18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

TOMCAM
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Voilà ce que j'appelle un excellent jeux, c'est mon premier resident evil. Je connaissais la série de nom mais m'en était jamais vraiment intéréssé et j'avais déjà essayé des vieux sur ps one chez des amis aussi.

Etant un grand fan de film d'horreur et de cinéma et ayant aucun survival horreur, en voyant ce jeux sortir ce jeux sur Wii et en regardant des trailer ça me tentait vraiment bien et j'avais entendu que du bon. J'avais envie d'un jeux de zombies horreur.

Quelle baffe ce jeux, c'est encore beaucoup mieux que ce que je m'étais imaginé. On se croirait réelement dans un film, le déroulement de l'histoire, les personnage plus que charismatique le trame tout est génial et très prennant.
Les musique les décors tout est fait pour nous faire plonger dans ce monde ou lorsque on joue on se croirait vraiment dedans, la menace est réellement présente pour nous faire stresser.

La maniabilité est plus qu'exemplaire avec la wii mote, tout est fait pour nous y mettre encore plus dedans. Le système des armes est génialisime et faut faire attention au munition mais au moins contrairement aux vieux on peut toujours se débrouiller pour en retrouver un peu sans trop de difficulté.

Les ennemies sont inteligents nombreux et très bien pensé, quel frayeur en voyant arriver les deux jumels tarrés à la tronçonneuse XD.

pro-de-naruto
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Sachant que je n'ai tester que la version Wii Resdeitn evil 4 est un jeu d'horreur action trés aprécié grâce a son magniment le seul défaut la difficulté je ne comprend pas que meme en mode facile ce jeu me parait irréalisable surtout a cause des bête soit disant immortelle mais tuable grace a une visée thermique ou je ne se sais quoi...

Etourmi
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Jeu super, J'ai fini le jeu environ 30 fois, des bonus pas mal, juste, GG.

J'ai quand même eu du mal pour les mercenaires, mais j'ai réussi.

Je conseil ce jeu à tout les fans de Survival-Horror ^^

crystalbeauty
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Pas la note ultime vu que les graphismes sont identiques à la version GC, ce jeu fait parti de mes préférés pour diverses raisons.
Tout d'abord, ce qui frappe c'est l'ambiance, c'est glauque sombre, vivant et malsain, tout est détaillé (malgré quelques textures un peu baveuses), les ennemis sont flippant de réalisme, Leon a énormément de classe et de charisme dans son attitude le propulsant ainsi dans mon panthéon perso de mes personnalités vidéoludiques préférés ! Le scénario, classique n'en reste pas moins accrocheur, au moins tout est cohérent même si cet épisode n'apporte pas grand chose à la série en générale. Vient ensuite la maniabilité, avec un pad c'est bien, avec la Wiimote et le nunchuk c'est redoutable ! Quel confort, quelle précision ! On se prend vraiment au jeu, rien à redire si ce n'est que à l'instar de la version GC, Leon est un peu raide. Pour terminer sur la durée, hé bien RE4 est le jeu que j'ai le plus recommencé, tel une frénésie, j'ai voulu à tout prix finir le jeu à 100% puis de fil en aiguille les petits bonus accumulés m'ont donnés envient de recommencer le jeu encore et encore, sans compter les deux modes bonus qui rallongent encore le tout. Au final, un chef d'oeuvre pur et simple, coupant avec le principe habituel de la série, bravo Capcom !

[Aube]-[Ergine]
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Jeu excellent. En tout points de vue, une bonne durée de vie, bon graphisme, scénario super, des supers armes. Meme les bandes sons sont d'une qualité superbe. Je mets 19 pour ne pas mettre 20. Super jeu, a acheter.

Homer-Simpson64
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super. La durée est assez longue et en plus il y a des bonus. Malgré qu'il soit assez difficile (pour les jeunes de 14 ans) et il faut penser a garder les munitions. L'ambiance corespond bien au jeu (des petis rires sinistre, des rales). C'est un jeu que je conseille pour les fans de jeu de frisson et de survie.

