14.3/20

Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Hélas, cet opus ne fait que confirmer ce que je craignais...

La série d'adaptations est en pleine régression...

Toujours plus lent, toujours plus linéaire, toujours plus lassant !
Telle est la nouvelle devise des "Harrys Potters" adaptés sur console !

Sérieusement, les combats sont mortellement ennuyeux...
Comment ne pas s'ennuyer au bout de cinq minutes à se balancer toujours les mêmes sorts à la figure ?

Il reste quand même un minimum de fun, car le rendu graphique n'est pas mauvais...

hpjvswzm5
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Qu'on soit bien d'accord: ce jeu s'adresse uniquement aux fans de la saga. Si on aime cet univers, il sait en effet se montrer plaisant de part son château de Poudlard directement tiré du film et entièrement reconstitué. La reconnaissance de la wimote pour les sorts fonctionne bien et les quêtes qu'on résout tout au long de l'aventure ne sont pas toutes intéressantes, mais elles ont au moins le mérite de nous faire visiter l'école et de multiplier les intrigues toutes droit sorties du bouquin. Le nombre de sorts est conséquent et assez utiles pour donner un bon gameplay. Dommage que les combats soient mous du genoux et les allers-retours pénibles. Cependant, le combat final au ministère est réussi et rien que le fait d'affronter Voldemort dans la peau du grand Dumbledore relève le capital sympathie du jeu. Harry Potter Et l'Ordre Du Phénix est donc un épisode agréable et vraiment sympathique pour les fans, mais se révèle trop lassant sur la longueur. Plutôt bon malgré tout (le combat final y est pour beaucoup).

1  2  3  4  5  6
fallien
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est la merveille absolue et je n'ai pas eu de problèmes avec la Wiimote quand je lançais des sorts, moi je trouve que ce jeu ne mérite pas moins de 15 et les graphismes sont géniaux, même la durée de vie d'ailleurs, si quelqu'un veut l'acheter qu'il l'achète, car il est vraiment génial.

jerebond
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Enfin le noucveau souffle d'HP tel que je l'éspèrais après HP 4. Graphiquement irrépprochable, les musiques sont sublimes et Poudlard en géant sans chargement est le gros point fort. Coté maniabilité un peu déconcertant les premières minutes (les sorts semblent pareils dans l'éxécution) et pourtant un peu de maitrise et c'est royal, la caméra est pour moi le seul hic navrant. le scénario prend le pillier du film et j'adore les clins d'oeil aux précédents épisodes. Le jeu semble long vu le nbre de taches à faire (manque de variété mais bon). Pour les fans du bouquin et des films, c'est le jeu espéré.

Duplucky
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Graphiquement, rien à reprocher au jeu : il est suffisamment beau et les personnages sont suffisamment bien modélisés pour plaire à tout le monde. Mais, le jeu en lui-même, mon dieu mais quand commence-t-on vraiment à jouer ? Déjà, au début, c'est assez dommage qu'on ne peut pas se déplacer dans la maison des Blacks. Ensuite, une fois arrivé au chateau, on se retrouve a se ramasser que des quetes repetitives, ininteressantes et parfois, on doit fouiller tout ce château à la recherche de statues ou je ne sais quoi: c'est le comble! Passer dix ans à chercher des statues pour rien du tout, c'est abusé, quand meme... Mais ou sont donc passés les créatures peuplant Poudlard dans les anciens opus ? Niveau gameplay, c'est pas génial non plus: si certains sorts sont agréables à utiliser, d'autres sont extrêmement pénibles: je pense notamment au sort incendio ou on balance un sort une fois sur 100 alors que le jeu nous oblige a en envoyer a repitition pour detruire une barriere de plantes. Enfin bref, on est encore très loin de l'excellent "Prisonnier d'Azkaban" qui était riche et varié (sauf sur la fin ou y avait plus rien à faire une fois à la fin du jeu...) et le jeu est encore moins intéressant que la coupe du feu, c'est dire !

benbolo5
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Ce nouvel opus est une assez bonne réussite ! Il est d'une bonne jouabilité grace à la wiimote et au nunchuck, les graphismes sont impressionnants à l'intérieur du chateau ! Le gros point fort c'est que le moindre recoin de Poudlard est représenté dans le jeu et l'on peut se balader partout je dis bien partout, aussi bien dehors que dedans! Le petit bémol c'est que le jeu est trop court ! Mais bon, ce jeu est super donc si vous êtes fan achetez-le sans hésiter !

