18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Shark91000
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Difficile de mettre une notes en dessous de 15/20 sur un jeux avec des graphismes et un gameplay trés bon (bien sur pour un jeux de wii).
Avec un prix pas "trés cher" ce jeux offre une experience unique pour un Resident evil sur wii.
Comparé a ses ancétre qui n'était pas vraiment génial (personelement je les es trouvé assez décevant), mais celui vaux vraiment une note 19/20 et une place dans ma collection de jeux ^^.

AkimboNoob1992
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

resident evil 4 est un jeu extrèmement complet par rapport aux autres.Il est composé de 4 modes:
-le mode solo ou l'on incarne Leon 14 heures de jeu environs pour le finir
-le mode separate ways ou l'on incarne Ada et qui dure un petit peu plus de 5 heures
-le mode assignement ada
-pour finir le mode mercenaries ou l'on doit faire du score
Il y a également plein d'armes bous a débloquer ce qui ralonge grandement la durée de vie du jeu.

Manchestercity4
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est super bien compare aux autres, l'histoire dans son ensemble est bien et logique.
Les armes et la disposition de l'utilisation est assez correct.
De plus, nous pouvons viser avec la Wiimote, ce qui rend le jeu resident evil encore mieux

marsjajan1
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Pur chef d'oeuvre sur la Wii ce resident 4 sur Wii l'es tout autant voire meme plus. Ce constat est du au fait que la maniabilité n'a jamais ete aussi instinctive que sur cette version Wii. Le jeu est toujours aussi bon et bien réalisé bref un grand jeu.

[DrPoupounne]
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

2eme RE que j'ai testé (après le nemesis sur PS1, bref ça fait un bail) quel plaisir de jouer à cet opus ! on ets tout de suite pris dedans, surtout quand on joue dans le noir.... on crie on hurle, bref on fait peur à tout le monde dans la maison.
une bonne progression dans la difficulté du jeu (même si dès le début on en bave vraiment !) malgré un boss de fin vraiment facile. plusieurs niveaux de difficulté, là aussi tout à la fin, on en bave, pluiseurs bonus à débloquer..
niveau graphisme correct, bande son très bonne...surtout quand on entent un petit bruit de tronceneuse, on sent qu'on va passer un mauvais moment !
jeu à posséder dans sa ludothèque !

skateNplay
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Mon tout premier Resident Evil qui me laisse tout simplement bouche bée. Bien sur je ne peut comparé aux versions précédentes, mais pour une première fois le résultat est époustouflant!! Je ne vais pas refaire le test car pour moi tout est dit bien que je mettrai une note supérieure au scénario étant totalement inédit pour ma part. Impossible de le lâcher une fois qu'on y a gouter : on en veut toujours plus et l'on se prend a recommencer le jeux encore et encore, ajouter a cela le mode Separate Ways plutôt sympa et un prix battant des records (environ 30e); je ne peut que vous conseiller cet énorme opus de la saga.

Dark-Joker7
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Un chef-d'oeuvre(le mot est faible) ! Et cette version Wii est la meilleure d'entre toutes !
L'histoire de ce resident evil est passionnante, les personnages le sont encore plus(La magnifique Ada, l'infaillible Léon ou le très anthipathique Lord Saddler), les paysages sont variés(d'un village inquiétant en pleine forêt à une île encore plus inquiétante en passant par un chateau non moins inquiétant).
même si il est assez axé action, ce jeu n'oublie pas les bases de resident evil: le survival horror !
Enfin, les contrôles à la wiimote et au nunchuk sont parfaitements adaptés(et on peut même brancher une mannette GC à la console si la wiimote ne nous conviens pas)
Bref, le meilleur des resident evil pour moi et un exellent jeu d'action !
Ne passez pas à coté de ce jeu si vous êts fan de survival horror !

loakned
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Resident evil 4 est un titre mythique pour différentes raisons. La premiere est que ce volet de la série change totalement la base des Resident Evil : plus d'action, nouveau gameplay. C'est le tournant décisif de la série et c'est réussi. Ensuite graphiquement (sur wii), le jeu est impressionant : du détail, de grand décor, les effets sont trés réalistes, les personnages et ennemis parfaitement modélisés. Pour le son, les musiques sont bien adapté en fonction de la situation, la voix des acteurs est exellente ainsi que les bruitages. Le gameplay : que changement ! mais quel précision (à la wiimote) et la réalisation d'action et de QTE est superbe. Pour le scénario, rien de particulier : sauver la fille du président des mains de villageois controlés par des parasites. Les personnages sont amusants, les ennemis sont trés variés et intelligents, l'armement est divers et optimisable. La durée du jeu est de 15h pour le mode histoire en plus des 3 mini-jeux dont un inédit sur wii, d'autant plus que le jeu est rejouable à souhait avec les nombreux bonus à débloquer. Bref, une vrai réussite qui restera longtemps la créme de la créme du jeux vidéo.

