Harry Potter et l'Ordre du Phénix
  • GBA

15.9/20

Findumonde_bis
Posté le 20 Mars 2012

je met 20 pour augmenter la note :) JV ne sais pas noter les jeux a par les COD ou les BF, pourquoi 20 aussi ?

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.
-maniabilité, ils savent pas jouer au pad chez JVC ? leur idée de "manier" la baguette avec le stick doir est super.
_la durée de vie est bonne (surtout la quête ou il faut trouve les gargouilles qui parle ^^)
-uen fois fini le jeux est un peux "vide", mais ne pas le recommencer c'est une honte.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 Mars 2012

jeux exellent , je mets 18/20 car le chateau est bien representé , les personnages sont bien faits , on peut défier qui on veut ( ceux de la maison serpentard ) il y a pleins de quéte annexe pour finir le jeux a 100% . je le recommande aux fan en meme temps j'en suis un lol .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Findumonde_bis
Posté le 20 Mars 2012

_on peut visiter le château entièrement.
-faire des duel avec Serpentard
-les graphisme sont beau pour de la ps2, pas super mais beau.

Bref, tout est bien. 20/20 x)

patmolhp3
Posté le 06 Mars 2012

Posté le 12 Novembre 2014

Je donne la note de 17/20 à Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est très bon ! En effet , les graphismes et décors sont très beaux ! Puis , les personnages sont très bien construits et cools ... Cependant , leurs apparences restent quand un peu éloignées et fidèles à celles du film ! Par ailleurs , on pourra constater que c'est à peu près le même cas dans les autres précédents jeux Harry Potter ! Enfin , l'histoire reste très intéressante , telle que celle du film même !

Doctor_Who_Son
Posté le 28 Novembre 2012

Je met 17/20 car je trouve que ce jeu est vraiment bien réussi. Le scénario suit bien l'histoire du livre et du film (pour une fois), les personnages sont nombreux, l'environnement est très beau dans l'ensemble. Points positifs : On a enfin un vrai Poudlard à explorer ! Un beau et grand Poudlard rien que pour nous, et en plus, il n'y a pas de temps de chargement entre le passage d'une pièce à l'autre.

dutzy0102
Posté le 21 Juin 2012

J'ai trouvé ce Harry Potter vraiment très attrayant, de part ses graphismes surprenant, j'ai jouer aux précédents Harry Potter sur Game cube que je trouvait vraiment intéressant, et là je dis pas que c'est mieux mais c'est un jeu Harry Potter qui se joue d'une autre manière, j'ai eu l'habitude par Game cube, d'avoir des sorts en faisant des cours, mais là il n'y à pas ça mais plutôt des petites quètes, comme rassembler tout les membres de L'Armée de Dumbledore, mettre l'école sans dessus dessous pour chasser le professeur Ombrage.. Game cube et playstation y à une différence, j'aime beaucoup les deux genres de ces deux consoles totalement différentes, sur Game cube, ils ont fort jouer sur les parcours pour avoir des sorts, sur playstation ils ont réussi à reproduire l'ambiance du château de Poudlard, ils ont beaucoup travailler sur les graphismes, on aurai tendance à oublier les quètes et à vouloir se promener dans ce merveilleux endroit où recèle pas mal de mystère... On entends les élèves parler entre eux, on peut leur parler, les dialogues sont amusant, un bonheur à jouer.. Toutefois, j'ai mis 18 car mon Harry Potter préféré est le troisième sur Game cube et même si ce 5eme jeu sur Harry Potter est intéressant à mes yeux, c'est juste que je préfère les longs parcours des cours des trois premiers jeux que ces quètes.. Mais en fin de compte ce jeu est très bien fait et j'avoue avoir été étonné par les graphismes, j'ai même dis et ben dis donc, c'est pas un jeu mais un film...

baykidman26
Posté le 03 Octobre 2018

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est le film que j'aime le moin de toute la saga, néanmoins le jeu est pas trop mal...
Il est un peu ennuyeux.. il ne se passe pas grand-chose dans le jeu.. la seule chose qu'on peut faire dans ce jeu c'est aider les autres élèves pour qu'il puisse venir à la Réunion de l'Armée de Dumbledore...
Le fait qu'on doit nettoyer certaines parties du château, réparer certaines choses et allumer des chandelles, c'est un peu gnan gnan....
Ce qui est bien c'est qu'on peut se battre avec d'autres élèves en duel.. si je me souviens bien c'est seulement avec les Serpentard.. mais la durée de notre vie est médiocre..
Les sortilèges sont très bien pareil que dans les films.
La qualité du jeu pour un jeu Playstation 2 est pas mal..
Le château est tout simplement parfait rien à dire là-dessus.. il correspond parfaitement au film.
Je trouve juste dommage que qu'on ne puisse pas incarné Ron et Hermione quand on le souhaite comme dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ( PS2 ) . Oui; ils sont constamment avec Harry mais ils ne servent strictement a rien.. ils se mettent toujours dans notre passage et ne font que ce disputer.. 😅
Personnellement, ce qui me casse les pieds c'est qu'à chaque fois qu'on développe des récompenses Mimi Geignarde vient nous prévenir et ça toute les 5 minutes....
Une chose aussi que je trouve pas mal c'est la carte du Maraudeur 👌

alexSTG
Posté le 07 Mars 2017

Pour tout fan d'harry potter, ou tout simplement d'exploration, ce jeu est indispensable ! Étonnamment, je trouve que les graphismes n'ont pas si mal vieilli que ca.

Quel plaisir de pouvoir se balader en toute liberté dans Poudlard, et ses multiples secrets à découvrir. Je ne comprend vraiment pas le 11/20 de l'époque...