megabloups
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Une foix encore, Jv.com roule sur la route de la désinformation pour faire croire que les tiers ne peuvent pas faire de bons jeux sur wii. Commençons par les graphismes qui, il faut l'admettre, sont prochex des plus beaux jeux wii actuels, des ombres nettes, de beaux effets de lumières mais quelques textures douteuses gachant un peu l'ensemble.15/20. La maniabilité qui j'en conviens, est excellente, c'est un vrai bohneur d'utiliser la wiimote pour jeter des sorts, il faut juste ne pas les confondrent.17/20. Le scénario reprend la trame du livre,d'ailleurs mieux que le film.15/20. La Bande-son est variée et les doublages convaicant bien que les musique ait tendance à les masquer.15/20. La durée de vie, quanr à elle, est tout à fait correcte pour le genre avec de nombreuses missions annexes à réaliser.16/20. Sans parler de la grande sensation de liberté,en effet le jeu permet de visiter poudlard de fond en comble et de découvrir de nombreux passages secrets. On regretera tout de même les aller-retour fréquent et des difficultés de compréhension si le livre n'a pas était lu. En annexe je souhaiterais dire que rien ne vous empêche de changer la note d'un jeu multi-console en fonction du support.

jujulb2o
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

Je donne cette très bonne note car je trouve que c'est un très bon jeu. Autant par rapport aux graphismes que par rapport au scénario. La wiimote et le nunchuck vont bien pour ce jeu. La musique est agréable et la durée de vie est convenable.

lord_3
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Harry potter et l'orde du Phenix est un jeu qui renferme un potentiel étonnant mais ne dépasse pas Zelda Twillight Princess. Les graphismes sont magnifiques. La jouabilité est moyenne mais parfois elle est très dur à manier. Le scénario est bien construit, la sonorité a peu midi mais on reconnait là, la musique du film qui ravira les fans et la durée de vie est plutot bonne. Donc voilà pour le 18. A acheter absolument.

derby47
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Je suis pas d'accord sur plusieurs points. Est-ce que le livre a moins marque ? Bien sur que non je vous rappelle quant meme la scene entre Dumbledore Harry et Voldemort dans le ministere de la magie, ainsi que les sortilege d'oclumentie donc ce tome comme tous les autres ont ete essentiel, et meme si effectivement on voit encore plus la frustration d'Harry, et cette soif de vengeance, allant jusqu'a presque tuer Bellatrice Lestranges on ne peut neanmoins pas négliger le fait qu'il est essentiel dans la série. L'ordre du Phoenix c'est tout de meme pas une simple histoire de frustration d'harry... Pour le jeu meme si effectivement la duree de vie est un peu légère il en reste pas moins que ce jeu est magique et magnifique et meme si je ne me brosse pas les dents avec une efigie d'Harry il n'en reste pas moins que j'adore tous ce que JK Rowlings peut sortir dans ces romans. Merci pour votre lecture.
CDT

gab94000
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Les graphismes sont excellents, je n'ai jamais vu de jeu aussi beau que celui-là, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de bien reconnaître nos gestes sur Wii !
Mais ce qui m'a déçu c'est que le jeu est assez court et qu'à la fin nous ne faisons qu'explorer Poudlard et des mini-jeux qui ne sont pas très bien heureusement que les duels sont là : pour moi c'est la cerise sur le gâteau de ce jeu excellent ! Je vous le recommande.

mariofootball
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

Il est trop génial je l'ai et je peux vous conseiller de l'acheter. Même si il a des défauts, on passe au-dessus très rapidement. Il est plutôt assez fidèle au livre. Le château et le parc sont immenses. Il n'y a pas de mode multijoueur mais on s'en passe et de toute façon, je ne vois pas comment on pourrait jouer à deux à harry potter.

jadenhors
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Cet Harry potter semble avoir été baclé. Si le jeu n'est pas trop mauvais (bien que non splendide) pour les graphismes et la bande son, la maniabilité n'est pas superbe. En effet, certains sorts comme incendio, sont difficiles. Théoriquement, il faut faire un mouvement de droite à gauche mais je n'y arrive qu'en secouant la wiimote comme un shaker. La durée de vie est cllassique pour ce type de jeux et n'ira pas au dessus des 15 heures. Seulement le jeu est répétitif, il consiste à se balader dans le chateau pour faire des quetes, tous cela sans action. On a plus l'impression de manier un logiciel de réalisation 3D pour découvrir l'intérieur du chateau plutot qu'un jeu action aventure.

