18.5/20

Fafao
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

J'étais déjà bluffé sur gamecube, mais là, c'est encore mieux ! Graphismes magnifiques en 480p, ambiance démente et surtout jouabilité hyper précise et plus intuitive...Maintenant, capcom sait comment devra être RE5 sur wii ! Le même en plus beau et plus intéréssant encore(si c'est possible). Laissez vous embarquer dans cette aventure trépidante et captivante,ça vaut le coup(et je n'aimais pas les resident evil avant celui ci). Une merveille de plus sur la wii, qui ne finit pas d'accueillir les bons jeux.

grandpolak
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

10 euro a easy cash,bon graphisme,bonne jouabilité mais faut si faire.

On retrouve le suspense de la série,un trés bon jeu pour les budgets serrés.

Un des meilleurs jeu de la wii je pense,10 euro sa vaut le coup quand meme

Adidyan
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! J'adore l'ambiance de ce jeu ^^ Les graphismes sont très beaux, le scénario tient bien la route, la bande son est bien, et surtout, ce jeu est très maniable. Il utilise parfaitement les possibilités de la Wii. En bref, un très bon jeu ^^

-_Ninoune_-
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Comme on le dit plus haut : Difficile d'apposer une note à cette version Wii dans le sens où le jeu en lui-même n'apporte rien de bien nouveau par rapport aux autres versions tout en se voulant toujours aussi bon. Si les principales différences se situent au niveau du gameplay, qui propose ici une plus grande précision si tant est qu'on réussisse à dompter la Wiimote et le Nunchuk,...

Je suis tout a fait d'acords il n'apporte rien ! Mais la précision ! Elle est tellement bien !

Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Mais quel jeu! Le fait de pouvoir refaire le jeu avec le duo nunchuk/wiimote me fait redécouvrir le jeu. J'élimine beaucoup plus facilement les ennemis à distance tellement on est précis. L'ambiance est bien pesante. Le fait d'avoir un marchand pour acheter, vendre et optimiser nos armes est un plus. Un hit!

-Ninoune-
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je suis est mis la note de 19 car je trouve qu'il est vraiment exellent ! Mais vraiment incroyable comme jeux !

Il y a juste un IK...

Je déteste comme on doit trouvé les 3 partie pour ouvrire la porte...

Sa me soule je n'aime pas du tout !

Sinon le jeu est limite parfait !

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

La réedition de Resident Evil 4 sur Wii. Je ne reviendrais pas sur ses graphismes, sa durée de vie, sa bande son, le tout étant excellent et identique à la version NGC. Mais sur la jouabilité à la WiiMote, on redécouvre le jeu d'une autre manière, et c'est tout bonnement excellent. La visée est incroyable de précision et rend le jeu encore plus fun. De plus, cette version possède le scénario Separate Ways, ce qui est indispensable pour les fans, tant l'aventure avec la belle Ada est plaisante et on l'y découvre des endroits inédits. A acheter même si on possède la version NGC.

blupblup
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Une excellente adaptation de RE4 sur Wii. le gameplay s'adapte tres bien à la wii et reste toujours aussi beau. Au niveau du contenu, le jeu est assez riche mais quand on connais le jeu par coeur, on finit l'histoire en 7-8 heures (avec les armes de base) et avec les super armes, on le finit en 5 heures. l'ambiance reste excellente et c'est toujours un plaisir de jouer a cet opus. Meme si je trouve que la version de RE4 reste la premiere version sur Gamecube (la mieux adaptée au gameplay), je dois avouer que cette version Wii n'est pas une de ces adaptation bidon de RE4 (comme sur PC ou bien les divers RE sur gamecube) mais un vrai bon jeu d'action, voire le meilleur jeu d'action de la wii.

LeBien
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, je ne compte plus les heures passées à y jouer. L'ambiance est JUSTE génial: hyper flipante. Les graphismes sont vraiment très bon et le gameplay accrocheur. La durée de vie est excellente. Je le conseil à tous les amateurs de bon jeux ayant une bonne dificulté.
Un must have.

[Nono33]
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

C'est la perfection. Graphismes réussi, mise en scènes grandiose, durée de vie plutôt longue, très longue même ( 35H en facile, et 40h en normale sans les mode annexes), gameplay riche, épouvante omniprésente. Le meilleur survival horror a avoir sur wii. le 20 est amplement mérité.

Shaye
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est LE survival à avoir sur wii. Resident evil 4 offre un spectacle magnifique pour nos yeux, autant pas ses graphismes que sa mise en scène. L'histoire n'est qu'en à elle, très peu développée (Léon cherche Ashley, trouve Ashley, perd Ashley et retrouve Ashley avant de la perdre a nouveau... ). Le gameplay à la wiimote et la Nunchuk‎ est intéressant et offre un bon expérience de jeu. La re-jouabilité est énorme et des modes de jeux supplémentaires passionnants. Un jeu indispensable.