FakeMe
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du monde, à tout point de vu, n'importe quelle genre, un chez d'oeuvre comme on n'en fais plus, l'équivalent de Quo Vadis au cinéma.
Bande son, jouabilité, difficulté, graphisme, prise en main, bonus, QTE, et j'en passe, la référence du jeu video.

stromtrooper
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je n'avais jamais touché au 4ème épisode de la série des RE sur les autres supports, je n'ai eu l'occasion de tester que le 5 sur PS3. Après ça, forcément, on regrette un peu (totalement?) l'absence de mode coop ainsi que la beauté sauvage (hum) de Sheva. Néanmoins, RE4 n'en reste pas moins le meilleur jeu de tir auquel j'aie jamais joué sur Wii (il faut dire que la concurrence n'est pas nécessairement très rude). Techniquement superbe, il propose un gameplay d'une très grande richesse, compilant ce qui se fait de mieux en la matière en un seul soft. La jouabilité du personnage que l'on incarne (et que j'aime beaucoup, au passage, un bon point pour le scénario) est également bonne, même si l'on regrettera très amèrement la lourdeur avec laquelle il se déplace. Vraiment pas pratique lorsque des hordes d'ennemis ou même un boss vous attaquent et que vous devez vous mouvoir rapidement. Merci les QTE, quand elles sont disponibles, dans ce genre de situations. La durée de vie, constituant l'un des nombreux points forts du soft, est également excellente pour ce genre de jeu. Scénario somme toute assez banal, mais néanmoins amélioré par la présence de personnages très charismatiques et de mises en scène épiques. Enfin bref, vous l'aurez compris, c'est une très bonne pioche, relativement indispensable pour les amateurs du genre.

mataudu12
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ce resident evil est pour moi une merveille. Sur les graphismes, il n'y a rien à dire, c'est jolie pour de la WII. Le gameplay a été revu et il utilise donc bien la wiimote que ce soit pendant la partie lorsqu'on bouge le viseur ou lors des QTE. On trouve trois modes de difficultés dont un est a débloqué (professionnel), l'aventure est longue (environ une vingtaine d'heures) et les bonus sont nombreux : separate ways (6 heures), asignment Ada (2 heures environs) et le mode mercenaire dans lequel on peut incarner Wesker, HUNK et Krauser. Même si le scénario n'est pas le point fort du jeu, il est tout de même intéressant. En bref, à avoir si vous ne le possédé pas sur une autre console

Bullgum
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment exquis . Coté graphismes : rien à dire à part que c'est parfait , jouabilité : C'est vraiment trop bien avec toutes les armes , les tenues , etc..., scénario : pas mal , durée de vie : le jeu est assez court mais quand on finit le jeu on débloque plein de bonus . Je mets 18/20 car le jeu est assez stréssant et puis la dernière version est soritit il y a quand même longtemps . Voilà , en bref , je le recomande au amateurs de survival-horror/action .

doony
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Chef d'oeuvre.Chef d'oeuvre qui restera gravé dans ma mémoire.
Quand j'ai joué pour la 1ere fois, j'ai cru que le jeu était super difficile, loin de la, tout est fait pour nous procurer une aventure palpitante.une jouabilité impeccable, rien à dire.
L'ambiance est superbe.
Les actions contextuelles comme donner des coups sont tres bien faites et viennent completer ce hit.

A acheter les yeux fermés

pikeau
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Vraiment, c'est un super jeu.

Les graphismes sont sublimes pour la wii, le gameplay est simple et très efficace, le scénario reste un peu mou, ça ressemble un peu à "Je sauve la personne que je dois sauver mais elle se refait capturer, je reviens pour la sauver, je la sauve encore mais elle se refait capturer, je reviens la sauver etc...." bref c'est très simple et répétitif. La bande son est super, la durée de vie est excellente, c'est la version la plus complète.

brian-54
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Un super jeu !!! Je ne m'y attendait pas du tout, cela a été une vraie suprise pour moi, autant de plaisir à y jouer. Le scénario est très bien construit. Sa fait 5 fois que je recommence le jeu et je m'en lasse pas !!! Et j'aime surtout les bonus comme le mode "mercenaire" ou "assignement ada" etc... J'aimerai bien tester ce jeu sur la gamecube, ma PS2 ou encore meme sur PC histoire de comparer.

solid_wethe
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Déçu en tous points, la blague ce jeu est pour moi un des rares jeux avec les metal gear qui mérite d'être graver dans l'histoire du jeux vidéo, j'attaque mon 11-12ème tour de jeu et je ne suis toujours pas lassé bien sur je n'y joue pas tout le temps mais de temps en temps ça fait du bien de rejouer à ce chef d'œuvre, bref à quand sur psp?

alex333
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Quel superbe jeu! A peine on commence une nouvelle partie qu'on est plongé dans cette histoire, dans cette univers angoissant mais si attirant. L'atmosphère très sombre est vraiment géniale et on en demande toujours plus à chaque fois qu'on avance dans le jeu. Tellement d'armes à obtenir, à améliorer et puis finalement a revendre pour en acheter des meilleures. Rien de mieux que d'y jouer tout seul le soir pour bien nous mettre dans l'ambiance.