des chapitres du jeu, il m'a fallu 2 mois ! Je le recommande vraiment à ceux qui on la Wii surtout quand on peut obtenir cette petite merveille pour la modique somme de 30€ !

Sacred2
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite je note 19 car le scénario est assez difficile à comprendre pour les joueurs qui n'ont mas les versions des autres consoles.
Question graphisme c'est super le décor est surprenant on s'y croirait vraiment.
Question jouabilité rien à dire sauf c'est parfait!
Je conseille à tous les joueurs débutants ou aux expérimentés qui n'ont pas eu l'occasion de l'acheter.

Franchement bravo ce jeu est INCROYABLE!