Tron38
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Resident Evil 4 sur Wii a su redorer magnifiquement le blason des survival-horror. Dans ce jeu de tir en vue d'épaule, novateur à l'époque de la Gamecube, Léon Scott Kennedy devra retrouver la fille du Président des État-Unis dans un coin perdu de l'Espagne, où il devra non pas faire face à des zombies, mais à des ennemis plus rapides, plus intelligents, et plus "humains", les Plagas. Le scénario, bourré de clichés hollywoodiens, pourra paraître bien fade pour beaucoup, mais il promet son lot d'énigmes, de surprises et de stress, comme la survie dans une cabane assaillies d'ennemis. Les graphismes sont de toute beauté, le tout dans une parfaite fluidité. Au niveau du gameplay, la visée à la Wiimote apporte un plus à l'immersion et au confort de jeu, et Léon dispose d'un arsenal très complet d'armes, qu'il pourra trouver ou acheter auprès d'un marchand. Ces armes peuvent également être renforcés, moyennant une certaine somme d'argent. Toutefois les munitions ne seront pas légion, selon la difficulté de l'aventure, ce qui renforcera encore plus le stress du joueur. Au niveau de l'ambiance sonore, elle est savamment réussie et dosée pour être oppressante tout le long du jeu, et le doublage est très bon. Pour la durée de vie, le soft peut se terminer en moins de 10 heures, mais la replay-value est tellement excellente qu'on fera fi de cette durée. En conclusion, je conseille ce jeu aux fans de Resident Evil et de survival-horror.

alexaandreLOL
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un jeu sur lequel j'ai passé des heures et j'en passe encore ! Je suis à mon 7 ème tour du jeux , je ne m'en lasse absolument pas ! Bon certe resident evil 4 , n'est pas vraiment une suite au autre resident evil , plus d'action dans ce 4 èmes opus , mais tout de même quelque scène de stress. Surtout capcom n'ont pas fait d'erreur ! Le mode facile est facile , le mode pro est vraiment pro contrairement ou le n'ont vois pas la différence entre le mode facile et pro , pour les personnes qui aiment les défis , faintent le jeu en pro pour profiter vraiment du jeu " est ce que je vais avoir assez de munitions ? " Ceci est la vrai question du RE4 , il faut apprendre a gérer ces munitions et non mitrailler tout ce qui bouge enfin pour conclure mon roman , je pense que dans sa catégorie , RE4 est tout bonnement le meilleure surtout sur wii , qui , habituellement n'est pas très réputais pour ces graphisme trop à l'ancienne , mais là c'est juste magnifique ! Et beaucoup de stress pour ceux qui vont s'aventuré en mode pro =D , un gros 19 et non 20 , car 20 ce sont les jeux parfait et sa sa existe pas encore ;)

Theblondinet
Posté le 19 août 2011 à 00:00

La réedition de Resident Evil 4 sur Wii. Je ne reviendrais pas sur ses graphismes,sa durée de vie,sa bande son,le tout étant excellent et identique à la version NGC. Mais sur la jouabilité à la WiiMote,on redécouvre le jeu d'une autre manière,et c'est tout bonnement excellent. La visée est incroyable de précision et rend le jeu encore plus fun. De plus,cette version possède le scénario Separate Ways,ce qui est indispensable pour les fans,tant l'aventure avec la belle Ada est plaisante et l'on y découvre des endroits inédits. A acheter même si on possède la verrsion NGC.

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

J'aime ce jeu mais on se détache un peu de ces Resident Evil que l'on avait l'habitude d'avoir avant ! Mais j'ai bien aimé ce jeu tout de même , un peu moins sinistre que les autres certes mais bons , bien quand même !

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, ce resident evil 4 suit bien la lignée des anciens resident Evil. Des graphismes travaillés, une ambiance sombre, un scénario qui suit l'histoire, des nouvelles armes innoventes, jolie .

Leken
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Une pure merveille , tout est parfait des graphisme somptueux même choquant pour une wii ( si a part les Mario il pouvait tous être comme sa ) , un gameplay totalement changé par rapport a ces prédécesseurs Resident Evil 1,2 et 3 vraiment bien construit , des cinématiques interactives qui oblige le joueur a toujours être sur ses gardes un horror show quoi !! Il n'y a pas grand chose coté nouveauté mais bon que demandez de plus . Il vaut reelement le détour surement le meilleur Resident Evil