16.6/20

yodis
Posté le 13 sept. 2017 à 07:39

désolé pour la note mais meme si le jeu est excellent, 39 euro pour un jeu qui coute entre 6 et 15 euro ailleurs c'est plutôt abusé!!! a ce train la les mec vont tous ressortir leurs vieux titre sur switch juste pour les vendre au prix de leurs début... pas cool

psykotloz
Posté le 12 sept. 2017 à 20:50

J'avais acheté la version WiiU et j'étais conquis, ayant revendu celle ci au profit de la switch j'ai voulu reprendre cette nouvelle mouture appelée définitive édition qui n'a de définitive que le nom.
Incorporé un kung foot tournament et quelques costumes n'a rien d'attrayant pour quelqu'un ayant déjà eu une version toutes consoles confondues.
Le jeu en lui même est toujours bon mais par comparaison à la version WiiU les temps de chargement sont extrêmement long et des effets de latences indésirables se font ressentir dans certains monde très peupler. Heureusement que ça n'est pas le cas dans les mondes musicaux...
J'avais espéré qu'il y ai un suivi de la part d'Ubisoft pour nous ressortir régulièrement des nouvelles maps musicales qui sont un vrai régal.
Pour ceux qui avaient déjà testé une édition passez votre chemin à moins d'être un grand fan et d'avoir des amis qui passent à la maison pour savourer le kung foot.
Je sous note un peu le jeu à cause des temps de chargement vraiment long, des séquences qui rament et de la pilule de définitive édition.

Posté le 04 oct. 2017 à 17:53

Rayman Legend sur Nintendo Switch est un régal pour les yeux au point de nous enchanter à chaque niveaux...Son gameplay parfaitement fini de prête bien au format semi-nomade de la Switch...Ce qui surprend,c'est le contenu gigantesque d'une rare qualité...On ressent la maîtrise de son réalisateur,Michel Ancel,et la passion qu'il a su insuffler à ce jeu qui constitue l'ultime version d'une des premières licence françaises à s'élever au rang d'Art...:)

Alexou59
Posté le 21 nov. 2017 à 17:21

ce jeux est tout simplement génial l'ambiance la bande son les graphismes la maniabilité tout est fait pour prendre du plaisir quand on y joue vivement la suite

portax77
Posté le 01 mai 2023 à 21:33

Un excellent jeux Rayman, souvent en promotion et qui ne demande qu’à être joué sans ou avec modération !
Graphisme : très cartoon, on adore ! 19/20
Maniabilité : c’est fluide mais faut s’habituer. 17/20
Son : bien dans l’ensemble mais top quand ça suit les scènes. 17/20
Durée de vie : version ultime et le plus complet, y en a pour des heures de fun. 18/20

Un jeux Ubisoft comme on les aimes, du risque et de la poésie, a quand reviendront-ils à la raison ?

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 13:39

Avec les jeux de tirs, les jeux de plate-formes sont mes préférés alors je valide à 100%. J'aime beaucoup aussi crash bandicoop.
Jeu top. Pleins de choses à faire dedans.

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 09:29

Incroyable, j’ai beau chercher je ne trouve pas de défaut à ce jour.
Le Multi est vraiment cool on passe de bons moments et l’action est toujours visible à l’écran, les niveaux sont variés et très coloré. Le jeu est plutôt long et propose pas mal de petits défis annexe. J’adore.

Granzert
Posté le 12 mars 2022 à 00:28

(Avant de passer au coeur de mon avis, il faut dire que Rayman Legends: Definitive Edition est le premier jeu Rayman auquel j'ai joué, j'ai donc pas d'expérience avec les titres antérieurs de la franchise.)

