18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

kylewjo
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Le deuxieme meilleur resident evil. APRES LE REBIRTH DU 1! La durée de vie est vraiment bonne, les graphisme son raisonnable et meme plûtot bon! Un jeu a posséder

clemsoide
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

je donne 20 étonnant mais c est surement l'un des meilleurs jeux aux quelles j'ai joué !!!

Graphisme :20 car il est magnifique pour une wii.
Gameplay :16 car c'est ennuyeux de toujours marcher.

Donc sans tout cité pour ceux qui n y on pas joué sur autre consoles.
Alors joué ne vous arrêtez pas !!!

maneu_le_maboul
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un chef-d'oeuvre ! Avec RE4, Capcom est la seule firme à avoir réussi une réelle évolution du genre survival/horror, sans pour autant dénaturer ce genre si singulier. Ce jeu a été rien moins qu'une révolution dans le domaine, révolution suivie par RE5 et Dead Space, d'autres excellents jeux qui ont confirmé à quel point les bases posées par RE4 étaient solides. Si l'on peut regretter un scénario d'une niaiserie et d'une platitude sans nom, on ne peut trop l'en blâmer, tant cela est fréquent dans le monde vidéo-ludique comme dans le cinéma de genre. Toutefois, un scenario digne de ce nom aurait conféré à RE4 une perfection incontestable. Tout le reste est une réussite : graphismes (hallucinant pour l'époque), ambiance, design, bande son, gameplay... Simplement scotchant.
Je l'ai parcouru de long en large tant sur Gamecube que sur Wii, où la visée à la wiimote, certes facilitant la tâche, a toutefois augmenté l'immersion et le plaisir de jeu d'une manière non négligeable.
Une référence. Et peut-être le dernier Resident Evil digne de ce nom.

alex-duf
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Il est ecxellent le meilleur de tous!!!Je l'avais au gamecube et il était déja super je l'ai maintenant sur la wii et il est encore mieux car il a l'aventure a ada en plus et j'aime viser avec la wii mote.Pour ceux qui on une wii un gamecube ou un ps2 vous devez absolument l'acheter ce jeu est indispensable!!!

zalmullen
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'ai , personnellement , joué en premier lieu , dès sa sortie a la version Gamecube qu'un ami m'avait prêté.
C'était pour moi, fan de la série, le meilleur Résident Evil de tous. Tellement différent de tous les autres...
Puis récemment , je suis retombé par hasard sur R.E.4. dans un magasin d'occasion , la tentation fut grande , d'un côté peur d'une déception, je me disait que je fabulait peut être a souvent des images grandies des jeu qu'on aimait autrefois.
...Résultat : J'achète quand même...

Aucun regret! Pour la Wii, les graphismes sont soignés, l'ambiance est pesante et malsaine a souhait, quelques frayeurs par-ci par-là...Jouabilité lourde, certes, mais celle-ci contribue à l'angoisse générée chez le joueur (difficultés a fuire , à bien réagir...)

Bref , si vous êtes possesseur d'une Wii et que vous voulez trouver un jeu qui vous fera ressentir les émotions des Bons survival-horror , celui-ci est la bonne pioche.

[LDN]Arnica
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Sa vaut 20 , je me suis régalé devant ce jeux , mais la seule critique que je peux faire c'est le viser , je préférer le laser sincerement , parce que je le trouve facile , j'ai tout trouvée dans ce jeux , je l'ai terminer je ne sais combien de fois , mais voilà il est assez simple dès que l'on connait , je l'ai terminer en 5h , et dès que l'on a terminer cela va relativement vite

Blondewinry
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Superbes graphismes, bonne prise en main, on scénario, on peut dire que ce jeu est bon jeu de wii et certainement le meilleur de tous les Resident Evil.

artoth
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Franchement je n'ai rien à redire concernant ce jeu! Les graphismes sont très beau, les cinématiques sont très belle et la prise en main avec la wii est très rapide et bien pensée :) Très bon jeu.

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme rien à dire par contre le fait de ne pas pouvoir avancer en visant est quelque peu gênant mais sinon, la jouabilité est bonne, l'histoire est bien ficelé et le scénario est cohérent. La difficulté est bien dosée.

hugogo98
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu GENIAL! Une durée du jeu plus qu'acceptable, des graphismes magnifiques, la jouabilité est bonne. Justement pour la jouabilité, le seul défaut est qu'on ne peut pas avancer en visant. A part ça exellent jeu, rien à dire!

blakwidow
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je met un 15 a ce jeu, je l'ai eu en 2007. J'ai fini le jeu mainte et mainte fois, il est assez interessant pour la wii mais pas de quoi etre ravi, je trouve qu'il y a quelques soucis au niveau de la camera à certains endroits. Sinon dans l'ensemble il est plutot bien pour son prix. Je le conseil.
Je suis entrain de le faire en difficile la, et bien je vous assure qu'il est compliqué et flippant.

harrydu60120
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, franchement rien a dire si juste que les graphismes sont splendide, que la bande son et très bonne associer a ce jeu et que la jouabiliter et genial tout ca c'est exellent pour un jeu sur wii donc pour moi ce jeu merite 20/20.

Rouberto
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Bonjour!,je donne comme note un gros 18 parce que pour moi cest un jeu qui a du sense et que les graphiques sont superbe.Et en plus sur wii sest en francais.Et jai bien aimé faire le jeu.Donc pour moi sest un très bon jeu et a la prochaine.

Xperience005
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a été excellemment adapté de la Ps2 à la Wii, l'association Nunchuk - Wiimote m'a subjugué ! Un gameplay assez original, qui est parfois flippant, une durée de vie importante avec un mode scénario bien garni, une bande son intérressante, et des modes originaux (Tels que le mode mercenaires très divertissant).Ce jeu s'impose en tant que classique du Survival- Horror

Khyr
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, vraiment. De beaux graphismes, un bon scénario et un bon gameplay. Un jeu assez sombre, mais pas trop, juste de quoi angoisser le joueur et ça c'est bon. Une durée de vie assez longue, puisque sur Wii il y a des niveaux supplémentaires avec le personnage féminin lorsqu'on a fini le jeu. Bref, un excellent survival-horror dans l'ensemble.
Après, la maniabilité sur Wii est parfois bien, et parfois très handicapante, mais ça reste quand même un jeu à avoir.