vassagolaine
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

J'ai vraiment plaisir à y jouer depuis sa sortie. Je m'attendais à des graphs plus laids dû aux screens que JV.com nous présentait. Certes, ils auraient pu faire mieux sur certains décors, et dommage que parfois les décors manquent de détails (Comme les dortoirs par ex. ) Mon préféré était la Chambre des secrets sur GC maintenant çs sera L'ordre du Phénix. Le château est une pure merveille, bourré de passages secrets et surtout il faut un bon moment pour tout parcourir contrairement aux anciens opus Gamecube.
Musicalement ça reste toujours 1 peu la même chose. C'est plaisant de jouer avec la wmote pour lancer nos sorts. Dommage la caméra générale n'est pas au point, lorsqu'on veut regarder autour de nous sans devoir boujer le perso c'est une cata. J'ai aussi eu le plaisir d'avoir 2 big bug, Harry restant croché dans une poutre et dans un mur, j'ai dû rebooter la wii (Mais heureusement qu'il y a la sauvegarde automatique). A part ces 2 inconvénients (Caméra et bugs )c'est un très bon jeu encore plus pour les fans d'HP.

wii_2007
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Vraiment un bon jeu, j'aime bien, j'aime beaucoup lancer les sorts avec la wiimote et je n'ai pas eu de problème de reconnaissance de mouvements, ont exploite mieux les commendes des manettes. J'ai beaucoup apprécié le menu de la carte de Poudlard avec les escaliers qui n'ent font qu'à leur tete et la modélisation monstre qui permet de retrouver exactement les lieux comme dans le film,et les petits pas qui tendiquent le chemin. Seul léger bémol aperçu c'est la petite durée de jeu mais bon on se rattrape avec un Poudlard toujours truffé d'astuces et de mystère.

Max331
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Graphismes : 14/20 : cette note est méritée, les environnements sont beaux ainsi que les personnages.
Jouabilité : 16/20 : il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour bien maîtriser le gameplay mais une fois cette étape passée on se prend au jeu en lançant des sorts et en venant même jusqu'à dire les incantations :-)
Durée de vie : 8/20 : et oui le jeu manque cruellement de challenges et 10 heures suffisent pour le finir c'est bien dommage on aurait aimé que moins de passages du livre soient bâclés (la scène des jumeaux qui mettent le chaos dans Poudlard) ou plus de sous-quêtes.
Bande Son : 19/20 : l'un des gros points forts du jeu, les musiques sont parfaitement orchestrées et le tout est fidèle au film.
Scénario : 13/20 : comme dans toutes les adaptations de Harry Potter en jeux vidéo, si l'on ne connaît pas le film (ou le livre) on aura du mal à saisir certains clins d'oeil dus à l'"oubli" de passages du livre.
Conclusion : 14/20 : le jeu est beau, plaisant mais beaucoup trop court. Malgré cela il est obligatoire aux fans de l'AD de l'acheter.

dzour
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Je suis du même avis de Hiro.
Il y a plusieurs choses qui m'ont bien déplu :
- Tout d'abord, comme l'a dit Hiro, certains personnages ont l'air de zombis (Ron et Ginny surtout) et c'est franchement zarb. Toutefois, je trouve les décors superbes.
- Ensuite, la jouabilité. En fait j'ai l'habitude de faire des mouvements rapides avec la Wiimote, et parfois ça capte pas du tout. Galère Galère. Je fais de grands mouvements (toujours rapidement), et je comprends 10 minutes après qu'il faut faire de petits mouvements assez lentement pour que la Wiimote comprenne ce que je veux lui faire faire...
Le pire est sûrement pour le sort Wingardium Leviosa : j'ai galéré pendant 20 minutes lors de la quête où on doit trafiquer l'horloge.
- Et le scénario, bon c'est dommage qu'il n'y ait que 2 parties à Poudlard. Toutefois, je suis content qu'il y ait certains clins d'oeil aux lecteurs des livres.
Voilà !

1  2  3  4  5  6