Ce jeu n'est peut-être pas à la pointe de ce qui est possible sur la Switch, mais il est devenu mon jeu de plateformes 2D préféré.
Il a tant à offrir: Le jeu principal, les niveaux Rayman Origins, les challenges quotidiens comme hebdomadaires, Kung Foot, les niveaux de Murfy qui se jouent en nomade avec l'écran tactile et les gyroscopes des Joycon, les niveaux envahis qui s'avèrent être l'élément le plus exigeant du titre et finalement les niveaux musicaux qui sont la cerise sur le gâteau ou plutôt la couronne de la pièce montée. (En plus je n'ai même pas encore essayé le jeu en multi, apparemment pleins de gens y prennent leur pied.)
C'est pourquoi je lui pardonne sans hésiter son scénario quasi inexistant et son hub un peu à la ramasse où il m'a fallu quelques minutes pour me repérer.

Un vrai régal ce Rayman Legends! Je suis à plus de 55 heures de jeu et j'ai même pas encore délivré tous les Ptizêtres.

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:57

Graphismes très sympa, le jeu est vraiment cool, l'aspect multi est cool en vrai, le jeu a une durée de vie sympa et Rayman est grave stylé, on attend quand même un Rayman 3D mais hormis ça on tiens LE Rayman 2D :ange:

Nono1142
Posté le 22 janv. 2022 à 17:01
Zeliosious
Posté le 24 févr. 2021 à 21:22

Cette note peu paraître déraisonnable mais j'adore vraiment se jeu... j'adore Rayman et son univers. J'ai joué au premier jeu et je l'ai re-découver avec origine. Rayman mérite d'aller loin et que tout le monde découvre son univers passionnant ! En espérant le voire un jour dans Super smash bros ultimate mdr ^^

Sunnychevy
Posté le 19 juil. 2020 à 08:22

Le jeux et très beau
Bonne durée de vie pour un plate-former
Bon levels disign
Difficulté très bien équilibré avec certains passages assez corsé

Bref ce jeux est excellent sans doutes mon jeux de platform 2D préfère

aion-2008
Posté le 15 avr. 2020 à 13:54

Note donné après avoir finie le jeux a 2 avec ma copine sans faire le boss ultime (826 bonhomme) plus de 270 000 lums etc.

intro

Après avoir torché rayman origins sur wiiu avec ma copine , on à décidé de remettre ça avec ce rayman car il faut bien l'avouer , origins est franchement bon comme jeux, c'est avec beaucoup de joie que nous retournons dans ce rayman mais cette fois sur switch

première impression

L'histoire est pas mal mais dans rayman , bon c'est pas le truc principal , l'introduction finie on arrive dans la salle des tableaux et la j'ai jamais vue un bordel pareil , je comprend rien , on rentre dans un tableaux pour se retrouver dans une autre salle avec d'autre tableaux , dans la salle principal il y a des tableaux de monde , pour le multi et pour jouer a la tablette , j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant de piger comment ça fonctionne , c'est trop brouillon , la ou origins était simple d'accès ici c'est la cata niveau interface.

Les premiers niveaux

Bon on réussi tant bien que mal à comprendre les tableaux et on se retrouve dans les premiers niveaux et des le début on nous colle murfy dans les pattes , le petit bonhomme vert qui accompagne rayman depuis pas mal d'années et la, grosse déception on doit le diriger tout en avançant avec son personnage pour ouvrir la voie , perso je trouve que les raymans sont assez difficile pour pas ajouter encore une daube pareil , j'ai cru un instant que tout les niveaux étaient comme ça mais heureusement ça n'arrive pas souvent , mais chaque nouveaux tableaux avec la mouche verte m'horripile au plus haut point , même si les mécaniques sont intelligentes.