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Alors là ! On me l'a offert sur PS2 il y a 4 ans et là je l'ai acheté sur Wii et je le trouve vachement mieux sur Wii que sur PS2 car le graphisme est beaucoup plus beau ( mieux aussi que sur Gamecube ) et la jouabilité avec la WiiMote a été refaite ( surtout la visée ! )!
Chers fans, si vous avez Resident Evil 4 sur PS2 ou sur Gamecube et PC, achetez-le sur Wii car vous n'allez pas être déçu du tout !
A ne pas manquer 1 an avant les évènements de Resident Evil Degeneration !

Mithu93
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Une pure merveille , tout est parfait des graphisme somptueux même choquant pour une wii ( si a part les Mario il pouvait tous être comme sa ) , un gameplay totalement changé par rapport a ces prédécesseurs Resident Evil 1,2 et 3 vraiment bien construit , des cinématiques interactives qui oblige le joueur a toujours être sur ses gardes un horror show quoi !!
Il n'y a pas grand chose coté nouveauté mais bon que demandez de plus .
Il vaut reelement le détour surement le meilleur Resident Evil

Mazaru
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est très bien, l'histoire est bonne, les graphismes sont très bon, le son est bon, sur la wii la maniabilité est très bonne, de temps en temps il y a des scènes où il faut manier la manette wii et ça vous évitera de vous faire découper, poignarder, empaler, égorger et bien d'autres verbes du premier groupe. Pour conclure, resident evil 4 peut être le meilleur de la série sur bien des points: qualité de la réalisation, du doublage son, du gamplay... Je le conseille à ceux qui aime le survival-horror et l'action, il ne faut pas passer à côté.

Geoff63
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Un trés bon jeu PS2 (non non je n'ai pas fait d'erreur) ^^
L'histoire et son contexte sont bidons mais le jeu est jouable et certains ennemis sont sympa.
En fait j'aurais aimé un vrai résident evil avec des vrais zombis sur le même principe mais Capcom préfére ressortir un RE rebirth décongelé et un Umbrella darkside chronicles sur rail...
La bande son est bonne, les graphismes se laissent regarder.

mjhold666
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

A quelques jours de l'année 2010 je donne enfin mon avis sur resident evil 4 mais sur la version wii.Ce resident est pour moi l'un des messi des jeux d'action avec gears of war 2.Coté réalisation eyant jouer a la version ps2 et que ce re4 sur wii n'est qu'un copier coller du cube j'ai l'impression que le jeu est plus fin sur les machines nintendo que sur ps2.Cote jouabilité avec le maniment si propre a la wii le jeu gagne en précision et c'est super maniable.La force de ce re4 est son intensité et les differentes session de jeu qui n'impressione toujours autant meme ayant deja fait le niveau approprier.Le gros point noir du jeu est le scenario,les dialogue qui sont très mediocre et la communication avec leon et Ingrid Hunnigan facon metal gears solid foire et ridiculise le jeu.Enfin un coup de guelle envers les lecteurs qui coulent le jeu ce resident evil 4 ne n'etonne pas le seul resident a etre un survival c'etait le 1 après plus les episodes s'enchainer plus capcom rajoute des dose d'action au profil du survival.La durée de vie est de 20-30 heures ce qui est le double d'un resident normal.Moment cultisime,des ennemis inoubliable et surtout le marchand avec son fameux WELCOME STRANGER ce resident evil est le messi de toute une géneration est reste un incontournable du jeu D'ACTION et non du SURVIVAL.A ce procurer pour les retard d'a terre et a conserve dans une vitrime pour les millions de gens ayant le jeu.

Haishin
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai jamais connue, Resident Evil 4 mérite bien un 20/20 de ma part. La seule chose que je regrette c'est qu'on ne déplace pas en tirant, mais bon ce n'est pas très pénalisant. Bravo.

edoir12
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est extra!!!je le conseil au adept de resident evil,de plus,on retrouve un personnage de re2,leon.Nan ce jeu mérite sa note,de plus,nous quittons les effroyables rues de raccon city pour un voyage en espagne!!!tres bonne maniabilité et boss assez facile.