Boiteakaka
Posté le 27 Juillet 2015

C'est pour moi le jeu franchisé qui respecte le plus l'atmosphère des Harry Potter ( avec les Lego mais c'est encore différent ). Pas d'extravagance ni de chapitres qui s'éloignent trop du scénario originel , Harry Potter et l'Ordre du Phénix se révèle comme un bon divertissement pour les joueurs et un excellent jeu pour les fans d'Harry Potter. Il m'arrive encore de ressortir ma PS2 juste pour le plaisir de me balader dans un Poudlard réaliste et sobre.

tanguyshadow
Posté le 15 Juillet 2015

Mieux que le 4 mais loin des 3 premiers. On peu de nouveau se rebalader librement dans Poudlard. C'est le gros point fort de ce jeu. Poudlard est juste parfait et il est identique aux films. Mais sinon cet opus est très court et il n'est pas vraiment intéressant. Une piètre adaptation du livre.

Iave
Posté le 12 Novembre 2014

Je n'ai jamais été fan de la série Harry Potter, autant en film qu'en roman et en jeu de ce fait.
Je crois que cet HP là, à contrario du II, je l'ai bien finit.

Ce que j'ai envie de dire c'est que c'est, en film, le meilleure. Mais en jeu je pense que j'apprécierais bien plus le II.

Enfin, comme pour mes autres tests sur PS2 je n'ai que de très vagues souvenirs, voir quasiment pas, sur ce jeu ça me fait de la peine.
Pour le scénario, je pense que ça devait suivre la voie du film plus ou moins. Côté graphismes je me souviens d'un jeu assez beau mais c'est tout.
Pour les autres points je n'ai pas de souvenirs, franchement je devrais y rejouer !

Posté le 29 Juin 2014

Bonjour,

Ce jeu est une très grande réussite par apport aux autres jeux de la même série et il mérite amplement son 15/20 pour les raisons que je vous présente ici :

Tout d'abord, les graphismes sont remarquables pour une console PS2 dont on pourrait croire que les effets seraient limités. Voilà une bonne raison de se remettre à jouer, ce jeu est top au niveau qualité des graphismes, déplacements,...

De plus, la musique de fond est attirante, on aime jouer en mettant la musique car cette dernière a très bien été composée et s'adapte parfaitement à cet univers enchanté.

Ensuite, le gameplay est entièrement bien fait et il est facile de se repérer dans le jeu grâce à la carte mise à notre disposition, ce qui nous est d'un grand atout car le jeu est aussi surprenant de par sa taille.

Pour conclure, ce jeu mérite amplement son 15/20 et j'espère qu'il en paraîtront d'encore aussi bon.

David1998[JV]
Posté le 21 Octobre 2013

Lorsque j'ai eu ce jeu,je l'ai trouvé trop bien,pourquoi j'ai met 18,parce que ce jeu ressemble très fort au film a part qu'il a un peu d'éléments du livre comme les portables de Fred et George ( les jumeaux weasley ),que Harry il doit transformer les parcs en champs de marais avec un incendio ou le reducto,et on peut ouvrir les passages secrets et endroits connus a Poudlard, et vous savez que j'ai même ouvert la chambre de secrets dans les toilettes de mimi geignarde,si vous trouvez ce jeu au magasin,vous pouvez l'acheter a prix basse et dans ce jeu vous pouvais parcourir Poudlard et se plonger a l'histoire du cinquième film,je vous le signale que après avoir fini le jeu vous devez le finir a 100 sur 100.Ce Jeu vous ferai plonger dans la magie des aventures du 5éme Harry Potter du film .

chewi02
Posté le 18 Octobre 2013

Bon jeu mais le ca manque cruellement d'action,il y a des niveau ou on ne sait pas ce qu'il faut faire alors on reste bloqués, ce jeu n'est pas assez divertissant,les niveau sont chiants mais cela fait bien référence à harry potter.

Iradan
Posté le 28 Septembre 2013

Harry Potter en jeu vidéo, c'est l'histoire d'une série qui se dégrade au fur et à mesure des épisodes, comme toute série made in EA qui se respecte. Exception faite à l'Ordre du Phénix qui aura enfin su redresser la barre pour se mettre au même niveau que le premier opus. Des décors et environnements franchement jolis et respectant parfaitement l'univers, plus aucun temps de chargements et ça c'est bien. On peut juste se plaindre de la modélisation des personnages techniquement et artistiquement à la ramasse complète. Quant au gameplay, hormis l'efficacité des sticks à reconnaître voulant être lancés et les missions plutôt répétitives, on a le droit à des combats bien sympathiques quoique quelquefois plats. Et c'est tout. Sans oublier la caméra qui va vite vous énerver. Oui le gameplay du jeu est globalement insuffisant. Après, si vous accrochez, préparez-vous à ce que le soft occupe bon nombre vos soirées, surtout que les jeux d'échecs sont vraiment intéressants et d'autres minis-jeux sont proposés. Si vous n'accrochez pas plus que ça, le soft finira bien vite par prendre la poussière ou par être vendu. Les doublages sont très bons, les musiques aussi. Rien à dire sur le scénario, je ne m'en souviens plus et je pense qu'il est bien mieux dans les films.

Bref, un très bon jeu bien soigné pour tout notre plaisir.

HD7970
Posté le 02 Septembre 2013

Par rapport aux autres précédents jeux de Harry Potter, notre joueur peut aller à beaucoup plus d'endroits et même assister aux cours et/ou préparer nos buses en réalisant des devoirs pour certains professeurs. Les graphiques ne sont pas à la pointe de la technologie mais le joueur a une plus grande liberté de mouvement et l'on peut se battre très souvent. Le scénario du livre est fidèlement reproduit par rapport aux précédents jeux de Harry Potter !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
  • Harry Potter et l'Ordre du Phénix PS2