gratte gratte gratte encore et encore

Mais pourquoi ils ont fait ça ? pourquoi il faut gratter sans arrêt ses foutu ticket , surtout qu'il n'y a aucun intérêt à le faire , on gagne a tout les coups et c'est juste pour découvrir les niveaux suivant que l'on aurait pu découvrir en finissant celui d'avant , je finie un tableaux le suivant s'ouvre , c'est logique , non ici tu finie un tableaux et faut gratter un ticket pour ouvrir le suivant ... relou à la longue

dernier point

une fois que l'on à finie tous les tableaux du jeux , de nouveaux apparaissent juste à côté permettant de gagner encore des ptizétres pour peu que vous soyez rapide, 40 sec 3 ptizétres 50 sec 2 et 60 sec 1 . J'ai été déçu par ça , au lieu de mettre d'autres tableaux avec d'autres monde ubi à choisi la facilité en mettant ces tableaux qui n'apportent que de l’exaspération et que vous ne pourrez finir qu'après avoir échoué une 20éne de fois pour apprendre par cœur le niveaux , le contenus du pauvre selon moi.
Autre chose , pour atteindre les 826 ptizétres sauvé il faut aussi entrer dans le tableaux de murfy et jouer avec la tablette de la switch , refaire les mêmes niveaux avec lui mais cette fois vous dirigez la mouche verte et le perso joué par rayman et dirigé par le jeux ... 3 choses nuls en sommes , 1 parce que j'ai envie de jouer à plusieurs et pas sur la tablette 2 parce que l'IA du perso est capricieuse et 3 parce qu’on est obligé de le faire pour avoir tout les ptiétres sans avoir de choix.

et en vrac

Le jeux reste beaux malgré tout , il est plus facile que origins ,le gameplay reste le même avec quelques nuances à peine perceptible ici et la , il y a beaucoup de personnage jouable , enfin il y a 50 fois chaque personnage habillé différemment, l'humour est réussi , c'est drôle et fun, à 2 certains passages sont impossibles alors j'imagine mêmes pas à 4, les niveaux des boss calésur la musique sont très réussi et plus facile , il suffit de suivre le rythme.

conclusion

déçu par cette pseudo suite , ubi à vue que ça fonctionnais alors on prend les mêmes et on recommence et vue les ventes du jeux ils seraient bête de ne pas encore en faire un nouveau, je regrette les raymans 3D sur dreamcast alors que je préfère la 2D habituellement , pas terrible , dommage .

Etrobert
Posté le 28 mars 2020 à 09:47

Rayman Legend est mon cinquième jeu Rayman, autant dire que je connaissais déjà le personnage, mais celui-là était le meilleur, j'ai refait le jeu une dizaine de fois, et on peut dire qu'il m'aura occuper environ 200 heures. Pour moi il faut le parcourir à plusieurs pour que le jeu devienne encore plus magique, j'ai adoré me servir de Murfy sur Wii U, mais sur switch j'étais surement le dernier à le vouloir. Les musiques sont pour moi inoubliables et géniaux. En résumé c'est un super jeu disponible sur plusieurs plateforme, (mais il reste le meilleur sur WII U) alors si vous en avez l'occasion, il faut le tester.
Points négatifs :
- Trop peu de cinématique

azad74500
Posté le 27 févr. 2020 à 11:29

il y a des super graphismes la bande son excellente. la jouabilité c'est à revoir pour les grande main mais pour les petits c'est parfait
(je trouve ça vraiment pas juste que il y a que la Switch qui a tout les perso exclusifs du genre ray assassin ou encore splinter ray)

johnko
Posté le 01 août 2018 à 12:23

Que dire de ce Rayman Legends.... il est sublime, marrant, riche, et incroyablement intelligent!
Aucune redondance dans les niveaux, du rythme, de la recherche, il fait appel à toute une panoplie de réflexes qu’on n’imaginait même pas posséder! 😄

Joué exclusivement en coop à deux, ce jeux est un must have, le meilleur jeu de plateforme 2D auquel j’ai pu me frotter...
Mention spéciale pour les niveaux 8bits, au design et effets tombés du ciel.

Posté le 25 janv. 2018 à 19:57

Très bon jeu. Facile à prendre en main, beaucoup de niveaux et de bonus. Jeu beau et une bonne palettes de couleurs ce qui rend le jeu agréable à regarder. Beaucoup de héros et de challenge sympas à faire. Peut être un peu trop simple .

Switch 19.25€ Switch 19.99€ Switch 31.27€ Switch 39.99€